Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10

Aller en bas 
+30
kalusha
lili38
Lap
licornepegase
Alexandra
méline
Elliot
Caroline
Kiupo
Ecurie de la Cense
Alexia&Libéro
Aurore
Calopteryx
Muriel
oscar le trottou
Paco
Mister38
C@role
Ophélie
myselie
Utha
letti38
Gibs
fondateur
Loline
Cabry
AnB
maffy
Marie
Carene1411
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:19

Waouh !! Bon anniversaire à la plus Belle !!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:38

cheers pour les 19 ans de ta Belle Wink
Mois d'avril en force lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 8:30

Belle a eu de la visite ces derniers temps ! king

Like a Star @ heaven fin mars : Cabry, qui a même mené Belle le temps d'une petite sortie attelée
Like a Star @ heaven samedi dernier : Gibs, passage éclair (faudra revenir pour l'attelage) avant d'aller voir mon autre blonde Passadéna
Like a Star @ heaven ce jeudi : Loline et Marlou, qui ont goûté aux joies d'une sortie attelée avec Mamie Belle (Lionel aux guides ; il se prend de plus en plus au jeu !)
Merci à toutes !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:49

Et vous avez pas pris des photos de ttes ces balades ?? Bon, en même temps, nous on a eu Loline vendredi d'avant, et j'avais oublié l'appareil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:42

Carene1411 a écrit:

Like a Star @ heaven ce jeudi : Loline et Marlou, qui ont goûté aux joies d'une sortie attelée avec Mamie Belle (Lionel aux guides ; il se prend de plus en plus au jeu !)
Merci à toutes !!! flower
C'est nous qui vous remercions de nous avoir accueillies ! C'était une super promenade avec une super(be) Belle ! Joyeux anniversaire à elle !
Je n'ai pas d'APN...donc les souvenirs sont dans ma tête mais j'ai pas le câble pour mettre sur l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:04

J'ai lu le roman, j'en ai les larmes aux yeux Sad j'adore lire tes romans Carène tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:27

Bonjour,
Jeviens de lire cette belle histoire et je me permets de mettre quelques photos (qui doivent avoir environ 25 ans) sur ce post .. j'espere que la proprio de belle passera voir par ici ..

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84515106_0

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84515110_0

Qu'est ce donc ?
et bien sur la première photo, en gros plan, il s'agit de Queen lady, la maman de Belle, alors agée d'1 an avec sa soeur Reine juste derrière. Les deux pouliches sont nées chez nous. Je me souvient du vilain petit caractère de queen (pouliche gâtée certainement !) mais tellement gentille.

Sur la seconde photo ? Leswig ... la grand mère de Belle lady et donc la mère de Queen lady ... une jument en or comme on ne retrouve jamais. Ces trois juments ont fait mon bonheur de jeune fille mais quel malheur pour moi lorsque mes parents ont du s'en séparer (déménagement). J'étais la plus triste des petites filles ... j'ai du attendre d'avoir 30 ans pour reprendre un cheval bien a moi .. et qui restera toute sa vie avec moi (s'était la seule condition pour avoir un cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:10

Merci Bisous

J'ignore comment tu as "atterri" sur ce forum, d'ailleurs tu es invitée à y revenir et également à te présenter en quelques mots...
mais MERCI pour ces photos... d'un autre âge... ça me fait tout drôle... Blush

Ainsi, si j'ai tout compris, tu as grandi avec la "grand-mère" de Belle et tu as également vu grandir sa "maman"... Quelle âge avait-elle quand tes parents ont dû s'en séparer ? Savais-tu qu'elle était dans un élevage ? A toi aussi, cela doit faire drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:18

Mon père avait acheté Leswig dans un élevage de Haflinger à La Roche en Brenil (21).
Elle était pleine et est restée chez son éleveur jusqu'a son poulinage. Elle est arrivée donc a la maison avec Queen Lady. L'année suivante est née Reine des Laumes.
C'est M. Brigand qui a racheter Leswig et Queen. Reine a été vendue a une dame et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:45

Sandra, c'est vraiment génial pour Carène de pouvoir avoir des photos et des infos sur la maman de sa Belle, on aimerait tous retrouver les anciens proprios des parents de nos chevaux ou de nos chevaux. Elles étaient bien jolies ces blondes en tous cas I love you (je vais finir par m'acheter une blonde moi, Carène va m'avoir convertie avec toutes ses ponettes plus jolies les unes que les autres
lol! )

Par contre avant de poster sur le forum la règle veut que chacun se présente ICI
Pour que notre petit forum reste convivial Wink
Donc si tu peux nous poster quelques mots sur toi et tes chevaux ça serait top

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:47

t'as du bol Carene!!
je reverai de retrouver les parents de mes chevaux (et savoir d'ou vient l'erreur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:58

letti38, mille escuses ... voila c'est fait je me suis présentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:56

voici Queen lady .. en mai 82 .. la maman de Belle Lady donc Very Happy Avec moi et Leswig, sa mère
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84925459_0

Leswig .. une jument de toute confiance (tip top la sécurité Embarassed )
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84925420_0

Queen un peu plus vieille
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84925396_0

Leswig attelée, apres sa vente, avec M. Brigand (derrière de ce coté)
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 M_84925393_0

Je me souviens que l'on montait Queen .. elle devait donc avoir 2/3 ans .. faudrait que je cherche si on a des photos.

Carene, as tu d'autres infos sur la famille de Belle ? Est ce que Belle a eu des poulains ? J'aimerai tant trouver un descendant de LEswig .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:13

Merci pour ces photos, j'adore Wub
J'adore le côté "vieille photo" avec les couleurs d'un autre temps... et l'histoire !
Dis donc, elles avaient une super cabane les ponettes, chez vous !! Clapping
Contente aussi de voir que la grand-mère de Belle était attelée !!! Queen l'a-t-elle aussi été ??

Si tu as bien lu l'histoire de Belle... elle a eu un poulain chez M. Brigand mais le poulain est mort à la naissance. Par la suite, il n'y a pas eu d'autre tentative... J'y songeais cette année car je voulais moi aussi avoir une descendance de Belle... mais elle a déjà 19 ans... et ça nous angoisse (surtout mon mari d'ailleurs)... de plus elle a encore beaucoup à nous apprendre en attelage... on a donc laissé tomber, mais pas sans regrets... je ne mettrais pas ma main à couper qu'on ne le fera pas, mais plus le temps passe, et moins c'est probable Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:19

Les larmes me sont montées en voyant ces photos.. magnifiques, tout respire le bonheur, cet autre temps ... cheers Crying or Very sad
Merci pour ces photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:27

Super


Dernière édition par myselie le Dim 15 Fév 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:45

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Voeux_11


Dans 3 semaines, nous retournons là où nous avons rencontré Belle ! ça me fait tout drôle... je viens de relire son histoire écrite l'an passé... que d'émotions... ah ma Belle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:30

Dans 1 semaine, nous ferons la route en sens inverse... pas pour chercher un autre poney (on en a "assez" pour le moment !)... mais encore pour une petite "grosse" folie... une nouvelle voiture hippomobile ! cheers

J'ai hâte... car cette expédition est très symbolique pour moi :

- nous allons remettre les pieds à l'écurie où nous avons rencontré Belle... notre dernier voyage avec Puce également (feue ma chienne Bouvier Bernois)... plein de souvenirs... cf. le début de l'histoire !

- nous allons revoir l'ancienne propriétaire de Belle (en photo au début de ce post) avec laquelle je suis restée en contact... et qui tourne maintenant à très haut niveau avec son nouveau cheval... mais sans Belle à ses débuts, elle n'en serait peut-être pas là ! Elle est toujours ravie d'avoir des nouvelles de son ancienne ponette, et m'a dit avoir quelques photos datant d'une douzaine d'années : je veux les voir !!

- nous allons faire la folie d'acheter une très bonne voiture d'attelage (de compétition), pas pour tourner à haut niveau (dans 10 ans peut-être !!) mais pour permettre à Belle de profiter au mieux de sa forme, à 20 ans !

- nous allons avoir la chance (si le temps est de la partie) d'assister à un stage d'attelage de haut niveau... auquel participera notre "vendeur" avec sa nouvelle jument Franche-Montagne et sa nouvelle marathon... Par la même occasion, nous allons aussi faire la connaissance de Michaël Sellier, meneur de TRES haut niveau (3ème mondial) que j'admire beaucoup... c'est lui qui organise le stage (et c'est aussi l'ami de Marion !)

Bref... je m'attends à une immersion totale dans le milieu de l'attelage... et je risque de repartir avec encore plus de rêves !!

Départ dimanche prochain, direction Châblis... Retour lundi... 2 jours c'est mieux pour en profiter, et pour le dos aussi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:21

Rooo ben c'est vraiment génial tout ça !!! Profite bien de ton week end !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:58

toujours motivée à fond !! cheers Laughing
bravo pour tout ces projets et comme d'hab, on attendra le reportage Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:46

Ha ces blondes I love you
J'adore leur style au haflinger d'ailleurs j'en est une moi aussi!! et je trouve belle magnifique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:30

ça va être chouette!!
J'imagine que vous devez être excités comme des puces!!
Tu penseras aux photos hein?!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:06

MAGNIFIQUE cette histoire !
Wub Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:47

Ayé... nous voilà revenus... mais que d'émotions ces derniers jours... Smile Very Happy Surprised Laughing Sleep Neutral Sad

Smile Départ dimanche matin... Nous sommes contents... mais tristes aussi car l'avant-veille, nous avons appris le décès brutal d'un ami...

Very Happy Arrivée aux écuries à l'heure du déjeuner, nous sommes conviés à partager le repas des stagiaires, tartiflette arrosée d'un bon vin de châblis !
Moments de partage entre gens bien élevés et surtout passionnés, c'est la grande famille du cheval... C'est chouette !...

Surprised L'après-midi, nous assistons au stage en tant que spectateur... Formateur... mais toujours plus facile à entendre qu'à appliquer !! Nous apprécions la patience et la pédagogie du maître de stage (Mickaël Sellier).
Nous discutons un peu avec tout le monde... admirons les chevaux... une jument franche-montagne (du vendeur de la marathon)... une jument cob normand... un comtois... un cheval hollandais au trot cadencé impressionnant... Il y a "de tout" et de tous les niveaux !
La journée se finit dans une ambiance très conviviale, nous nous sentons "presque chez nous"...

Laughing Le soir, Marion (l'ancienne propriétaire de Belle) et son ami Mickaël Sellier nous font le plaisir de dîner avec nous au Bistrot des Grands Ducs (une bonne table à portée de bourse), un resto du papa de Marion en fait...
Nous découvrons des personnes très simples et très attachantes ! Ils nous racontent l'histoire de leurs chevaux (champions et futurs champions), nous montrent des photos... Des photos de Belle aussi, en 1995 et 1996 ! Elle n'a pas changé, juste quelques poils blancs en plus... La soirée passe très vite, gaie et spontanée...
Bref, SUPER SOIREE, du partage et encore du partage !! Et dire que Mick est champion du monde par équipe et 3ème meneur mondial !!

Sleep Dodo à la chambre d'hôtes... Mauvais dodo car Prince gigote, et je crève de chaud !

Il fait chaud car après-midi trop arrosée (café + Châblis) et soirée aussi (apéro + Châblis) !! Ah mais qu'est-ce qu'il est bon ce petit vin !! La prochaine fois, on en ramènera ! drunken

Neutral Réveil après une nuit (presque) sans sommeil... Dur ! Petit déj' à 7h (pas de grasse matinée pour nos hôtes !) et départ à 8h... Il nous faut être rentrés avant midi...
3h20 plus tard, voilà la petite marathon à la maison. Nous avons hâte de l'essayer !

Sad L'après-midi, cérémonie d'adieu au papa d'un de nos meilleurs amis... et ami aussi...

Un week-end riche en émotions... Très fortes, tantôt gaies, tantôt tristes... Mais c'est la vie... Sais pas

En tout cas, me revoilà SUPER MOTIVEE pour progresser en attelage !!! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:06

Des photos !! Des photos !! De la Marathon !!

Marion va t'envoyer les anciennes photos de Belle ou tu les as déjà ??
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Photos du concours "Gros plan". Gagnante : Jacaranda
» Ne pas laisser passer sa chance
» ma plus belle histoire, c'est lui...
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: