Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Journée parage naturel avec Xavier Meal

Aller en bas 
+15
pataclups
sab46
Elodie
Elliot
lumi
kriss
jean yves
oscar le trottou
nicole_du_merens
maffy
Kiupo
AnB
letti38
Caroline
karine3878
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:27

Mon poney est pieds nus depuis 3 ans suite à un stage avec Anouck.

Les thèmes proposés me vont + les fourmilières si possible
Blush

Merci beaucoup Karine et Jean-Yves pour cette organisation! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:48

Mon poney est aussi pieds nus depuis 3 ans, et j'ai fait un stage avec Anouck.
Pour les thèmes ceux proposés par les autres me vont, surtout les fourmilières Wink
Et c'est comme les autres, merci pour cette organisation, ça va être super intéressant, c'est une super idée Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:09

J'ai vu un stage avec Patrice Martin et fait un stage avec Anouck. Mais j'appelle souvent des pros pour parer mon cheval.
Or, ils ne râpent pas la pince par dessus, ce qui fait qu'elle s'allonge. Moi j'en enlève beaucoup et ça affine nettement la paroi. Qui a raison ?
Iad est pieds nus depuis 4 ans. En automne et hiver, il marche bien ; au printemps et en été, je dois le chausser. En 4 ans, ça n'a pas varié, qu'il soit régulièrement paré ou non. Peut-on y remédier ?
Par ailleurs, Iad a une "forme" dans le pied, qui déforme progressivement le sabot. Cause ? Traitement ?
Voilà mes questions ! Je me demande si Xavier aura le temps de répondre à tout et à tous...!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:35

nicole_du_merens a écrit:
J'ai vu un stage avec Patrice Martin et fait un stage avec Anouck. Mais j'appelle souvent des pros pour parer mon cheval.
Or, ils ne râpent pas la pince par dessus, ce qui fait qu'elle s'allonge. Moi j'en enlève beaucoup et ça affine nettement la paroi. Qui a raison ?
Iad est pieds nus depuis 4 ans. En automne et hiver, il marche bien ; au printemps et en été, je dois le chausser. En 4 ans, ça n'a pas varié, qu'il soit régulièrement paré ou non. Peut-on y remédier ?
Par ailleurs, Iad a une "forme" dans le pied, qui déforme progressivement le sabot. Cause ? Traitement ?
Voilà mes questions ! Je me demande si Xavier aura le temps de répondre à tout et à tous...!!?

Patrice MARTIN rape par dessus la pince obligé sinon tu fini en babouche Wink

Je ne comprends pas comment tu peux affiner aussi fort la paroi si le pieds à déjà bien sa forme naturel et la bonne épaisseur de paroi si il y a un problème de fuite en avant cela vient surement de plus haut non?

Enfin Patrice change, évolue comme tout bon pareur et notre dernière rencontre à Equita on a râpé par dessus ce qu'il fallait pour le pied en question Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:19

je rajoute un détail comme ça, pour ceux qui viendront sans cheval mais qui ont des questions sur leur cas particulier, pensez à prendre des photos des pieds ça peut toujours aider... même si ça ne remplace pas la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:32

Nicole comme OLT je pense que râper par au-dessus est fondamental. Palki a les pieds qui se sont déformés à la suite de sa maladie et/ou de ses traitements et pour récupérer les pros que je fais passer travaillent beaucoup par au-dessus et ça s'est bien amélioré. Perso j'ose pas le faire de façon "agressive" entre deux passages de pro justement parce que j'ai peur de trop amincir la paroie...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:50

normalement si vous avez bien regardé avant par le dessous, vous avez une bonne vue de l'épaisseur de paroi et donc de ce qui peut être en trop... ce qui évite de craindre d'enlever trop Wink

On a toujours peur d'en faire trop, pour l'instant les seules erreurs de parage que j'ai vu c'est justement "pas assez" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:55

Ma jument est pieds nus depuis 3 ans. Stage de 2 jours avec Anouk plus une journée de conseils/perfectionnement un an après.

Ma jument a eu de gros problèmes de fourmilières... et a tendance a avoir les talons un peu contractés sur les antérieurs... Sinon les thèmes me conviennent très bien Super .

Pour le parage par dessus cela me semble aussi indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:05

Nicole , Karine a envoyé un mail a Xavier , il est OK pour que tu amènes Liad , pour répondre à tes questions il a besoin de voir et de faire une évaluation du pied . Pour Lumi nous avons poser la question a Xavier , en principe il la rencontre demain .

Donc cela fera 6 chevaux l'après midi .

Début de réponse de Xavier pour les fourmilières : Elles apparaissent sur les pieds "déséquilibrés",notamment dans leurs formes .
L'alimentation trop sucrée est aussi une des causes majeures
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:52

jean yves a écrit:
Nicole, Karine a envoyé un mail a Xavier, il est OK pour que tu amènes Iad, pour répondre à tes questions il a besoin de voir
Merci Karine et merci à Xavier ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:29

Je prends le sujet très en retard mais je pourrais être intéréssé aussi (selon le coût et si il y a encore de la place).
Mes questions seraient:
* que faire sur des pieds encastelés (Anouk m'avait dit que vu le sabot du cheval ce serait difficle de descendre les talons en tout cas dans un 1° temps) avec lacunes très profondes, fourchette très mince et pourriture récurrente.
* y a t-il un parage particulier pour les anes (problèmes d'abcès récurrents, sachant que je n'ai que des pâtures humides et que l'anesse est trop grosse).
* Comment faire pour que la fourchette prenne de l'ampleur.

Ou se fait le stage?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:36

Coucou donc pour ceux qui ne sont pas au courant, je serais présente à ce stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:20

Lumi , tu as eu ta validation par l'AFPN ?
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:49

salut à tous, pour ceux qui sont inscrit, je vais procéder à appel de fonds Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Icon_biggrin que je transmettrais à Xavier dès que j'ai tout!
j'ai noté que chacun amène son repas donc pour ceux qui sont là toute la journée...
contact par MP : chèque ou virement comme vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:45

Je prends aussi le sujet très en retard.... je pourrai être interessée, j'envisage de laisser certains de me chevaux "pieds nus," (cela fait un moment qe j'y pense, mais j'hesite terriblement ....) (et continuer de les monter) et non juste "deferrer"... je suppose qu'il y a une différence ??? si il y a encore de la place, sans cheval, (peut être avec des photos ???) et selon le coût ????.....et comfirmation lieu et date ????
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:08

reçu pour Maffy, Letti38 et Anb...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:05

oui jean yves j'ai eut ma labellisation!

serait-il possible par MP de recevoir les infos concernant la journée, Horraire, Cout, je sais pas comment xavier me compte??,...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:20

lumi a écrit:
oui jean yves j'ai eut ma labellisation!

serait-il possible par MP de recevoir les infos concernant la journée, Horraire, Cout, je sais pas comment xavier me compte??,...)
merci

Moi aussi MERCI

Karine tu as du me confondre car moi et mon mokapie ont seraient là juste pour la théorie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:24

dites les filles j'ai un doute sur l'origine d'un virement j'en attends 3 ... et j'en ai 2 ... vous pouvez me confirmer vos noms en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:27

Le temps passe vite... le stage est donc dans une dizaine de jours.
Au programme RDV a 9h à saint quentin sur isère
garer vos vans et voitures sur le parking du stade de foot.
Les chevaux seront mis à l'attache au paddock pour certains et pour les autres au paddock libre (j'ai peur que 6 chevaux se marchent un peu dessus dans le paddock au vue de sa configuration.
Chacun prévoit son repas.


Les inscrits :
Caroline
Maffy
Kiupo
AnB
Nicole
Letti38

Lumi
Kriss
1 extérieur au forum
Présence de Jean Yves, Xavier et peut-être moi finalement Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Lol
Je considère les inscriptions comme closes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:20

Ahh! Dommage je n'atterris seulement maintenant! Je n'avais pas vu ce stage, et c'est bien dommage, il m'aurait beaucoup intéressée, ne serait-ce qu'en "public", car je m'apprête à accoucher donc je ne pourrais pas vraiment être active.
Tant pis pour moi, y a plus qu'à espérer qu'un autre stage se déroule prochainement dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:28

Salut Karine

Histoire de lutter contre la surpopulation des paddocks lol! et vu que nos poneys ne sont qu'à 5 minutes de van de St Quentin, avec Letti on ira chercher nos 2 poneys à la pause déjeuner.
Ca laissera plus de place aux autres!

A samedi!
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:20

ok kiupo... c'est pas plus mal et puis ça évitera aux loulous d'attendre trop longtemps... c'est uen bonne idée!
bon ben à samedi alors !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:37

coucou!

le stage approche, et vu le commentaire précédent, je pense que vous ne devez pas habitez loin du stade de foot? car moi je suis jamais venu chez vous et je sais pas ou c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:33

oui juste après le stade de foot.
En fait le parking du stade se situe juste au niveau de l'entreprise au travaille Joel (ça c'est pour les infos touristiques locales!) et la maison est la première après le stade sur la droite...
voilà tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Contenu sponsorisé





Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée parage naturel avec Xavier Meal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal
» Stage de perfectionnement au parage naturel avec Anouk Nathan
» parage naturel et parage "classique"..parlons en..
» votre maréchal?
» Parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: