Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Transformer 1 selle classique en selle rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:39

J'aurai besoin de vos conseils : j'ai une selle wintec classique neuve de l'année dernière qui correspond bien à ma jument et qui est confortable pour moi aussi, le problème c'est qu'il n'y a aucun anneaux pour accrocher des sacoches.
J'ai un tapis sacoche, mais j'aimerai partir en rando plusieurs jours cette année et çà risque d'être un peu léger.
Malheureusement, cette année ma bourse n'est pas assez lourde pour investir dans une bonne selle de rando donc il faudrait que je bricole la mienne.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà essayer de rajouter des anneaux sur leur selle ??
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:31

oui tu peux faire faire cela par un sellier ce n'est pas cher du tout une trentaine d'euros. !

Il existe aussi un tapis de rando vendu avec polochon arrière + fontes + sacoches et des anneaux pour tout fixer. Je l'ai acheté mais trop long pour mon cheval qui a un dos très court, donc je le revends moitié prix et il est neuf !
Je l'avais acheté chez Esprit Equitation sur internet. Le mien est noir.
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:03

Merci de ta réponse éolia, finalement j'ai trouvé une solution, j'ai acheté un T de croupière en cuir (10 Euros) et des sacoches de rando en cuir d'occasion qui vont super bien cheers !
Je suis quand même intéressée par ton tapis de rando, ma juju est courte aussi par contre, est ce qu il s agit du tapis ultimate randonnée best rider ? As tu acheté aussi les fontes et le polochon ?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:00

oui c'est bien ce tapis et je l'ai pris complet avec les fontes sacoche arrière. Il est chez moi à Bizonnes si tu veux venir le voir je te laisse mon N° de tél. en MP
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re : Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:02

Si tu cherche des sacoches, il y a magaly sur le forum qui en vend à 15€ ! Wink
Voici le lien : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t12067-de-5-a-15
J'espère que ça t'aidera Super
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:48

Merci çà y est les sacoches je les ai, le problème s'était de trouver des fixations sur ma selle car aucun anneau sur ma selle. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer 1 selle classique en selle rando Empty
MessageSujet: Re: Transformer 1 selle classique en selle rando   Transformer 1 selle classique en selle rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer 1 selle classique en selle rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle de rando adapté ??
» selle rando ???
» Selle rando pour bariques!!!
» selle rando
» Selle rando 18 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: