Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal

Aller en bas 
+6
jean yves
letti38
sab46
Caroline
maffy
lumi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:49

c'est un super bouquin assez poussé, mais à la porté de tout le monde car très bien expliqué et détaillé, le prix n'est pas excessif, 24 €.

je le conseil vivement à tout le monde, même ceux qui ne sont pas adepte du pied nu, car un pied de cheval est avant tout un pied de cheval... à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:14

merci Lumi
c'est récent?
il préconise une methode en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptySam 28 Nov 2009 - 3:00

Oui c'est récent et il a suivi l'enseignement KC Lapierre.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptySam 28 Nov 2009 - 11:41

j ai vu ca ya qq jours en surfant sur le net je me le fais offrir pour noel du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:40

oui le bouquin est sorti il y a qq mois!

il ne préconnise pas une méthode plus qu'une autre, en revanche Xavier est le premier français diplômé de la formation de KC Lapierre.

le livre explique avant tout l'anatomie du pieds, son fonctionnement, mais il parle aussi des précurseurs du parage naturel. il ne donne pas vraiment de méthode de parage à proprement parlé, mais rien que le fait de connaître le pied, ça aide pour le parage!

si tu veux connaitre une méthode achète plutôt le bouquin de KC Lapierre "The choosen road" mais il est en anglais, cela dit il se lit assez facilement avec qq bases! et le prix n'est pas très élevé, 27 $, à commander sur son site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:59

Ha du coup je voulais le commander et maintenant j'hésite :durdur: :durdur: j'espérais qu'il donne des méthodes et des exemples...
Dommage, je vais peut être plutôt commander celui de KC Lapierre alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:07

moi j'ai lu celui de Lapierre, puis celui de Méal, et je relis celui de Lapierre, car au final, j'ai compris pas mal de chose en lisant celui de Xavier que je n'avais pas souligné en lisant Lapierre en premier, sans doute à cause de l'anglais!!

Xavier donne quelques exemlpes, mais rien qui donne une méthode de parage.
en revanche Lapierre donne sa méthode sur l'évaluation du pieds et sur sa méthode HPT de parage. en revanche je ne trouve pas que ce soit facilement réalisable seul à la fin de la lecture du bouquin, car je trouve qu'il manque qq indications!

Lapierre propose une formation en france ouverte au particuliers et pro, 1 version théorique à 475 $ via internet, et une version pratique de stage de 5 jour à 1100$. il en fait 3 par an en france, en général (enfin pour le moment) 2 à rennes et 1 à St andré de boëge chez Anouk. là tu aura une vrai méthode!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:38

En fait j'ai déjà fait des stages avec Anouck c'était plus pour me permettre de voir les différences de méthodes et éventuellement adapter mon parage : vu que les pareurs que je fais venir font maintenant tous du KC Lapierre pour avoir suivi sa formation j'aimerais pouvoir théoriser ce qu'ils font et le reproduire correctement entre 2 parages pro...
Tu penses qu'il vaut mieux que je prenne quel livre pour ça ? (je sais pas si je suis très claire sur le sens de ma démarche ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:05

il y a aussi le livre de Pete Ramey qui est très bien et explique comment faire le parage avec des exemple et photo , plus facile a lire que celui de xavier qui est très , trop technique

le livre de ramey peut être acheter par l'intermédiaire de AFPN
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:08

Merci Jean Yves Wink
Celui de Ramey je l'ai déjà et je le connais par coeur Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:11

Celui de Ramey est très bien en effet mais plutôt destiné aux "débutants" du pied nu... Quand on veut approfondir il n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:35

Je trouve que c'est bien de se documenter mais rien en vaut un bon stage d'apprentissage quand même enfin c'est mon avis.

Maintenant oui pour ceux qui ont déjà les bases c'est sympa pour s'informer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:49

c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:25

jean yves a écrit:
c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre !

Oui aussi Blush mais je vois mal faire un parage correct juste en lisant un livre enfin c'est perso Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:27

tout à fait d'accord déjà en faisant des stages perso je me sens pas de faire plus que de l'entretien entre 2 parages alors sans (trop peur de faire une erreur).
Mais c'est vrai que j'avais bien lu le livre de Ramey avant mon stage avec Anouck et ça aide à bien comprendre et ça permet de mieux saisir les subtilités je trouve...
Moi je voudrais quand même comprendre les différences entre KC Lapierre et Pete ramey Razz alors je prends lequel ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:15

oui c est sur que vaut mieux faire des stages pr se former Very Happy mais a 250€ le stage faut pouvoir se le payer!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:55

jean yves a écrit:
c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre !

+1
Le stage est beaucoup plus profitable quand on s'est déjà documenté. Cela aide à poser "les bonnes questions pratiques" au formateur!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:42

et puis le 2e livre de peter..... est en anglais alors pas facile de traduire tout ca..... dommage je l aurais bien acheté aussi pr me documenter pr mieux comprendre le travail de mon pareur Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:42

En parlant de stage je pense organiser un stage avec M. PAtrice MARTIN au printemps vous en pensez quoi je vais peut être faire un post.

Il a formé Céd encore pendant Equita lyon et pendant le raps du soir on en a parlé il est ok pour venir à la maison.

Par contre pour PAtrice c'est 4 jours de formation à 350,00 € Wink

Vais faire un post peut être lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:46

euhhhhhhh ouai super interessant mais j ai pas les sousssssssssssssssss Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:39

sab46 a écrit:
euhhhhhhh ouai super interessant mais j ai pas les sousssssssssssssssss Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

Ce sera d'ici 3 ou 4 mois tu peux économiser d'ici là :durdur: Enfin facile à dire hein je sais....même nous ça va nous faire un trou mais Céd pourra ENCORE plus se perfectionner Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:58

euh ouai economiser quoi lol avec 600€ de paye hihihihihi Very Happy peux tjs rever, pas grave comme ca je garde ced!!!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:34

si tu veux une méthode de parage tu en trouvera une "ébauche" dans le livre de lapierre. je dis ébauche, car c'est la base, avec des repères, mais je trouve pas que ce soit simple sans autres explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:19

Pour letti38: qui fais tu venir comme pareur? (tu peux me répondre en mp).
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:29

Merci Lumi je crois que je vais laisser tomber alors :durdur:
Kriss :
Avant j'allais chez Anouck.
Après j'ai fait venir Béatrice Vuillaume et maintenant Dominique Terdjan si tu veux ses coordonnées elle fait régulièrement des tournées dans la région (tous les 2 mois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty
MessageSujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal   comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée parage naturel avec Xavier Meal
» parage naturel et parage "classique"..parlons en..
» Parage naturel
» Recherche maréchal pour parage naturel
» votre maréchal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: La bibliothèque-
Sauter vers: