Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)

Aller en bas 
+11
nicole_du_merens
lumi
jean yves
killer's
letti38
melimelo
C@role
Ecurie de la Cense
neil
Kiupo
oscar le trottou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:21

Bon voici des news de nos poilus pieds nus.

Donc pour résumée ils en sont à leur 3 ème parage en 2 mois et voici leurs pieds.

Mon Nounet (Oscar)

Antérieur Droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_001

Postérieur Droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_002

Postérieur Gauche
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_003

Antérieur Gauche
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_004

Mon Moka

Antérieur Droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_008

Postérieur Droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_009

Postérieur Gauche
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_010

Antérieur Gauche
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_011

Voilà pour les notres.

Ensuite on a fait les antérieurs de Royale jument de Mélimélo.

Alors le souci déjà soit disant il lui ont dit qu'elle n'avait plus de fer depuis 2 ans et entre les 2 antérieurs on a troué 5 reste de clou affraid

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_030

Pieds avant parage.
Antérieur Droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_016

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_017
Après parage sachant que pour le premier on a pas forcé
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_036
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_034

Antérieur Gauche AVANT
Si on regarde bien on voit les clous affraid
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_028
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_027
APRES le parage.

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_035

PAR CONTRE SOS
Sa fourchette et creuse à l'intérieur et remplie d'une sorte de pue noir qui quand on appuie dessus coule Blink
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_031
On voit le trou en haut à gauche de la fourchette
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_032

Si quelqu'un a une idée en tout cas la véto vient jeudi pour les vaccins je lui demanderai mais si vous connaissez la chose....

Voilà voilà Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:34

Cela ressemble à une infection de la fourchette.
Si c'était le mien (et cela n'engage que moi!) je parerai toute la zone à la rainette (si possible jusqu'en tissu sain), puis nettoyage "sous pression" avec une seringue d'eau oxygénée (à 10 volumes), puis application de bétadine jaune tous les jours sur la zone...

Mais bon il vaut mieux demander à un professionnel des sabots... (pareur ou maréchal) et il y en a sur ce forum!

Bon courage! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:20

oscar le trottou a écrit:

Si quelqu'un a une idée en tout cas la véto vient jeudi pour les vaccins je lui demanderai mais si vous connaissez la chose....

Voilà voilà Blush

Bien moi je met du Grezyl (ortographe??) dessus c'est radical
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 6:01

Nous on mets de la liqueur de vilatte et on fait des meches avec du coton que l ' on bourre dans la lacune ou dans la fourchette et qu'on laisse toute la journée et puis on recommence jusqu' à ça cotérise et que ça ne sente plus.
C est un vieux remede mais ça marche trés trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:53

Merci à vous tous.
On va en parler avec Mélimélo.
Le problème c'est qu'elle a ça à tous les pieds.

A tous les pieds la fourchette est gorgé de pue et creuse je pense quand on tire dessus ça fait un appel d'air et quand on appuie sa suinte.

Oui Kuipo on voulait au départ gratter avec la rainette la fourchette mais cela va donc enlever toute la fourchette et on va découvrir un gros trou en dessous.

On s'y connait pas encore assez sur ça pour y aller franchement.

Hier on a mit le produit bleu de chez décathlon pour des petits souci chez une amie en 15 jours plus rien Là à mon avis ça va être plus long Blink

Alors sinon on gratte ou on soigne en profondeur? Sachant que toutes les fourchettes dessus et dessous sont pourries.

Encore Merci.

Et pour mes chevaux les Pro pieds nus vous en pensez quoi Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:47

Bonjour, bonjour!

Pour ma part mon cheval n a pas été ferré souvent et la plupart du temps c'est moi qui réalise le parage mais la, j'aimerai avoir un vrai parage physiologique pour qu'il soit fin prêt pour cet été!

Qui, dans le secteur de Chanas pourrait me faire ca? et pour combien?

Sinon je ne m'y connais pas grand chose donc je ne donnerai pas mon avis sur ces photos mais je suis convaincu des atouts des pieds nus!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:31

Ecurie de la Cense a écrit:
Nous on mets de la liqueur de vilatte et on fait des meches avec du coton que l ' on bourre dans la lacune ou dans la fourchette et qu'on laisse toute la journée et puis on recommence jusqu' à ça cotérise et que ça ne sente plus.
C est un vieux remede mais ça marche trés trés bien.
+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:12

Coucou,
Pour Oscar, toujours les pieds très ovales. Donc quand tu parres, penses à insister un peu en pince.
Fais bien de beaux rolls sur le pourtours de la paroi, ça évite notamment les éclats de corne.
Pour Moka, tu peux insister un peu plus en externe. D'après ce que je vois, il doit charger en interne du coup ne laisse pas la paroi trop s'évaser en externe.

Pour ce qui est de la dernière louloute. Alors elle c'est clair qu'elle charge en interne. Donc reprend un peu et de manière progressive en externe en rapant verticalement. Mais la photo après parage est déjà bien mieux. T'as fait du bon boulot!! Il faudra poursuivre dans ce sens au fil des parages.

Pour la pourriture de la fourchette, faut dégager un peu les peaux mortes. Ensuite tu peux mettre de l'eau oxygénée, de la javel ou les produits du commerce.
Tu peux aussi mettre un bon coup de goudron avant de remettre au pré.

Voiloù!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:07

merci pour vos conseil pour ma louloute.
La pauvre, déjà qu'elle n'est pas bien grasse amis si en plu selle a les pieds pourri je suis mal.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:22

100 % ok avec tout ce qu'a dit Carole sauf pour le goudron (en général les bactéries responsables du pourrisement de la fourchette sont anaérobies et le goudron les enferme et empèche l'air de passer) sinon à mon avis pour la jument de melimelo l'eau oxygénée et la bétadine c'est ce qui marche le mieux surtout quand la pourriture est profonde et après la liqueur de vilatte une fois que c'est moins profond ça marche super bien aussi...
Mais c'est clair que vous avez fait du bon boulot sur ses pieds Super
Par contre je sais pas si ça vient des photos mais surtout pour Oscar, j'ai l'impression qu'il reste un peu trop de talon et du coup de barres et je suis pas sure que les lacunes latérales ne soient pas un peu infectées aussi, ça expliquerait que la fourchette ait l'air contracté, le pied un peu long et que les barres ont tendance à s'enrouler vers l'intérieur, si c'était le mien j'essaierais de bien gratter avec la rénette et je mettrais de la bétadine pour voir si ça change quelque chose...


Dernière édition par letti38 le Mer 11 Mar 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:23

sur un autre site on m'a parlé de Négérol en spray est ce que quelqu'un connais??
Ca se trouve en pharmacie mais que sur ordonnance.??
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:26

melimelo a écrit:
sur un autre site on m'a parlé de Négérol en spray est ce que quelqu'un connais??
Ca se trouve en pharmacie mais que sur ordonnance.??

Mouais le négérol y'a de l'antibiotique dedans, je suis pas sure que ça soit une super idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:34

ok merci létti et toi ton loulou??
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:38

Merci beaucoup C@role, Letti et Kiupo Bisous

On va revoir ça ce soir sur Oscar. Je vais bien tout noter et faire le nécessaire.

Une question on va donc arrondir et forcé pour Royale d'ici un ou 2 jours sur son extérieur. Ok pour Royale ce soir on traite à la bétadine mettant dedans avec seringue et après je rince avec de l'eau?

Mais j'ai une question en rappant comme ça donc on raccourcit un peut le pieds est ce qu'on abîme pas la ligne blanche qui entoure le sabot? On voudrait as non plus trop enlever d'un coups.

Merci pour vos super conseils les filles

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:44

melimelo a écrit:
sur un autre site on m'a parlé de Négérol en spray est ce que quelqu'un connais??
Ca se trouve en pharmacie mais que sur ordonnance.??

négérol je connais, vu la couleur probablement a base de permenganate de potassium. Je l'utilise pour les blessures, a priori désinfectant et cicatrisant. Mais je n'aurais pas pensé l utiliser dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:20

Letti, pour moi le goudron a des vertues aseptisantes mais après je suis pas sur de mon coup!!

Oscar, tu es encore bien loin de la ligne blanche il me semble. Le roll peut venir jusqu'à la ligne blanche, en arrondi.
Oui, allez-y tranquilou, un petit peu à la fois et tout va se mettre en place progressivement. Faut pas non plus être trop gourmand d'un coup!!

Pour la bétadine, moi je ne rincerais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:24

oscar le trottou a écrit:


Une question on va donc arrondir et forcé pour Royale d'ici un ou 2 jours sur son extérieur. Ok pour Royale ce soir on traite à la bétadine mettant dedans avec seringue et après je rince avec de l'eau?


Bisous

Non non, ne rince pas la bétadine, plus ça reste sur le pied mieux c'est!

Je n'aime pas le goudron pour les mêmes raisons que Letti.

Et le Négérol c'est bien un spray antibiotique (thiamphénicol) coloré par du bleu patenté. Le bleu c'est juste pour bien rendre visible les zones qui ont été pulvérisées.
C'est bof bof d'utiliser une antibiotique sur une infection de ce genre... Les antiseptiques type bétadine sont bien mieux, puis continuer à la liqueur de villate.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:09

Pieds un peu corrigés merci de me donner vos impressions Bisous

Avant antérieur droit
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_001
Après
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_004

Postérieur Droit Avant
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_002

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_003

Postérieur gauche avant
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_003

postrieur gauche Après
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_002

Antérieur gauche avant
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_nus_10_mars_004
Antérieur gauche après
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_001

Les pieds de coté.
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_010

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_007

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Pieds_12_mars_nounet_005
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:17

wahouuu vous faite du bon boulot je trouve !
bravo a vous sa doit pas etre facile quand meme Super Super
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:49

je ne commente jamais les photos , car je manque de perspective d'ensemble ...

et avoir les pieds en mains , voir la locomotion du cheval etc ... donc chacun fait selon son bon sens

l'hivers - printemps je ne touche pas aux bares car elle servent de frein , durant la saison séche je les raccourcis et en générale l'usure sur les cailloux fait le reste

et j'évolue aussi , je me remets aussi en cause et j'aimerais bien que anouk vienne voir nos chevaux , pour nous donner son avis de pro ! car je dois sans doute faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:22

Tu as raison Jean-Yves c'est difficile de juger à travers des photos, mais bon y'a des trucs flagrants quand même et puis il y a l'idéal et ce qu'on peut faire...
On donne des idées et après Mokapie et Oscar adaptent en fonction des pieds qu'ils voient. Moi j'ai quand même été bien aidée à une époque quand je galérais avec des photos.
Mais y'a pas de règle, c'est le pied et la réaction du cheval après le parage qui te dit quoi faire. Par exemple moi les barres dès que je les laisse pousser un tout petit peu c'est la cata, elles se couchent, s'enroulent en talons...
Avec Kiupo on amène nos chevaux une fois par an à Anouck (bon ça fait loin c'est sûr) et elle est vraiment top y'a pas à dire...

Sinon Oscar je pense que t'as fait du bon boulot autour de la fourchette, t'as bien dégagé ça va te permettre de traiter.... Et les talons ont l'air mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:53

coucou Exclamation Laughing

alors pour vos problèmes de fourchette, pas d'inquiétude!
c'est normal qu'il y ai un peu de pourriture et de liquide noir, vu l'état des pieds de la jument, et le fait qu'il restait des clous, celle ci n'a pas du voir qqn pour ses pieds, depuis un petit moment!!

souvent ce phénomène vient du fait que la fourchette pousse, et donc crèe des cavités fermées avec la sole, où la pouriture s'installe facilement, surtout en temps humide!

il suffit de bien dégager un espace entre la fourchette , les barres et les talons, afin que rien ne puisse sy glisser et pourrir.
moi, mon bon sens me pousse à tout enlever, ou du moins le plus possible!, lorsque je trouve un pb comme ceci.
il vaut mieux enlever une partie abimée et pourrie, et faire un trou qui petit à petit va disparaitre, plutôt que de laisser qq chose de malsaint qui risque de s'étendre et de créer d'autre problème.
en tout cas, c'est ce que je fais sur des cas comme ceci!

oui c'est un bon début, vous vous débrouillez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:02

Merci Lumi Bisous

Tu me conseilles donc de paré la fourchette pour enlever le pourri?

Autre questions les filles.
Pour les grandes balades je vais acheté des "chaussures" pour nounet qui à le plus de mal pour le moment sur les grands trajets.

Sinon il a prit 2 mini boules sur la gaine du tendon pas douloureux au touché mais on dirait des mini tarres molles.

Vous savez si cela vient de l'inclinaison du pieds? Qu'il force trop en balade sur ses pieds nus? Avant il avait jamais eu ça!!!!

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:20

oui moi c'est ce que je te conseille dans la mesure du possible bien évidemment!! et surtout de bien dégager les lacunes latérales.

ou sont placée ces "tares"? oui possible que ce soit du à un effort de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:06

lumi a écrit:
oui moi c'est ce que je te conseille dans la mesure du possible bien évidemment!! et surtout de bien dégager les lacunes latérales.

ou sont placée ces "tares"? oui possible que ce soit du à un effort de sa part.

Elles sont placées juste sur l'antérieur droit et sur l'arrière du tendon en bas et un au milieu. Après je comprends pas comment il peut avoir ça c'est suite à la grande balade de dimanche dernier. Après une semaine de pré et un cours sur carrière il avait plus rien et là après une balade de 2h30 elles sont un peu revenues Sad moins grosses mais là. On dirait une petite inflammation de la gaine Sad
Par contre il boite pas quand on touche il n'a pas mal.

J'ai jamais eu ce problème je sais pas si je bande ou non si repos.

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty
MessageSujet: Re: Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)   Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peids nus Oscar, Moka et compagnie de l'écurie... :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 Mai passé chez Oscar le trotou et Mokapie
» Traversée du Grand Paradis avec OSCAR (juin 2006)
» Marronou et compagnie !
» coucou la compagnie !
» Plush... et compagnie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: