Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??

Aller en bas 
+2
ouragan
django
6 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:15

Bonsoir à tous : tout d'abord excellente année 2019 !
SOS
Quelqu'un a t-il essayé de mettre des sacoches vélo sur une selle équitation ??
      les capacités sont énormes (jusqu'à 46l pour une sacoche)et  Cool elles sont étanches (en PVC)en plus solides   alors... :durdur: avec un peu de bricolage !?

Par exemple ce modèle ci dessous:
https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/etanche/sacoches-velo-ortlieb-back-roller-city-la-paire.html

Mes sacoches XLéquitation ont à nouveau morflé cet été  Sais pas ...comme tous les ans !
Wub Catherine m'a vendu ses sacoches que je met sur l'avant donc  Light j'ai besoin d'une idée lumineuse pour équiper l'arrière de façon pratique !

study Attention pour rappel cet été nous ferons, certains jours, de l'autonomie complète en Lozère ; je suis seule et je n'ai pas de cheval de bat ; je transporterai 6l/j de grains pour Ubaye   Blush   en plus du reste.

Joyeux Merci pour vos réponses
Bisous
Chris
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:04

l'idée est sympa, pour les fixations il suffirait d'y ajouter un truc dans ce genre (ou autre en fonction de ta selle). Le plus gênant par cotre semblent être les fixations de base vélo qui dépassent et vont blesser ton cheval. Soit il y a moyen de les défaire (mais cela rendra moins étanche les sacoches), ou alors de casser la partie proéminente et ensuite coudre dessous un gros tapis...?

https://www.kraemer.de/Pferdebedarf-Pferdezubehoer/Westernreitzubehor/Westernsaettel-Zubehor/Satteltaschen/Doppelpacktasche-Premium
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:15

ah voilà j'ai retrouvé, ortlieb avait déjà fait des sacoches à cheval... comme d'hab dès que c'est labellisé cheval le prix n'est plus le même... Evil or Very Mad

https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=153457
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:37

ouragan a écrit:
ah voilà j'ai retrouvé, ortlieb avait déjà fait des sacoches à cheval... comme d'hab dès que c'est labellisé cheval le prix n'est plus le même... Evil or Very Mad

https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=153457

Si ça peut aider, j'ai celle-ci commandé directement en allemagne sur un site allemand (Toma-versand) pour 100€. J'en suis très contente!
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:07

Est ce que vous avez une photo des saccoches accrochées sur la selle du cheval du coup ? Juste pour me faire une idée de la fixation car j'ai du mal à visualiser. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 8:54

EloPaddy a écrit:
Est ce que vous avez une photo des saccoches accrochées sur la selle du cheval du coup ? Juste pour me faire une idée de la fixation car j'ai du mal à visualiser. Merci Very Happy

J'ai pas dans mes photos, mais j'essayerais d'en faire une lors de ma prochaine rando. En tout cas pleins de sangles costaudes, bon système d'attache, j'ai jamais galéré. Wink
URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Img_2110

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? 35306010

J'utilise aussi en sacoches de bats
URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Img_2410

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Sans_t10
(NB : Faîtes pas cas de mon avaloir qui est trop serré)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:20

Il est vrai que ces fichues sacoches ne sont jamais assez grandes et solides. Surtout que cela te permettra Christine de décharger les reins de ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:05

Raviksavouplaiz a écrit:
EloPaddy a écrit:
Est ce que vous avez une photo des saccoches accrochées sur la selle du cheval du coup ? Juste pour me faire une idée de la fixation car j'ai du mal à visualiser. Merci Very Happy

J'ai pas dans mes photos, mais j'essayerais d'en faire une lors de ma prochaine rando. En tout cas pleins de sangles costaudes, bon système d'attache, j'ai jamais galéré. Wink
URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Img_2110

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? 35306010

J'utilise aussi en sacoches de bats
URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Img_2410

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Sans_t10
(NB : Faîtes pas cas de mon avaloir qui est trop serré)

Merci beaucoup !

Si elles sont faciles à attacher avec beaucoup de sangles je crois que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:08

Enfin encore faut-il les trouver maintenant ces sacoches ^^
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:19

Bonjour Anaïs
Ta 2ème photo est prise où : bon sang le sentier à l'air vertigineux est étroit genre sentier de muletier !??
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:40

django a écrit:
Bonjour Anaïs
Ta 2ème photo est prise où  : bon sang le sentier à l'air vertigineux est étroit genre sentier de muletier !??

Montée pour rejoindre les alpages du Beaumont Wink pas si vertigineux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:13

Vu la date, le caractère d'urgence ne doit plus être d'actualité!...
Mais ça peut toujours servir à d'autre ou plus tard!
Je suis aller au salon à Avignon et j'ai vu un stand avec des sacoches de bât. J'ai tout de suis pensé à toi!
Les sacoches ont l'air très solides et étanches.
J'ai demandé, ils fabriquent eux-même donc ils peuvent faire toutes les tailles avec toutes les attaches possibles et imaginables!
Seul bémol, c'est plus cher que les sacoches de Décat...mais elles dureront plus longtemps..Bref, un investissement à long terme!

Leur site: www.cab-ane.fr et leur téléphone 04-75-94-84-26 ou 06-07-11-01-84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??   URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT HELP :rando dans le Haut Doubs Metabief Montd'Or Mouthe
» Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!
» Transformer 1 selle classique en selle rando
» URGENT.Cherche pour ce we idée rando avec nuit en gîte
» URGENT : demande aide pour prépa rando La MOTTE CHALANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: