Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ogame

Féminin Localisation: champier

MessageSujet: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 6:53

Bonjour,

Tout est ds le titre! Je sais que le 4x4 est idéal, mais je ne souhaite pas en racheter un, à cause de l'entretien financier....J'en ai déjà fait l'expérience.
Par contre je souhaiterais savoir avec quel véhicule vous tracter confortablement?
Quel est la puissance conseillée? J'hésite ente un monospace et un break....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Féminin Localisation: Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 7:59

Après mon 4x4, puis actuellement ma 308 (mais attention le PTAC de mon van est de 1T600 et la voirute peut tracter 1T700) je viens de commender un Express qui tracte 2T00 avec une puissance de 120 cv (il existe en 140 cv je crois). C'est un utilitaire donc je vais pouvoir aménager derrière avec des portes selles et autres. A la différence de la 308 où je n'avais pas de place pour mettre tout le bordel sinon elle tracte surper bien 136 cv

jean yves

Masculin Localisation: grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 8:43

utilitaire vito mercedes 2 Tonnes , tu peux aussi avec le trafic de renault
kwanita

Féminin Localisation: champier et theys

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 15:48

le problème d'un utilitaire est qu'on est dans le meme budget qu'un 4x4, voire pire en consommation d'essence...
jean yves

Masculin Localisation: grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 15:51

mon vito 8,5 l de gazoil/100 km sans tracter
kwanita

Féminin Localisation: champier et theys

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 16:09

mon ancien 4x4 santa fe (2002): 7.5l de gazoil/100km sans tracter en circulation mixte (départementale/ nationale)
avec les mêmes trajets sans tracter, en gazoil:
le discovery I (de 1996 donc ancienne génération): 8.5 - 9l /100km
le frontera de 1996 (un vieux aussi): 10.5 l / 100km
xantia break 110cv: 5.5 l /100km (pneux michelin save energy, sinon 6.5l)

en tractant on tourne autour des 10 l pour ces 3 4x4 et pour la xantia (enfin 11-12 pour le frontera...)
joel

Masculin Localisation: Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 16:18

pour bien tracter et ne pas consommer, il faut un 3.2 litres.
(régime moteur = 2000tr/mn)
avec un 2.4 litres, le régime moteur est, pour la même vitesse, à 3000tr/mn.
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
ogame

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 20:51

Merci pour vos infos, y a plus qu'à signer le prêt mardi, et avant pour de nouvelles aventures! Wink
Ptibouchon

Féminin Localisation: Merlas/ St laurent Du Pont

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Jeu 17 Juin 2010 - 21:27

On a un nissan navara pick up, 10 Ch développant 80 c'est pas assez puissant!!!!!! et ça consomme affraid mais bien pour tracter l'hiver (4x4 et sécurité) sinon on tracte confortablement avec une Audi A6 break 2.5 TDI V6, 9 ch, développant 150 ch, confort, puissance, 9L sur long trajet, 8l sur trajet plus court.
Voir le profil de l'utilisateur http://crindenberot.e-monsite.fr
scheiba

Féminin Localisation: Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Lun 12 Juil 2010 - 22:52

Ptibouchon a écrit:
On a un nissan navara pick up, 10 Ch développant 80 c'est pas assez puissant!!!!!! et ça consomme affraid mais bien pour tracter l'hiver (4x4 et sécurité) sinon on tracte confortablement avec une Audi A6 break 2.5 TDI V6, 9 ch, développant 150 ch, confort, puissance, 9L sur long trajet, 8l sur trajet plus court.

c'est ce qu'on a et c'est le top le nissan navara !^^

Après comme nous l'on dit les concessionnaires, on peut même tracter un van 2 place avec un multipla, une kangoo ou autre mais au bout de quelques utilisations....ton châssis est complètement bousillé et t'es bonne pour racheter autre chose :s
Voir le profil de l'utilisateur http://blackswan38.canalblog.com
ogame

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Mer 21 Juil 2010 - 17:45

Merci pour vos infos. Je pense qu'il fo minimum 120cv. Je suis en train de voir pour un scenic 4x4 140cv essence.
Etant donné que ce n'est pas pour sortir tous les jours, un véhicule essence reviendra moins cher à l'acaht et réparations qu'un diesel..........
Muriel

Féminin Localisation: Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Lun 26 Juil 2010 - 12:54

Un scénic ?? Il me semblait que ces véhicules ne tractent pas les 2t00, quand j'ai changé de voiture ne allant chez Renau** ils m'avaient dit qu'il n'y avait que l'Espace.

Fait bien attention Wink

oscar le trottou

Féminin Localisation: Assieu

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Lun 26 Juil 2010 - 13:11

ogame a écrit:
Merci pour vos infos. Je pense qu'il fo minimum 120cv. Je suis en train de voir pour un scenic 4x4 140cv essence.
Etant donné que ce n'est pas pour sortir tous les jours, un véhicule essence reviendra moins cher à l'acaht et réparations qu'un diesel..........

Oulalalalallaaaa

Scénic 4x4 n'est pas du tout mais pas du tout fait pour tirer un van 2 places.

Déjà un 1 place et demi j'ai eu pleins de souci avec et je n'imagine même pas tirer le van 2 places avec le moteur, la boite de vitesse, le turbo, les roulements, le truc qui fait qu'il est en 4 roues motrices permanent ne sont pas étudié pour tracter aussi fort Dry Rolling Eyes

De plus si tu dois changer les pneus vu qu'il est en 4 roues permanent tu dois changer les 4 en même temps sinon cela peut casser le truc (me souvient plus du nom) qui entraîne les 4 roues motrice et ça coûte une fortune. Car si différence entre pneus de devant et ceux de derrière ça empêche le roulement de tourner correctement et il casse...

Enfin c'est vraiment pas fait pour tracter Nul Nul

Maintenant pour voyager et de tous les jours c'est une super voiture confortable mais qui tombe souvent en panne c'est Renault quoi....
Voir le profil de l'utilisateur http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38

Féminin Localisation: la murette

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Lun 26 Juil 2010 - 13:37

perso j'ai un scenic 120 cv tout simple et je tracte sans problème un van 1 place et demi que ce soit montagne ou autoroute, en plus ça consomme rien . ensuite pour un 2 place j'eviterais, un toyota land cruiser me semble bien pour ça meme si c pas les nouveaux sortis...
oscar le trottou

Féminin Localisation: Assieu

MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   Lun 26 Juil 2010 - 13:42

toto38 a écrit:
perso j'ai un scenic 120 cv tout simple et je tracte sans problème un van 1 place et demi que ce soit montagne ou autoroute, en plus ça consomme rien . ensuite pour un 2 place j'eviterais, un toyota land cruiser me semble bien pour ça meme si c pas les nouveaux sortis...

Oui le notre aussi en 4x4 tire le 1 place sans souci mais le modèle 4x4 n'est pas fait pour tracter il a les même pièce que le classique alors qu'il est en 4 roues motrices enfin c'est pas la meilleur invention de Renault No
Voir le profil de l'utilisateur http://pensiondelavareze.e-monsite.com/

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant