Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vos colliers de chasse

Aller en bas 
+2
emeline180
Utha
6 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:39

Je souhaite investir dans un collier de chasse, pour l'utilisation de tous les jours. Donc si j'ai bien compris ceux avec les elastiques (pourtant très beaux..) ne sont pas adaptés à la rando parceque ça frotte, donc il faudrait du cuir... autant qui soit adapté à la rando que pour le boulot en carrière... maxi 60€...
Si vous avez des conseils ou des avis.... des experiences... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:41

Que pensez vous de celui là

vos colliers de chasse 802_225_018_gd

par contre l'attache sous la sangle est par boucle, pas d'autre moyen que d'attacher avec un anneau (il faut donc une sangle à anneaux?)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:13

normallement en rando les colliers sont super large pour que justmt ca ai une surface large d'appui et pr que ca ne blesse pas. moi j'en ai un forestier de rando que je n'ai jamais utilisé et que je peux te vendre 60€...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:28

Tu parles d'une bricole articulée, le collier de chasse se porte super haut : plaqué contre l'encolure. La bricole articulé se porte sur les épaules.
Beaucoup de gens en ont une qui ne sert à rien, ça fait du matos en plus qui vient gêner le cheval...
Pour qu'elle soit utile elle doit être lâche mais pas trop, une bricole articulée bien réglée gène le cheval lorsqu'il baisse la tête pour manger ou boire (ça l'étrangle en bas), alors il faut détacher un coté à chaque pose. Je l'ai fait une fois sur une rando de trois jours, c'est pénible...

En as-tu besoin parce que les selles qui recule c'est quand même hyper rare ?

Il faut en effet une sangle avec un anneau, sinon il existe un passant en cuir qui a un anneau que tu mets autour de ta sangle, mais pas en rando, car ça fait une sur-épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:28

moi j'en ai un tout c** acheter a decath je crois...

pour le tien, t'embete pas tu prends de la ficelle de botte de foin, tu fais un "rond" avec que tu glisse dans ta sangle et comme sa tu peux mettre le mousqueton de dans Roll je sais pas si t'as tout pigé mais...

bon la ficelle c'est pas très beau mais si t'as autre chose, un bout de chambre à air...
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptySam 4 Juil 2009 - 9:57

Le mien vient de chez Baude 25E ma pépète Wink
Quand t y va jette un oeil flower
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptySam 4 Juil 2009 - 9:58

Au pire si t as pas d anneau à ta sangle tu peux passer la sangle ds le collier normallement Wink
'Fin moi je peux avec le mien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptySam 4 Juil 2009 - 10:29

Merci Jocko je vais voir !!!Wink
Je suis chiante je le veux en havane lol!
Merci pour l'astuce méline!!!! Wink
Emeline : Il est havane ton collier ? tu peux me donner le nom du modéle s'il y a ? merci
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:27

ljuste petite precision les selle qui recule c'est pas super rare . Pour ma part la mienne recule beaucoup , et celle de plusieur amis aussi . Sa depend aussi du gabarit du cheval .

En tous cas c'est vrais plus c'est large et mois sa blesse le cheval. Moi j'ai ue fausse bricole en truc elastic super large , je saute , je part en rando ect.. mon heval mange bois comme sa. Et je les payé que 25Qeuro . Chez fouilloux. Une amie utilise en rando un collier de chase de selle western il son super aussi
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:43

méline a écrit:

pour le tien, t'embete pas tu prends de la ficelle de botte de foin, tu fais un "rond" avec que tu glisse dans ta sangle et comme sa tu peux mettre le mousqueton de dans Roll je sais pas si t'as tout pigé mais...

bon la ficelle c'est pas très beau mais si t'as autre chose, un bout de chambre à air...

Dans ce cas pas la peine de s'embêter à choisir du matériel de qualité qui ne blesse pas le cheval si c'est pour mettre un bout de ficelle de nylon sous la sangle : avec le frottement et la pression ça risque de bruler, blesser et/ ou pincer la peau..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:11

j ai acheté mon collier, il est fin mais tout simple pour la rando et le boulot en general. en effet ma selle me recule pas trop mais j ai aussi mis la croupiere, au moins ca ne bougera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos colliers de chasse Empty
MessageSujet: Re: vos colliers de chasse   vos colliers de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos colliers de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les colliers anti-tiques
» qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur
» Période de chasse
» A la recherche du trésor de Mandrin - 2 juin - Bonnevaux- Inscriptions ouvertes!!
» Collier de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: