Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Respect des prés

Aller en bas 
+16
KITTYPRUNE
neil
Carene1411
méline
julot38
toto38
letti38
Loline
safir
maffy
Isa01
Alexandra
killer's
Funambule
emeline180
Muriel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:56

Moi aussi je ne galope jamais dans un prés fauché ou non. Car derniérement avec mon pére on etait vert . On a notre prés pour les foins , qu'on gére du mieux qu'on peux , des c* on tous couché a passer dedans , et y sont même aller avec les voitures , car il est a coté d'un point d'eau . Je peux vous dire qu'on etait ravi. Et même un prés fauché pensée au deuxiéme coupe !! galopé dans un prés , même fauché peu abimé. Par chez moi un paysan nous a interdit un chemin , car trop de cavalier on fait n'importe quoi du coup il ne suporte plus les cavaliers. Manquent de bol je travail chez lui en ce moment .Peu etre aimera t'il de nouveau les cavaliers lol !


Non je pense que chaque cavalier et different et voix pour lui ou la limite a franchir peux aller chaqun et different et voix la vie autrement .
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:05

Je respecte trop le travail des agriculteurs pour me permettre de passer dans leurs champs cultivés !!! De plus on en a bien besoins des agriculteurs, d'ailleurs ma juju est chez un agriculteur et je suis bien contente qu'elle est du bon foin et de la bonne paille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 8:51

toto38 a écrit:
concernant les champ en culture je trouve aberrant d'y passer a cheval...

sa me fait penser... Une fois on a rencontrer en cavalier, on s'est mis à discuter de chose et d'autre, et il c'est mis a nous dire : "une fois c'était trop drole, un paysan coupait son blé et nous on est passé au galop pas loin de lui dans le pré, il était enragé !"

tu m'étonne Exclamation bref, il y a des abérration partout pale
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 1:29

Comme julie38...les prés étant cultivé ou pas...vous n'avez pas à circuler dans les prés sans l'autorisation de l'agriculteur...
En plus le passage créé des tassements qui gênent au développement des cultures par la suite, c'est pour sa que même si le prés est récolté, les agriculteurs râlent!!!
Passer sur le bord peu être toléré quand on abîme pas les cultures...mais les agriculteurs restent dans leurs droit de refuser...c'est leur propriété!...donc reste à évité...
Il faut aussi savoir que les chemins qui sont sur les cartes IGN ne sont pas forcément publique!!! Donc les chemins ne sont pas forcément non privé si il sont sur les cartes!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:35

juste une question : vous aviez l'autorisation de l'agri dans ce pré Dams ?? (photo de votre derniere ballade)

Respect des prés - Page 3 Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:28

Et rien de plus désagréable quand on respecte que de se faire attraper et disputer pour d'autres cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:41

j'ai l'impression que chaqun cherche l'embrouille au premier qui fera la fausse note .
le post n'es pas pour montré oui ou non qui a fait si et sa . Juste je pense qu'il faut respecter le travail des agri , certent ils sont bien souvent de mauvaise fois ou autre . Mais sans eux la plus part des chevaux et m^me nous on ne mangerais pas alors . Faut juste ce possé la question de respecté le travail des autres . Passer a coté ok sa abime rien , mais gambader dans des prés , même fauché sa abime . ( pour ceux comme moi qui fon leur foin , je pense pas que dans vos pres juste aprés la coupe vous allier galopé dedans? . Je pense que c'est juste une question de bon sens , et de regard sur sois même . Je pense que beaucoup n'aimerais pas qu'on vielle abimé leur travail . (agri , ouvrier , ect.. )
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:46

emeline180 a écrit:
juste une question : vous aviez l'autorisation de l'agri dans ce pré Dams ?? (photo de votre derniere ballade)

Respect des prés - Page 3 Dscf1410
les gens parlent sans savoir....
  • ma DP n'était pas presente sur cette photo...je ne suis ni guide ni responsable...
  • en plus, ce prés est un parking...


Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle
Respect des prés - Page 3 Pan10


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:36

dams c'était juste une question !! Smile c'était juste pour illustrer que je ne suis pas la seule a mettre des photos au milieu des prés !! Respect des prés - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:54

emeline180 a écrit:
lol! j'imagine la scène !

t'inquiète moi aussi je me suis fait plusieurs fois engueulé mais je dis au paysan, c'est la faute de mon cheval il m'a embarqué dan le pré ! il mérite l'abattoir cet animal !! lol!

mais attention il n'y a pas que ds les prés qu'il y a des pieges ! vers entre deux guiers il y a trois ans je trottais sur un chemin et d'un coup boume par terre toutes les deux, qq'un avait creusé un trou au milieu du chemin pour tirer l'eau de la riviere et maya avait mis pile le pied ds le trou d'un metre de profondeur !

et bien moi aussi je me suis pris une bonne gamèlle à cet endroit...nous etions au galop en plus et hop pas vu le trou...j'ai eu la peur de ma vie que Kalhane se soit casser une jambe...mais heureusement que des égratinures pour lui et moi..
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:20

depuis je n'y suis pas retournée ... ils l'ont peut etre bouché mais trop peur d'y aller meme au pas pr repérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des prés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des prés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» respect du cheval et pratiques equestres
» monitrice indépendante=>équitation de plaisir dans le respect du cheval
» Ou avez vous acheté / loué vos prés ?
» taille de près
» Roses des prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: