Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)

Aller en bas 
+11
nicole_du_merens
lumi
jean yves
killer's
letti38
melimelo
C@role
Ecurie de la Cense
neil
Kiupo
oscar le trottou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:12

alors!!! bounce bounce Oscar a essayé ses chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:21

maffy a écrit:
alors!!! bounce bounce Oscar a essayé ses chaussures?


J'ai honte Blush mais non...

Mon Nounet à fait une très bonne balade vendredi et donc hier on avait prit les chaussures dans les sacoches mais les chemins sont tellement bon que j'en ai pas eu besoin.

D'un côte suis très contente de ne pas en avoir eu besoin. Mais va bien falloir que je les essai un jour :durdur:

Désolée Maffy Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:10

hey cheers c'est plutôt une bonne nouvelle que tu n'en est pas besoin!!si tu peux t'en passer..c'est cool!

Je suis allé chercher les miennes vendredi, mais j'ai pas osé faire les essais avec la gadoue de ce week end, car il faut proteger le pied et le sol pour pas esquinter les belles godasses, si il faut les rendre No

donc, essai ce soir normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:48

maffy a écrit:
hey cheers c'est plutôt une bonne nouvelle que tu n'en est pas besoin!!si tu peux t'en passer..c'est cool!

Je suis allé chercher les miennes vendredi, mais j'ai pas osé faire les essais avec la gadoue de ce week end, car il faut proteger le pied et le sol pour pas esquinter les belles godasses, si il faut les rendre No

donc, essai ce soir normalement Rolling Eyes

Oui j'ai eu les mêmes conseils lol!

Mais en balade compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
zoecouettes

zoecouettes


Féminin Localisation : Marennes 69
Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:53

nicole_du_merens a écrit:
Je voudrais revenir sur les angles.
Talons bas, ok. Mais mesurer les angles, non !
Comme dit Lumi, chaque cheval (et même chaque pied) est différent. Il ne faut pas les mettre dans un moule. Si le cheval devient boiteux, ce n'est pas normal !!
C'est pour ça que je parlais d'Anouk. Elle est beaucoup plus respectueuse du pied que Patrice, qui est interventionniste. J'ai fait un stage de parage avec chacun des deux, y a pas photo...

Pas tout a fait d'accord. dans ses stages, en 2 partie theorique et pratique, il te montre ce qu'il faut faire sur un pied... Donc rentre dedans et après te montre pour t'adapter à ton cheval..il te donne une methode. surement comme Anouk
J'ai un cheval qui ne rentre pas dans le moule (des talons par exemple) et bien il a dit qu'il fallait pas y allez si fort et que progressivement on y arriverais...et que morphologiquement elle etait pas basse en talon et le sera jamais... Donc... il s'adapte... lol! .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:39

zoecouettes a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Je voudrais revenir sur les angles.
Talons bas, ok. Mais mesurer les angles, non !
Comme dit Lumi, chaque cheval (et même chaque pied) est différent. Il ne faut pas les mettre dans un moule. Si le cheval devient boiteux, ce n'est pas normal !!
C'est pour ça que je parlais d'Anouk. Elle est beaucoup plus respectueuse du pied que Patrice, qui est interventionniste. J'ai fait un stage de parage avec chacun des deux, y a pas photo...

Pas tout a fait d'accord. dans ses stages, en 2 partie theorique et pratique, il te montre ce qu'il faut faire sur un pied... Donc rentre dedans et après te montre pour t'adapter à ton cheval..il te donne une methode. surement comme Anouk
J'ai un cheval qui ne rentre pas dans le moule (des talons par exemple) et bien il a dit qu'il fallait pas y allez si fort et que progressivement on y arriverais...et que morphologiquement elle etait pas basse en talon et le sera jamais... Donc... il s'adapte... lol! .


Oui c'est pour ça qu'il est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:54

zoecouettes a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Je voudrais revenir sur les angles.
Talons bas, ok. Mais mesurer les angles, non !
Comme dit Lumi, chaque cheval (et même chaque pied) est différent. Il ne faut pas les mettre dans un moule. Si le cheval devient boiteux, ce n'est pas normal !!
C'est pour ça que je parlais d'Anouk. Elle est beaucoup plus respectueuse du pied que Patrice, qui est interventionniste. J'ai fait un stage de parage avec chacun des deux, y a pas photo...

Pas tout a fait d'accord. dans ses stages, en 2 partie theorique et pratique, il te montre ce qu'il faut faire sur un pied... Donc rentre dedans et après te montre pour t'adapter à ton cheval..il te donne une methode. surement comme Anouk
J'ai un cheval qui ne rentre pas dans le moule (des talons par exemple) et bien il a dit qu'il fallait pas y allez si fort et que progressivement on y arriverais...et que morphologiquement elle etait pas basse en talon et le sera jamais... Donc... il s'adapte... lol! .

Il y a contradiction. Tu dis qu'elle arrivera progresivement à avoir des talons bas, mais que morphologiquement elle ne le sera jamais.

Déjà il serait bon de comprendre pourquoi morphologiquement elle ne pourrait pas avoir des talons bas?

De plus, le fait d'y aller doucement peut être une bonne chose. Je n'ai jamais imposé des angles, mais c'est au cours des mois après le deferrage que doucement le pied prend sa forme définitive:
http://piednaturel.unblog.fr/2009/02/04/la-periode-de-transition/

N'oubliez pas que l'on aprle de 6 à 12 mois mois après le deferrage pour avoir un pied qui commence à être performant

Toute la nuance est la. Pour certains chevaux il faut meiux y aller rapidement alors que pour d'autres, il faut mieux y aller par étape.

Le mieux étant de faire des parages très réguliés mais peu agressif. Du moins c'est mon point de vue.

Vous voyez qu'avec un peu de temps, des parages réguliés et un travail progressif, vous n'avez pas besoin des hipposandales.

Parfois il arrive que suite à un parage prononcé, la vraie fourchette prene du volume et pousse l'ancienne fourchette ce qui a pour conséquence de créer des zones de tension. Cela peut se passer dans les quelques jours après le parage.

C'est pour cela qu'il est bien que chaque propriétaire puisse vérifier ce genre de choses car c'est facile à constater et à corriger.

Tout à toujours une explication: parage, alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:30

piednaturel a écrit:


N'oubliez pas que l'on aprle de 6 à 12 mois mois après le deferrage pour avoir un pied qui commence à être performant


HEU piednaturel ..... Sa jument est pieds nus depuis 7 ans et elle fait pleins de randos avec pour les pieds nus elle a pas vraiment de souci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:41

oscar le trottou a écrit:
piednaturel a écrit:


N'oubliez pas que l'on aprle de 6 à 12 mois mois après le deferrage pour avoir un pied qui commence à être performant


HEU piednaturel ..... Sa jument est pieds nus depuis 7 ans et elle fait pleins de randos avec pour les pieds nus elle a pas vraiment de souci lol!

A oui mais moi je répondais à tout le monde en même temps. Very Happy

Flic
Revenir en haut Aller en bas
zoecouettes

zoecouettes


Féminin Localisation : Marennes 69
Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:46

piednaturel a écrit:
zoecouettes a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Je voudrais revenir sur les angles.
Talons bas, ok. Mais mesurer les angles, non !
Comme dit Lumi, chaque cheval (et même chaque pied) est différent. Il ne faut pas les mettre dans un moule. Si le cheval devient boiteux, ce n'est pas normal !!
C'est pour ça que je parlais d'Anouk. Elle est beaucoup plus respectueuse du pied que Patrice, qui est interventionniste. J'ai fait un stage de parage avec chacun des deux, y a pas photo...

Pas tout a fait d'accord. dans ses stages, en 2 partie theorique et pratique, il te montre ce qu'il faut faire sur un pied... Donc rentre dedans et après te montre pour t'adapter à ton cheval..il te donne une methode. surement comme Anouk
J'ai un cheval qui ne rentre pas dans le moule (des talons par exemple) et bien il a dit qu'il fallait pas y allez si fort et que progressivement on y arriverais...et que morphologiquement elle etait pas basse en talon et le sera jamais... Donc... il s'adapte... lol! .

Il y a contradiction. Tu dis qu'elle arrivera progresivement à avoir des talons bas, mais que morphologiquement elle ne le sera jamais.

Déjà il serait bon de comprendre pourquoi morphologiquement elle ne pourrait pas avoir des talons bas?

De plus, le fait d'y aller doucement peut être une bonne chose. Je n'ai jamais imposé des angles, mais c'est au cours des mois après le deferrage que doucement le pied prend sa forme définitive:
http://piednaturel.unblog.fr/2009/02/04/la-periode-de-transition/

N'oubliez pas que l'on aprle de 6 à 12 mois mois après le deferrage pour avoir un pied qui commence à être performant

Toute la nuance est la. Pour certains chevaux il faut meiux y aller rapidement alors que pour d'autres, il faut mieux y aller par étape.

Le mieux étant de faire des parages très réguliés mais peu agressif. Du moins c'est mon point de vue.

Vous voyez qu'avec un peu de temps, des parages réguliés et un travail progressif, vous n'avez pas besoin des hipposandales.

Parfois il arrive que suite à un parage prononcé, la vraie fourchette prene du volume et pousse l'ancienne fourchette ce qui a pour conséquence de créer des zones de tension. Cela peut se passer dans les quelques jours après le parage.

C'est pour cela qu'il est bien que chaque propriétaire puisse vérifier ce genre de choses car c'est facile à constater et à corriger.

Tout à toujours une explication: parage, alimentation...
Non c'est vrai je me suis mal exprimez excusez moi,
je reformule, elle aura jamais les talons comme préconisé a 3.5cm car si je la mets comme ca j'aurais manger de glome oups....pas bon
Mais elle a l'angle et les talons le plus bas qu'elle puis avoir ... et on lui a desendu progressivement...
Voilou et c'est vrai j'ai absolument aucun souci.. et elle randonne souvent.
Petite info a suivre.
J'ai une jument qui etait tres sensible qui etait mal parti, (je fait mes experiences moi même sur le pied nue malgres que j'en suis absolument contente et convaincu,) on a toujours a apprendre de toute façon...Normalement elle n'a jamais été férrée et peu etre pas non plus paré mais j'en sais rien... quand elle est arrivé l'annnée dernière... elle avait les pied c'etait des palmes, les barres recouvrai la parois entièrement. et en plus plat, fouchette inexistant...la cata. Je l'ai paré, le but : retrouvé une fouchette et un pied pouvant fonctionné. aprés un an, et intervention d'ostéo car ca avait provoquer des mots autres... elle commence juste a marche normalement, être allaise, quoi qu'encore sensible sur caillou mais elle n'a plus de bleu.... Interéssant mais long.... Clapping
Mais ca va de mieux en mieux. Je vous tiendrai informé... mais ca a rien a voir avec ce que c'était... Boiteuses, raide...
Maintenant elle galop c'est fandgio la bises. Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 718986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:15

Juste une petite précision technique sur les angles.
Strasser préconise des angles théoriques, mais elle donne une marge à plus ou moins 5 degrés d'après mes souvenirs.

Pour cela qu'il n'y a rien de choquant à mesurer les angles, c'est juste un moyen simple de faire comprendre le degré de la pathologie et non un moyen de faire le parage au degré pret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 8 Mai passé chez Oscar le trotou et Mokapie
» Traversée du Grand Paradis avec OSCAR (juin 2006)
» Marronou et compagnie !
» coucou la compagnie !
» Plush... et compagnie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: