Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)

Aller en bas 
+11
nicole_du_merens
lumi
jean yves
killer's
letti38
melimelo
C@role
Ecurie de la Cense
neil
Kiupo
oscar le trottou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:04

oscar le trottou a écrit:
Vous savez si cela vient de l'inclinaison du pieds? Qu'il force trop en balade sur ses pieds nus?
Pourquoi? Le passage aux pieds nus a modifié l'inclinaison du pied?
Si oui, Anouk l'a t-elle vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:00

Perso pour vos premières ballades pieds nus... ca fait environ 1 mois je crois.... je trouve que c'est un peu long pour vos chevaux. Il est conseillé de plutot faire plusieurs ballades de 20 à 30 min qu'une seule de 2h30. Le plus difficile lorsqu'on passe aux pieds nus c'est pour le cavalier car il doit modifier complètement sa façon de monter à cheval. Je suis passée de sorties de 3h avec un rythme très soutenu à des sorties de 30 min ou max 1h au pas le plus souvent les premiers mois. En fait il faut écouter son cheval et sortir à son rythme. Lorsqu'il est vraiment bien il accélère l'allure tout seul et on sait que l'on peut partir plus longtemps.
Vous faites du super boulot mais faut être patient avec nos loulous car c'est une transition difficile pour eux ce n'est pas qu'une question de pieds c'est tout leur métabolisme qui refonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:11

Caroline a écrit:
Perso pour vos premières ballades pieds nus... ca fait environ 1 mois je crois.... je trouve que c'est un peu long pour vos chevaux. Il est conseillé de plutot faire plusieurs ballades de 20 à 30 min qu'une seule de 2h30. Le plus difficile lorsqu'on passe aux pieds nus c'est pour le cavalier car il doit modifier complètement sa façon de monter à cheval. Je suis passée de sorties de 3h avec un rythme très soutenu à des sorties de 30 min ou max 1h au pas le plus souvent les premiers mois. En fait il faut écouter son cheval et sortir à son rythme. Lorsqu'il est vraiment bien il accélère l'allure tout seul et on sait que l'on peut partir plus longtemps.
Vous faites du super boulot mais faut être patient avec nos loulous car c'est une transition difficile pour eux ce n'est pas qu'une question de pieds c'est tout leur métabolisme qui refonctionne correctement.

Oui Caroline je pense que tu as raison c'et pour ça que je vais investir dans des chaussures pour le mien. On va commencer Avril le 3eme mois mais je sais que 'est tout jeune.

Moka lui n'a pas ce problème il gère.
Ici nous avons quand même 90% de terrain en herbe là il marche pas de problème pareil sur le goudron. C'est les 10 % de cailloux et autres qui sont difficiles et cela doit représenter 20 min sur toute la balade fractionnée mais ses 20 min on suffit à bien l'ennuyer.

On n'a fait que du pas hier en plus mais je pense que oui pour Nounet c'est un peu trop en pieds nus.

Nicole non Anouk ne les a pas vu je ne passe pas par elle mais par M. Patrice MARTIN. Et ils sont à l'angle prévu pour les pieds nus donc oui cela leur à changé car Nounet en ferré était plus porté sur la pince avec un peu de talon haut.
Moka lui avait toujours les talons un peu bas lui la transition se fait très bien.

Merci beaucoup pour vos conseils Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:31

oscar le trottou a écrit:


Nicole non Anouk ne les a pas vu je ne passe pas par elle mais par M. Patrice MARTIN. Et ils sont à l'angle prévu pour les pieds nus donc oui cela leur à changé car Nounet en ferré était plus porté sur la pince avec un peu de talon haut.
Moka lui avait toujours les talons un peu bas lui la transition se fait très bien.

Merci beaucoup pour vos conseils Bisous

moi ce qui me gene chez les pieds nus, et surtout sur le fait de supprimer les talons, c'est que chaque cheval à un alignement osseux différent, de même qu'un appareil tendineux et ligamentaire propre à chacun qui est déterminé pas de nombreux paramètres génétiques et environnementaux.
c'est pourquoi certain chevaux n'ont pas de talon, et d'autre plus, si les chevaux ont du talon, et en ont toujours eut, je ne comprends pas pourquoi on leur enlève en voulant simplement recopier le schéma d'une "idéologie". chacun de nous à des pieds différents, avec de longueurs différentes, des largeurs différentes, des voûtes plantaire différentes, des aplombs différent, les chevaux sont comme nous, ils ont tous des pieds différents, et certains ont besoin d'avoir un peu de talon, alors laissons leur!

en ce qui concerne les tares, moi je pencherais bien pour dire que c'est suement un problème de sur effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:39

lumi a écrit:


moi ce qui me gene chez les pieds nus, et surtout sur le fait de supprimer les talons, c'est que chaque cheval à un alignement osseux différent, de même qu'un appareil tendineux et ligamentaire propre à chacun qui est déterminé pas de nombreux paramètres génétiques et environnementaux.
c'est pourquoi certain chevaux n'ont pas de talon, et d'autre plus, si les chevaux ont du talon, et en ont toujours eut, je ne comprends pas pourquoi on leur enlève en voulant simplement recopier le schéma d'une "idéologie". chacun de nous à des pieds différents, avec de longueurs différentes, des largeurs différentes, des voûtes plantaire différentes, des aplombs différent, les chevaux sont comme nous, ils ont tous des pieds différents, et certains ont besoin d'avoir un peu de talon, alors laissons leur!

en ce qui concerne les tares, moi je pencherais bien pour dire que c'est suement un problème de sur effort!

Ok pour les tares. De toute façon ce soir au box je le bande pour le soutien avec gel rafraichissant.

Par contre tu m'intéresses BEAUCOUP concernant l'inclinaison du pieds.

Pourrais tu m'en dire plus pour toi sur l'angle de 30° pour que la 3eme phalange soit parallèle à la sole.
Et que le cheval pose en premier donc son talon avant la pince.

Car le mien marcahait d'abord sur la pince qui était un peu comprimé ferré.

Merci Lumi les diverses idées m'interessent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:25

lumi a écrit:
oscar le trottou a écrit:


Nicole non Anouk ne les a pas vu je ne passe pas par elle mais par M. Patrice MARTIN. Et ils sont à l'angle prévu pour les pieds nus donc oui cela leur à changé car Nounet en ferré était plus porté sur la pince avec un peu de talon haut.
Moka lui avait toujours les talons un peu bas lui la transition se fait très bien.

Merci beaucoup pour vos conseils Bisous

moi ce qui me gene chez les pieds nus, et surtout sur le fait de supprimer les talons, c'est que chaque cheval à un alignement osseux différent, de même qu'un appareil tendineux et ligamentaire propre à chacun qui est déterminé pas de nombreux paramètres génétiques et environnementaux.
c'est pourquoi certain chevaux n'ont pas de talon, et d'autre plus, si les chevaux ont du talon, et en ont toujours eut, je ne comprends pas pourquoi on leur enlève en voulant simplement recopier le schéma d'une "idéologie". chacun de nous à des pieds différents, avec de longueurs différentes, des largeurs différentes, des voûtes plantaire différentes, des aplombs différent, les chevaux sont comme nous, ils ont tous des pieds différents, et certains ont besoin d'avoir un peu de talon, alors laissons leur!

en ce qui concerne les tares, moi je pencherais bien pour dire que c'est suement un problème de sur effort!

Tout simplement ca quand le cheval vient au monde et qu'il va évoluer les premiers de sa vie en troupeau, il n'aura pas de talons. Les talons viennent à cause du manque d'usure et du mode de vie.
Le fait de laisser des talons va limiter le fonctionnement du pied, son ouverture ainsi que le rôle de la fourchette. Les pourritures de fourchettes sont directement liées à cela.

Les chevaux naviculaires guérissent à près de 100 % grce au pied nu (et un bon parage) car justement on supprime le mauvais alignement provoqué par des talons trop hauts.

Les chevaux fourbus peuvent guérir car le pied peut à nouveau jouer son rôle de pompe (il faut du temps et beaucoup d'entretien).

Ce n'est donc pas une idéologie, mais une vrai solution qui marche parfaitement quand on sait l'appliquer contrairement aux nombreux autres traitements onéreux et complètement inutiles.

Les maréchaux changement l'axe du pied pour soulager de nombreuses pathologie en s'éloignant de la morphologie naturel du cheval. Dans le parage naturel, on fait tout l'inverse.

Il est parfois difficile de ratrapper des années de mauvais soins du pied. Il est plus facile de faire des dégats comme avec certaines ferrures et certains traitements.


Dernière édition par piednaturel le Mar 17 Mar 2009 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:24

Citation :
Le plus difficile lorsqu'on passe aux pieds nus c'est pour le cavalier car il doit modifier complètement sa façon de monter à cheval. Je suis passée de sorties de 3h avec un rythme très soutenu à des sorties de 30 min ou max 1h au pas le plus souvent les premiers mois. En fait il faut écouter son cheval et sortir à son rythme. Lorsqu'il est vraiment bien il accélère l'allure tout seul et on sait que l'on peut partir plus longtemps.
Vous faites du super boulot mais faut être patient avec nos loulous car c'est une transition difficile pour eux ce n'est pas qu'une question de pieds c'est tout leur métabolisme qui refonctionne correctement.

Il y en a qui lise mon site attentivement lol!

Citation :
Les chevaus navicualires guérisent à près de 100 % grce au pied nu (et un bon parage) car justement on supprime le mauvais alignement provoqué par des talons trop hauts.

C'est qqch qui n'est pas assez dit, bcp de gens ignore qu'on peut soigner un cheval naviculaire avec le passage aux pieds nus, et c'est plutôt l'inverse qui est vehiculé, un cheval naviculaire est svt férré de manière orthopédique.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:30

C'est bien tout ça mais pour en revenir à mon nounet lol!

Vendredi on a voir pour des chaussures.

Sinon mon amie qui suit Patrice MARTIN nous a fait pensé à un truc.
Elle lui paraît quand même étrange qu'il souffre autant à en transpiré et vu qu'elle sait que c'est un gran inquiet qui au début ne supportait pas les herbes hautes sur les tendons (oui ça pas été facile tous les jours Blush ) peur panique même. Elle pense que de retrouver les sensations sous le pied et de sentir le terrain parfois dur ou inconfortable pourrait l'inquiéter en plus du désagrément ce qui le mettrai dans cet état de stress :durdur:

vous en pensez quoi connaissant mon cheval cela ne me surprendrai pas qu'il y est un peu de ça en plus Blush

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:58

Je voudrais revenir sur les angles.
Talons bas, ok. Mais mesurer les angles, non !
Comme dit Lumi, chaque cheval (et même chaque pied) est différent. Il ne faut pas les mettre dans un moule. Si le cheval devient boiteux, ce n'est pas normal !!
C'est pour ça que je parlais d'Anouk. Elle est beaucoup plus respectueuse du pied que Patrice, qui est interventionniste. J'ai fait un stage de parage avec chacun des deux, y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:32

Le fait de mesurer les angles est une simple indication. Niveau résultat je ne n'aventurais pas à comparer les deux car j'ai parfois de grosses surprises sur les résultats et conclusion de certains pareurs. Un pareur qui a par exemple des problèmes de pourriture de fourchette dans sa clientèle n'est pas un bon pareur du moins si il ne parvient pas à résoudre ce problème qui en réalité n'en est pas un.

Quand à Oscar, il faut voir plusieurs choses:

- la durée de déferrage: 3 mois c'est très court.
-La façon dont il a été ferré
-son alimentation. Pour moi elle est trop riche et peut provoquer des phénomènes inflammatoires. C'est peut être l'élément le plus important.
-une période de transition peut être trop rapide. C'est juste mon avis. alors que l'on parle de 6 mois à un an de transition, il fait déjà des randonnées de plus de 25 km. Quand on voit Oscar, il est loin du cheval boiteux. C'est juste un problème de sensibilité qu'on les chevaux les premiers mois sur certains sols. Si non je ne pense pas que sa propriétaire s'amuserait à le faire sauter.
- Après il passe ses nuits au boxe, c'est juste un élément parmi d'autres.

Juste pour dire que pour moi, tout est normal.

Beaucoup de chevaux ont des tares molles après travail niveau des tendons et surtout les chevaux ferrés. Dans son cas et si on prend les divers éléments, tout est logique au final. Very Happy

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:26

Heu on va juste revenir sur les rando déjà pas plus de 25 km Siffle et c'était pas prévu la balde devait être courte de 3h avec la pause de midi.
On en fait pas sinon juste des petites sorties pour leurs pieds.
Après ma petite Galou à vu un peut long et moi j'avais qu'à prévoir les chaussures mais je pensais pas que les chemins serait aussi difficiles.

Sinon pour l'alimentation c'est réduit depuis samedi et ils ne maigrissent pas Blush

Ensuite je sais que cela va être long et pour les angles pour le moment on a pas encore fait les 30° mais on fait à son rythme et hier j'étais avec ma copine pareuse et Patrice MARTIN lui à bien dit pour sa jument qu'elle aurait toujours un peu de talon et qu'il faut pas y modifier.

C'est un Très bon pareur qui se remet toujours en question et qui évolue en voyant ses chevaux évoluer en liberté total.

Sinon Oscar à jamais eu de problème de tendon c'est ce qui m'inquiète un peu.

Mais ce matin presque plus rien aec bande de repos et quand il rentre le soir rien non plus.
Mais je peux pas le faire dormir dehors encore.

Voilà vendredi on va voir pour les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:48

Patrice Martin est aussi ma référence Very Happy

On est d'accord sur tout le reste. Bisous

Mais je tiens à signaler que la situation de Oscar s'explique parfaitement. afro

Après il est tout à fait normal de se poser des questions, mais je tenais à intervenir car quand on lit le poste, on dirait presque que le passage pied nu a été une catastrophe alors que ce n'est pas du tout le cas.

Razz

Bon et ce barbecue. Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 911382
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:20

piednaturel a écrit:
Patrice Martin est aussi ma référence Very Happy

On est d'accord sur tout le reste. Bisous

Mais je tiens à signaler que la situation de Oscar s'explique parfaitement. afro

Après il est tout à fait normal de se poser des questions, mais je tenais à intervenir car quand on lit le poste, on dirait presque que le passage pied nu a été une catastrophe alors que ce n'est pas du tout le cas.

Razz

Bon et ce barbecue. Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 911382

Oui pardon mais dés que mon cheval souffre (ou semble ne pas apprécier la situation) pour moi c'est une catastrophe Blush

Même si je sais que là il va bien Blush

Et pour le faite d'être inquiet de ressentir le sol (j'ai posté plus haut) en plus du reste tu en penses quoi?

Pour le BBQ on se fixe une date quand vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:51

Pour le sensiblité et connaissant un peu mieux l'histoire du l'animal, je pense qu'il faut juste laissé du temps eu temps.

Tu as déjà de la chance d'avoir des chevaux qui réagissent bien au passage pied nu car c'est souvent beaucoup plus difficile. Very Happy


Niveau parage, je vous fais confiance pour faire du très bon travail. Faites juste attention à l'apex de la fourchette pour éviter les hématomes (d'après les photos).

Pour la pourriture de la fourchette, il ne faut pas du tout s'en inquiéter.

C'est un phénomène normal quand le pied manque d'usure.

Il faut nettoyer les lacunes et enlever le plus de pourriture possible.

Tu vas peut être voir apparaitre une nouvelle fourchette qui va remplacer la vielle. Il faut donc aider ce phénomène en supprimant les vieux tissus.

Il faut bien sûr, donner un axe corrcte au pied pour rendre la fourchette fonctionnelle.


La pourriture de la fourchette est un phénomène tout àfait normal que l'on peut résoudre simplement par le parage.

Dis toi que si la pourriture passe dessous la fourchette, c'est que certainement une nouvelle fourchette vascularisée arrive dessous?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:05

Et pour ça

Citation :
Sinon mon amie qui suit Patrice MARTIN nous a fait pensé à un truc.
Elle lui paraît quand même étrange qu'il souffre autant à en transpiré et vu qu'elle sait que c'est un gran inquiet qui au début ne supportait pas les herbes hautes sur les tendons (oui ça pas été facile tous les jours Blush ) peur panique même. Elle pense que de retrouver les sensations sous le pied et de sentir le terrain parfois dur ou inconfortable pourrait l'inquiéter en plus du désagrément ce qui le mettrai dans cet état de stress :durdur:

vous en pensez quoi connaissant mon cheval cela ne me surprendrai pas qu'il y est un peu de ça en plus Blush

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:02

je ne suis pas d'accord sur certaines choses, en revanche je ne connais pas le parage naturel, j'en vois juste les conséquences que rapporte les adeptes, alors je ne m'aventurerais pas dans des discussions débats qui n'ont pas lieu d'être ici.

donc je laisse ce post tout en le suivant quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:17

[quote="oscar le trottou"]
Et pour le faite d'être inquiet de ressentir le sol (j'ai posté plus haut) en plus du reste tu en penses quoi?
[quote]

Pour le fait qu'il soit inquiet de resentir le sol ben heu, je crois que tu es la mieux placée pour le savoir car tu le connais mieux que nous ton Nounet!!
Par contre, ce qui est clair c'est qu'il a sans doute mal aux pieds, ce qui est normal puisqu'il était ferré.
Il lui faudra du temps pour que ça s'améliore, que la corne se durcisse, et qu'il devienne moins sensible.
Cependant, pour ma part, je crois que tous les chevaux n'ont pas les mêmes facultés et facilités à rester pieds nus ...

Pour les chevaux domestiques, tous peuvent être pieds nus si on les laisse au pré où ils peuvent choisir leur terrain.
Cependant, à partir du moment où on commence à les soliciter sur divers terrains, ce n'est plus si simple!
Il faut voir comment il continue de réagir avec le temps et aussi voir quelle utilisation tu fais de ton cheval, et quels terrains vous allez pratiquer.
Pour exemple, moi qui suis adepte des pieds nus, j'ai finalement fait ferrer ma Quiera des antérieurs car elle reste sensible sur terrains variés même si elle n'a jamais été ferrée avant. Je pense qu'il y a des chevaux qui ne seront jamais suffisemment à l'aise pieds nus donc là faut pas non plus être intégriste et voir où est le mieux pour eux ...
Je l'ai faite ferrer car je ne voulais pas l'imposer d'avoir mal aux pieds lors de nos sorties. Elle est désormais super à l'aise avec ses nouvelles Nike air max !!!
Si tu veux, on pourra en parler dimanche.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:58

Lumi hésite pas à poster si tu as des suggestions quand même Bisous

c@role :

Oui mon Nounet qui a bien changé en apparence est quand même un grand anxieux inquiet. Je pense que cette nouvelle sensation doit le stresser un peu comme à chaque fait nouveau dans sa vie lol!

Au début comme je le disais il paniquait à chaque fois qu'on passait des les herbes hautes Roll et si une branche résistait de 20 grammes panique à bord.

Mais je voulais pas me faire des films ou trouver une excuse mais je pense que cela joue aussi sur son stress de ressentir le sol après 3 ans.

On en parle dimanche et tu pourras voir ses pieds Bisous Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:57

Amlalad a écrit:
Citation :
Le plus difficile lorsqu'on passe aux pieds nus c'est pour le cavalier car il doit modifier complètement sa façon de monter à cheval. Je suis passée de sorties de 3h avec un rythme très soutenu à des sorties de 30 min ou max 1h au pas le plus souvent les premiers mois. En fait il faut écouter son cheval et sortir à son rythme. Lorsqu'il est vraiment bien il accélère l'allure tout seul et on sait que l'on peut partir plus longtemps.
Vous faites du super boulot mais faut être patient avec nos loulous car c'est une transition difficile pour eux ce n'est pas qu'une question de pieds c'est tout leur métabolisme qui refonctionne correctement.

Il y en a qui lise mon site attentivement lol!


Non, c'est juste mon expérience personnel.

Sinon Oscar, il y a aussi des hauts et des bas...car depuis 3 ans pieds nus ma jument est devenue plus sensible depuis mon déménagement et j'ai du revoir ma façon de l'a parer grace...j'ai l'impression que cela va beaucoup mieux...merci piednaturel...
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:01

C@role a écrit:

Cependant, pour ma part, je crois que tous les chevaux n'ont pas les mêmes facultés et facilités à rester pieds nus ...

Pour les chevaux domestiques, tous peuvent être pieds nus si on les laisse au pré où ils peuvent choisir leur terrain.
Cependant, à partir du moment où on commence à les soliciter sur divers terrains, ce n'est plus si simple!
Il faut voir comment il continue de réagir avec le temps et aussi voir quelle utilisation tu fais de ton cheval, et quels terrains vous allez pratiquer.
Pour exemple, moi qui suis adepte des pieds nus, j'ai finalement fait ferrer ma Quiera des antérieurs car elle reste sensible sur terrains variés même si elle n'a jamais été ferrée avant. Je pense qu'il y a des chevaux qui ne seront jamais suffisemment à l'aise pieds nus donc là faut pas non plus être intégriste et voir où est le mieux pour eux ...
Je l'ai faite ferrer car je ne voulais pas l'imposer d'avoir mal aux pieds lors de nos sorties. Elle est désormais super à l'aise avec ses nouvelles Nike air max !!!

+1 +1 +1 Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:08

lumi a écrit:
C@role a écrit:

Cependant, pour ma part, je crois que tous les chevaux n'ont pas les mêmes facultés et facilités à rester pieds nus ...

Pour les chevaux domestiques, tous peuvent être pieds nus si on les laisse au pré où ils peuvent choisir leur terrain.
Cependant, à partir du moment où on commence à les soliciter sur divers terrains, ce n'est plus si simple!
Il faut voir comment il continue de réagir avec le temps et aussi voir quelle utilisation tu fais de ton cheval, et quels terrains vous allez pratiquer.
Pour exemple, moi qui suis adepte des pieds nus, j'ai finalement fait ferrer ma Quiera des antérieurs car elle reste sensible sur terrains variés même si elle n'a jamais été ferrée avant. Je pense qu'il y a des chevaux qui ne seront jamais suffisemment à l'aise pieds nus donc là faut pas non plus être intégriste et voir où est le mieux pour eux ...
Je l'ai faite ferrer car je ne voulais pas l'imposer d'avoir mal aux pieds lors de nos sorties. Elle est désormais super à l'aise avec ses nouvelles Nike air max !!!

+1 +1 +1 Ching

Ho la maréchal c'est fini oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:39

[quote="C@role"][quote="oscar le trottou"]
Et pour le faite d'être inquiet de ressentir le sol (j'ai posté plus haut) en plus du reste tu en penses quoi?
Citation :


Pour le fait qu'il soit inquiet de resentir le sol ben heu, je crois que tu es la mieux placée pour le savoir car tu le connais mieux que nous ton Nounet!!
Par contre, ce qui est clair c'est qu'il a sans doute mal aux pieds, ce qui est normal puisqu'il était ferré.
Il lui faudra du temps pour que ça s'améliore, que la corne se durcisse, et qu'il devienne moins sensible.
Cependant, pour ma part, je crois que tous les chevaux n'ont pas les mêmes facultés et facilités à rester pieds nus ...

Pour les chevaux domestiques, tous peuvent être pieds nus si on les laisse au pré où ils peuvent choisir leur terrain.
Cependant, à partir du moment où on commence à les soliciter sur divers terrains, ce n'est plus si simple!
Il faut voir comment il continue de réagir avec le temps et aussi voir quelle utilisation tu fais de ton cheval, et quels terrains vous allez pratiquer.
Pour exemple, moi qui suis adepte des pieds nus, j'ai finalement fait ferrer ma Quiera des antérieurs car elle reste sensible sur terrains variés même si elle n'a jamais été ferrée avant. Je pense qu'il y a des chevaux qui ne seront jamais suffisemment à l'aise pieds nus donc là faut pas non plus être intégriste et voir où est le mieux pour eux ...
Je l'ai faite ferrer car je ne voulais pas l'imposer d'avoir mal aux pieds lors de nos sorties. Elle est désormais super à l'aise avec ses nouvelles Nike air max !!!
Si tu veux, on pourra en parler dimanche.
Bisous


C'est justement le fait de les solliciter qui est une bonne chose. Après même pour un cheval jamais ferré et vivant au pré, il faut voir la qualité du parage.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:07

ok ok j'arrête Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:23

lumi a écrit:
ok ok j'arrête Exclamation lol!



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:43

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 190196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 Mai passé chez Oscar le trotou et Mokapie
» Traversée du Grand Paradis avec OSCAR (juin 2006)
» Marronou et compagnie !
» coucou la compagnie !
» Plush... et compagnie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: