Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

Aller en bas 
+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:50

Solitario 8 a écrit:
Merci à tous, ça fait chaud au coeur de se sentir aidé.

Galou: Ok je vais essayer le principe de la tension, mais le demi tour, je suis pas trop chaud, j'ai peur qu'il reste coincé ce couillon qu'il se mette à paniquer.

Joël: En effet, pas bête, le coup des protections, je t'avoue que ma hantise, c'est qu'il se blesse en montant, j'avais prévue d'en acheter dans la semaine... je dois aller chez Baude bientôt.

Marie: Il est vrai que le coup du calmant pourrai être une solution provisoire, j'y ai un peu pensé, quand au bout de 2h30 il est de plus en plus énervé et flippé de devoir grimper dans la boite. Mais bon j'espère que je n'irai pas jusque là.

Encore merci à tous pour ces conseils.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de Pâques

J'en vends si tu veux. Elles sont neuves et ne vont pas à ma jument.
Si tu les veux pas je peux quand même te les prêter. Elles me servent pas.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:53

oui en effet tu peu attendre Emmeric pour le coup du demi tour c'est vrai que moi seule j'aurai pas osé non plus!
Mais voyant comme ton cheval agit je suis a peu pré sur que ce que je t'expliqué sur la tension je pense qu'il a des chances que ça marche car il reste en mouvement il bloque pas c'est déjà bien! le pire c'est un cheval qui bloque, plus il ets en mouvement mieux c'est.

Pour les protections joel a entièrement raison!

la séparation était enlevée sur la video? j'avais l impression qu'elle été en travers mais encore ds le van...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:54

T'aurai pas photos des protec ?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:56

galou38 a écrit:
oui en effet tu peu attendre Emmeric pour le coup du demi tour c'est vrai que moi seule j'aurai pas osé non plus!
Mais voyant comme ton cheval agit je suis a peu pré sur que ce que je t'expliqué sur la tension je pense qu'il a des chances que ça marche car il reste en mouvement il bloque pas c'est déjà bien! le pire c'est un cheval qui bloque, plus il ets en mouvement mieux c'est.

Pour les protections joel a entièrement raison!

la séparation était enlevée sur la video? j'avais l impression qu'elle été en travers mais encore ds le van...

Non la protection était présente mais décalé d-sur le coté.
En en fait, il y a une protection mais qui n'est pas rigide, il s'agit d'un genre de bavette en plastique, suspendue, c'est un system Fautras.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:01

C'est ce modèle elles sont dans leurs protections, achetées 48 je les vends 30.
Elles ont fait 1 transport mais ne vont vraiment pas (ponette trop petites)
Elles sont dans les tons verts je te met une photo
http://www.horsewood.com/boutique.asp?l=guetres-de-transport-colorado&prod=4235
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 9729_1145537752430_1047093159_30382180_1643204_n
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:48

Solitario 8 a écrit:
galou38 a écrit:
oui en effet tu peu attendre Emmeric pour le coup du demi tour c'est vrai que moi seule j'aurai pas osé non plus!
Mais voyant comme ton cheval agit je suis a peu pré sur que ce que je t'expliqué sur la tension je pense qu'il a des chances que ça marche car il reste en mouvement il bloque pas c'est déjà bien! le pire c'est un cheval qui bloque, plus il ets en mouvement mieux c'est.

Pour les protections joel a entièrement raison!

la séparation était enlevée sur la video? j'avais l impression qu'elle été en travers mais encore ds le van...

Non la protection était présente mais décalé d-sur le coté.
En en fait, il y a une protection mais qui n'est pas rigide, il s'agit d'un genre de bavette en plastique, suspendue, c'est un system Fautras.


et le temps de désensibilisé ton pépére tu peu carrement la retirer ??car rigide ou pas ça prend dla place ds le champ de vision du cheval... histoire qu'il y voit le plus clair possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:56

Oui, pour la rééducation enlève tout dans ton van, barre(s) de poitrail, poteau et séparation.
D'après ta vidéo, tu t'y prends bien, ne tirant jamais sur la longe et ne t'impatientant pas. Very Happy
Si tu donnes souvent la ration de ton cheval ainsi, ça va aller vite. Mais fais attention quand tu reculeras le seau. Le cheval risque de monter les postérieurs et d'oublier la marche quand il voudra redescendre. Il n'aimera pas ça et pourra même se faire mal !
Il faut qu'il monte un seul postérieur et tu lui demandes vite de reculer, plusieurs fois, puis ration avec seulement les antérieurs dedans.
Ensuite, les 4 pieds dedans et tu lui demandes de reculer, de remonter, de reculer... puis ration avec 2 pieds dedans.
Ne le fais manger les 4 pieds dedans qu'après plusieurs jours de montées descentes, pour qu'il ne risque plus de rater la marche.

Plus tard, tu reprendras tout avec la séparation centrale.

Les règles d'or :
- jamais jamais d'énervement
- toujours finir sur un petit exercice réussi, même s'il y a eu régression pendant la séance
- toujours laisser ressortir librement le cheval, sans jamais tendre la longe (difficile mais primordial)
- tendre la longe quand tu demandes au cheval de faire un pas en avant, relâcher instantanément dès qu'il "envisage" d'avancer : par exemple il renifle par terre, ou il soulève un pied... Puis lui redemander d'avancer, etc.
- faire des pauses.

Quand tu mettras la barre de poitrail, mets le seau de nourriture de l'autre côté et en hauteur, pour que ton cheval ne mette pas la tête sous la barre.

Bon travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:59

La monte dans le van n'est jamais chose acquise.
Ingénue notre mérens a eu aussi sa période refus de monter dans le van. Au début nous l'avons habitué à monter dans un camion. Le camion restait pont ouvert dans son pré, et tous les soir petite séance dans le calme.
Mais pour ma part, jamais de nourriture, sauf en récompense une fois monté et attaché dans le van, de toute façon si il a décidé de ne pas monter, il ne montera pas. Nous en savons quelque chose avec Ingénue qui un beau jour ne voulait plus monter, alors nous avons essayé la méthode d'un ami, qui à fonctionné pour pleins d'autres chevaux: Tu attaches le cheval au licol, avec une très grande corde, tu passes la corde par le pont arrière, tu la fais ressortir par l'avant, et tu reviens encercler le cheval. Il est ainsi tirer par l'avant et poussé par l'arrière, toujours en douceur, en lui parlant, mais jamais de coup de chambrière.Tu es en sécurité car tu te tiens sur le côté.
Cette "technique" a marché un jour avec un pur sang arabe, lors d'une course d'endurance à Courtenay. La fille venait de faire plusieurs heures sur le dos de son cheval, elle était fatiguée, et lui ne voulait pas monter dans son van. Ils sont restés au moins deux heures a vouloir essayer, je ne suis pas intervenu tout de suite, car chacun lui proposait sa solution, et le monde autour n'arrangeait rien, le pauvre cheval en avait aussi marre que sa cavalière. Je lui ai proposé de l'aider, et à peine après être passé derrière le cheval avec la corde juste en lui touchant les fesses avec celle-ci, il s'est mis à avancer sur le pont et monter dans son van.
Mais il n'y a pas de recette miracle, car avec d'autres cela n'a pas marché Crying or Very sad
Il faut être au calme, pas pressé ni stressé, pas trop de monde autour, pas de rapport de force.
Voila je te souhaite bon courage pour la suite, et tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:59

chris a écrit:
Mais pour ma part, jamais de nourriture, sauf en récompense une fois monté et attaché dans le van, de toute façon si il a décidé de ne pas monter, il ne montera pas.
Nous avons essayé la méthode d'un ami
Pour mon cheval, effectivement, la nourriture ne marche pas. Comme toi, je la lui donne une fois enfermé dans le van. Avec la nourriture, oui, on fait monter les chevaux qui veulent bien monter. Laughing

Par contre, je considère toutes les méthodes "physiques", avec corde, longes ou autres, comme des dépannages d'urgence. Ca ne remplace pas le véritable apprentissage : ta volonté en face de celle du cheval. CQFD Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:19

nicole_du_merens a écrit:
chris a écrit:
Mais pour ma part, jamais de nourriture, sauf en récompense une fois monté et attaché dans le van, de toute façon si il a décidé de ne pas monter, il ne montera pas.
Nous avons essayé la méthode d'un ami
Pour mon cheval, effectivement, la nourriture ne marche pas. Comme toi, je la lui donne une fois enfermé dans le van. Avec la nourriture, oui, on fait monter les chevaux qui veulent bien monter. Laughing

Par contre, je considère toutes les méthodes "physiques", avec corde, longes ou autres, comme des dépannages d'urgence. Ca ne remplace pas le véritable apprentissage : ta volonté en face de celle du cheval. CQFD Idea

Tout a fait d'accord Nicole, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas la recette miracle, mais si cette méthode peut aider à refaire ou faire monter un cheval...
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:24

nicole_du_merens a écrit:
Avec la nourriture, oui, on fait monter les chevaux qui veulent bien monter.

Question Question Question Question Question Question

Avec mes 5 ça a marché donc pas d'accord, tu peux demander à tous ceux qui connaissent mes jujus la plupart nous disent, j'aimerai bien de que le mien monte comme ça Sais pas ça parle tout seul

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:36

Muriel a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Avec la nourriture, oui, on fait monter les chevaux qui veulent bien monter.

Question Question Question Question Question Question

Avec mes 5 ça a marché donc pas d'accord, tu peux demander à tous ceux qui connaissent mes jujus

Désolé Mumu...mais je suis bien d'accord avec Chris....la montée en van n'est jamais acquise....il y a des chevaux qui ont toujours montés et qui du jour au lendemain se mettent à faire des manières...sur les terrains de course d'endurance, je l'ai vécu d'une manière récurante...un proprio de galopeurs disait hier la même chose que Chris...en ce qui me concerne,mon poulain a toujours été cherché sa nourriture dans le van...lorsque je baissais le pont il montait en vitesse pour se reppaître, le bougre...!!! je le montait et descendait toutes les semaines...petits tours ..changement de prés...balades en mains...le traintrain quoi....dieu sait si j'étais satisfait de mon travail...!!! et le jour où j'ai eu besoin de le transporter pour de vrai...pour l'emmener au débourrage...et bien...MACACH...!!! 3/4 d'heure pour arriver à le loger..cette tête de mule...!!! Boulet
J'ai repris le travail...tout va bien...mais jusqu'à quand???me dis-je...!!! Ching
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:43

Turquoise je crois qu'on s'est pas compris, je ne dit pas que ce que Chris est faux à savoir que c'est acquis, je disais seulement à Nicole que la nourriture ça fonctionne très bien Laughing
Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:53

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre participation active à mon problème. Je prend un peu de tout dans toutes vos explications et je fait un mix.

Mais je rejoins Mumu, par rapport au Miam miam, ça marche plutôt pas mal. Maintenant, le plus dur est d'y arriver sans le Miam miam.

Au jour d'aujourd'hui, nous en sommes seulement encore à la moitié du corps dans le van et direct il ressort.; Mais je patiente, c'est un début.

Je prie pour qu'on arrive pour au moins la 15/04, je crois j'ai quelques chose ces jours ci.

A bientôt, je vous tiens au courent.

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:52

Pour monter dans un van, le cheval doit résoudre plusieurs problèmes:
- marcher sur un plancher
- passer dans un passage étroit
- rentrer dans un espace fermé (dont il ne voit pas bien la méthode pour ressortir).

Si tu as le matériel, tu peux essayer de résoudre les problèmes séparément:
- passage sur un "pont"
- passage entre 2 bidons (par exemple) que tu resserre de + en +
- bien maitriser le reculer (bien droit). Dans la vidéo, il me semble que c'est le cheval qui décide de reculer. Ce serait mieux si c'était toi qui le lui demandait avant qu'il en prenne l'initiative. C'est là que la bouffe pour faire ça a son inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:47

je connais bien le problème.... ça a même failli casser la relation que j'avais avec mon cheval.. aujourd'hui je prends mon mal en patience... il peut embarquer en 10s comme en 45 min... voire plus... depuis que je prends sur moi pour ne jamais me fâcher et que j'applique toujours le même rituel, il ne se braque plus et tout se fait en douceur... mais ça impose quelques contraintes... déjà, dans mon 2 places, j'aouvre la séparation, j'enlève la barre d'appui du poitrail et j'ouvre la petite porte de devant.... il faut un maximum de personnes pour m'aider, sinon il a trop la pression et je mets plus de temps... j'ai instauré un rituel où je suis face à lui, sans le regarder dans les yeux, mais en fixant ses pieds et je lui demande d'avancer avec des mouvement de stick à côté de son épaule, sans traction sur la longe... parfois il faut que je sois plus à côté de lui... une fois rentré, généralement il ressort aussitôt, je le laisse faire et je le remets dans le mouvement en avant, toujours dans le calme.... quand il a décidé de rentrer il est super zen, il mange dans son filet à foin et les gens peuvent rabattre doucement la séparation et mettre la barre de queue, moi je lui donne des bonbons pour le récompenser, et je mets la barre de poitrail... ensuite il est très calme, à la redescente il recule tranquillement et bien droit...

pour obtenir ce résultat, qui n'est satisfaisant que pour moi, j'ai tenter plein de choses... et j'en ai retiré ce rituel, dans ces conditions là... pour ma part, le seau de céréales ça marchait pas... il rentrait dans le van, en mettait plein la bouche et ressortait comme une fusée! bref, chaque couple a sa manière de fonctionner, et c'est à toi de la trouver avec patience, en travaillantl'embarquement tranquillement et sans pression... depuis j'essaye de l'mebarquer souvent pour des petis trajets avec une balade au bout et un retour le soir à la maison...

bon courage! (et je suis bien d'accord pour dire que ce n'est jamais réellement acquis)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:00

yenadesbiens a écrit:
moi je lui donne des bonbons pour le récompenser

Effectivement ça correspond à ce que je fais, je leur donne une carotte alors le seau de grain, je ne fais pas non plus, (je ne sais pas si ça fait une différence) mais effectivement elle fourre le nez dedans se sert et ressort, pour moi c'est "la carotte au bout du bâton" Laughing elle y a le droit que si... elle fait ce que je lui demande. Et petit à petit l'oiseau fait son nid cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:06

Muriel a écrit:
yenadesbiens a écrit:
moi je lui donne des bonbons pour le récompenser
Effectivement ça correspond à ce que je fais, je leur donne une carotte alors le seau de grain, je ne fais pas non plus, (je ne sais pas si ça fait une différence) mais effectivement elle fourre le nez dedans se sert et ressort, pour moi c'est "la carotte au bout du bâton" Laughing elle y a le droit que si... elle fait ce que je lui demande. Et petit à petit l'oiseau fait son nid cheers
C'est bien ce que je voulais dire, Muriel ! Very Happy
Pour moi, nourriture = seau de grain.
Friandise = récompense méritée.
Ca n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:17

nicole_du_merens a écrit:
C'est bien ce que je voulais dire, Muriel ! Very Happy
Pour moi, nourriture = seau de grain.
Friandise = récompense méritée.
Ca n'a rien à voir...

Super Wink on est d'accord alors Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:44

Ce petit message pour une fois encore vous remercier tous de votre participation pour que Mister Solitario monte dans son carrosse. BOn j'ai essayer de suivre tout vos conseils, mais à mon grand regret et à ce jour, à par 2 papattes qu'il à bien voulu mettre et vite les enlever, ce couillon de Solitario n'est toujours pas rentrer dans son Van, je commence à désespérer. Je me raccroche à la venue d'une personne vendredi soir qui me rassure en m'affirmant que le dada sera dans la boite, que le dieu des cavaliers l'entende... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:45

Solitario 8 a écrit:
Je me raccroche à la venue d'une personne vendredi soir qui me rassure en m'affirmant que le dada sera dans la boite
Veille à ce qu'elle n'ait aucune action qui te choque, toi. Tu restes le propriétaire et le maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:49

Tu as raison Nicole, je suis d'accord avec toi. Je lui est clairement rappelé que je ne souhaitais en aucune manière action violente envers mon cheval, il m'a rassuré que tu se passerai bien, certes avec avec peut-être un peu de fermeté, si cela devait être nécessaire. Je reste vigilant...

Merci pour tes conseils Nicole Super
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:51

courage! je sais trop ce que c'est! une amie a filmé la dernière montée dans le van de dimanche dernier... 15 minutes... si j'arrive à décharger la vidéo je te l'enverrai.... bon courage et garde espoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:18

Solitario 8 a écrit:
Ce petit message pour une fois encore vous remercier tous de votre participation pour que Mister Solitario monte dans son carrosse. BOn j'ai essayer de suivre tout vos conseils, mais à mon grand regret et à ce jour, à par 2 papattes qu'il à bien voulu mettre et vite les enlever, ce couillon de Solitario n'est toujours pas rentrer dans son Van, je commence à désespérer. Je me raccroche à la venue d'une personne vendredi soir qui me rassure en m'affirmant que le dada sera dans la boite, que le dieu des cavaliers l'entende... Sad

Tu fais venir qui pour mettre ton loulou dans la boiboite ???
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:42

Je trouve ton post tres interessant....car j'ai le meme probleme!

Mon cheval rentre les anterieurs dans le van, et en ressort comme une balle 1 seconde apres....il a du monter 150 fois, et descendre comme ca les 150 fois.

A l'aller, on a eu un coup de chance, on a reussi a fermer la barre du premeir coup, mais le van n'est pas a moi, et je le trouve trop petit pour mon cheval, il est serré comme une sardine en longeur.

Au retour, On a passé 3 HEURES montre en main sous la pluie pour le faire embarquer: 2 kilos de carottes -il s'etirait un max pour les manger mais ne passait pas les posteireurs-, du foin, une badine derriere, l'horreur...j'avais envie de l'assomer a coup de balai! ( je vous rassure je n'ai rien fait).

Il a fini par grimper avec une longe sous le cul...
Mas ce n'est pas une victoire car il a detesté, et c'est sur qu'il refera le meme cirque la prochaine fois.
Moi aussi je songe à faire venir un pro....tu as des contacts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo/Photos Salon Cheval Passion avec Scheiba, Solitario, Cascadeuse, Trankillou et Licornepégase !
» stage franck chabert
» stage franck chabert 29 septembre 2013
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Séance ciné "Sport de filles" + débat avec Franck Chabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: