Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Respect des prés

Aller en bas 
+16
KITTYPRUNE
neil
Carene1411
méline
julot38
toto38
letti38
Loline
safir
maffy
Isa01
Alexandra
killer's
Funambule
emeline180
Muriel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:58

emeline180 a écrit:


Respect des prés P1010031


Jolies photos emeline mais je me fais quand même l'avocat du diable, le galop avait l'air super mais par contre dans un champ pas encore fauché........ le paysan va surement être ravi Grrrr Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:35

moi j'étais au pas c'est les troupes derrières qui galopent pour rattraper !! ca tombe bien le paysan il était pas là !! franchement qui ne le fait JAMAIS ??? chacun ses petites fautes !! moi je préfère l'herbe au goudron ! tu as qu'a créer un post dans "les grands débats" mais pas polluter mon post !! merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:42

Question Question Question Question Question Question quelle drôle de réaction quand même. et pour ce qui est de polluer ton post je reprends ta phrase "qui ne le fais pas", tout le monde ses petites fautes.

Mais pour pas trop polluer, le reste en mp

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:51

j'ai toujours passé dans les champs , je marche sur le coté c'est tout !
meme le garde forestier de st laurent du pont il le fait !!
je vais te dire avec tous les quad, moto cross, pietons, vtt qui passent ds les prés c'est pas notre passage de plus ou de moins qui va abimer l'herbe sans parler des grelons et pluie forte qui là te fauche toute l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:54

C'est ta façon de voir mais on est pas obliger de faire comme les autres.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:58

Bon à la demande d'Emeline et pour ne pas polluer son post la question est respectez vous les prés non fauchés et autres cultures sous prétexte que les autres le font aussi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:59

On a tous et toutes nos petits travers c'est certain !
Galoper dans les champs cultuvés en fait partie pour certains et certaines d'entre nous,
mais comme le dit le proverbe"faute avouée est à moitié pardonnée"!
C'est pas parce qu'une fois on l'a fait qu'on le fait toujours...
Y a aussi des fois ou on est conscient que c'est pas bien mais dans le feu de l'action on ne maîtrise pas tout !
Et quand un cavalier demande le galop devant nous dans des cultures, difficile de retenir 500kg de bombe atomique qui ne demande qu'à suivre...
Allez les filles y a pas de blessés dans cette jolie sortie... un dérapage qui n'en fait jamais ???
Je pense vraiment qu'Emeline180 est consciente du problème des agriculteurs comme toi Muriel et moi et aussi comme tout cavalier qui respecte l'environnement. Bisous Ching


Dernière édition par Funambule le Jeu 25 Juin 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:01

Funambule a écrit:
On a tous et toutes nos petits travers c'est certain !
Galoper dans les champs cultuvés en fait partie pour certains et certaines d'entre nous,
mais comme le dit le proverbe"faute avouée est à moitié pardonnée"!
C'est pas parce qu'une fois on l'a fait qu'on le fait toujours...
Y a aussi des fois où on est conscient que c'est pas bien mais dans le feu de l'action on ne maîtrise pas tout !
Et quand un cavalier demande le galop devant nous dans des cultures, difficile de retenir 500kg de bombe atomique qui ne demande qu'à suivre...
Allez les filles y a pas de blessés dans cette jolie sortie... un dérapage qui n'en fait jamais ???
Je pense vraiment qu'Emeline180 est consciente du problème des agriculteurs comme toi Muriel et moi et aussi comme tout cavalier qui respecte l'environnement. Bisous Ching

+1
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:02

Mais je n'en doute pas mais seulement sa réponse m'a fait douté
emeline180 a écrit:
je vais te dire avec tous les quad, moto cross, pietons, vtt qui passent ds les prés c'est pas notre passage de plus ou de moins qui va abimer l'herbe sans parler des grelons et pluie forte qui là te fauche toute l'herbe !

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:03

faut pas vous chamaillier pour un truc debile comme ca les filles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:06

merci les filles vous comprenez ma gourmandise !! lol! certaines c'estt les haribos moi c'est les prés !! Embarassed mais au pas !!! les galops je les fait pas quand c'est trop haut, j'ai peur des trous !! pale Laughing Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:07

Aucune question de chamaillerie Tania mais pour moi c'est loin d'être débile car quand tu traverse un pré fauché et que le paysan te reçoit très énervé parce qu'il en veut à tous les cavaliers car certains ne respectent pas. Ça fout les boules. J'ai déjà eu l'expérience et c'est pas très marrant. Surtout quand c'est dans ton quartier et que tu vis à côté d'eux Laughing Laughing Et puis du coup il y a de plus en plus de prés qui sont fermés. Donc on ne peux même plus les prendre même quand ils sont fauchés. Sais pas Sais pas

Et pourtant je respect et c'est moi qui ramasse (ironie du sort) mais comme je l'ai dit à Emeline en mp je ne lui en veut pas c'était juste une constation et loin de moi l'envie de me brouiller avec elle.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:09

emeline180 a écrit:
j'ai peur des trous !!

Super +1 et pis ta raison les galops font moins grossir que les haribos lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:11

ben ouais c'est ces foutus paysans ils nous mettent des pièges !!! lol! allez j'arrete albino
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:13

lol! vaut mieux manger des haribos alors c'est moins dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:25

Bon les filles là dessus pas de problèmes non plus on est ok...
Les bombons c'est 2 minutes de plaisir, 2 heures de digestion et 2 kgs sur le c.. affraid
Rien ne vaut un bon galop dans les bois ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:27

emeline180 a écrit:
ben ouais c'est ces foutus paysans ils nous mettent des pièges !!! lol! allez j'arrete albino

Tu sais Emeline s'en rire moi j'ai vu un quad qui a failli s'étrangler vers chez moi car le paysan avait mis un fil, le mec ne l'a pas vu et du coup il se l'ai pris au niveau du coup. Alors tu crois pas si bien dire quand tu dis qu'ils mettent des pièges. affraid affraid affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:32

au purée grave le truc
ca à du lui faire bizarre au mec en quad
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:33

En ce qui me concerne, je respecte les cultures. Afin de ne pas abimer on passe le plus au bord possible et nous longeons les cultures car souvent on ne peut pas faire autrement. Mais depuis 15 ans que je navigue dans mon coin, je n'ai jamais eu de problème Very Happy

Par contre, je ne passe jamais dans les prés qui ne sont pas fauchés ! De temps à autre, si le tracé du GR ou du tracé piéton passe, et que la voie est faite, j'y passe. Sinon NON, je respecte le travail des agriculteurs et leurs cultures. C'est la moindre des choses.

On m'a toujour dit : Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:36

lol! j'imagine la scène !

t'inquiète moi aussi je me suis fait plusieurs fois engueulé mais je dis au paysan, c'est la faute de mon cheval il m'a embarqué dan le pré ! il mérite l'abattoir cet animal !! lol!

mais attention il n'y a pas que ds les prés qu'il y a des pieges ! vers entre deux guiers il y a trois ans je trottais sur un chemin et d'un coup boume par terre toutes les deux, qq'un avait creusé un trou au milieu du chemin pour tirer l'eau de la riviere et maya avait mis pile le pied ds le trou d'un metre de profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:38

arf elle aurait pu se faire mal et toi aussi
les gens pourrais mettre un truc un panneau ou autre pour qu'on y voit
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:39

Ben une fois histoire de rire un peu on traversait un pré juste fauché, il devait y avoir Karine ce jour là je crois, le paysan nous interpelle et nous "vous vous croyez au Far West...." ça de quoi rire mais le ton ou il la dit, je te dis pas on s'est fait petite. Comme a mon habitude, je lui est répondu gentillement qu'il y avait un chemin et il m'a dit que s'était privé. On s'est excusait et depuis on passe dans le bois (à force de passer ça a fait un sentier) mais même là ils ont mis des branches en travers. Comme quoi le bois ça ne leur plait pas non plus Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:42

arf bah si ily a eu trop d'abus après ils doivent en avoir marre et ils baricadent tout et c'est les autres qui payent
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:42

affraid les cultures c'est sacré pour moi et c'est vraiment à contre coeur, qand je suis raide paumée que je longe les champs..après, un pré qui vient d'être fauché, ou bien l'hiver quand l'herbe est au repos, je me permet quelques incartades car je sais que ça ne fera pas de dégat. tout dépend du nombre de chevaux et de l'allure. Respect des prés 491974 .

je fais(faire) mon foin dans mes pré et je serai "verte" si quelqu'un se permettait de coucher l'herbe.. Evil or Very Mad
même si y'a des agriculteurs (helas, des paysans, y'en a plus beaucoup)pas sympathiques, qui ferment des chemins No ...faut respecter le travail de chacun Sais pas

voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:43

Et ce qu'on voit de plus en plus c'est des troncs et des branches en travers du chemin pour ne plus qu'on passe. On a même vu une fois un chemin barré avec un écriteau "interdit aux chevaux" dans un bois

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Respect des prés 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des prés Empty
MessageSujet: Re: Respect des prés   Respect des prés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des prés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» respect du cheval et pratiques equestres
» monitrice indépendante=>équitation de plaisir dans le respect du cheval
» Ou avez vous acheté / loué vos prés ?
» taille de près
» Roses des prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: