Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !

Aller en bas 
+56
jean bouts
Camille&Taylor
marie-jo
nicole_du_merens
vampired
Arya
lafoldu38
Bellefeegore
Pipayou&Icone
artdevie
Pamplemousse
Richard
Daphne
Christopher
Oona
Dam°s
Fablu
qinine
matou
Swingy
camsss9
marion69
galou38
toto38
julot38
Nanette
Gibs
lili38
Caroline
AnB
Raviksavouplaiz
zabeille
LEA
Solitario 8
letti38
estell38
Muriel
maffy
myselie
Funambule
joel
turcoise 05
kwanita
yenadesbiens
Décibelle
scheiba
oscar le trottou
killer's
unnuk38
Alexandra
choupy38
Calopteryx
Ophélie
ogame
Utha
Alexia&Libéro
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:36

ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:36

encore le reconnaissance Wink
Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0610

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0611

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0612

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0613

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0614

j'ai plus de tête !!!!
Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0615

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0616

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 100_0617
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:41

toto38 a écrit:
ya du boulot!! le cheval ne monte pas son dos, galope désuni souvent, à faut, change de pied souvent..et pourtant je trouve que t'en est très bien sortie!bravo pour un premier! concernant les derrobades, essaies d'arriver droit sur le premier d'une ligne ^puis arrive sur l'obstacle un peu plus molo et assise dans ta selle....
pour qqun qui s'entraine seule, tu as du cran et c'est très bien.après prends pas mal mes critiques, c 'est ce que je peux remarquer, si c la première fois que vous enchaînez un parcours et bien c'est super pour un début.et profites de la vidéo pour voir ce qui colle pas. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 984547

Oui je sais j'avais remarqué tout se que tu me dis Wink
les dérobade oui je sais très bien c'est pour sa que quand il me les a fait je ne me suis pas énervé je suis repartie dans le calme sans le brusqué. Justement je suis très contente d'avoir une video pour voir se qui ne collé pas ^^ je sais
se qu'il faut que je travail pour le prochain.
quand tu dis ne prend pas mal les critiques a vrais dire je n'attend que sa!!!
montant seule en me faisant aidé par des amies il ne trouve pas tout les défo ^^
j'ai qu'on me critique sur certaine chose sa fait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:44

toto38 a écrit:
ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink

je voulais acheté des élastiques éducatif justement pour bien bossé son dos. car dans les début on m'avais conseillé les monté et descente. sa a marché pendant un certain temps son dos c'était bien remonté mais en se moment cela stagne ...
le soucie c'est que avec un gogue enfin pour moi c'est que je ne sais pas comment sa se règle^^
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:51

Alexia&Libéro a écrit:

montant seule en me faisant aidé par des amies il ne trouve pas tout les défo ^^

Hé ohh t'en fait quoi de ton coatch personnel hein ??? Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:54

killer's a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:

montant seule en me faisant aidé par des amies il ne trouve pas tout les défo ^^

Hé ohh t'en fait quoi de ton coatch personnel hein ??? Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol
mes coatch ^^
bah vouii mais t'es la meilleurs avec Jojo et Juju ^^ mais le pire qui m'en a fait voir c'est Julia mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:59

toto38 a écrit:
ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink


+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Par ce que sur la photo d'il y a 1 an et maintenant le dos n'est pas monté et cela risque de lui poser de Gros problèmes.
Il faut qu'il remonte son dos il sera plus apte à se rassembler et sauter correctement Wink

Même si il est déconseillé de monter des chevaux comme ça et si la longe te gave de petits trotting (pas de galop lol!) avec gogue commandé ou si il sait descente du bout du nez tout en bas Wink

Normalement si tu suis bien tout ça déjà dans 3 ou 4 mois tu verras un bon résultat mais c'est contraignant et long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:03

oscar le trottou a écrit:
toto38 a écrit:
ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink


+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Par ce que sur la photo d'il y a 1 an et maintenant le dos n'est pas monté et cela risque de lui poser de Gros problèmes.
Il faut qu'il remonte son dos il sera plus apte à se rassembler et sauter correctement Wink

Même si il est déconseillé de monter des chevaux comme ça et si la longe te gave de petits trotting (pas de galop lol!) avec gogue commandé ou si il sait descente du bout du nez tout en bas Wink

Normalement si tu suis bien tout ça déjà dans 3 ou 4 mois tu verras un bon résultat mais c'est contraignant et long Wink

la longe ne me dérange pas Wink
mais le gogue je ne sais pas dutout comment sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:08

Alors la avec tous ses conseils si ta pas championne l'année prochaine jte zigouille!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:10

et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@
encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand
il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:10

choupy38 a écrit:
Alors la avec tous ses conseils si ta pas championne l'année prochaine jte zigouille!!!!! lol! lol!

mdr j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:25

Alexia&Libéro a écrit:
et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@
encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand
il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas.

Une petite martingale ne lui ferait peut être pas de mal dans ce cas là Wink

J'ai vu la vidéo et ce que l'on peut remarquer c'est que tout est fait dans la fuite.
Ton cheval ne peut pas à cause de son dos se rassembler et donc ne peut pas engager des postérieurs, se redresser se mettre sur les hanches et donc il saute avec la vitesse en creusant le dos.
Pour ça que tu as des problèmes de contrôle et que le parcours et si brouillon.

Il manque sur ton parcours vraiment de la remise au calme et de remettre de l'ordre.

Je travail avec un cavalier pro depuis + de 1 an maintenant 1 fois par semaine environ avant stage avec Ecuyer du cadre noir depuis 3 ans (et on doit continuer).

J'ai travaillé du départ mes 2 jeunes chevaux (qui tournent maintenant tous les 2 sur 1m20) et là je récupère ma nouvelle jument de 13 ans qui n'a jamais rien fait et qui est comme Lycoeur (sur la fuite) et ce matin encore gros travail mais avec du rassembler et du contrôle en 3 séances un vrai bonheur. (et oui que 2 mois que je la remet au boulot Wink )

Si tu as besoin de pistes de travail ou de cours type demande moi Wink en plus on est pas si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:31

oscar le trottou a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@
encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand
il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas.

Une petite martingale ne lui ferait peut être pas de mal dans ce cas là Wink

J'ai vu la vidéo et ce que l'on peut remarquer c'est que tout est fait dans la fuite.
Ton cheval ne peut pas à cause de son dos se rassembler et donc ne peut pas engager des postérieurs, se redresser se mettre sur les hanches et donc il saute avec la vitesse en creusant le dos.
Pour ça que tu as des problèmes de contrôle et que le parcours et si brouillon.

Il manque sur ton parcours vraiment de la remise au calme et de remettre de l'ordre.

Je travail avec un cavalier pro depuis + de 1 an maintenant 1 fois par semaine environ avant stage avec Ecuyer du cadre noir depuis 3 ans (et on doit continuer).

J'ai travaillé du départ mes 2 jeunes chevaux (qui tournent maintenant tous les 2 sur 1m20) et là je récupère ma nouvelle jument de 13 ans qui n'a jamais rien fait et qui est comme Lycoeur (sur la fuite) et ce matin encore gros travail mais avec du rassembler et du contrôle en 3 séances un vrai bonheur. (et oui que 2 mois que je la remet au boulot Wink )

Si tu as besoin de pistes de travail ou de cours type demande moi Wink en plus on est pas si loin Wink


oui sur le parcour j'avoue que c'était vraiment vite !!beaucoup trop vite ! mais en carrière enfin dans la vie de tout les jour je travail bien pour faire des petits galops tranquille. certain jour c'est nickel mais d'autre moin et avec le stress du concours bah forcement c'est dur de tout combiné ^^
en tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:35

Alexia&Libéro a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@
encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand
il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas.

Une petite martingale ne lui ferait peut être pas de mal dans ce cas là Wink

J'ai vu la vidéo et ce que l'on peut remarquer c'est que tout est fait dans la fuite.
Ton cheval ne peut pas à cause de son dos se rassembler et donc ne peut pas engager des postérieurs, se redresser se mettre sur les hanches et donc il saute avec la vitesse en creusant le dos.
Pour ça que tu as des problèmes de contrôle et que le parcours et si brouillon.

Il manque sur ton parcours vraiment de la remise au calme et de remettre de l'ordre.

Je travail avec un cavalier pro depuis + de 1 an maintenant 1 fois par semaine environ avant stage avec Ecuyer du cadre noir depuis 3 ans (et on doit continuer).

J'ai travaillé du départ mes 2 jeunes chevaux (qui tournent maintenant tous les 2 sur 1m20) et là je récupère ma nouvelle jument de 13 ans qui n'a jamais rien fait et qui est comme Lycoeur (sur la fuite) et ce matin encore gros travail mais avec du rassembler et du contrôle en 3 séances un vrai bonheur. (et oui que 2 mois que je la remet au boulot Wink )

Si tu as besoin de pistes de travail ou de cours type demande moi Wink en plus on est pas si loin Wink


oui sur le parcour j'avoue que c'était vraiment vite !!beaucoup trop vite ! mais en carrière enfin dans la vie de tout les jour je travail bien pour faire des petits galops tranquille. certain jour c'est nickel mais d'autre moin et avec le stress du concours bah forcement c'est dur de tout combiné ^^
en tout cas merci Wink

Oui mais pense bie nque tant ue son dos ne sera pas musclé correctement il ne pourra pas te donner un bel engagement ou un beau et vrai rassemblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:45

bon alexia on va faire simple=arabe ou pas arabe, tête en l'air ou pas, un gogue lui fera que du bien,a deux conditions, si bien réglé et si la cadence employée et très lente et l'oblige a se déplacer verticalement(rebond) . au depart il cherchera son équilibre et son confort en allant vite, tete en l'air..mais tu verras ensuite il va vite comprendre et se servir de son dos et là tu verras la difference..mais attention aux courbatures donc molo..
je suis contre la martingale car connaissant ce type de chevaux il va lutter en levant la tête et continuer a se muscler a l'envers. a savoir quand même qu'un enrennement sert a muscler et le but c'est justement de ne plus en avoir besoin par la suite.en terme de temps je ne sais pas combien de temps ça va prendre car ça dépend de l'usage qui est fait , de la fréquence etc...et de la qualité musculaire de lycoeur.pour finir, si tu as un gogue, je viendrais te montrer une fois comment l'utiliser si ça te dis! tiens moi au jus et on peut se voir rapidement. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:13

Je ne suis pas d'accord avec toi Toto pour la martingale ce n'est pas un enrénnement pour moi mais un garde fou.

Je l'ai utilisé 2 fois pour mes 2 chevaux qui avait la tête en l'air au début elle aide juste pour moi à éviter de trop l'embêter dans la bouche.
C'est à dire que pour jouer dans ses doigts pour lui faire comprendre en mettant de l'impulsion (pas de la vitesse) de faire une descente d'encolure pour l'avoir bas et rond ça évite de commencer à 2m de haut lol!

Après si la personne n'est pas capable de voir que le cheval se braque dessus c'est certain ne pas en mettre mais entre un cheval souple et bas et raide contre une martingale on sent la différence Wink

Perso s'en servir juste le temps qu'il comprenne qu'il peut travailler en bas en 5 ou 6 séances c'est fait normalement et tu peux l'enlever Wink

De toute façon cela ne se garde pas à vie ni des mois sinon il y a un sacré problème de dressage Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:22

la martingale s'utilise par des cavaliers experimentés qui ressentent les choses et savent céder quand il faut..alexia se débrouille bien mais je pense pas qu'elle en soit là.
de plus un cheval qui a la tete en l'air c pas avec la bouche qu'on les embete mais avec les jambes! une main fixe avec ds doigts mobiles..une jambes interieure active et une rene exterieure qui sert de canne....bref, beurkkk la martingale, a anneaux passe encore mais fixe alors quelle horreur! et oui chacun son opinion.
après je vais pas me battre pour qu'alexia m'écoute, moi je donne juste mon avis.. son cheval a tout d'abord besoin d'une grosse rééducation dorsale avant de lui fixer la tete pour pas qu'il la lève trop haut. et puis il la lèvera toujours monté, mais avec un bon dos alexia pour obtenir de meilleures choses et dans le confort du cheval. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink commençons par le débutn, c'est une question de logique. allez j'arrete là, j'ai du boulot aujourd'hui! Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:32

toto38 a écrit:
la martingale s'utilise par des cavaliers experimentés qui ressentent les choses et savent céder quand il faut..alexia se débrouille bien mais je pense pas qu'elle en soit là.
de plus un cheval qui a la tete en l'air c pas avec la bouche qu'on les embete mais avec les jambes! une main fixe avec ds doigts mobiles..une jambes interieure active et une rene exterieure qui sert de canne....bref, beurkkk la martingale, a anneaux passe encore mais fixe alors quelle horreur! et oui chacun son opinion.
après je vais pas me battre pour qu'alexia m'écoute, moi je donne juste mon avis.. son cheval a tout d'abord besoin d'une grosse rééducation dorsale avant de lui fixer la tete pour pas qu'il la lève trop haut. et puis il la lèvera toujours monté, mais avec un bon dos alexia pour obtenir de meilleures choses et dans le confort du cheval. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_wink commençons par le débutn, c'est une question de logique. allez j'arrete là, j'ai du boulot aujourd'hui! Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_basketball

Je parlais evidemment d'une martingale à anneaux l'autre Rolling Eyes même pas j'y aurai pansé....

Oui des mains fixent peut être mais pas bloqué je suis en plein dedans avec ma jument en ce moment si je joue pas dans mes doigts pour la décontracter et bien entre sa force et ma main fixe je fais pas le poids Rolling Eyes
Et je n'ai jamais dit que pour faire descendre un cheval c'est avec les mains affraid montant un cheval bien dressé un hack je me vois mal lui demander quoi que ce soit avec les mains Rolling Eyes

Et je ne suis pas d'accord un arabe n'a pas toujours la tête en l'air c'est un travail tout simplement.

En tout cas je suis d'accord avant tout un bon travail de longe avec un petit gogue serait déjà super et un petit conseil quand il baisse la tête un petit code vocal pour lui dire à chaque fois qu'il fait bien après quand tu longes moi j'utilise ce code et sans gogue monsieur (et avec l'habitude) travail en bas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:34

Je parle de mon expérience avec Ossienn (arabe aussi), une mono vient le monter 1 fois / semaine depuis 1 mois, 1ère séance tête en l'air à droite, une horreur, 2ème séance, on retente sans rien mais en milieu de séance, il a eu le gogue, a un peu testé pendant 5 minutes et ensuite, il a compris, la séance d'après, il a eu les rênes allemandes, tout a été dans le calme, une séance au top sans se batailler quand il s'ouvrait à droite (et j'ai même pu remonter mon tit loulou) et hier, début en RA pour les retirées dans la séance, il a compris qu'il valait mieux pour lui bosser bas et rond.

Alexia : il y a 1 an, Ossienn manquait de dos et c'était son point faible. J'ai suivi les conseils de mon ostéo (2 longes en pessoa ou 2 trotting/semaine). Elle l'a revu cet hiver et l'a trouvé bien changer, plus de souci au dos, bien au contraire, elle l'a trouvé musclé (alors qu'il ne foutait rien lol!) et avec la reprise du travail, il recommence à prendre des formes (se muscler^^ car des rondeurs, il en a ... lol!)
Bon courage pour ton Lyly, tu es bien conseillée, ya plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:39

donc oscar tu aurais pu préciser pour la martingale a anneaux, ça m'aurait éviter de causer! Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Lol
sinon d'accord sur beaucoup de choses....on va tte dans le meme sens, il doit y en avoir qu'un seul alors Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:05

Bon et bien je vais me renseigné pour un gogue alors Wink toto je t'appellerai pour que tu me montre comment sa se rêgle , je ne veux pas faire de connerie avec Wink
en tout cas merci les filles de m'aidé Wink
et Anb merci aussi pour ton expérience sa va m'aidé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:06

a oui j'ai une martingale a anneau. faudrai-t-il que je commence un peu avec celle-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:56

Alexia&Libéro a écrit:
Bon et bien je vais me renseigné pour un gogue alors Wink toto je t'appellerai pour que tu me montre comment sa se rêgle , je ne veux pas faire de connerie avec Wink
en tout cas merci les filles de m'aidé Wink
et Anb merci aussi pour ton expérience sa va m'aidé aussi Very Happy


Lelex pour Kami je montais en gogue, je connais bien l'engin et je pourrai t'aider aussi si toto n'est pas dispo par exemple Wink

Tu vas voir le Lyly comme il va être encore plus chouette avec tous ses précieux conseils Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:05

pour le gogue il faut l'utiliser en longe pour commencer et voir sa réaction avec. après monter en gogue commandé peut etre parfait mais il faut une certaine rigueur. je peux pas savoir ce qu'elle doit faire car je l'ai pas vu a cheval a part sur vidéo. donc il faut que je vienne te voir monter et longer ton cheval. quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:05

myselie a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Bon et bien je vais me renseigné pour un gogue alors Wink toto je t'appellerai pour que tu me montre comment sa se rêgle , je ne veux pas faire de connerie avec Wink
en tout cas merci les filles de m'aidé Wink
et Anb merci aussi pour ton expérience sa va m'aidé aussi Very Happy


Lelex pour Kami je montais en gogue, je connais bien l'engin et je pourrai t'aider aussi si toto n'est pas dispo par exemple Wink

Tu vas voir le Lyly comme il va être encore plus chouette avec tous ses précieux conseils Clapping Clapping

dacc dacc élo !! bon bah c'est gentil !!
oui je n'en doutepas que lyli va être au top après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexia Salama
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» Ma douce Polka: Mal de dos..
» Des nouvelles...
» Ma petite présentation Mathilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: