Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!

Aller en bas 
+2
River
VALDÉBUTANTE
6 participants
AuteurMessage
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:42

Alors voilà ! Neutral

J'ai publier une annonce sur Kijiji (site pour vente ou achat) comme quoi je recherchais du matériel d'équitation comme un licol, une longe, une cravache et PEUT-ÊTRE une selle western si elle était pas cher.
Je voulais préciser que je n'avais pas beaucoup de budget mais je n'ai pas oser car j'ai penser que sa pouvait écarter les vendeurs. Laughing
Un messieur m'as appeler et m'a proposer ceci : un licol, une longe, de guides, une cravache ET une selle westerne Wintex.
Pour tout ça il m'a demandé 300 $ !! Shocked

Est-ce que ça vaut la peine, parce qu'après tout, Ti-Gars n'est pas encore remis en forme,il n'est pas à moi, je ne le vois pas très souvent et ce n'est pas encore sûr qu'il aime monter. Mais ! J'aime ce cheval comme si c'était le mien Sad

Que devrais-je faire ???? pale


Dernière édition par VALDÉBUTANTE le Sam 14 Jan 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:57

Une Wintec western se vend dans les 250€ regarde par exemple : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/209251609.htm?ca=22_s

Du coup ça ne me paraît pas être une super affaire à part si c'est un licol en cuir de très bonne qualité et encore. A mon avis tu ferais mieux d'acheter séparément Wink

Et puis il faut que la selle aille au cheval aussi, c'est quel type? Parce que la Wintec a un arçon assez étroit, elle ne va pas à toutes les morphologies...
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: :/   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptySam 7 Jan 2012 - 0:41

Ouuuuff daccord je crois que je vais laisser tomber... Shocked

Je pensais que le monsieur m'avait fait un petit prix parce que je suis aller voir les prix de certaine selle Wintec et une se vendait 800 $ !!

Bon je penses que je vais attendre No
Malgré que sa m'aurait t'en fait plaisir de lui acheter un équipement... je m'aurais senti beacoup plus investi.. Blush

* Merci pour le lien !


Dernière édition par VALDÉBUTANTE le Lun 9 Jan 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptySam 7 Jan 2012 - 7:05

Côté selle, je te conseille de ne pas investir tant que tu n as pas remis en forme ce cheval (travail physique à pied , en longe) car sa musculature va evoluer et donc la selle peut tres bien ne plus lui convenir par la suite

Ce cheval est de quelle race? Quarter Horse? ou une autre race? ou encore un croisement?
Si c'est un QH, tu trouveras facilement une selle d'occasion car la majorité des selles d'usine sur le marché sont "taillées" pour du QH
Si c'est une autre race (hors 100% arabe , ou là aussi tu peux trouver assez facilement) , attention!! => il faut bien essayer la selle car 95% de chance pour que la selle ne convienne pas pour diverses raisons (ouverture de gullet et/ou placement du rigging dee, angle et longueur de barres)

Si ton cheval n'est pas un QH et que tu trouves une selle dont la taille d'arçon convient, je te recommande dans la mesure du possible de trouver une selle avec un anneau de sanglage "3 way" car ça "limite" la casse et laisse plus de marge de manoeuvre pour le fitting de la selle

on trouve tres peu de 3 way en France mais je sais qu'au Canada et aux USA, on en trouve un peu + facilement en cherchant bien


Dans un 1er temps, investis dans un bon licol et une longe....ça se trouve à pas cher....
tu seras assez tot de voir comment ça tourne
et d'investir dans une selle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: c'est pris en note :))   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 3:03

daccord je tâcherai de suivre vos conseils parce que c'est très logique d'attendre que le travail soit fait... De plus mes parents ne sont pas pour sa que j'achète une selle Laughing

Pour la race de Ti-Gars je ne le sais pas...mais je vais le voir bientôt donc je m'informerais au près de mon grand-père dans la prochaine fin de semaine.

Pour le licol et la longe on m'a offert les deux pour le prix de 10$ chacun...se qui me fait hésiter c'est que je suis aller dans une sellerie à Montréal et chacun était 12.50$.. C'es pourquoi je me suis demander si je devrais aller acheter ceux demon goût au magasin ou si je prends son offre à elle.. Que feriez-vous à ma place Sais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:55

VALDÉBUTANTE a écrit:

Pour le licol et la longe on m'a offert les deux pour le prix de 10$ chacun...se qui me fait hésiter c'est que je suis aller dans une sellerie à Montréal et chacun était 12.50$.. C'es pourquoi je me suis demander si je devrais aller acheter ceux demon goût au magasin ou si je prends son offre à elle.. Que feriez-vous à ma place Sais pas tongue

J'ai envie de te répondre (d'après ce que tu nous racontes) :

L'esthétique c'est le dernier de tes soucis
L'esthétique n'a jamais fait ni la qualité , ni la performance d'un matériel....

ET

LE BUDGET est primorial pour toi

Alors : avoir du matos dépareillé, EN BON ETAT, adapté ET dans ton budget passe en 1er par rapport à l'esthétique
Il y a un début à tout et on peut difficilement avoir tout ce qu'on veut, comme on veut dès le début

enfin ça reste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:50

Je suis bien d'accor avec ce que dit AAJ saddlery !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:37

Oui moi aussi .... c'est daccord je vais demander à la dame des photos avant d'aller les cherchers.

Par contre ce qui me faisait surtout hésiter c'était que pour 2.50 de plus j'en avais des neufs silent ..mais bon on ne sait pas peut-être que ceux de la dame on été bien entretenue ! Smile

Merci pour les conseils j'apprécie beaucoup !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:21

VALDÉBUTANTE a écrit:
J'ai publier une annonce sur Kijiji (site pour vente ou achat) comme quoi je recherchais du matériel d'équitation comme un licol, une longe, une cravache et PEUT-ÊTRE une selle western si elle était pas cher.

euh... :durdur: une selle adaptée me semble plus important qu'une cravache..... tu connais même pas le cheval et tu veux déjà une cravache.... c'est quoi le truc, c'est à la mode une cravache?
Bon, ok, je comprend, tu est jeune et tu n'y connais pas grand chose, c'est bien de te renseigner Wink à mon avis tu peux acheter un licol/longe et voir si tu peux t'occuper du cheval, le panser et partir en balade en main. Ce sera une bonne approche avant de le monter... et d'investir pas mal d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:35

Quand tu achètes sur internet, essaye en priorité de viser des gens pas très loin de chez toi pour pouvoir vérifier le matériel, ou demande pleins de photos.

Ceci dit je suis d'accord avec Swingy, l'achat d'une selle est peut être pas prioritaire, apprend déjà à le connaitre, fais le travailler en main. Déjà ça te permettra de voir où il en est et pendant ce temps tu pourras mettre de coté pour une selle.

Et autre chose, quand tu choisiras ta selle, si tu la prend d'occasion demande à pouvoir l'essayer avant de vraiment conclure l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:39

VALDÉBUTANTE a écrit:

Oui moi aussi .... c'est daccord je vais demander à la dame des photos avant d'aller les cherchers.
Par contre ce qui me faisait surtout hésiter c'était que pour 2.50 de plus j'en avais des neufs silent ..mais bon on ne sait pas peut-être que ceux de la dame on été bien entretenue ! Smile

.....

ça joue pas à 2,50$ près.....
si à 2,50 $ tu trouves du neuf pres de chez toi : prends les....
au final ça te reviendra moins cher que de te les faire envoyer par la poste d'occase!


Swingy a écrit:
VALDÉBUTANTE a écrit:
J'ai publier une annonce sur Kijiji (site pour vente ou achat) comme quoi je recherchais du matériel d'équitation comme un licol, une longe, une cravache et PEUT-ÊTRE une selle western si elle était pas cher.

euh... :durdur: une selle adaptée me semble plus important qu'une cravache..... tu connais même pas le cheval et tu veux déjà une cravache.... c'est quoi le truc, c'est à la mode une cravache?
Bon, ok, je comprend, tu est jeune et tu n'y connais pas grand chose, c'est bien de te renseigner Wink à mon avis tu peux acheter un licol/longe et voir si tu peux t'occuper du cheval, le panser et partir en balade en main. Ce sera une bonne approche avant de le monter... et d'investir pas mal d'argent...


Là, je suis tout à fait d'accord avec Swingy....
D'autant + si tu comptes monter "western style"
La cravache n'est que tres rarement nécessaire en classique et encore moins en western

Avant de t'emballer.......investis un minimum (longe et licol) , DOCUMENTES TOI et commences le TRAVAIL À PIED avec ce cheval

Comme en parapente : le travail au sol est primordial
Pas de bon cavalier sans un bon travail au sol
et en plus ça renforce les liens avec ta monture

et au pire : si ça se passe mal et que tu n'arrives pas à ce que tu souhaites avec ce cheval , tu n'auras pas perdu enormément en investissement financier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 4:10

Swingy a écrit:
VALDÉBUTANTE a écrit:
J'ai publier une annonce sur Kijiji (site pour vente ou achat) comme quoi je recherchais du matériel d'équitation comme un licol, une longe, une cravache et PEUT-ÊTRE une selle western si elle était pas cher.

euh... :durdur: une selle adaptée me semble plus important qu'une cravache..... tu connais même pas le cheval et tu veux déjà une cravache.... c'est quoi le truc, c'est à la mode une cravache?
Bon, ok, je comprend, tu est jeune et tu n'y connais pas grand chose, c'est bien de te renseigner Wink à mon avis tu peux acheter un licol/longe et voir si tu peux t'occuper du cheval, le panser et partir en balade en main. Ce sera une bonne approche avant de le monter... et d'investir pas mal d'argent...

Je ne veux pas acheter une cravache parce que c'est à la mode Blink C'est parce que je me suis fait conseiller les 7 jeux parelli pour renforcer la confiance entre moi et le cheval et pour les jeux il m'en fallait une. (Moi je parle d'une cravache avec une ''corde'' au bout et non et bout dur pour le fouetter). Pour la selle je vais en acheter une quand il va sembler prêt à être débouré.

Et oui je vais essayer de m'en occuper le plus possible pour qu'on soit à l'aise tout les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 4:17

AAJ saddlery a écrit:
VALDÉBUTANTE a écrit:

Oui moi aussi .... c'est daccord je vais demander à la dame des photos avant d'aller les cherchers.
Par contre ce qui me faisait surtout hésiter c'était que pour 2.50 de plus j'en avais des neufs silent ..mais bon on ne sait pas peut-être que ceux de la dame on été bien entretenue ! Smile

.....

ça joue pas à 2,50$ près.....
si à 2,50 $ tu trouves du neuf pres de chez toi : prends les....
au final ça te reviendra moins cher que de te les faire envoyer par la poste d'occase!


Swingy a écrit:
VALDÉBUTANTE a écrit:
J'ai publier une annonce sur Kijiji (site pour vente ou achat) comme quoi je recherchais du matériel d'équitation comme un licol, une longe, une cravache et PEUT-ÊTRE une selle western si elle était pas cher.

euh... :durdur: une selle adaptée me semble plus important qu'une cravache..... tu connais même pas le cheval et tu veux déjà une cravache.... c'est quoi le truc, c'est à la mode une cravache?
Bon, ok, je comprend, tu est jeune et tu n'y connais pas grand chose, c'est bien de te renseigner Wink à mon avis tu peux acheter un licol/longe et voir si tu peux t'occuper du cheval, le panser et partir en balade en main. Ce sera une bonne approche avant de le monter... et d'investir pas mal d'argent...


Là, je suis tout à fait d'accord avec Swingy....
D'autant + si tu comptes monter "western style"
La cravache n'est que tres rarement nécessaire en classique et encore moins en western

Avant de t'emballer.......investis un minimum (longe et licol) , DOCUMENTES TOI et commences le TRAVAIL À PIED avec ce cheval

Comme en parapente : le travail au sol est primordial
Pas de bon cavalier sans un bon travail au sol
et en plus ça renforce les liens avec ta monture

et au pire : si ça se passe mal et que tu n'arrives pas à ce que tu souhaites avec ce cheval , tu n'auras pas perdu enormément en investissement financier


Pour la licol et la longe je penche de plus en plus sur le côté neuf ! Mais bon j'attends la photo de la dame pour me décider !

Je me documente beaucoup je passe beaucoup de temps la dedans je lis pleins de livre ce n'est pas sa qui manque pourtant je me sens toujours aussi informez ! Peut-être parce qu'il me manque le contact avec le cheval ? Demain soir je m'envais à l'écurie de mon amie et elle va me faire monter son poney.. j'ai très hâte de vois comment sa va se passer ! Very Happy

Et puis pour l'investissement mes parents ne veulent pas que j'investisse plus que 50 à 60 $ Dry donc il n'a pas de danger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 4:19

Cherhour a écrit:
Quand tu achètes sur internet, essaye en priorité de viser des gens pas très loin de chez toi pour pouvoir vérifier le matériel, ou demande pleins de photos.

Ceci dit je suis d'accord avec Swingy, l'achat d'une selle est peut être pas prioritaire, apprend déjà à le connaitre, fais le travailler en main. Déjà ça te permettra de voir où il en est et pendant ce temps tu pourras mettre de coté pour une selle.

Et autre chose, quand tu choisiras ta selle, si tu la prend d'occasion demande à pouvoir l'essayer avant de vraiment conclure l'achat.

Daccord merci je ne savais pas qu'on pouvait l'essayer et la retourner si elle ne fait pas.. (le monsieur qui voulais me vendre sa selle ne faisait pas à son cheval donc il essayait de la vendre ! Du coup j'ai cru que ce n'était pas retournable ou échangable) tongue
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:38

VALDÉBUTANTE a écrit:
Cherhour a écrit:
Quand tu achètes sur internet, essaye en priorité de viser des gens pas très loin de chez toi pour pouvoir vérifier le matériel, ou demande pleins de photos.

Ceci dit je suis d'accord avec Swingy, l'achat d'une selle est peut être pas prioritaire, apprend déjà à le connaitre, fais le travailler en main. Déjà ça te permettra de voir où il en est et pendant ce temps tu pourras mettre de coté pour une selle.

Et autre chose, quand tu choisiras ta selle, si tu la prend d'occasion demande à pouvoir l'essayer avant de vraiment conclure l'achat.

Daccord merci je ne savais pas qu'on pouvait l'essayer et la retourner si elle ne fait pas.. (le monsieur qui voulais me vendre sa selle ne faisait pas à son cheval donc il essayait de la vendre ! Du coup j'ai cru que ce n'était pas retournable ou échangable) tongue

Attention!
Il faut mettre les choses au clair , les dire "noir sur blanc" .
Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!   Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !! Vos avis pour l'achat d'une selle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Randol's Ardèche des avis ?
» Selle de randonnée: votre avis!
» Avis sur selle "évolution tourisme équestre"
» Nouvelle selle, vos avis :)
» votre avis sur la selle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: