Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Belle Lady... une belle dame ! - News p.10

Aller en bas 
+30
kalusha
lili38
Lap
licornepegase
Alexandra
méline
Elliot
Caroline
Kiupo
Ecurie de la Cense
Alexia&Libéro
Aurore
Calopteryx
Muriel
oscar le trottou
Paco
Mister38
C@role
Ophélie
myselie
Utha
letti38
Gibs
fondateur
Loline
Cabry
AnB
maffy
Marie
Carene1411
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:30

Le 27 avril, nous tentons la mise en paire ! Chevalier

Pour cette grande première, et pour nous aider à ajuster les harnais et la voiture, j'ai fait appel à la monitrice d'attelage qui a débourré Quetsche l'an passé, et qui n'habite pas loin de la maison.

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 32107_403070228720_691943720_4149215_8325288_n

On va dire que pour une 1ère, ça s'est pas trop mal passé : mise à la voiture nickel... mais démarrage en vrac ! La faute à Belle qui est partie un peu vite (comme d'hab, excitée), ce qui n'a pas laissé le temps à Quetsche de comprendre ce qui lui arrivait, celle-ci a donc stressé un moment ! Et au lieu de faire une sortie tranquille de mise en route, et bien on a tout fait au trot... car impossible de les calmer au début ! A la fin, ça allait beaucoup mieux, mais y a encore du boulot si on veut pouvoir se balader tranquillement... Rolling Eyes

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 32107_403070238720_691943720_4149216_3327752_n

C'est joli aussi, deux culs blonds côte à côte... drunken

Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:59

Magnifique les photos sous la neige Wub

La classe le camion Blush

Et chapeau pour l'attelage c'est bien une discipline tout à fait inconnue pour moi et j'avoue je suis pas rassurée sur une voiture.

En paire c'est impressionnant mais ça doit être super agréable Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:14

Toujours aussi fan de tes blondes Wub Wub Wub Wub

Belle se porte bien ça fait plaisir à voir Joyeux

Et Passadéna? Son débourrage attelage est terminé?

Quand le sunny repointera le bout de son nez, je repasserai vous faire un coucou

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:59

Superbe photos mais avec un modèle aussi jolie Wub Du coup j'ai tout relu ton post depuis le début et j'ai versé quelques larmes (Ah sensibilité quand tu nous tiens Rolling Eyes ) Ca me donne de l'espoir avec mon Isaline et quand je vois belle en forme (même si pour chaque cheval c'est différent) cela m'a remonté le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:30

Tiens bon avec Isaline...regarde la mienne fourbue aussi...et finalement ce n'est pas ce qui la gene le plus Wink

Tes cheveux ont rudement poussés Carene ^^

Vivement les beaux jours que je vienne vous faire un coucou a vous 2 et aux filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:52

ce post et plein d'émotion décidément........j'ai moi aussi eue l'occasion de retrouver la "naisseuse" de Kalusha par hasard sur le web par le biai d'un forum hollandais ou elle avait envoyé un appel pour avoir des nouvelles de kalusha qu'elle avait perdue de vu........comme quoi! elle m'a envoyéé en retour des photos de sa maman, de son papa ainsi que ses demi- sœurs!malheureusement pas facile de dialogue en néerlandais!mais qu'elle emotion!
super pour la mise en route de la paire! Joyeux
A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:08

Merci pour vos commentaires Bisous

C'est vrai que je suis très fière de Belle, qui à 21 ans, continue de nous épater par sa forme. Cependant nous devons toujours être vigilants car elle reste, comme tout poney qui se respecte, trop gourmande ! Impossible de la mettre à l'herbe pour l'instant, elle n'a droit qu'à quelques heures dans le jardin par-ci par-là... Nous restons également raisonnables dans nos demandes, car elle a tellement de coeur qu'elle pourrait se tuer à la tâche ! Blush

OLT, Myselie : merci bien - vous pouvez venir faire un tour d'attelage quand vous voulez, avec Belle c'est 100% sécurité (si on peut dire ça) Razz

Lili38 : tu vois qu'il ne faut pas baisser les bras, cependant la convalescence est longue et la vigilance constante Rolling Eyes

Gibs : je suis passée au coupe-tifs depuis cet hiver, t'as pas remarqué sur les photos ?? Laughing

Kalusha : à une prochaine à St Cassien, quand les gouttes s'espaceront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:40

je viens de voir les photos, et je les trouve magnifique ! ! Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:29

Cet hiver encore, on la croyait "usée" et "retraitée" (à cause de sa fourbure avec légère bascule et boîterie intermittente des antérieurs pendant plusieurs mois)... mais non, Belle n'a pas raccroché ses fers (orthopédiques) !! Les mois ont passé, le printemps touche maintenant à sa fin : Belle n'a pas rechuté (et pour cause : elle n'a pas été remise du tout à l'herbe...), et elle est en pleine forme ! cheers

D'une petite sortie ou séance en carrière par semaine, nous sommes progressivement passés à 1 à 2 sorties plus longues et intenses, montées ou attelées, aux 3 allures... Si le terrain lui convient, Belle démarre au quart de tour !! Nous choisissons notre terrain car, si elle n'est plus sensible des antérieurs, elle le reste un peu des postérieurs (qu'elle a "nus"), mais cela ne nous empêche pas de faire de belles balades... de préférence à la fraîche car l'âge venant, Mamie craint la chaleur Neutral

Depuis quelques semaines, je lui redemande quelques petites choses "techniques", elle n'a rien oublié, il lui reste simplement à retrouver un peu de la souplesse de sa jeunesse ! Ayant un dos très long, elle n'a jamais été bien souple, et nous n'avions pas non plus cherché à améliorer tout ça, trop contents d'avoir une gentille et fiable ponette d'attelage ! Cependant, notre niveau technique ayant un petit peu progressé en 3 ans, nous voilà un peu plus précis dans nos demandes... Belle cherche à bien faire, du mieux qu'elle peut !

Elle nous a montré aujourd'hui encore qu'on pouvait compter sur elle : voilà un moment que nous voulions l'emmener à Saint Cassien pour profiter de la carrière et du ptv d'attelage. Nous nous sommes amusés à faire un peu de dressage, puis un petit ptv, et une belle maniabilité, en changeant plusieurs fois de meneur, tantôt moi, tantôt Lionel : pas de jaloux ! tongue

Bon... incurvation très moyenne les 20 premières minutes (on ne lui en veut pas, il faut qu'elle s'échauffe)... bons allongements au trot, belle cadence, du rebond... départs francs au galop... très bons reculers (en progrès !), demi-tours "sur une roue" (autour des hanches, au pas bien sûr)... puis mania au trot "les sabots dans les naseaux" drunken
Puis Lionel a offert à ses parents leur baptême en attelage (sur la mania)... king

Et pour finir, mania au galop, youhou !!!! Joyeux
On ne pensait même pas qu'elle tiendrait le galop dans les tournants, mais si, elle l'a fait, et même qu'elle a rectifié toute seule une trajectoire alors que je pensais éviter une porte (tournant trop serré) : "mais si ! ça passe ! regarde !!!"... on avait déjà remarqué qu'elle "visait" les portes, mais là c'était vraiment flagrant !! Laughing
Lionel aussi a un son lot de frissons... arf c'était trop bien... Clapping

Qu'est-ce qu'on l'aime notre Belle !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:57

ah sa du etre impressionant au galop, elle doit etre vraiment très agréable votre Belle louloute !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:16

Que du bonheur cheers !
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:14

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:06

Quelques nouvelles, depuis le temps !

Alors notre Belle va très bien cheers
Elle a parfaitement récupéré de sa fourbure d'automne 2009, et nous ne déplorons aucune rechute grâce aux soins menés au départ (traitement médical + ferrure orthopédique pendant 6 mois), à un régime drastique associé à un exercice raisonné : les jours passés à l'herbe dans 1 mois... se comptent sur les doigts d'une main silent et sont suivis d'une petite séance de travail afin de lui faire éliminer l'éventuel "surplus" qu'elle aurait pu emmagasiner à ce moment-là... Jusque là, tout cela porte ses fruits, les petites irrégularités encore constatées au printemps 2010, ne sont plus que de lointains souvenirs Razz

Malgré tout, j'avoue que le spectre de la fourbure plâne toujours au-dessus de nos têtes... mais tant mieux, si cela peut nous éviter d'avoir à revivre ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:40

Quelques "vieilles" photos du mois de mai : elle allait déjà bien ! bounce

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20100529_0561

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20100529_0581

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20100529_0630

Un beau portrait "roussi" par le soleil I love you

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20100812_227
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:09

Fin août, Belle nous accompagne en Haute-Loire pour un week-end "spécial Haflinger" et "attelage" (en compagnie de Quetsche)

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20100829_335

Elle fait la plus belle mania de l'après-midi, sans difficulté : il faut dire qu'elle adore ça tongue

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 DSC00965

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 DSC00966

En septembre, nous recommençons à atteler en paire... mais certains jours, Belle est intenable pour son âge ! Blink

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 DSC00303
Merci Margot pour la photo

Belle fait aussi quelques balades montées, dont une avec la maman de Margot où elle ne se laisse pas distancer par les plus jeunes Boudeur

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 DSC00427
Re-merci Margot pour la photo

Vue sa forme, nous décidons de l'emmener sur un "dernier" petit concours facile (routier court et plat, petits obstacles), l'occasion pour Lionel de faire son 1er marathon bounce

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 P1040667

Résultat : Belle termine 2ème sur 7 ! et une coupe pour Lionel !! cheers

Enfin, tout récemment, Belle permet à Lionel de passer le 1er galop de sa vie (galop 4 d'attelage)... après plusieurs entraînements en dressage, "comme au bon vieux temps des concours" drunken

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 20101119_999_9

En voyant tout ça, il est évident pour nous que Belle n'est pas encore "juste bonne" à la retraite Razz

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:14

Coucou Carene!

Tu as raison...elle a encore beaucoup a donner ta Belle Lady!
Elle a la forme. Et elle prouve encore si cela etait necessaire qu'un cheval fourbu n'est pas un cheval foutu comme on l'entend encore trop souvent...


Je suis tellement contente pour vous de voir qu'elle ait si bien recupéré!

Bravo a Lionel pour ses performances! Et Bravo a Belle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:19

Bravo à Lionel!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:16

ça fait plaisir de la voir comme la Belle elle est vraiment chouette cette ponette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:17

quelles belles photos!!

ça fait plaisir de voir cette passion partagée...bravo a Lionel pour son Galop 4...!!

Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:41

Comme toujours sa réchauffe le coeur de voir tout cela surtout quand on a un cheval fourbu aussi Very Happy Elle est vraiment géniale cette ponette Wub
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:42

maffy a écrit:
quelles belles photos!!

ça fait plaisir de voir cette passion partagée...bravo a Lionel pour son Galop 4...!!


+1 Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:42

bounce bounce bounce chouette ces nouvelles!

En forme la Belle Wub


Félicitations à Lionel Clapping
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:38

Shocked Chapeau et qu'elle forme la blonde Wub

Et Félicitation à M. Clapping

Merci pour les photos Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:01

Merci à toutes Bisous
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:02

Ouahhh Wub belle photos et merciii!!! Wub
Félicitation à Lionel Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Belle Lady... une belle dame ! - News p.10   Belle Lady... une belle dame ! - News p.10 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle Lady... une belle dame ! - News p.10
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Photos du concours "Gros plan". Gagnante : Jacaranda
» Ne pas laisser passer sa chance
» ma plus belle histoire, c'est lui...
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: