Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anti mouche

Aller en bas 
+24
cindydu26
Jess et Toch
Alexia&Libéro
PALMITA
laura38
Sophie
Loline
lovely
ozdadoune
rune_de_balrog
feeling-for-ever
jokrigati
reveur
Cabry
SO
Alexandra
emeline180
Marie
NONO
julie38
nilouxxe
anais
neil
unnuk38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:14

Tifène pommade pour les mouches sur les plaies et le fourreau.... insectifuge....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:44

rune_de_balrog a écrit:
Je voudrais quelque chose qui éloigne les mouches des plaies de Goss ... en plus le pauvre il s'est fait piquer sur l'encolure et sur le fourreau.
Il faudrait aussi quelque chose pour moi ...

Salut rune, sur le fourreau tu peux mettre quelque chose de gras comme la vaseline, mais ts les jours pour pas qu'il se face piquer, les mouches vont glisser et n'auront pas de prises Wink

@ +
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:15

PALMITA a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Je voudrais quelque chose qui éloigne les mouches des plaies de Goss ... en plus le pauvre il s'est fait piquer sur l'encolure et sur le fourreau.
Il faudrait aussi quelque chose pour moi ...

Salut rune, sur le fourreau tu peux mettre quelque chose de gras comme la vaseline, mais ts les jours pour pas qu'il se face piquer, les mouches vont glisser et n'auront pas de prises Wink

@ +

J'ai vu sur internet qu'on conseillait le mytosil ou l'huile de cuisine. Que me conseilles-tu entre tifène, vaseline, mytosil, huile de cuisine ? J'irai à la pharmacie demain pour acheter ce qu'il faut.
J'ai essayé le Zedan qui est un produit naturel (sur moi et sur Goss), mais je n'en ai peut-être pas mis assez (je suis obligée d'en mettre sur une éponge parce que Goss a peur du pschitt).
Je verrai demain ce que ça donne, visiblement pas de réaction allergique. Sur moi moins de mouches qu'hier, par contre mon pauvre loulou avait un taon (un gros !) qui s'acharnait sur son fourreau, pas moyen de le virer. J'ai commandé un collier insectifuge, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:04

Moi je trouve le zedan très bien j en ai encoe mis à lolo ce soir et parfait bien moins de mouche et un autre expres pour les zones sensible contour des yeux emouchine en gel il me semble et parfait
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:19

Moi mon anti mouche c'est:
vinaigre blanc (1/2 l)
jus de citron (1 citron voir 1.5)
essence de lavande ( 5-6 goute)
clou de girofle (3-4)

et franchement sa marche super bien !!!
tout du naturel ....
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:45

Merci.
Et pour le fourreau de mon pauvre loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Toch

Jess et Toch


Féminin Localisation : LA FRETTE
Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2011

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:57

Un remède éfficace et naturel ?
un peu d'ail a chaques rations... depuis le début du printemps !

Toch.
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:01

Pas mal ton remède naturel Alexia&Libéro. J'aimerais essayer mais est ce que l'huile essentielle de lavande fait?
Les clou de girofle tu les trouves en magazin? Tu les mixe, tu prépare comment ton remède?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:10

pour ceux qui utilisent du tritec14...est ce noté sur la bouteille qu'on peut l'utiliser SUR les chevaux?


les indications que j'ai trouvé parlent du traitement de l'environnement du cheval (materiel, abris, van,etc..)

Composition : cyperméthrine 0.175 %, pyréthrine 1.03 %, pypéronyl butoxide 1.65 %, butoxy polypropylène glycol 5.15 %.

c'est un insecticide...

il contient du butox...comme le fameux produit anti tique..Wink .

je viens d'acheter par erreur du novaclac R4, (au lieu du R2, pour l'usage sur les chevaux)..c'est un repulsif et insecticide qui contient pyrètrinoidess,Pypéronil de Butoxide +parfum de plantes

ça ressemble beaucoup au tritec :durdur:

c'est bien précisé que c'est pour traiter l'environnement du cheval, vetement du cavalier, harnachement etc

j'ai envoyé un mail a la société qui m'a répondu que certains cavaliers l'utilisaient sur les chevaux..a leur risque et perils... puisque c'est un insecticide Blush

je sais que certains produits sont autorisés sur les chevaux a l'etranger et pas en France Dry

en tout cas..si c'est comme le tritec, ça coute 18.60 euros vers chez moi Siffle Wink


en attendant j'ai fait un petit mélange avec des HE...ça les a bien fait rigoler...les mouches...elles m'ont presque remercié d'avoir délicatement parfumé leur "montures".. What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:54

bon Rolling Eyes ...j'alimente les posts toute seule Laughing cyclops Boulet

je continue mes recherches Twisted Evil

Flymax est vendu comme produit pour le cheval il me semble et il contient aussi un sacré paquet d'insecticides Siffle ( comme les deux autres + du DEET...pour éviter le palu bom )

je viens d'envoyer un petit message aux labo Audevard Twisted Evil pour avoir confirmation qu'ils s'engagent sur l'utilisation sans risque sur les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:21

j utilise l huile de neem

1l d huile = 50litres environ dilué

dans un spray avec he de lavande geranium citronelle et je sais plus quoi lol
eau et vinaigre

je vaporise surtout dessous , un peu sur le pelage et sur la tete

sinon on peut utiliser pur pr mettre sur le ventre et sous la queue pr les mouches piquantes taons et mouches plates, mais pas pur sur le pelage qui va etre exposé au soleil

c est insecticide aussi mais pas dangereux pr les animaux a sang chaud, ca s utilise pr les plantes aussi et les humains ;-))

j en vaporise tous les jours sur les gros, j evite la criniere car apres ca fait poisseux, mais ca marche bien

on en trouve sur le net (bien comparer prix et ports) ou les mag bio
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:32

sab46 : où achètes tu l'huile de neem ? J'ai lu qu'il fallait bien choisir l'huile de neem (car on en fait beaucoup de n'importe quoi dans le commerce.

maffy : j'ai beaucoup réfléchi pour trouver un antimouche en spray, j'ai regardé que tritec 14 + emouchine total servent que pour l'environnement (il n'est meme pas précisé sur l'etiquette qu'il ne faut pas utiliser sur le cheval) alors que c'est bien deux produits nocifs et irritants... Rolling Eyes

J'ai fini par prendre Zedan, ça n'a pas l'air trop mal ça éloigne bien les mouches un moment.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:42

July a écrit:
sab46 : où achètes tu l'huile de neem ? J'ai lu qu'il fallait bien choisir l'huile de neem (car on en fait beaucoup de n'importe quoi dans le commerce.


j en ai trouvé par chance , un particulier vendait un bidon neuf moins cher que le net, dc je peux pas t aider sur ce coup là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:05

maffy a écrit:
bon Rolling Eyes ...j'alimente les posts toute seule Laughing cyclops Boulet

je continue mes recherches Twisted Evil

Flymax est vendu comme produit pour le cheval il me semble et il contient aussi un sacré paquet d'insecticides Siffle ( comme les deux autres + du DEET...pour éviter le palu bom )

je viens d'envoyer un petit message aux labo Audevard Twisted Evil pour avoir confirmation qu'ils s'engagent sur l'utilisation sans risque sur les animaux...

Salut Maffy,

Pas facile de trouver son bonheur parmi tous ces produits, pour revenir sur le "risque" sur les autres animaux, je sais que FRONTLINE pour les chiens à la base et contre les tics, peut aussi s'utiliser sur les chevaux (pour les tics pas les mouches ou autres), parcontre il est TRES dangereux sur les lapins.
Là encore faut faire attention aux interactions, ne pas passer d'un produits à l'autre au risque de les melanger ( c'est pareil pour les chiens, attendre une semaine si on change de marque par exemple entre collier anti puce ).
Sur la bouteile du Flymax ils disent que c'est aussi néfaste pour les poissons rouge, bon là encore l'interaction est plus difficile à moins que l'on se baigne avec son cheval dans un étang où y a des poissons .

Pour l'instant l'ail dans la nourriture a jusqu'à présent évité à ma juju les gros boutons que font les taons, comme si sa peau avait mauvais gout...mais n'empêche pas les mouches de se poser sur elle et autour des yeux grrrrr!

Rolling Eyes

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:37

Idem que Sab46, je vais tenter le traitement à l'huile de Neem + HE de d'arbre à thé et citronnelle.

Franchement je pense qu'on a de plus en plus de mal avec les produits industriels parce que les insectes (et les tiques notamment) deviennent résistant.........d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, Frontline a eu une année une résistance des puces ou des tiques (je ne me souviens plus lequel était rentrée en résistance) tout simplement parce qu'ils ne changent pas la molécule...........alors forcement les bestioles finissent par s'adapter (faut pas croire qu'il n'y a que les bactéries qui sont capables de ça!). Aujourd'hui je ne sais pas s'ils utilisent tjs la même molécule mais quoi qu'il en soit, je pense que les produits industriels ne sont vraiment pas bon aussi bien pour nos animaux de compagnie (parce qu'on a pas la DJA d'indiquée sur les sprays mais à force cela finit par être toxique), et pour l'environnement c'est la même chose c'est pas super.

Je ne dis pas qu'il faut être à 100% dans le naturel car malheureusement la nature n'a pas réponse à tout! Mais qu'une alternative peut être une bonne chose, comme par exemple faire une saison en HE + huile végétale puis la saison d'après produit indus. Nous réduisons ainsi la toxicité sur les animaux et l'environnement mais également diminuons la résistance des insectes à ces produits. En gros faire un peu comme les vermifuges, changer régulièrement de produit.

Pour les mouches dans les yeux, le plus efficace à mon avis c'est un fly mask!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:11

Ishantie a écrit:
Idem que Sab46, je vais tenter le traitement à l'huile de Neem + HE de d'arbre à thé et citronnelle.

......

Pour les mouches dans les yeux, le plus efficace à mon avis c'est un fly mask!

Wink Super
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:37

réponse du labo qui fabrique le flymax

Concernant le Flymax, sachez que tous les composants actifs de ce produit sont conformes à la législation européenne sur les biocides pour le respect de l’environnement et des annimaux.

Son utilisation se fait sur les zones exposées aux insectes. Pour une efficacité optimale, compter une quarantaine de pressions sur le pistolet à chaque utilisation. Renouveler l’application tous les deux jours la première semaine.
Ensuite espacer progressivement les applications pour trouver la meilleure fréquence correspondant à notre activité.

ce n'est pas écrit sur le cheval
c'est du blabla de labo pour moi Sais pas

et une autre réponse sur le novaclac!!
ce produit est vendu depuis plus de 10 ans pour des applications similaires sans problèmes cutanés !
j'avais demandé si on pouvais en mettre sur le masque antimouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti mouche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche anti mouches / taons efficace
» collier anti mouche
» anti-mouche pour nos dadous
» A la chasse aux oeufs de mouche ....
» Mélange huiles essentielles pour anti mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: