Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Respect des prés

Aller en bas 
+16
KITTYPRUNE
neil
Carene1411
méline
julot38
toto38
letti38
Loline
safir
maffy
Isa01
Alexandra
killer's
Funambule
emeline180
Muriel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:44

Le travail c'est sacré, et c'est aussi et surtout leur gagne pain

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:46

Muriel a écrit:
Et ce qu'on voit de plus en plus c'est des troncs et des branches en travers du chemin pour ne plus qu'on passe. On a même vu une fois un chemin barré avec un écriteau "interdit aux chevaux" dans un bois

a bon carremment et l'autre fois quand on est aller sur st julien vers le stade qu'il ont fait la cloture qui boucher le chemin pour qu'on passe et qu on a du prendre la route pour rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:48

Bon allez on arrête de polluer, mille excuses Emeline si tu veux on peut demander aux modos de déplacer, qu'est ce que tu en penses

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:48

Muriel a écrit:
Le travail c'est sacré, et c'est aussi et surtout leur gagne pain

c clair
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:53

Vous savez quoi ? Moi dimanche dernier y a une branche sauvage qui m'a sauté au cou pour pas que j'arrive à Miribel les Echelles Evil or Very Mad
Résultat j'ai une grosse balafre genre "albator" version plus "champêtre" mais c'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier de cascrouter avec mes potes dans cet endroit magnifique ! Le plus c'est que chaque fois que je me regarde dans le mirroir, je m'en rappelle... Enfin vivement que la croute tombe quand même Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:57

Funambule a écrit:
Vous savez quoi ? Moi dimanche dernier y a une branche sauvage qui m'a sauté au cou pour pas que j'arrive à Miribel les Echelles Evil or Very Mad
Résultat j'ai une grosse balafre genre "albator" version plus "champêtre" mais c'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier de cascrouter avec mes potes dans cet endroit magnifique ! Le plus c'est que chaque fois que je me regarde dans le mirroir, je m'en rappelle... Enfin vivement que la croute tombe quand même Mad

C'est ce que je disais il y a des fous furieux chez nous attention. Il garde leur patrimoine lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:02

il n y a pas que le travail a respecter
on travail dure pour avoir un bien
aimeriez vous qu on traverse votre cour????
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:03

Muriel a écrit:
Funambule a écrit:
Vous savez quoi ? Moi dimanche dernier y a une branche sauvage qui m'a sauté au cou pour pas que j'arrive à Miribel les Echelles Evil or Very Mad
Résultat j'ai une grosse balafre genre "albator" version plus "champêtre" mais c'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier de cascrouter avec mes potes dans cet endroit magnifique ! Le plus c'est que chaque fois que je me regarde dans le mirroir, je m'en rappelle... Enfin vivement que la croute tombe quand même Mad

C'est ce que je disais il y a des fous furieux chez nous attention. Il garde leur patrimoine lol!

Ils ont raisons ces vieux troncs ! C'est beau chez vous ! Mais bon j'ai l'air de quoi moi maintenant lol!
En tout cas ce qui est sûr c'est que Funambule a adoré galoper dans votre belle forêt... ça a du lui rappeler ses vacances de rêves à Saint-Aupres-le-haut...
Pardon Emeline d'avoir pollué... je fera plus... pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:11

Je ne traverse pas non plus les prés ni les cultures, par contre à la fin de l'hiver je laisse parfois brouter quelques minutes les petits brins d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:26

safir a écrit:
il n y a pas que le travail a respecter
on travail dure pour avoir un bien
aimeriez vous qu on traverse votre cour????

Alors autant je ne vais jamais galoper dans les prés pas fauchés et je respecte les cultures autant faut pas non plus exagérer quand ça ne provoque aucun préjudice.
Une cours tu vis dedans, pas un pré ! Si on protège autant les agri juridiquement et fiscalement c'est aussi pour préserver les paysages et que tout le monde en profite donc quand ça n'abime rien du tout je ne vois pas trop personnellement en quoi c'est une atteinte à quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:46

Loline a écrit:
Je ne traverse pas non plus les prés ni les cultures, par contre à la fin de l'hiver je laisse parfois brouter quelques minutes les petits brins d'herbe.
Oui moi aussi je les traverse une fois fauchés et je m'arrête de temps à autres pour faire un petit broute broute au bord du chemin

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:08

moi je traverse les près uniquement fauchés et quand le sol est sec.
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:03

un bon galop dans un champ sec et fauché rien de tel pour s'évader cheers !!jamais dans un champ ou l'herbe est haute!c'est le repas de mon dada donc respect!il m'est arrivée de longer un champ car le chemin etait impraticable,mais je ne pense pas qu'il fauche l'herbe sur les bordures lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:05

passer dans un champ dont l'herbe est haute couche l'herbe et il est ensuite difficile de la faucher correctement. de plus on voit pas si trou ou pas..bref.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:14

Alors autant je ne vais jamais galoper dans les prés pas fauchés et je respecte les cultures autant faut pas non plus exagérer quand ça ne provoque aucun préjudice.
Une cours tu vis dedans, pas un pré ! Si on protège autant les agri juridiquement et fiscalement c'est aussi pour préserver les paysages et que tout le monde en profite donc quand ça n'abime rien du tout je ne vois pas trop personnellement en quoi c'est une atteinte à quoi que ce soit...[/quote]

désolé je ne vois pas la différence
aujourd hui vous passé car terrain sec
demain un autre passera terrain détrempé
aujourd hui a cheval
demain en 4x4
apres demain en moto
vous vous en fouter c est pas chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:40

moi quand l'herbe est coupée OK pour le galop. SI sa commence a repousser non je passe au bord.

Mais si c'est une culture : maïs, blé... je passe au bord même si c'est coupé parce que je ne veux pas y faire des trous.

Quand je vois en rassemblement des galops qui partent pleins cul dans un champs où l'herbe est haute... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad en plus il font une trace chacun au lieu de se mettre à la file indienne...

C'est sur que si j'étais paysans et qu'on passe dans mon pré en plein milieu au pas trot ou galop, je crois que sa ma les mettrais la... (vous voyez où). Il faut se dire que c'est leur gagne pain, ils nourissent leur betes avec et même les notres Exclamation

C'est à cause de comportements comme sa qu'on trouve des passages dans certains champs fermé ou dans certains chemins : à cause du non respect des gens parce que pour moi c'est pas du respect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:55

Finalement on est tous "presque" d'accord... et ceux qui ne le sont pas, ne vont sûrement pas le crier sur les toits... à moins de se la jouer "PROVOC" Suspect

Ici, on respecte, sauf cas exceptionnel (si on se fait embarquer par exemple alors qu'on est sur une chemin à côté)...
Sinon on demande, même pour des prés fauchés, parce que je sais que certains agri n'aiment pas, ou alors on se le permet si on connaît le proprio et qu'il nous aime bien (!). J'avoue cependant que j'ai un peu moins de scrupules si je vois déjà des traces de tracteur ! En hiver, j'évite aussi car le sol est souvent humide et ça abîme les prairies de fauche pour le printemps.
Là où ça craint moins à mon avis, c'est les champs de maïs coupés, puisqu'après ils labourent à nouveau. Enfin c'est pas génial pour les chevaux car souvent très cabossé, avec des trous, ornières, caillasses... donc finalement j'y passe rarement...
Il m'arrive aussi de circuler dans les plantations (peupliers) car ils n'y passent que le broyeur donc on n'abîme rien.
Mais... par chez nous, il y a suffisamment de chemins pour ne pas avoir à couper à travers champs...

Je pense que la plupart des cavaliers respectent... chez eux... parce qu'ils ont pas envie de se voir interdire l'accès à "leurs" chemins par la suite... (à savoir que beaucoup de chemins sont privés en fait !)... mais que sortis de chez eux, certains "oublient"... et c'est fâcheux car ça ternit l'image de toute une activité auprès de nos voisins agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:19

moi je marche toujours au bord du pré que ce soit fauché ou non (sauf si le paysans est pas loin et là je marche sur le goudron) .
si le pré est pas fauché je marche au pas , si il est fauché au trot ou galop (si j'ai envie d'accélerer).
apres je ne vais jamais ds un pré expres pr galoper , si j'y passe c'est pour éviter la route ou pour rejoindre un chemin a l'autre extrémité du pré
là pour la photo on a fait une exception ! Embarassed

par contre dans le blé, maîs je n' y vais pas !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:36

safir a écrit:

désolé je ne vois pas la différence
aujourd hui vous passé car terrain sec
demain un autre passera terrain détrempé
aujourd hui a cheval
demain en 4x4
apres demain en moto
vous vous en fouter c est pas chez vous

Pour moi la différence c'est que certes c'est à eux mais ils ne vivent pas dedans ça ne porte pas atteinte à leur intimité, on ne vient pas passer devant leur fenêtre quand ils mangent ou je ne sais quoi d'autre...
Et non je ne m'en fous pas parce que justement je ne passe jamais dans un champ en culture et que dans les prairies je n'y passe que quand ça vient d'être coupé et que c'est sec...
On peut aussi parler de tous ces champs qui s'agrandissent de quelques rangées au détriment des chemins qui pourtant figurent sur les cartes et qui ont été avalés par les champs Twisted Evil ou encore de ces clôtures qui poussent au milieu des chemins publics ou sur lequel il y a des droits de passage pourtant cadastrés...
Des abus y'en a partout dans toutes les catégories...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:41

Citation :
moi je marche toujours au bord du pré que ce soit fauché ou non (sauf si le paysans est pas loin et là je marche sur le goudron) .
si le pré est pas fauché je marche au pas , si il est fauché au trot ou galop (si j'ai envie d'accélerer).
apres je ne vais jamais ds un pré expres pr galoper , si j'y passe c'est pour éviter la route ou pour rejoindre un chemin a l'autre extrémité du pré
là pour la photo on a fait une exception !
par contre dans le blé, maîs je n' y vais pas !
Je pense pas qu'il faille agir différemment selon que le "proprio" est là ou pas... c'est une question de respect c'est tout... le bord des prés, ils le fauchent aussi, maintenant ils ont des machines très précises et il y a peu de pertes ! c'est pour ça que je reste sur le goudron ou le chemin... sinon j'évite le secteur et je change d'itinéraire... Un pré non fauché se respecte à 100% c'est mon avis, goudron ou pas. Et puis même si personne te voit, il y a les traces... et les agri sont pas cons... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:55

Carene1411 a écrit:
... et les agri sont pas cons... Suspect
Ha bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:04

Allez, arrête ta provoc Neil... Boxe lol!
On n'est pas là pour débattre sur les agriculteurs, mais sur le comportement des cavaliers ! Respect des prés - Page 2 146107

Alors laissons le débat là où il est ! Siffle Respect des prés - Page 2 865150 Je sors
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:12

Désolée!

mais c'était plus fort que moi, j'ai tellement d’exemples qui corroborent ma réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:52

maffy a écrit:
affraid les cultures c'est sacré pour moi et c'est vraiment à contre coeur, qand je suis raide paumée que je longe les champs..après, un pré qui vient d'être fauché, ou bien l'hiver quand l'herbe est au repos, je me permet quelques incartades car je sais que ça ne fera pas de dégat. tout dépend du nombre de chevaux et de l'allure. Respect des prés - Page 2 491974 .

je fais(faire) mon foin dans mes pré et je serai "verte" si quelqu'un se permettait de coucher l'herbe.. Evil or Very Mad
même si y'a des agriculteurs (helas, des paysans, y'en a plus beaucoup)pas sympathiques, qui ferment des chemins No ...faut respecter le travail de chacun Sais pas

voilou Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:54

concernant les champ en culture je trouve aberrant d'y passer a cheval...bref si pas d'autre chemin, faut passer sur le bord, chez nous il y a un paysan qui a fermé un chemin non privé et du coup on passe dans son champ car le chemin est sur les cartes..mais lui il est assez original, s'il ouvrait le chemin on y passerait plus dans son p...de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des prés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des prés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» respect du cheval et pratiques equestres
» monitrice indépendante=>équitation de plaisir dans le respect du cheval
» Ou avez vous acheté / loué vos prés ?
» taille de près
» Roses des prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: