Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !

Aller en bas 
+56
jean bouts
Camille&Taylor
marie-jo
nicole_du_merens
vampired
Arya
lafoldu38
Bellefeegore
Pipayou&Icone
artdevie
Pamplemousse
Richard
Daphne
Christopher
Oona
Dam°s
Fablu
qinine
matou
Swingy
camsss9
marion69
galou38
toto38
julot38
Nanette
Gibs
lili38
Caroline
AnB
Raviksavouplaiz
zabeille
LEA
Solitario 8
letti38
estell38
Muriel
maffy
myselie
Funambule
joel
turcoise 05
kwanita
yenadesbiens
Décibelle
scheiba
oscar le trottou
killer's
unnuk38
Alexandra
choupy38
Calopteryx
Ophélie
ogame
Utha
Alexia&Libéro
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:07

toto38 a écrit:
pour le gogue il faut l'utiliser en longe pour commencer et voir sa réaction avec. après monter en gogue commandé peut etre parfait mais il faut une certaine rigueur. je peux pas savoir ce qu'elle doit faire car je l'ai pas vu a cheval a part sur vidéo. donc il faut que je vienne te voir monter et longer ton cheval. quand tu veux!

dacc dacc pas de soucie !! et bien dés que j'ai le gogue je te le dirai pour que tu le dise se qu'il faut enfin voila que tu m'explique tout sa^^.
Je ne suis pas dutout une habituer des des gogues enfin tout se qui est enrenement quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:12

Alexia&Libéro a écrit:
a oui j'ai une martingale a anneau. faudrai-t-il que je commence un peu avec celle-ci ??

Moi je pense que tu peux et puis tu verras par toi même si tu aimes ou pas et si Lycoeur ne se bât pas trop contre Wink

Tu peux la régler lâche au début et un peu plus courte par la suite par exemple. Et surtout si il se bât mets toi bien en arrière serres tes jambes et joues avec tes doigts en te mettant sur un tout petit cercle. Jambe intérieur pour le tenir qu'il ne se couche pas, belle rêne d'ouverture la main bien devant toit et une rêne extérieur tendue qui tien l'épaule. Dés qu'il cède tu cèdes aussi en l'accompagnant et puis tu repars sur un grand cercle si il se remet à lever la tête tu te remet sur petit cercle.

Il va vite comprendre et se relâcher l'important aussi avoir un pas ou trot constant sans accélérer c'est important aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:20

oscar le trottou a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
a oui j'ai une martingale a anneau. faudrai-t-il que je commence un peu avec celle-ci ??

Moi je pense que tu peux et puis tu verras par toi même si tu aimes ou pas et si Lycoeur ne se bât pas trop contre Wink

Tu peux la régler lâche au début et un peu plus courte par la suite par exemple. Et surtout si il se bât mets toi bien en arrière serres tes jambes et joues avec tes doigts en te mettant sur un tout petit cercle. Jambe intérieur pour le tenir qu'il ne se couche pas, belle rêne d'ouverture la main bien devant toit et une rêne extérieur tendue qui tien l'épaule. Dés qu'il cède tu cèdes aussi en l'accompagnant et puis tu repars sur un grand cercle si il se remet à lever la tête tu te remet sur petit cercle.

Il va vite comprendre et se relâcher l'important aussi avoir un pas ou trot constant sans accélérer c'est important aussi Wink

d'accore merci Wink
j'ai encore une question:

donc je monte avec différente embouchure.
donc l'hack je ne monte pas souvant avec en carrière je le prend que en balade surtout. donc avec la martinal sa serre a rien
le mort a aiguille: donc je le mets de plus en plus en carrière pour qu'il "se pose" dessu mais jamais en exterrieur (pas assez de frein)
et le pelham avec alliance je jongle entre ces trois mort.

il vos mieu le peham ou le mors a aiguille ??
je pense celui a a aiguille non ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:25

Pour moi oui l'aiguille aussi.

Quand le dressage sera avancé tu verras tu n'auras plus autant de souci de contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:32

je pense qu'avant de changer le volant de la voiture il faut réparer le moteur........as tu un mort tout simple? car avec le gogue on va éviter les aiguilles(si monsieur se gratte etc...)il faut tout d'abord dans ta tête aller a l'essentiel, ton cheval a besoin de se refaire un dos et de reprendre de l'état..;tout va ensemble tu verras et après tu n'aura plus de soucis de gestion....faut pas être pressée mais régulière.
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:29

je suis pas sure que le gogue commandé soit une bonne idée, car il faut vraiment bien monter pour pouvoir en utiliser.
par contre en fixe je sais pas à partir de quel niveau ça peut s'utiliser mais c'est de toute façon moins exigeant que le gogue commandé.

après les élastiques éducatifs c'est simple, sans gros risque de faire des bêtises Very Happy
ça te permettra de l'avoir en bas sans te focaliser sur la mise en main (j'ai essayé une fois sur ma juju et nickel) parcequ'au bout d'un moment à force de vouloir le mettre en place tu risques de finir par ne plus lui demander grand chose pour éviter qu'il relève la tête, on se met à bricoler dans la bouche avec pas assez de jambe etc... Ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut faire !! Enfin je te le dis car moi je sens que j'ai tendance à dévier comme ça Mad même si je sais bien qu'il faut pas !!

après entre gogue fixe et élastiques éducatifs je ne m'y connais pas assez pour dire ce que tu ferais mieux d'utiliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:36

justement gogue commandé c bien car on peut décider de pas s'en servir et de doser....gogue fixe non justement car son cheval risque de se figer et c pas le but et si reglé lache ça sert a rien donc...
bon allez on va pas débattre là dessus. a savoir que pour ma part, ce n'est pas l'empêcher de lever la tête qu'il faut dans un premier temps c lui refaire une ligne du dessus. moi ça me gène pas la tete en l'air quand elle le monte, je lui donne juste des conseils pour travailler le dos de son cheval, après elle monte comme elle peut....son cheval a un vilain dos et ça doit le gener de tte façon, donc mon but est de l'aider a soulager son cheval.donc moi je lui conseille de longer en gogue 3 fois par semaine, puis de travailler comme elle travaille le reste du temps, c'est déjà, pas mal, après elle va s'embrouiller et a tout vouloir essayer et ben on perd les pédales...
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: s   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:15

super les photos Super
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:36

Bon et bien voila j'ai travaillé lycoeur avec la maringale a anneau cette après midi
alorq le bilan:

dans les début il lancé le nez en l'air donc je lui faisais faire des petits cercles tranquillement dans le calme.
puis au bout d'un moment il a fini par se posé sur le mort se que j'ai fait c'est que de metté mes mains posé sur la selle pour aviét de donné des acoup involontaire.
ensuite j'ai voulu ésseillé au trop mais il Mr voulait tout le temps accéléré donc je suis repassé au pas j'ai refait au pas et j'ai terminé la dessu.
je voulait terminé sur quelque chose de correct voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: o   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:43

Ouais ouais jpense t'a bien fait de pas trop le pousser aujourd'hui avec le gogue ça ira mieux Wink Puis là ça allait bien quand même c'était pas mal pour un début Smile
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:11

Oui, pour la martinguale, je te conseille de rester au pas pour l'instant et de bien le travailler en incurvation sur des cercles au débuts réguliés puis que tu élargies (sans l'aide des mains, juste avec la jambes intérieurs en exerçant une légère pression que tu relâches, que tu remets, que tu relâches....) puis en revenant qur le cercle "normal" et puis passer à un cercle de plus en plus petit à l'aide d'une pression de jambe extèrieur légèrement reculée que tu relâches, que tu remets.... cela va obliger le lyc' à baisser de plus en plus la tête et à venir s'arrondir et à travailler dans le "bon sens".
Mais attention ne surtout pas figer ses mains, le cheval doit pouvoir étirer la ligne de son dos en abaissant l'encolure de temps en temps donc laisser un certaine "molesse" de mains avec des rênes ajustés.
Fais attention aussi à ta rêne extérieur qui aura tendance à se relâcher et surtout ne fait pas la bêtise de bidouiller avec les poignets pour arrondir le cheval (ce que la plupart des cavaliers font car moi même avant, je pensais que c'était comme ça qu'on arrondissait le cheval) car certes il va venir s'arrondir de part l'inconfort que tu créé mais il va venir s'arrondir en se crispant de partout (et surtout dans le dos) et donc Lycoeur travaillera tout figé et ça c'est pas top top :s
Une dernière petite chose : entretiens bien ton cheval car déjà, d'une la plupart des chevaux ont tendance à ralentir lorsqu'ils sont sur un cercle mais de plus le fait de travailler en incurvation va lui faire "perdre" un peu d'impulsion et de raccourcir le cercle en fera encore perdre et à la fin tu te retrouveras avec un cheval....à l'arrêt ^^.
De plus, ce ne sont pas les mains mais bien l'action des jambes (qui se fait par pressions) qui va faire "baisser" la tête de ton cheval et fera qu'il commencera à s'arrondir.
Après pour la martinguale, je te conseillerais de rester pour l'instant sur du travail au pas car c'est un enrênement déjà assez sévère car le cheval se prend des tacquets dans la bouche et surtout que (je crois, pas sûr) le lyc' n'a pas vu beaucoup d'enrênements dans sa vie.
Avec le gogue, commence au pas et tu peux faire le même travail au trot car il offre au cheval une certaine liberté de mouvement que la martinguale n'a pas.
Tu fais cette séance une fois par semaine plus 2 à 3 séances de longe d'une vingtaine de minutes et du travail en saut ou autre et quelques ballades et au bout d'un moment tu devrais avoir un cheval qui commence déjà à se muscler harmonieusement.

PS : tu peux reproduire ce travail sans enrênements en commencant au pas puis au trot, un tour de carrière au galop à chacune des mains et faire ce travail sur cercle au galop. Séance d'une heure, une heure et demie et le cheval en sort nickel!
Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:15

scheiba a écrit:
Oui, pour la martinguale, je te conseille de rester au pas pour l'instant et de bien le travailler en incurvation sur des cercles au débuts réguliés puis que tu élargies (sans l'aide des mains, juste avec la jambes intérieurs en exerçant une légère pression que tu relâches, que tu remets, que tu relâches....) puis en revenant qur le cercle "normal" et puis passer à un cercle de plus en plus petit à l'aide d'une pression de jambe extèrieur légèrement reculée que tu relâches, que tu remets.... cela va obliger le lyc' à baisser de plus en plus la tête et à venir s'arrondir et à travailler dans le "bon sens".
Mais attention ne surtout pas figer ses mains, le cheval doit pouvoir étirer la ligne de son dos en abaissant l'encolure de temps en temps donc laisser un certaine "molesse" de mains avec des rênes ajustés.
Fais attention aussi à ta rêne extérieur qui aura tendance à se relâcher et surtout ne fait pas la bêtise de bidouiller avec les poignets pour arrondir le cheval (ce que la plupart des cavaliers font car moi même avant, je pensais que c'était comme ça qu'on arrondissait le cheval) car certes il va venir s'arrondir de part l'inconfort que tu créé mais il va venir s'arrondir en se crispant de partout (et surtout dans le dos) et donc Lycoeur travaillera tout figé et ça c'est pas top top :s
Une dernière petite chose : entretiens bien ton cheval car déjà, d'une la plupart des chevaux ont tendance à ralentir lorsqu'ils sont sur un cercle mais de plus le fait de travailler en incurvation va lui faire "perdre" un peu d'impulsion et de raccourcir le cercle en fera encore perdre et à la fin tu te retrouveras avec un cheval....à l'arrêt ^^.
De plus, ce ne sont pas les mains mais bien l'action des jambes (qui se fait par pressions) qui va faire "baisser" la tête de ton cheval et fera qu'il commencera à s'arrondir.
Après pour la martinguale, je te conseillerais de rester pour l'instant sur du travail au pas car c'est un enrênement déjà assez sévère car le cheval se prend des tacquets dans la bouche et surtout que (je crois, pas sûr) le lyc' n'a pas vu beaucoup d'enrênements dans sa vie.
Avec le gogue, commence au pas et tu peux faire le même travail au trot car il offre au cheval une certaine liberté de mouvement que la martinguale n'a pas.
Tu fais cette séance une fois par semaine plus 2 à 3 séances de longe d'une vingtaine de minutes et du travail en saut ou autre et quelques ballades et au bout d'un moment tu devrais avoir un cheval qui commence déjà à se muscler harmonieusement.

PS : tu peux reproduire ce travail sans enrênements en commencant au pas puis au trot, un tour de carrière au galop à chacune des mains et faire ce travail sur cercle au galop. Séance d'une heure, une heure et demie et le cheval en sort nickel!
Voilà ! =)

Je suis pas d'accord avec toi : ce que tu décris là est typique du cheval qui réagit à la jambe mais qui n'a pas de réponse à la main extérieur, donc qui vient s'enfermer.. et si lycoeur s'enferme je sais pas comment on va le récupérer après!
L'objectif, l'exercice est bien en lui même mais c'est les moyens techniques que tu donnent qui pêchent un peu.

Donc lelex, mollet intérieur, main extérieur absolument présente sans tirer, main intérieur qui soutient, relache (moins de pression à l'intérieur que l'extérieur), jambe externe si lyc s'enfuit, les épaules très en arrières, les jambes sous le bassin si besoin (je crois pas avec lyc qui est reactif) ...si lycoeur s'enferme (on a l'impression qu'il se place mais aucun contact devant) tu repart droit en mettant tes deux jambes au contact puis tu recommence...sans oublier d'avancer
De plus, ce travail n'est absolument pas basé sur l'incurvation (un cheval le nez en l'air ne l'incurve pas..). Mais il aide le cheval à descendre le bout du nez et à venir au contact.
Avant cet exercice le mieux est de détendre rênes longues en avançant pour qu'il se détende bien..
Je t'expliquerai au cso jeudi si tu veux Bisous Bisous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:18

en gros tu reprends mes termes mais formulés autrement pour ton deuxième paragraphe Laughing

Mais ce que tu dis dans le premier n'est pas totalement faux mais justement, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de contacte quand on mettait la jambe, j'ai justement dit le contraire pour qu'il ne s'enferme pas comme tu le dis.

J'ai dit une certaine "molesse" ( si tu ne sais pas ce que ça signifie cela veut dire une main pas dur mais au contact) de main en la gardant au contact

Après, cette reprise m'a été donnée par une cavalière qui sort de Saumur donc à toi de voir si tu veux remettre en cause ce qu'elle dit lol!

Je ne voulais que lui donner un conseil, elle le prend, elle le prend pas moi je m'en fou ^^ c'était pour elle.....et pour son cheval Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:47

pour faire simple et aider un cheval a étirer sa ligne du dessus: jambe interieure pour solliciter le posterieur , et oui sans engagement des posterieurs dur de faire travailler le dos.... rene exterieure présente et régulière, sert un peu de canne au cheval puis rene interieur souple. agir sur rene exterieure par demi arret si k'allure est trop rapide et surtout travailler dans une allure lente style pti trot a la limite du pas pour que le cheval arrive a se poser...penses a céder quand tu sents ton dadou descendre la tête tout en gardant ta jambe interieure active par intermitence...
vous me faites rire avec vos prof de saumur!!!ils n'ont pas tous la bonne methode..... et les ecuyers cadre noir c pas mieux.... travailler la ligne du dessus est un travail de mecanique et une question de logique.il suffit d'étudier le système locomoteur du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:34

toto38 a écrit:
vous me faites rire avec vos prof de saumur!!!ils n'ont pas tous la bonne methode..... et les ecuyers cadre noir c pas mieux.... travailler la ligne du dessus est un travail de mecanique et une question de logique.il suffit d'étudier le système locomoteur du cheval.

Bon...je veux bien...je ne suis pas un adepte du dressage...mais pour avoir passé trois années sur les bords des manège des écuyer de Saumur ..; j'y passais pratiquement tous les jours...je peux dire qu'ils ont de l'humilité...qu'ils savent se remettre en question ...même si on leur transmet un lourd héritage de tradition académique (bauchérisme , Laguérinière et autres maîtres en la matière...) qu'ils sont au boulot tous les jours a travailler plusieurs chevaux...j'ai vu une confrontation amicale avec Alexis Gruss dernièrement sur Equidia qui ne manquait pas d'intérêt...perso j'aurais bien voulu travailler avec eux... drunken çà m'aurai pas fait de mal...!!! geek
De toute manière à l'heure actuelle il est de bon ton de mettre en doute les acquis du passé dans la manières de se comporter à cheval et avec le cheval.... Suspect et une multitudes de vérité et de certitudes nouvelles éclosent chaque jour... clown chacun y va de la sienne.... jocolor ainsi va le monde... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:12

scheiba a écrit:
en gros tu reprends mes termes mais formulés autrement pour ton deuxième paragraphe Laughing

Mais ce que tu dis dans le premier n'est pas totalement faux mais justement, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de contacte quand on mettait la jambe, j'ai justement dit le contraire pour qu'il ne s'enferme pas comme tu le dis.

J'ai dit une certaine "molesse" ( si tu ne sais pas ce que ça signifie cela veut dire une main pas dur mais au contact) de main en la gardant au contact

Après, cette reprise m'a été donnée par une cavalière qui sort de Saumur donc à toi de voir si tu veux remettre en cause ce qu'elle dit lol!

Je ne voulais que lui donner un conseil, elle le prend, elle le prend pas moi je m'en fou ^^ c'était pour elle.....et pour son cheval Roll

J'ai juste rectifié tes premiers termes car "sans rien toucher dans les mains" ça ne risque pas de marcher.. et moi aussi je bosse depuis deux mois cet excercice encadré tous les jours voilà pourquoi je me permet enfin d'ajouter un commentaire :
T'inquiète je cherche pas à te contredire ça m'interesse pas mais je pense que ce que tu expliquait (mais l'intention est remarquable) pouvait être mal interprété et aller à l'encontre du but recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:14

turcoise 05 a écrit:
toto38 a écrit:
vous me faites rire avec vos prof de saumur!!!ils n'ont pas tous la bonne methode..... et les ecuyers cadre noir c pas mieux.... travailler la ligne du dessus est un travail de mecanique et une question de logique.il suffit d'étudier le système locomoteur du cheval.

Bon...je veux bien...je ne suis pas un adepte du dressage...mais pour avoir passé trois années sur les bords des manège des écuyer de Saumur ..; j'y passais pratiquement tous les jours...je peux dire qu'ils ont de l'humilité...qu'ils savent se remettre en question ...même si on leur transmet un lourd héritage de tradition académique (bauchérisme , Laguérinière et autres maîtres en la matière...) qu'ils sont au boulot tous les jours a travailler plusieurs chevaux...j'ai vu une confrontation amicale avec Alexis Gruss dernièrement sur Equidia qui ne manquait pas d'intérêt...perso j'aurais bien voulu travailler avec eux... drunken çà m'aurai pas fait de mal...!!! geek
De toute manière à l'heure actuelle il est de bon ton de mettre en doute les acquis du passé dans la manières de se comporter à cheval et avec le cheval.... Suspect et une multitudes de vérité et de certitudes nouvelles éclosent chaque jour... clown chacun y va de la sienne.... jocolor ainsi va le monde... :durdur:

+1 +1 Turcoise! =)
Je suis bien d'accord, les cavaliers de saumur ne savent pas tout, tout comme je ne sais pas tout, ni comme Utha ne sait pas tout, ni comme alexia&libero ne sait pas tout, tout comme même le cavalier le plus aguerrit ne sait pas tout! Quoi qu'il arrive, dans le monde du cheval, chaque corps de métier ou de loisir est en perpétuel apprentissage car chaque jour on en apprend un peu plus.
Donc certes ils ne savent pas tout mais je pense qu'une personne ayant étudié durant des années et des années l'équitation a plus de connaissance à ce sujet que nous ici présent.
Ils n'ont pas tous la bonne méthode comme ta méthode peux ne pas être la bonne pour Lycoeur! Car chaque cheval réagit différemment!
Je dirais que ça se rapprocherait du problème de DERE : chaque cheval différemment et il n'existe pas un seul traitement mais une multitude de techniques diverses et variées qui permetterons de soulager son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:41

Utha a écrit:
scheiba a écrit:
en gros tu reprends mes termes mais formulés autrement pour ton deuxième paragraphe Laughing

Mais ce que tu dis dans le premier n'est pas totalement faux mais justement, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de contacte quand on mettait la jambe, j'ai justement dit le contraire pour qu'il ne s'enferme pas comme tu le dis.

J'ai dit une certaine "molesse" ( si tu ne sais pas ce que ça signifie cela veut dire une main pas dur mais au contact) de main en la gardant au contact

Après, cette reprise m'a été donnée par une cavalière qui sort de Saumur donc à toi de voir si tu veux remettre en cause ce qu'elle dit lol!

Je ne voulais que lui donner un conseil, elle le prend, elle le prend pas moi je m'en fou ^^ c'était pour elle.....et pour son cheval Roll

J'ai juste rectifié tes premiers termes car "sans rien toucher dans les mains" ça ne risque pas de marcher.. et moi aussi je bosse depuis deux mois cet excercice encadré tous les jours voilà pourquoi je me permet enfin d'ajouter un commentaire :
T'inquiète je cherche pas à te contredire ça m'interesse pas mais je pense que ce que tu expliquait (mais l'intention est remarquable) pouvait être mal interprété et aller à l'encontre du but recherché Wink

Pas de problème, je cherchait juste à essayer de l'aider avec les quelques connaissances que certains bons professeurs m'ont inculqués Wink

Mais bon, je pense que les réponses commencent à dévier du sujet initial et nous passons de conseils à débat , ce n'est pas sympas pour le post d'alexia que nous polluons donc je propose à ceux qui désirs continuer la réflexion d'ouvrir un post sur ce sujet quand à moi, j'ai donné mon point de vue.
Alexia, bonne continuation sur le travail que tu réalises avec Lycoeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:53

Vous inquiété pas sa ne me dérange pas Wink
tant que sa reste dans le résonable Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:57

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:38

c'est pas une méthode c une logique du fonctionnement de l'appareil moteur...et oui moi aussi je prends des cours avec des gens de saumur....mais ce que je déplore c'est que des fois on donne des conseils et pour avoir raison et le dernier mot on assure que c qqun de saumur qui conseille ça et c pas pour toi perso sheiba..c pas la première fois que je lis ça...primo déjà l'écuyer adapte differemment le travail a chaque cheval et observe beaucoup avant d'établir un planning de travail..donc dur d'appliquer ce que tu entends de ton prof aun cheval comme lycoeur....non? moi j'ai pas de méthode mais c juste une façon de bosser le dos du cheval qui revient souvent dans la bouche de nos chers maitres pour étirer cette ligne du dessus dont lycoeur a besoin....après c pas dit que ça soit ce qui lui faut mais bon ...ayant vu des chevaux ensellés se redresser avec ce travail simple, je me dis que ça doit être bien......
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:07

oui oui, pas de problème Smile et non non, ce n'était pas du tout pour "faire bien" que je disais que c'était une personne de saumur qui m'avait fait cette reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:05

je me suis mal exprimée...désolée sheiba....mais tes conseils sont tout fait parfaits. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:18

toto38 a écrit:
je me suis mal exprimée...désolée sheiba....mais tes conseils sont tout fait parfaits. Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Icon_wink

merci ^^....je n'irais pas jusqu'à dire parfait mais ce sont de bons conseils qui m'ont été données ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:35

turcoise 05 a écrit:
toto38 a écrit:
vous me faites rire avec vos prof de saumur!!!ils n'ont pas tous la bonne methode..... et les ecuyers cadre noir c pas mieux.... travailler la ligne du dessus est un travail de mecanique et une question de logique.il suffit d'étudier le système locomoteur du cheval.

Bon...je veux bien...je ne suis pas un adepte du dressage...mais pour avoir passé trois années sur les bords des manège des écuyer de Saumur ..; j'y passais pratiquement tous les jours...je peux dire qu'ils ont de l'humilité...qu'ils savent se remettre en question ...même si on leur transmet un lourd héritage de tradition académique (bauchérisme , Laguérinière et autres maîtres en la matière...) qu'ils sont au boulot tous les jours a travailler plusieurs chevaux...j'ai vu une confrontation amicale avec Alexis Gruss dernièrement sur Equidia qui ne manquait pas d'intérêt...perso j'aurais bien voulu travailler avec eux... drunken çà m'aurai pas fait de mal...!!! geek
De toute manière à l'heure actuelle il est de bon ton de mettre en doute les acquis du passé dans la manières de se comporter à cheval et avec le cheval.... Suspect et une multitudes de vérité et de certitudes nouvelles éclosent chaque jour... clown chacun y va de la sienne.... jocolor ainsi va le monde... :durdur:


+1 +1 +1 +1 +1

toujours les bon mots Turquoise BRAVO Merci

Enin si tout le monde pouvait être Ecuyer cela se saurait Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !   Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexia Salama
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» Lumi et ses Mimi's!
» eolia de Bizonnes
» Ma douce Polka: Mal de dos..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: