Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10

Aller en bas 
+30
kalusha
lili38
Lap
licornepegase
Alexandra
méline
Elliot
Caroline
Kiupo
Ecurie de la Cense
Alexia&Libéro
Aurore
Calopteryx
Muriel
oscar le trottou
Paco
Mister38
C@role
Ophélie
myselie
Utha
letti38
Gibs
fondateur
Loline
Cabry
AnB
maffy
Marie
Carene1411
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:40

on attend Siffle ..... lol! lol! mais non..prend le temps d'une petite sieste réparatrice Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:46

Ca fait du bien de lire autnat de bonne humeur mais c'est vrai qu'avec des photos on plongerait dans l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:49

Ca avait l'air GENIAL Clapping

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 911382 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:22

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 884982 Aujourd'hui, Belle fête ses... 20 ans !! Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 884982


En ce jour spécial, elle a eu droit à :
- des carottes, des câlins...
- une longue séance de pansage (cette semaine, ça dépoile à fond !)
- une bonne séance de massage (car petit mal de dos)
- une petite séance de musculation (longe + gogue)
- une petite séance d'assouplissement (travail au pas... à cru, bras et tête nus... fait rarissime pour moi... j'en rêvais depuis longtemps !)
- ET UNE NUIT au pré (d'habitude c'est que l'aprem)

Avec tout ça, j'espère qu'elle est contente ! lol!

Et surtout, qu'elle passera encore avec nous de belles années, avec la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:30

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 717859 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 884982 Belle et longue vie à toi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:10

Happy birthday Belle
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:59

Ah mais c'est pas vrai ! Déjà !!! Y a un an qui sont passés depuis ce récit !!! J'y crois pas.....
En tout cas, Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 884982 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 717859 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 628353 à Belle et beaucoup de belles années à vous deux ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:47

Voici une petite vidéo... de Belle...
qui, un dimanche d'octobre, lâchée dans la carrière après 1 mois de repos... nous a sorti des allures à tomber par terre !! Wub

Lionel a couru chercher l'appareil... puis j'ai passé quelques heures à monter ça (parce que je sais pas bien faire)...
et je vous fais profiter du résultat !... Wink

Je suis un peu déçue par la résolution de la vidéo en mouvement, mais bon, je n'ai pas trop le courage de la recharger... La musique, je sais pas trop ce que vous en pensez, j'ai pioché dans mes vieux CD et suis tombée sur un de mes classiques : Jean Michel Jarre ! Laughing

Le 27/12 : cadeau de Noël : j'ai rechargé la vidéo ! santa



Allez... dites qu'elle est belle... ma Belle Wub Wub Wub



Dernière édition par Carene1411 le Dim 27 Déc 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:52

Ah oui elle est belle !!!! en plus elle se la pète avec ses allures aériennes d'arabe !!! Elle porte super bien ses 20 ans !!! elle a la classe..... enfin bref, elle est..... Wub Wub Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:55

Clapping Clapping magnifique!! ça fait plaisir de la voir comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:15

trop trop Belle!!!!! avec sa queue en panache Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:39

Super !!
Elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:36

c'est clair que les allures qu'elle prend son à tomber par terre...
Elle est superbe Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:59

elle est superbe !!
et elle ne se la pête pas le moin du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:35

Marie a écrit:
Mince !!! c'est une de tes ponettes qui est fourbue ?
Oui c'est ma "mamie"... Sad

Série poisse depuis le 26/09 : déferrage au pré... mauvais pieds qui partent en babouche en 1 semaine... je me dis alors : fourbure ? mais pas de raideur, mamie pète la forme, pieds pas chauds !... bon... Sais pas

Referrage... boîterie... pied chaud (le gauche)... la boîterie empire malgré les traitements (ains + aspirine)... normal, finalement c'est un abcès !!! Mad cheers

Mais... toujours boîterie (sole sensible)... qui s'améliore avec le referrage (on avait enlevé le fer pour vider l'abcès)... petite sortie attelée... pas mal ! Blush

Puis re-boîterie... Belle rechigne à tourner à gauche... de plus en plus... pied chaud à nouveau, et sole toujours sensible... reste d'abcès ?? ostéomyélite ??? fourbure ?... Sais pas

Rendez-vous chez un confrère... (vendredi dernier)... pied froid chez lui... radio... bascule 3ème phalange antérieur gauche... Mad On ne sait pas si la bascule est récente ou plus ancienne... Sais pas

Ferrure orthopédique à venir... suppression de la poignée de granulés qui permet de ne pas lui voir les côtes... Belle a le moral, mais boîte toujours... et pied à nouveau chaud à la maison... on recommence le traitement (ains + aspirine)... et on espère ne pas devoir la mettre à la retraite à 20 ans...

Quelle(s) erreur(s) avons-nous commises ? Questions lancinantes qui reviennent sans cesse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:57

Que c'est pénible!!!! Courage et bon rétablissement pour Belle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:20

Tu as fait faire une prise de sang quand même pour être sur qu'il n'y ait rien d'autre ? Moi je l'avais fait pour Havane quand elle avait fait la fourbure et les abcès.... parce qu'on pense toujours à des trucs pas sympa....
Je pense pas que tu aies commis des erreurs, les poneys ont toujours plus tendance à ce genre de pathologie que les chevaux, et puis chez certains, (comme la mienne) juste de penser à l'herbe elle va grossir....
C'est embêtant que la phalange ait basculé, mais comme tu dis , avec une bonne ferrure ça la soulagera.... je crois qu'on peut mettre du silicone pour que ça soit encore plus confortable ?
Et puis ekyrenal ekyrenal.... ou autre drainant mais nettoie l'organisme ! Enfin, jte dis ça mais tu sais bien ce qu'il faut faire... mais comme parfois quand ce sont les notres on est moins objectifs....
J'utilisais un produit tip top aussi pour les abcès et les pieds fragiles en général, c'est de l'huile pour sabots de chez ajc nature..... et hoof biotine à fond la caisse à cause du chrysanthéllium...
Bon courage et ne culpabilise pas (facile à dire, moi j'ai culpabilisé à donf quand elle a été fourbue), et donne des nouvelles de ta Belle.....
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:46

mince pas de chance No ..de tout coeur avec toi.. Blush
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:01

Merci Bisous

C'est clair qu'en ce moment le moral est pas top, mais bon, "le mal est fait" donc maintenant il faut "gérer"... et essayer que cela ne se reproduise pas... Sais pas

J'ai souvent pensé que Belle était sujette à fourbure (pied droit "plat") mais depuis 2 ans 1/2 que nous l'avons, jamais aucun souci de cet ordre-là... on finissait par se croire à l'abri... d'ailleurs le pied droit est nickel à la radio ! contrairement au gauche... :durdur:

Je m'interroge toujours sur la "chronologie" des évènements. C'est bizarre quand même... J'ai forcément dû louper quelque chose... Je les regarde mais bon... je ne prends pas la température des pieds (souvent pleins de boue) quotidiennement... bref... Sais pas

Marie, merci pour ton expérience. Elle m'intéresse. Contrairement à ce que tu dis et à ce que pensent beaucoup de gens, JE NE SAIS PAS MIEUX QUE VOUS soigner mes ponettes, je ne sais que ce qu'elles m'apprennent car je ne pratique pas cette médecine... Donc tout conseil est bon à prendre ! Blush

J'ai un EKYRENAL en stock pour elle, j'ai commandé un aliment spécial cheval fourbu (fabriqué en Allemagne), je vais commander du HOOF BIOTINE... mais j'attends aussi la ferrure qui pourra l'aider à supporter la douleur et, je l'espère, reprendre un peu d'activité... car depuis 2 mois qu'elle ne sort pas (ou presque pas), elle s'ennuie un peu ! Par contre, je n'ai pas fait de prise de sang... tu penses au Cushing ou à une infection chronique ?

A propos de ferrure, il y a plusieurs avis sur la question. Le véto m'a conseillé fer en M ou à défaut fer à l'envers, avec éponge compensée. Mon maréchal me propose "mieux qu'un fer à l'envers" (d'après lui) : un fer "egg bar shoe" avec plaque compensée. Il ne juge pas la résine utile, pourtant on me l'a conseillée... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:15

Pour Havane la ferrure c'était un peu plus compliqué à cause de son naviculaire. Je me souviens que par contre pour elle on n'avait rien changé à ce moment là. Le véto m'avait aussi parlé des fers en M il me semble.... Ce dont je me souviens c'est qu'on avait mis plaques et silicones quand elle avait fait tellement d'abcès (suite à la fourbure). Acutellement elle a des fers à l'envers (à cause du naviculaire) et ça lui convient super bien.

Ce que j'ai appris aussi, c'est que les pieds fourbus ne sont pas forcément chauds.... les chevaux ne sont pas forcément campés....

Et puis tu sais Carène, avant que tu l'aies, peut etre qu'il y a eu des grosses erreurs alimentaires et de travail aussi... parce que c'est sur que ça vient principalement de l'alimentation mais ça peut etre du à de la fatigue, à un travail inadapté, à un cushing.... enfin, tout ça pour dire que, vu comme tu surveilles sa bouffe et son travail, et vu comme tu la ménages, j'ai pas l'impression que ce soit des erreurs de ta part...

Cette année au printemps avant la mise à l'herbe, j'avais donné un mélange d'herbe, toujours ajc nature, drainage et fourbure, toujours pour détoxifier.... ce que moi j'ai appris avec le recul c'est ça par contre.... nettoyer un max l'organisme pour faire partir les toxines. Ekyrenal, c'est génial. Et hoof biotine, on avait donné de suite après la crise (en plus de l'aspirine et de l'équipalazone) et puis après, pour stimuler la pousse et éliminer les pieds de fourbure, on avait donné deux kilos de suite.... et on avait été agréablement surpris par l'efficacité de la repousse....

Je ne sais trop quoi te dire pour la ferrure.... c'est pénible quand on a plusieurs avis... après faut surtout voir comment elle est mieux elle.

En tout cas, bon courage, là tout de suite y a rien qui me revient de plus...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:27

Merci Marie... Blush

Ton expérience en la matière est - malheureusement pour Havane - suffisamment riche pour que tu aies une bonne vision d'ensemble du problème. C'est aussi ce que je me dis, Belle a sûrement eu par le passé d'autres problèmes que nous ignorons... Oui je fais attention à elle... mais cette année nous ne l'avons pas ménagée... elle était bien préparée certes, mais elle a fait beaucoup de kilomètres ! :durdur:

Et puis, quand tout va bien, on n'a pas l'impression de faire des "bêtises"... mais après coup, on repense à des choses... Embarassed
Alors bon, on saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé, avant nous et avec nous, mais on ne m'enlèvera pas non plus le doute que j'y suis PEUT-ÊTRE pour quelque chose... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:37

Oui je comprends.....
Avec nos chevaux fragiles on a toujours des doutes ! Mais comme me disait mon mf un jour ou je disais qu'elle boitait suite à une balade que j'avais fait, "avant d'avoir la crève tu n'étais pas malade.... alors arrête de dire que c'est ta faute..."
Allez Carène, elle est super prise en charge, elle va se retaper, et après faudra juste adapter sa vie à ce nouvel état de choses!
Pense que moi , tous les printemps je stresse pour :
- la fourbure
- le soleil
- et maintenant la piro....
Et je te parle pas du reste de l'année !
Jte raconte des bêtises là.... enfin pas tant que ça parce que comme tu le sais je ne suis pas angoissée du tout !
Mais tu as réagis, elle est soignée, garde le moral, pour elle c'est important !
De toutes manières on fait tous des boulettes en pensant bien faire... pi des fois, c'est comme ça.
Je fais ma maline là, parce que j'ai du recul.... mais dès que je vois une irrégularité dans son allure, un pied un peu plus chaud, pffiou !!! j'ameute tout le quartier !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:46

Je pense qu'il faut pas "lister" tout ce qui nous stresse, sinon on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs !! affraid

J'avais fini par ne plus psychoter à cause de la fourbure... je pensais "gérer"... mais la vie nous montre que rien n'est acquis et qu'il faut rester sur ses gardes, toujours ! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:33

Carene1411 a écrit:
Merci Marie... Blush

Belle a sûrement eu par le passé d'autres problèmes que nous ignorons... Oui je fais attention à elle... mais cette année nous ne l'avons pas ménagée... elle était bien préparée certes, mais elle a fait beaucoup de kilomètres ! :durdur:

Et puis, quand tout va bien, on n'a pas l'impression de faire des "bêtises"... mais après coup, on repense à des choses... Embarassed
Alors bon, on saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé, avant nous et avec nous, mais on ne m'enlèvera pas non plus le doute que j'y suis PEUT-ÊTRE pour quelque chose... Sais pas

Comme on disait l' autre soir, c' est bizarre les fourbures,les symptomes sont differents d' un cas à l' autre...
Il y a une chose qui me parait importante: c' est qu' elle a quand meme 20 ans ,que durant pas mal d' années ,elle a été sollicitée physiquement pour les concours et que tout ça...et bien un jour ou l' autre ça se paie...
Tu comptes sur elle pour etre "maitresse d' école "pour la mettre en paire...Alors je pense qu' il faut continuer à la " soigner " comme tu le fais et elle sera toute neuve pour le printemps... Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 55884
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:50

Merci... C'est fou comme notre moral fluctue au gré de la santé de nos protégés... Rolling Eyes

Aujourd'hui ça va : déjà, pied froid... (hier les 2 étaient chauds). J'ai mis Belle 5 minutes dans la carrière à midi pour la voir marcher, en liberté pour ne pas la contraindre. Elle s'amusait à suivre "son papa" (Lionel), avec une foulée de pas un peu raccourcie mais sans boîterie. Elle le suivait aussi à main gauche (avant elle ne voulait pas) ! On a essayé quelques foulées de trot en ligne droite... puis, plus loin, 3-4 foulées sur un demi-cercle à gauche : pas de boîterie visible aujourd'hui ! Joyeux

Voilà, il m'en faut peu pour être heureuse... pourvu que ça dure ! Blush

On continue l'Equipalazone, l'aspirine 1 jour sur 2, je commence l'Ekyrenal demain, ferrure jeudi... et plus tard, selon l'évolution, je ferai aussi venir l'ostéo pour qu'elle remette d'aplomb Belle, qui doit être un peu contractée à force de compenser depuis 2 mois... d'ailleurs on notait par période une forte chaleur juste en arrière du garrot ! :durdur:

Merci pour vos messages... Aujourd'hui je ne désespère pas de voir Belle à nouveau attelée... mais demain est un autre jour... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Photos du concours "Gros plan". Gagnante : Jacaranda
» Ne pas laisser passer sa chance
» ma plus belle histoire, c'est lui...
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: