Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vie au box/vie au pré.

Aller en bas 
+19
July
KARINE
letti38
julot38
toto38
Loline
Alice
Ecurie de la Cense
Muriel
Caroline
quipie-38
maffy
Cabry
Carene1411
corsica2
Marie
AnB
Alexandra
fondateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:53

Oui mais sauf que s'ils sont nés dehors et qu'ils ont toujours vécu dehors, tu ne recrée rien c'est juste une continuité de leur vie de toujours donc naturelle pour eux.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vie au box/vie au pré. - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:20

Moi aussi je suis plutôt pré, j'aime voir les chevaux en liberté sunny .
Mais il y a des trucs que je trouve pas mal aussi :
Il y a des gens qui font construire des boxes dans leurs jardins avec un petit pré pour paddock pig . C'est bien comme idée mais il faut acheter plus de foin que pour un cheval au pré Neutral
Au fait, combien ça coûte environ le foin ? scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:05

moi mon vieux cheval et mon ane vivent dehors avec un grand abris 4 x5 avec copeaux et foin a volonté plus leur prés .

Mon cheval de concours vie au box avec lui aussi copeaux et foin a volonté la nuit et au prés la journée avec ouverture sur le box si il veux rentré a l'abris .

Au debut qu'on la eu il ne suportais pas le paddock il casser tous areter pas de galoper , d'hennir et j'en passe . On la habituer doucement .

Et on espére un jour ariver a le laisser dormir dehors au moins du primtemps jsuqu'a l'automne mais pour le moment la nuit c'est pas gagné pourtant il vois c'est copain a coté et peux mm les sentir a travers la cloture mais rien y fait il stress des que la nuit tombe .
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:12

j'ai lut plus loin dans le post : un message sur les chevaux de sport , mon gros sort aussi en amateur et il vit au prés deux autre amies qui sortent en amateur aussi leur chevaux vie au prés h24 . Nos chevaux sont tondu avec une bonne couverture et un abirs . Le seul bémol c'est qu l'hiver c'est vrais que c'est pas top pour bosser sans cariére . Mais on s'organise est deux fois par semaine on va en cours . Nos chevaux sont beaucoup mieux au pres vivant comme sa . Que quand on les as acheter et qu'il vivait au box H24 . Mais les debut au prés on etait trés dur , et ya vrement fallu y aller molo et avec patiente . Même si il adore le prés le soir il rentre vite dans leur boxs.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:19

quipie-38 a écrit:
moi personnellement ma jument est toute l'année au champs été comme hiver !! mais je vous rassures j'ai un abri en stabulation libre puis quand il commence a faire moins 15 je la couvre, et je suis contre la mise en boxe car sa fait des chevaux fragile ! et généralement dès qu'on l'ais sorts dehors ils prennent froid donc moi je pense c'est mieux de l'ais laisser a l'air libre et à l'herbe fraiche .

hum vive les "on dit !!!"les laisser à l'air libre " genre les chevaux au box sont confinés et on les sort 1h par jour selon nos dispos
les chevaux au box ne sont pas placardés !!!
je parle de mon cas mes poneys etant au box pour des raisons pratiques etant donné que ce sont des poneys de sport mais ils sont sortis tous les jours au paddock et y'en a pas un qui a attrapé froid en 5 ans (surtout que mon dsa est ultra frileux)
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:53

Citation :
je parle de mon cas mes poneys etant au box pour des raisons pratiques etant donné que ce sont des poneys de sport mais ils sont sortis tous les jours au paddock et y'en a pas un qui a attrapé froid en 5 ans (surtout que mon dsa est ultra frileux)
les mien l'hiver c pareil, box la nuit , paddock la journée, et ils ne sont pas fragiles pour autant, jamais eu un coup de froid le toto en dix ans.....ils ont leur poils d'hiver..bref, oui par contre quand je vois des chevaux avec une pluie froide qui sont dehors et qui tremblotte des reins ça me rends dingue...le coup de froid c aussi pour les chevaux qui sont dehors egalement.et puis ça depend de la race et de l'usage non?
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:18

toto38 a écrit:
Citation :
je parle de mon cas mes poneys etant au box pour des raisons pratiques etant donné que ce sont des poneys de sport mais ils sont sortis tous les jours au paddock et y'en a pas un qui a attrapé froid en 5 ans (surtout que mon dsa est ultra frileux)
les mien l'hiver c pareil, box la nuit , paddock la journée, et ils ne sont pas fragiles pour autant, jamais eu un coup de froid le toto en dix ans.....ils ont leur poils d'hiver..bref, oui par contre quand je vois des chevaux avec une pluie froide qui sont dehors et qui tremblotte des reins ça me rends dingue...le coup de froid c aussi pour les chevaux qui sont dehors egalement.et puis ça depend de la race et de l'usage non?
+1
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:26

toto38 a écrit:
Citation :
je parle de mon cas mes poneys etant au box pour des raisons pratiques etant donné que ce sont des poneys de sport mais ils sont sortis tous les jours au paddock et y'en a pas un qui a attrapé froid en 5 ans (surtout que mon dsa est ultra frileux)
les mien l'hiver c pareil, box la nuit , paddock la journée, et ils ne sont pas fragiles pour autant, jamais eu un coup de froid le toto en dix ans.....ils ont leur poils d'hiver..bref, oui par contre quand je vois des chevaux avec une pluie froide qui sont dehors et qui tremblotte des reins ça me rends dingue...le coup de froid c aussi pour les chevaux qui sont dehors egalement.et puis ça depend de la race et de l'usage non?
c'est clair que y'a des races plus ou moins resistantes surtout les poneys c'est des dur Very Happy
Cependant la pluie c'est bien pire que le froid , un cheval mouillé risque bien plus d'etre malade qu'un froid sec
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:14

oui des races plus "résistantes" et aussi des habitudes de vie... Il est généralement très difficile pour un cheval de "ré-apprendre" à vivre au pré quand il à vécut une bonne partie de sa vie au boxe.

Et puis c'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte la particularité de chaque cheval, ce que l'un supporte très bien peut ressembler a un enfer pour l'autre; c'est un peu comme les gens qui habitent en ville et qui ne supportent pas la campagne ou inversement.

une chose est sûr, comme ça à déjà été dit, le boxe 24/24 n'est pas adapté pour nos amis.D'un point de vue très pratique les boxes ont été mis en place pour le confort du cavalier: pas besoin de parcourir des km pour attraper son cheval, pas de corvée de pansage pénible avec la boue et les poils d'hivers... et on a oublié le confort du cheval.

Ensuite le pré 24/24 pas de soucis à condition qu'il y ai de quoi rester les pieds (et donc le reste) au sec! car Laura 38 a raison l'humidité est bien pire que le froid pour les chevaux. Et en été faut un endroit frais pour que les mouches les laissent un peu tranquille.
Donc l'idéal c'est de pouvoir laisser le choix aux biquets d'être dedans ou dehors quelque soit la saison! Malheureusement c'est pas toujours possible.

Perso mes chevaux sont en petits groupes: min 2 max 5. Ils ont pré avec abris toute l'année. Pour l'un d'entre eux "régime" différent: en hivers c'est boxe la nuit et pré la journée (avec couverture selon la météo) et en été quand il fait très chaud j'inverse: boxe la journée et pré la nuit. Au printemps quand les températures sont clémentes il reste au pré 24/24. On est dans le cas de figure du cheval plus sensible que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie au box/vie au pré.   Vie au box/vie au pré. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie au box/vie au pré.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: