Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles

Aller en bas 
+11
nicole_du_merens
joel
Muriel
bijoux91
marge
Loline
Marechal
didims69
wapoto
jimie
jacaranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:50

joel a écrit:
Marechal a écrit:
Pour moi... c'était l'époque bénie où une visite médicale suffisait !
Moi aussi... Il faut bien avoir qqs avantages avec les années Smile
+1 Bien vrai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:42

nicole_du_merens a écrit:
joel a écrit:
Marechal a écrit:
Pour moi... c'était l'époque bénie où une visite médicale suffisait !
Moi aussi... Il faut bien avoir qqs avantages avec les années Smile
+1 Bien vrai ! lol!
pour moi aussi la visite medicale suffisait.... Je me sens vieille tout d'un coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:07

moi je ne suis pas du même avis que vous, je ne me réjouis pas de cette lois, je trouve que pour n'importe quel van 1 place, 1 1/2 ou 2 places il faudrait passer le permis remorque surtout pour nous qui tractons des vans ou la conduite n'est pas du tout la même qu'avec une simple remorque, nous roulons avec pour ma part deux être a chaque fois à l'interieur et le permis remorque ma apris beaucoup de chose ,même si on apprend en pratiquant, je ne regretterais jamais cet investissement Exclamation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:17

Au delà d'un permis remorque, je trouve qu'une formation "conduite d'animaux vivants" serait plus opportun. Quand on voit certains avec un van chargé au cul!! On aimerait pas être à la place des chevaux... Après c'est aussi du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:53

malheureusement avec la loi, le bon sens ne l'emporte pas toujours No


sur le dernier numéro de l'estafette (que les licenciés FFE ont du recevoir) vous avez une news concernant ces changements de permis. A priori toujours pas d'infos quand au contenu du permis B96...
affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:57

Pour info, je suis en train de recenser des infos sur les véhicules tracteurs et remorques et de tester différentes associations et de vérifier ce qui passe ou bloque avec un permis B, B96 et BE... mais il me manque des données encore... Dry
donc dès que j'aurais fini mes recherches et mes calculs, je vous les communiquerai, ça pourra peut être aider certains... Blush
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:36

News : la loi ne précise pas si les 4t250 c'est le PTRA (F3 sur carte grise) du véhicule tracteur ou la somme des 2 PTAC (F2 sur cartes graises). La question a été posée au sénat... je suis inscrite pour la réponse...
donc je ne manquerait pas de vous informer dès retour du sénat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:15

Merci de suivre ça pour nous car des fois c'est un peu compliqué

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:15

Je viens d'avoir mon permis EB, et mon moniteur d'auto école m'a dit que c'était la somme des PTAC sur les cartes grises qui ne devait pas dépasser 4T2 (le F3 de la carte grise précise simplement jusqu'à combien peut tracter la voiture). Et pour pouvoir tracter jusqu'à 4T2, il faut passer un stage de 7h et bien entendu payant. Donc autant dire qu'il faut bien réflechir car il est peut être plus avantageux de passer le permis EB. Car moi, j'ai fait qu'un stage de 6h pour passer le EB. Il y a juste l'examen en plus et franchement rien d'exceptionnel. Donc pour être plus tranquille, j'ai préféré le passer.

Sachant que 4T2, ça va très vite, surtout quand on a un 4X4. Avec le mien, je ne pouvais plus tracter un van 1 place 1/2 car j'arrivais avec les 2 PTAC à 3T8 (voiture 2T6 et van 1T2). Donc avec un 2 places, je dépasse 4T2.

Mais je veux bien connaitre la réponse du sénat pour savoir si mon moniteur est dans le vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles   Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis EB
» quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
» permis E / van????
» Permis B96
» Permis E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: