Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Baronnies EVITER LES GALERES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Baronnies EVITER LES GALERES Empty
MessageSujet: Les Baronnies EVITER LES GALERES   Les Baronnies EVITER LES GALERES EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:30

Bonjour les amis

A la suite de mes 2 semaines dans les Baronnies avec Ubaye, en juillet 2019 voici les petites et grosses galères à éviter.

Rejoindre Condorcet en traversant l'Eygues
Les Baronnies EVITER LES GALERES Image_11 bien repérer 2 cyprès de l'autre côté de l'Eygues (passage derrière les jardins le long de la rivière)
Ces arbres marquent le passage côté Condorcet
Evil or Very Mad Si vous ne voulez pas barboter comme moi pendant 1h, il y a quelques années.

DANGER avant Savoillan

Les Baronnies EVITER LES GALERES Napoli12  affraid  Napolitain agressif en liberté à côté de la dernière propriété avant de descendre le petit sentier "panneau Savoillan".(après le point 555 "Les Masselles")

Pour Reilhanette
Le gîte équestre de La Villette n'existe plus, rien ne sert de monter (en plus c'est fermé avec un parc à mouton et des patous) vous devez prendre la D72 laisser Reilhanette sur votre Gauche et poursuivre jusqu'à la D542 pour vous poser au mas de Reinahlette chez Chantal.

DANGER ferme de Vallaury de Barret
après le col Sirès en direction de les Omergues / Montfroc : ne pas faire comme nous, ne pas bivouaquer à la ferme (le proprio nous avait "invité")
Les Baronnies EVITER LES GALERES Image_12 l'éleveur lâche ses chiens la nuit  dont un patou ...
Il nous a "gardé" toute la nuit  : une trouille bleue car le portable ne passait pas et j'étais trop loin de la ferme pour appeler au secours affraid


Hameau d'AUMAGE  (après Montfroc en direction de st Auban sur l'Ouvèze)

Bivouac impossible au bord du petit étang : c'est une réserve naturelle flower
mais à l'entrée du village il y a un verger sympa de même que l'agriculteur à côté, qui nous proposé de nous y installer (cependant le verger n'est pas clôturé.)

Pour les itinéraires vous trouverez tous les tracés sur open runner en tapant "UBAYE" comme mot clé et " randonnées équestres" en activités.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Les Baronnies EVITER LES GALERES Empty
MessageSujet: Re: Les Baronnies EVITER LES GALERES   Les Baronnies EVITER LES GALERES EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:10

l'angoisse pour la nuit ! sous bonne garde certes mais on doit pas oser bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Baronnies EVITER LES GALERES Empty
MessageSujet: Re: Les Baronnies EVITER LES GALERES   Les Baronnies EVITER LES GALERES EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:21

Bonjour
affraid Oui j'étais tétanisée car allongée, en position faible /chien ; dès que je me retournais ou bougeais il se mettait à aboyer : j'étais tétanisée.
Le seul truc bien , si l'on peux dire, c'est qu'Ubaye à l'attache à 20m de moi, n'a jamais été aussi calme.
Je ne souhaite à personne cette expérience traumatisante ..Surtout que le gars m'avait assuré le soir qu'il laisserait ses chiens enfermés Evil or Very Mad
Il voulait même m'inviter à son barbecue : c'est un cinglé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Baronnies EVITER LES GALERES Empty
MessageSujet: Re: Les Baronnies EVITER LES GALERES   Les Baronnies EVITER LES GALERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Baronnies EVITER LES GALERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERCORS galères et bon plan
» Van Cheval Liberté
» Les Baronnies selon Ubaye
» Juin 2010 : la Drome Provençale les Baronnies
» Eviter les compléments minéraux vitaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: