Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anti mouche

Aller en bas 
+24
cindydu26
Jess et Toch
Alexia&Libéro
PALMITA
laura38
Sophie
Loline
lovely
ozdadoune
rune_de_balrog
feeling-for-ever
jokrigati
reveur
Cabry
SO
Alexandra
emeline180
Marie
NONO
julie38
nilouxxe
anais
neil
unnuk38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:17

les huilles essentielles tu trouve çà ou ?
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:20

Heu en magasin bio il y en a, sinon ça se trouve à botanic, en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:40

ayé j'ai tout les ingrédients pr faire la potion de neil,enfin juste un petit changement , c'est le vinaigre blanc ! impossible d'en trouvé pure alors j'ai pris vinaigre blanc a l estragon !! ca rajoute un peu de parfum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:30

SO a écrit:
Pour les proportions c'est toujours à l'oeil

Je met beaucoup de vinaigre, un citron, environ 5 clous de girofles, et puis pour les huiles essentielles j'en met 5 gouttes de chaque (citronelle et j'avais oublié l'huile essentielle de géranium)
Tu laisses reposer au moins une nuit

Faut faire attention aux petites plaies, parce que le vinaigre, ça pique Wink
J'en mets beaucoup dans les crins moi, sur le dos, sous le ventre...

tu dis mettre beaucoup de vinaigre, c'est la moitiè de la bouteille + ou - ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:38

qd vous dites vinaigre blanc, c'est vinaigre de vin blanc ou vinaigre d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:29

C'est du vinaigre d'alcool

Anti mouche - Page 2 Vinaigre-blanc-416667

moi je prends celui là, à intermarché.

Sinon j'en mets peut être un peu plus de la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:45

par contre fais attention aujourd'hui je m'en suis prise dans les yeux ça fait pas du bien Anti mouche - Page 2 93865
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:13

Aujourd'hui j'ai enfin pu voir réellement l'efficacité du flymax !!! Avec Unik et son copain qui étaient envahis pas les mouches un truc de dingue ! Je suis arrivée au parc, j'ai vaporisé les deux, punaise, instantanément plus de mouches ! Y avait une dame qui passait sur le chemin qui était verte !!! On s'en rend moins compte aux écuries car il y a beaucoup plus de chevaux et on peut pas tous les vaporiser en même temps.... alors là enfin j'ai bien vu et vraiment je peux dire que ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:01

oui mais est ce que cela dure,UN peu....
moi j ai fait mariner cette nuit les HE et vinaigrede cidre plus clous de giirofle; bouh ce matin çà fouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:03

Ben oui ça dure.... pas 3 jours c'est sur, mais tout le temps que j'ai passé au parc ils étaient hyper tranquilles ! Pour en avoir essayé des produits, je crois que c'est celui ci qui marche le mieux.... avec le tri tec. Les huilles équinatura et ajc nature sentent fort bon, mais efficacité... Nul
Zedan je viens d'en racheter, pareil, c'est agréable comme odeur mais sur Havane pas très efficace.....
Enfin voilà c'était la découverte du jour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:46

Nous, on utilise du TRYTEC (c'est peut-être pas la bonne ortographe), mais bon ça marche. Ca fait expliser les mouches plates..., et si on suit protocole qui est indiqué sur la bouteille, ça marche pendant 2 mois, sauf si grosse pluie, il faut alors repulvériser une fois. C'est un peu cher, mais efficace contre taon, mouche, mouche plate. Nous, c'est notre maréchal, Laurent TOPENOT qui nous le vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:57

méli a écrit:
Qu'est-ce que vous utilisez comme anti mouche sur vos chevaux ? Et surtout avez-vous trouvé qq chose d'efficace ?
Autre chose, existe quelque chose contre les tiques ?
Merci

pour les mouches, je mélange du vinaigre blanc avec de l'eau ce qui marche assez bien, mais j'ai découvert un autre produit, " tri-tec", cela marche super bien, mais il faut compter au moins 45€ pour une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:47

Moi j'ai fait la recette de Neil à savoir moitié eau, moitié vinaigre blanc et dans un flacon de 750 ml je mets 10 gouttes d'HE de lavande, 10 de citronnelle, 10 de géranium. En plus je lui donne une cuillère à soupe d'ail semoule dans sa ration tous les jours et ça marche super bien. Bon c'est sur ça marche pas 48h mais ça marche aussi bien qu'un produit qu'on achète dans le commerce et au niveau rentabilité c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:19

Aujourd’hui j’ai refait de la mixture j’ai légèrement modifié la recette vu que les taons sont de plus en plus nombreux et agressifs :
Pour 5 litres, moitié eau et vinaigre blanc 2 doses de HE citronnelle et 2 doses de HE géranium, et pour faciliter le mélange, et l’adhérence du produit sur le cheval, j’ai rajouté un verre d’huile alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:41

Est-ce qu'il existe en antimouches un truc qui ne se pschitte pas ?
J'ai trouvé un gel antimouches à Décathlon, je ne sais pas si c'est efficace sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:21

Citation :
Est-ce qu'il existe en antimouches un truc qui ne se pschitte pas ?

ton doudou à peur du ptchittt?

avec les mixtures préconisé plus au tu peux acheter dans les jardinerie des sprays (pour brumiser les plante à la base) qui une fois bien réglé ne font plus de bruit et ça fait une brume donc ils le sentent à peine. mais a part le gel de chez décat ou d'ailleurs je vois pas.

mois j'essaie de désensibiliser ma juju au spray parce que le jour ou j'ai besoin de la soigner bas je peux pas. elle a eu des petits bobo à ses début avec moi et le véto n'avait que des sprays à me donner ... ça été la grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:59

jai tester le gel antimouche de decath

ben franchement pas une mouche pendant la balade

saint malo a egalement peur du pshit resultat jlui en badigonne de partout et hop plus de mouche
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:04

J'ai désensibilisé les deux au pschitt à mouches, et franchement ça va vite.... faut pas les attacher, un pschitt, un bonbon pendant trois, quatre fois, et après, plus de problèmes ! Même Unik l'accepte depuis un certain temps et c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:23

C'est pour les juments de ma cousine, et pour les désensibiliser ça va pas être possible ... déjà le gel c'est un peu galère ...
j'ai vu un bidon d'émouchine à décathlon mais je ne sais pas comment ça s'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:38

Citation :
j'ai vu un bidon d'émouchine à décathlon mais je ne sais pas comment ça s'utilise.

si c'est le "vrai émouchine" le truc noir tout collant c'est la grosse "biiiiiiipppppp" !!! impossible de s'en débarasser. t'en a de partout après affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:47

Et surtout faut le diluer, car c'est assez agressif.... et puis très franchement, ça pue beaucoup, mais voilà... pas plus efficace que le flymax ou le tritec...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:08

ozdadoune a écrit:
Citation :
j'ai vu un bidon d'émouchine à décathlon mais je ne sais pas comment ça s'utilise.

si c'est le "vrai émouchine" le truc noir tout collant c'est la grosse "biiiiiiipppppp" !!! impossible de s'en débarasser. t'en a de partout après affraid
Quand ma ju était au Pinet c'est ce que l'agri utilisait et bien c'était très efficace et sur une quinzaine de jours.

Jusqu'à présent je me passais d'anti insectes, j'ai réessayé cette année et je reste encore sur ce que je pense : dès que le cheval sue, se roule ou qu'il y aun bon pansage l'efficacité est vraiment bof bof...

Sur ma juju : butox efficace que sur les tiques, tri-tec bien pour les mouches plates mais les taons ils se marrent, le spray décathlon ça va quelques heures tranquilles, si c'est de la balade plus efficace dès que le cheval sue, j'ai repris émouchine spray, très bien pour les mouches plates, après moyen pour les temps et les mouches elle s'en foutent.

Bref pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:36

Un véto m'a dit il y a quelques jours que le plus efficace est le Flymax. Apparemment l'effet est visible instantanément. Il faut en mettre tous les jours la première semaine et ensuite, 1 à 2 fois par semaine suffisent. J'ai pas testé parce que 40€ la bouteille c'est un peu chaud pour moi!
Perso je mets du vinaigre rouge au pré, c'est pas exceptionnel mais c'est mieux que rien.
Et pour monter je mets un antimouche Veredus très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:45

Alexandra a écrit:
ok bah je veux bien l'adresse car bon la pauvre çà me fait de la peine quand meme et çà marche pour les mouches aussi ?
ou il faut un masque anti mouche ?
tu as des colliers anti mouche a decat !
Ils sont sur commande mais il suffit d'appeler pour passer commande c'est rapide !!!

Moi aussi je fais la recette vinaigre+eau+he geranium + citronelle , par contre le vendeur du magasin bio m'a dit que l'he de cade etait super contre les mouches
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:55

Je voudrais quelque chose qui éloigne les mouches des plaies de Goss ... en plus le pauvre il s'est fait piquer sur l'encolure et sur le fourreau.
Il faudrait aussi quelque chose pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti mouche   Anti mouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti mouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche anti mouches / taons efficace
» collier anti mouche
» anti-mouche pour nos dadous
» A la chasse aux oeufs de mouche ....
» Mélange huiles essentielles pour anti mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: