Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

Aller en bas 
+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:11

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 717859 et un de plus, un.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:24

joel a écrit:
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 717859 et un de plus, un.

Laughing +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:08

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 735695 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:55

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 354147 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 354147 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 354147
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:22

Merci encore une fois à tous, (cavalier de l'isère), Tous vos messages de sympathie me vont droit au coeur .

Bonne fête à tous. Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:44

J'ai pas mal de retard avec le forum pour être bien pris en ce moment, mais je viens te souhaiter quand-même et de tout coeur :

Happy birthday Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 717859 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 628353 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 884982 et... ... Ching
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:39

C'est pas grave, même avec du retard cela fait toujours plaisir une petite pensée amicale.

Merci beaucoup Alain.

À bientôt, j'espère.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:44

Solitario 8 a écrit:


À bientôt, j'espère.
Wink Wink

cheers +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:41

Un peu de nouvelles .... de Soli !!!

et oui ! Nous avons réussi à retrouver un de ses premiers propriétaire (après son naisseur/propriétaire espagnol).
Il s'est avéré que le Solitario était un cheval....de spectacle !! Dressage haute école d'après ce que nous a dit son ancien (ancien) propriétaire. Je savais que Solitario était un dada très bien dressé et qui assimilait très vite mais tout de même...il ne me reste plus qu'à trouver les boutons Laughing

La personne a même pus m'envoyer quelques photos qu'il avait du Soli à ses 6ans Wub Wub Wub

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764642542_small_1

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764645146_small_1

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764647704_small_1

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764649984_small_1

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764666812_small_1

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764647086_small_1

La crinière Wub

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764646524_1

Une photo de saut

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764669126_1


et pour finir...ma préférée Wub Wub Wub


Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 2764672148_1
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:43

rolalala j'aime beaucoup la dernièr eil est bien gris j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:13

Purée joli
Bon et ne t'a pas donné le manuel avec les boutons...
lol! en tout cas très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:19

Whaou!

Jolies photos et joli cheval Wub

Dommage que tu n'es pas trouvé les manettes mais ça viendra peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:44

Ouaou, il est magnifique ton soli sur ces photos..
Le dernière est particulièrement belle.

Il ne te reste plus qu'à apprendre comment lui faire faire tout ça...
En tout cas c'est génial d'avoir retrouvé les anciens propriaitaires, et en plus qu'ils aient des photos...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:53

Si tu veux travailler le dressage à ce niveau-là, tu peux faire appel à ma prof, celle qui vient régulièrement me faire travailler chez Joël.

Pourquoi l'ancien proprio a-t-il vendu son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:02

Oui, c'est sympa ta proposition Nicole. C'est quoi les conditions ?

L'ancien propriétaire l'a vendu car il était chaud bouillant de la braise en extérieur, il s'en servait uniquement comme cheval de spectacle.

Pour le moment, moi je fait que de l'extérieur et même si c'est un peu chaud chaud de temps en temps, cela reste gèrable. Je pense que ce cheval à énormément besoins de patience et de douceur, avec du travail on vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:12

ouuuaaaouh...tu pourra nous jouer un petit numéro après!!! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:40

Ah mais tu nous prépare un petit numéro pour le bivouac d'avril, c'est ça non Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:51

Ouais, bien sur, on va déjà essayer de trouver les bouton, Soli et moi, nous sommes ensemble que depuis 5 mois, on se découvre, ça commence à venir, épaule en dedans, appuyer, cession, on recherche ensemble le passage, avec du rêve et du boulot pourquoi pas piaffer dans quelques temps... in cha la
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:09

Solitario 8 a écrit:
Ouais, bien sur, on va déjà essayer de trouver les bouton, Soli et moi, nous sommes ensemble que depuis 5 mois, on se découvre, ça commence à venir, épaule en dedans, appuyer, cession, on recherche ensemble le passage, avec du rêve et du boulot pourquoi pas piaffer dans quelques temps... in cha la
si tu arrive a faire un ptit spectacle, on va peut-être éviter de vous perdre dans les bois de miribel alors... lol! lol!
(pour comprendre l'histoire...regarder...bivouac du 16 au 19 avril 2010 - Page 8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:06

Solitario 8 a écrit:
Oui, c'est sympa ta proposition Nicole. C'est quoi les conditions ?
L'ancien propriétaire l'a vendu car il était chaud bouillant de la braise en extérieur
Je te réponds par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:30

Bon j'ai changer le nom de mon post pour vous exposer mon problème avec Solitario et espérer trouver des solutions.

Voilà, après avoir trimé et se saigner pour investir dans le transport des chevaux afin de pouvoir enfin faire autres chose que des promenades autour de la maison, voilà que Mr Solitario ne veut pas rentrer dans le Van.

Il s'agit d'un Van Fautras, avec planché surbaissé sans pont, (c'est soit disant mieux pour faire rentrer le cheval).

Après 8 mois de complicité, voilà que celui-ci refuse de monter dans le van. J'avoue que j'avais un peu d'appréhension de le faire rentrer dans le van, car quand je les acheté, son ancien propriétaire à été obliger de décaler d'un jour son arrivée car il ne voulait effectivement pas monter.

Ensuite, le jour de son arrivée à la maison, ce fut avec 4h00 de retard qu'il arriva car il ne voulait toujours pas monter, et quand elle le descendis du van, Solitario était blessé aux membres, un peu comme des dermabrasures. Je pense qu'ils ont du le forcer à grimper et il à du en garder un très mauvais souvenir. Résultat, à mon tour je me retrouve devant un cheval qui bloque pour grimper dans son tout nouveau carrosse.

Donc Jeudi, 1ère tentative, après 1h30 je laisse tomber car j'avance, je recule, je met un pied, je ressors, le cheval commence à cabrer, s'énerver, bon le rdv est foutue, je n'insiste pas, j'essaierai de nouveau plus tard avec de l'aide.

samedi nouvelle tentative, au bout d'une heure toujours rien, on essaye tous les subterfuges, avec de la bouffe, pain, carotte, granulé, foin, rien y fais, à par ce remplir le bide, c'est tout ce qu'il fait.

On essaie toutes les approches, gentille, éthologique, douce, ferme, sévère...; "l'enfoiré", au bout de 2h30 toujours rien, malgré que sa copine, (Scheiba), qui monte et qui redescend pour lui montrer, qu'il l'attend à l'intérieur, des heures, j'abandonne désespéré...

Je me dit qu'il faut de la patience et je me donne l'objectif de le mettre en situation tous les jours, quitte à devoir le nourrir dedans...

Je me pose donc quelques questions auxquels, si vous pouvez me donner des éléments de réponse, ce serait cool:

- A quel fréquence dois je le mettre en situation. Une fois par jour, jusqu'à obtention du résultat cela suffit ou on peu essayer genre une fois le matin et une fois le soir ? moi je me dit, se contenter de peu mais souvent.

- Dois t'on resté zen et attendre qu'il se décide, ou dois t'on au bout d'un moment ce fâcher et être ferme ?

- Faut il tirer pour le faire avancer ou le laisser venir tout seul ?

- Faut il lui des coup, genre petit coup de stique ou cravache ...

Ce matin, 8h30, nouvelle tentative, avec prise du casse croûte, (granulé), à l'intérieur du Van sinon régime forcé.

Et là miracle !!!, au bout d'à peine 3 mn, et dans le calme, Mr Soli arrive à mettre 2 pieds presque au milieu du van pour se remplir la pance, je récompense et nous en restons là pour aujourd'hui. "Car, peu mais souvent"

Petite vidéo de cette miraculeuse entrée dans le carrosse de Mr.




Que me conseillez vous pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:51

l'avantage de ton van c'est que c'est un 2places, je conseillerai (car c'est qu'Emmeric avait fait pr belle) c'est de virer la séparation,
car ça impressionne certains chevaux, et si ça par hasard il monte sans les bas flancs, faut faire pivoter ton cheval, un demi tour dans le van! dans un sens puis ds l autre!
( ça aussi ça fait bizarre mais meme si le cul frotte sur les bords le cheval sait se plier sans problème et ça passe ds les 2places!)
une fois le demi tour fait le cheval va donc sortir en marche avant ce qui va le rassurer! et lui donner beaucoup de confiance...
si ça fonctionne répète l'opération 4 ou 5 fois dans le calme, et là tu récompense beaucoup, beaucoup de caresses aussi! et le lendemain le surlendemain tu renouvelle l opération jusqua Soli ne se pose plus aucunes questions !

Pour ce qui est de la tension, (d'après mon expérience je ne sais si ça fonctionne avec tous) mais une fois que le cheval répond a une tension pour avancer (même de 20cm en avant, tu relâches tu carresse, et tu recommence, tension légère un mouvement un avant, tu relâche, un mouvement un arrière tu garde la tension et ainsi de suite, même si ça peu prendre du temps... (pour le cas de Flo avec emmeric elle relacher pas la tension il a du se payer une 30ème de cabrer dans le nez avant qu'elle cède!! )
donc mon conseil(enfin plutôt celui d un éthologue confirmé!) c tension en avant ; recompense caresse je relache
cheval qui recule tu garde la tension.

Voilà ce que je peu te conseiller, j espere que ça pourra te servir un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:28

Se mettre dans le sens"rentrée à la maison", plutôt que "partir faire un tour"
Attention, mettre des protections, surtout pour les "essais"
Il faut que cela marche, a coup sûr et à 100%, parque si tu te retrouves à "Chaille"
avec un Soli non coopératif, et beh, c'est foutu.
Laisser des crottins 'connus" dans le van
Beaucoup de patience, et plutôt la douceur
Ouvrir le pont avant, si il ya (clarté, jour etc...)
Viré tout l'intérieur (déjà fait apparemment)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:18

Mon expérience à moi : mon Havane s'est fracturée antérieur droit en montant dans un camion (le jour ou je suis allée la chercher) Inutile de dire que les transports c'est une cata. Obligée de la charger en van pour l'emmener en clinique avec des méthodes dures et bref, elle avait fini par monter.....
Puis un autre voyage en petit camion avec moi, elle avait embarqué assez facilement, puis de nouveau, plus moyen de la faire embarquer. Y aller en force je le refuse car comme dit Joel, ils peuvent vite se faire très très mal dans un moment de panique, y passer la journée c'est pas évident non plus, donc j'ai trouvé une autre solution (j'avoue, pas très "catholique" mais ça marche !!!)... en accord avec mon véto, avant chaque transport, il est venu faire une tite injection de calmant (pas de calmivet pour nous en granulés ou autre car c'est une cata ! ), et elle a donc bien embarqué et bien voyagé plusieurs fois un peu "shootée"... elle a vu qu'il ne se passait rien, qu'elle n'avait ni mal, ni rien, que tout se passait bien, que j'étais toujours là à l'arrivée, et que rien n'avait vraiment changé dans sa vie suite à ses voyages en van !!! Depuis je croise les doigts, la mimine voyage bien !
J'ai remarqué aussi, que c'est moi qui ait peur qu'elle se blesse, donc j'arrive à la stresser, donc elle n'embarque pas....
Je sais pas si ça éclaire ta lanterne, mais bon, nous on a vécu ça comme ça !
(ceci dit, je n'aime toujours pas les embarquements.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:45

Merci à tous, ça fait chaud au coeur de se sentir aidé.

Galou: Ok je vais essayer le principe de la tension, mais le demi tour, je suis pas trop chaud, j'ai peur qu'il reste coincé ce couillon qu'il se mette à paniquer.

Joël: En effet, pas bête, le coup des protections, je t'avoue que ma hantise, c'est qu'il se blesse en montant, j'avais prévue d'en acheter dans la semaine... je dois aller chez Baude bientôt.

Marie: Il est vrai que le coup du calmant pourrai être une solution provisoire, j'y ai un peu pensé, quand au bout de 2h30 il est de plus en plus énervé et flippé de devoir grimper dans la boite. Mais bon j'espère que je n'irai pas jusque là.

Encore merci à tous pour ces conseils.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo/Photos Salon Cheval Passion avec Scheiba, Solitario, Cascadeuse, Trankillou et Licornepégase !
» stage franck chabert 29 septembre 2013
» stage franck chabert
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Séance ciné "Sport de filles" + débat avec Franck Chabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: