Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 anti-mouche pour nos dadous

Aller en bas 
+3
Marie
LEA
feeling-for-ever
7 participants
AuteurMessage
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:44

hello la compagnie !! cheers

J'ai fait une petite liste d'émouchine qui m'a l'air efficace suite aux critiques positives sur internet:

- NovaClacl R4: 20€ 1L

- Répulsif naturel RSP: 26€ 1L ou 16€ 500mL

- Répulsif Fly Horse Nacricare: 20€ 500 mL: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D1F76M347491#moid:MO-D1F76M680864

- Tri-tec-14: 1L, 45€

- Zédan: 1L, 25€

- Absorbine: 1L, 24€

- LPC Espace Spray: 500mL, 15€60

- flymax: 1L, 31€

- Centaura: 250mL, 24€

- Rapel x-Spray: 1L, 31€

voilà une adresse où on peut acheter quelques anti mouches dit au dessus : http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-protection-anti-mouches-produits-tri-tec-14---farnam.015.696.html

Maintenant, si vous pouviez laisser un petit commentaire sur votre antimouche, qu'il soit positif ou négatif votre avis nous interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:26

Tu peux ajouter EMOUCHINE FORTE en bidon, (à base d'huile d'os) c'est vraiment pas cher, mais ça p... horriblement. (tabac froid et goudron !!!)
Il faut le diluer avec de l'eau et passer avec un vapo, le cheval est plein de petits points marron foncer, une horreur pour PLAYBOY !
Le résultat est garantie, ça fait fuir toutes les bestioles et moi aussi !!!
Mais mon tout gros ne se fait pas dévorer par les taons, et il est beaucoup moins nerveux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:31

Havane ne supporte pas emouchine forte, même dilué.... ça doit la bruler je pense parce que elle qui ne craint absolument pas les vapos, ben là, elle se sauve !!!
Je reste avec mon flymax qui fonctionne somme toute pas si mal que ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:40

Marie a écrit:
Havane ne supporte pas emouchine forte, même dilué.... ça doit la bruler je pense parce que elle qui ne craint absolument pas les vapos, ben là, elle se sauve !!!
Je reste avec mon flymax qui fonctionne somme toute pas si mal que ça....

J'ai commandé aussi flymax, avec tous ces produits je vais pouvoir monter un commerce Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 9:41

alors

ben déja ben pas d'émouchine forte pareil que pour marie chez moi même dilué ca me crame le cheval


le tri trec mon véto m'a gentiment rappelé que c'était pas pour appliqué sur le cheval mais sur les surfaces faut bien prendre en compte cette petite différence car le produit n'a pas été testé pour être mis sur les animaux et donc on ne connais pas les éventuels effets affraid je pense l'utiliser sur les mur de sont box du coup


le centaura je le test en ce moment alors c'est vrais qu'a l'endroit ou l'on applique le produit les insectes viennent pas, maintenant j'ai un doute sur le fait que sa dure 24 hr enfin pas chez moi en tout cas, par contre ca fonctionne quand le cheval transpire


le flicks natural la pareil, la durer doit osciller sur quelques heures et si le cheval transpire c'est plus la peine


non en faite pour le pré ce qu'il y a de mieux c'est la couverture anti mouche bounce et pour le travail aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 11:36

oui c'est vrai que l'émouchine forte sa éloigne ... tout le monde !! lol!

je pense utiliser le flymax ..

sinon une amie m'a dit de mélanger: citron, huiles essentiels (odeurs contre les mouches) et vinaigre blanc et apparament sa marche pas mal .. mais les antimouches fait maison c'est pas mon fort .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 14:33

4patt a écrit:



le centaura je le test en ce moment alors c'est vrais qu'a l'endroit ou l'on applique le produit les insectes viennent pas, maintenant j'ai un doute sur le fait que sa dure 24 hr enfin pas chez moi en tout cas, par contre ca fonctionne quand le cheval transpire
l

J'ai testé et je ne suis pas convaincu du tout Rolling Eyes sur ma pepette cela ne marche pas super ! Après à Villard on a de super insectes géants et je me demande :durdur: parce que sur Isaline y a rien de super efficace si c'est parce qu'elle est noire Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 17:45

Marie a écrit:
Havane ne supporte pas emouchine forte, même dilué.... ça doit la bruler je pense parce que elle qui ne craint absolument pas les vapos, ben là, elle se sauve !!!
Je reste avec mon flymax qui fonctionne somme toute pas si mal que ça....

Vous parlez de ça ?

anti-mouche pour nos dadous Emouch10

Si elle se sauve je pense que c'est plutôt parce que ça puuuuue !
Le mien fais de la dermite estivale et je lui en met de la dilué, il s'en vas parce qu'il ne supporte pas l'odeur forte je pense? Sinon il montrerai des signes d'agressivité, hors la non il cherche à aller dehors..
Et puis sur les plaies ouvertes peut etre que ca pique un peu mais au moins les mouches et taons sont éloignés pour pas mal de temps ( bon, même si le poney à les crins tout noir Surprised )

Je lui applique ça aussi :

anti-mouche pour nos dadous Ra20em10

De l'emouchine derm lait special pour les chevaux atteind de la dermite estivale ..Je viens de commencer le traitement je n'ai aucune idée des résultat si quelqu'un connait?

( Désolée pour la taille des photos.. bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 21:39

Oui c'est ça... Havane a une peau hyper fragile, elle a eu des gros soucis donc émouchine forte je laisse tomber. Le lait je connais mais chez audevard, flymax derm.... ça marche pas mal visiblement, mais celui de ravene je ne sais pas, je sais juste que c'est une sous marque de audevard....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptySam 17 Juil 2010 - 23:59

Marie a écrit:
Oui c'est ça... Havane a une peau hyper fragile, elle a eu des gros soucis donc émouchine forte je laisse tomber. Le lait je connais mais chez audevard, flymax derm.... ça marche pas mal visiblement, mais celui de ravene je ne sais pas, je sais juste que c'est une sous marque de audevard....

Je te dirais Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:19

Le véto vient de passer et m'a conseillé :
pour les surfaces sensibles (yeux etc ...) elle utilise la pommade pour bébé : mytosyl c'est à base de géranium et c'est pas cher !!!
sinon pour le reste elle met du BUTOX dilué avec de l'eau (c'est pour le bétail) c'est moins cher et efficace !!!
concernant EMOUCHINE FORTE, j'arrête aussi d'en passer, PLAYBOY ne le supporte plus ! Boudeur

EST CE QUE QUELQU'UN CONNAIT BUTOX ??????????? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:31

4patt a écrit:


non en faite pour le pré ce qu'il y a de mieux c'est la couverture anti mouche bounce et pour le travail aussi d'ailleurs

OUAHHHH !!!
J'ai acheté deux protections pour la tête et les oreilles, une pour chacun, LEA est trop petite, bien sur elle n'a que deux ans et les mouches passent dessous :durdur:
quand à PLAYBOY dès que je ne suis plus là, il se roule et se frotte partout jusqu'à ce qu'il l'arracher ! Grrrr Grrrr Boxe
donc adieu les lanières ... il m'a arraché les lanières sur les deux ... donc j'arrête là les protections ... Twisted Evil
Je précise bien qu'ils sont au pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:13

LEA a écrit:
Le véto vient de passer et m'a conseillé :
pour les surfaces sensibles (yeux etc ...) elle utilise la pommade pour bébé : mytosyl c'est à base de géranium et c'est pas cher !!!
sinon pour le reste elle met du BUTOX dilué avec de l'eau (c'est pour le bétail) c'est moins cher et efficace !!!
concernant EMOUCHINE FORTE, j'arrête aussi d'en passer, PLAYBOY ne le supporte plus ! Boudeur

EST CE QUE QUELQU'UN CONNAIT BUTOX ??????????? :durdur:

le Butox c'est extra mais..... pour les tiques... ça ne fonctionne pas du tout contre les mouches, même si c'est marqué sur la boite ! J'en utilise depuis 6 ans, et j'ai constaté... pour les masques il faut effectivement qu'ils soient bien ajustés sinon c'est pire que mieux. Unik qui vit au pré, je ne lui mets pas de masque car c'est pas gérable et au final il ne supportera plus rien.... je mets du flymax dans ma main et lui en passe sur la tête.... Havane a un masque mais pas pour les mouches, pour le soleil....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:54

lili38 a écrit:



J'ai testé et je ne suis pas convaincu du tout Rolling Eyes sur ma pepette cela ne marche pas super ! Après à Villard on a de super insectes géants et je me demande :durdur: parce que sur Isaline y a rien de super efficace si c'est parce qu'elle est noire Sais pas

hum non je pense que la couleur n'a rien a voir vu que maiwenn est noir aussi et on a des mouches et taons mutant par ici Shocked
je crois vraiment que cela dépend du cheval en lui même

c'est comme pour nous pour certaine un déo va fonctionné et pas pour d'autre


pour le butox c'est pareil ca marche ou pas je crois que toto38 qui est a ma pension en utilise avec sa mère et parait que sa marche très bien pour elles

mais j'ai une amie qui en a mis sur ces 2 chevaux ben elle m'a dit que c'était encore pire qu'avant d'en mettre affraid



pour le mask et la couverture les chevaux apprennent a l'apprécier mais il faut prendre la bonne taille ma ju elle plonge la tête dedans
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:30

pour les mouches faire bouillir des feuilles fraiches de noyer rajouter des clous de girofle dedans, laisser refroidir, en pchitt et hop!!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:48

J'ai fait le mélange eau+vinaigre+HE
Et mon cheval est allergique , ca fait des grosses croutes Flic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-mouche pour nos dadous Empty
MessageSujet: Re: anti-mouche pour nos dadous   anti-mouche pour nos dadous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-mouche pour nos dadous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange huiles essentielles pour anti mouche
» Cherche anti mouches / taons efficace
» Anti mouche
» collier anti mouche
» Avis sur recette anti-mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: