Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines

Aller en bas 
+9
artdevie
toto38
reveur
oscar le trottou
C@role
Marie
letti38
Marim
Faby38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:50

J'avoue que j'hallucine de ce que je viens de découvrir... tout cela pour un tout petit concours !
Bravo Faby, tu as du vivre un instant magique avec ta fille et franchement, moi qui est la chance de monter avec mes enfants, je sais à quel point c'est génial !
Mais assez imprevible les ragots qui peuvent en découler. A croire que les personnes sont incapables d'accepter des moments de bonheur tout simple sans y voir la mal partout !
C'est certainement à cause de cela que je n'ai pas osé ce que tu as fait et que je préfère rester sur mes disciplines de prédilections... Discplines ou je daigne trainer mes guetres car les gens qui y participent, ont autre chose à faire que de "mater" les autres...
C'est bien dommage, et je vais y réflechir sérieusement .... car ca avait l'air d'une superbe journée et c'est la seule chose qui a vraiment de l'importance.
Dans 10 ans il te restera tes photos, tes souvenirs .... mais de forum, point.

Ceci dit, changer de discipline n'est pas chose aisée. On est tellement mieux dans un environnement conquis. Il est plus difficle de se positionner soit en "critique", soit en "excuses", que d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:11

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Dsc00425_1236710562
Voila encore un espagnol qui saute...
Bon... c' est peut etre pas trés académique ni réalisé dans la décontraction mais ça peu le faire...

Petite anecdote pour donner suite au post sur la polyvalence:

Un jour on a décidé de mettre les 2 cobs sur une endurance montée de 20 Kms à St Savin.pour le fun....
Quand les dinosaures sont descendus du camion ,la galerie s' en est bien amusée,on en a pris plein la gu... ! :"qu' est ce qu' ils viennent faire là ces gros!"
On a pris le départ, pendant les 20 Kms aucunes des trotinettes de course ne nous ont dépassé et quand on arrivait derriere dans les chemins étroits tout le monde avait interet de se tirer...
Bref, les résultats: sur 40 engagés au départ les cobs ont fini 9 et 12eme avec félicitations du jury. Boudeur
Et bien je peux dire qu' à l 'annonce des résultats plus personne ne l' ramené,silence radio....
L' année d' aprés quand on a refait cette course plus personne ne nous a critiqué ,les cobs avaient reussi leur entrée dans cette discipline.leur présence était banale...

Tout ça pour dire que n' importe quel cheval peut faire des tas de choses et qu' il ne faut pas avoir de préjugés et tenter des choses nouvelles.
Et bravo à ceux et celles qui innovent et surtout qui s' amusent avec leur bourricot de quelque maniere que ce soit... Joyeux


Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mar 10 Mar 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:18

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:23

artdevie a écrit:
MON COEUR38 a écrit:
... j'aimerai bien avoir une armure béton comme la sienne et la force de faire les choses naturellement sans craindre le regard des autres ou les critiques ou les remarques...

Aller je mets mon grain de sel...
Armure en béton et attitude naturelle ça ne va pas ensemble
Dans ma profession , on dit qu'il y a une différence entre "se protéger" et là c'est l'armure en béton, malheureusement ça pèse lourd et souvent elle nous entrave dans notre liberté
et "être protéger" et là plus besoin d'armure, c'est notre nature même qui nous protège, nous rendant alors toute notre liberté d'agir sans crainte du regard de l'autre. Je crois que c'est ce naturel qui caractérise Faby lui donnant même le droit de rire d'elle même

désolé je me suis mal exprimée et effectivement je suis d'accord avec toi sur cette définition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:31

Paco a écrit:
J'avoue que j'hallucine de ce que je viens de découvrir... tout cela pour un tout petit concours !
Bravo Faby, tu as du vivre un instant magique avec ta fille et franchement, moi qui est la chance de monter avec mes enfants, je sais à quel point c'est génial !
Mais assez imprevible les ragots qui peuvent en découler. A croire que les personnes sont incapables d'accepter des moments de bonheur tout simple sans y voir la mal partout !
C'est certainement à cause de cela que je n'ai pas osé ce que tu as fait et que je préfère rester sur mes disciplines de prédilections... Discplines ou je daigne trainer mes guetres car les gens qui y participent, ont autre chose à faire que de "mater" les autres... C'est bien dommage, et je vais y réflechir sérieusement .... car ca avait l'air d'une superbe journée et c'est la seule chose qui a vraiment de l'importance.
Dans 10 ans il te restera tes photos, tes souvenirs .... mais de forum, point.

Ceci dit, changer de discipline n'est pas chose aisée. On est tellement mieux dans un environnement conquis. Il est plus difficle de se positionner soit en "critique", soit en "excuses", que d'essayer !

ce n'est pas là ou il y a eu un problème , ca a découlé du reportage sur le post de Faby ou effectivement ca a donné une impression d'une attaque sur les cavaliers de cso qui sont apparement puristes. En attendant la journée comme Faby la raconte elle meme ici est tout de suite mieux comprise . C tout Wink


Dernière édition par MON COEUR38 le Mer 11 Mar 2009 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:38

Faby38 a écrit:
Alors je pose plusieurs questions

Peut on venir se faire plaisir sur un concours de CSO meme si l'on n'est pas cavalier de CSO ?
Oui
Quand on affiche un sourire ca ne veut pas dire qu'on se fou des gens scratch lol! on n'a pas le droit d'etre heureux en CSO ?
Si tu as le droit d'etre heureuse
Quand on a un grand cheval dressé et controlable (oup's pardon) peut on faire une détente avec les autres ?
oui et à la limite meme si il ne l'est pas tu es bien obliger de détendre
Voilà je voulais quand meme apporter quelques précisions sur ce WE

Mon cheval est exubérant mais pas dangereux, les quelques enfants dans le manège en meme temps que moi lors de la détente... je ne les ai pas traumatisé, j'ai discuté avec chacun d'eux. Ils ont pu détendent sans être génés.

Les 3 "moniteurs" qui étaient dans le manège avec nous à ce moment précis, se sont pris au jeu de la rigolade, ils m'ont meme monté les barres et félicité à chacuns de mes sauts.

Les enfants, et les pré ados me tutoyaient et me disaient "on va venir te voir passer et t'encourager" ils ont eu des remontrances de leur moniteur en leur demandant un peu de respect pour le mamy que je suis lol!

Un des moniteur m'a croisé après l'épreuve et m'a spontanement demandé mon résultat et m'a félicité d'avoir été jusqu'au bout.

Alors tres sincerement si j'avais mis en danger les enfants (je suis maman et je suis consciente des risques), pensez vous que les moniteurs auraient été aussi sympas avec moi....???????

Et juste un dernier truc : le soir je repensais à toute ma journée, et me disait que les gens de CSO étaient bien plus ouvert que ceux du dressage.... attention ce n'est pas une généralité mais un constat personnel, mais bon je m'suis p'être encore trompée scratch

non tu t"es pas trompée et je préfère la facon dont tu racontes ta journée à la facon dont elle a été raconté sur ton post. (je donne mon avis c tout)
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:40

moi aussi!!!!!!!!!!!!!!tout a fait ok!!! en plus c super de voir une cavaliere qui se prend pas la tete en sautant !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:38

Faby38 a écrit:
Alors je pose plusieurs questions

Peut on venir se faire plaisir sur un concours de CSO meme si l'on n'est pas cavalier de CSO ?

Quand on affiche un sourire ca ne veut pas dire qu'on se fou des gens scratch lol! on n'a pas le droit d'etre heureux en CSO ?

Quand on a un grand cheval dressé et controlable (oup's pardon) peut on faire une détente avec les autres ?

Hey !!!
J'hallucine de la polemique mais bon le monde du cheval ... ca part d'un rien et ca embrouille tout le monde !!!

ah les ragots ... que ce soit en cso ou en dress ca doit etre pareil de toute facon :
-tu reussis parce que papa maman t'ont acheté un cheval qui coute une fortune mais tu sais pas monter c'est le cheval qui fait tout
- tu rate parce que tu monte comme un sac a foin !!!

en gros que tu reussisse ou que tu rate t'es toujours nulle , ah faut se faire une raison !!!!!


Pour ce qui est de la dangerosité de la detente .... euh je vous avoue que ce week end j'etai en concours , ba les pur de chez pur sf ou kwpn y'en a certain ils vous font vraiment stresser au paddock !!

Apres Faby il y'a certes quelque chose que tu as fait et qui est regrettable , c'est que tu as fais un tour de cso sans nous faire une grosse annonce et que du coup je t'ai ratée lol!

Mais en tout cas je te felicite t'as eu le courage de le faire , tu t'es eclatée c'est cool ;
moi j'ai toujours pas trouver le courage de faire des concours de dress avec mes poneys a la coupe au bol Very Happy (pas toujours proprets d'ailleurs ..malheureusement lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:02

Promis le prochain je ferais une annonce avec médias et tout et tout

Ce WE j'étais en dressage et bien je me suis faire "attaquer" par un gros SF tout en coup de cul avec des traversés de carrière intéressantes durant la détente.... Boudeur et bien le mien il n'a meme pas bougé re Boudeur

Comme quoi les espagnols ils ont que de la gueule Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:07

Faby38 a écrit:
Promis le prochain je ferais une annonce avec médias et tout et tout

Ce WE j'étais en dressage et bien je me suis faire "attaquer" par un gros SF tout en coup de cul avec des traversés de carrière intéressantes durant la détente.... Boudeur et bien le mien il n'a meme pas bougé re Boudeur

Comme quoi les espagnols ils ont que de la gueule Siffle



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour choix selle de dressage
» Stage de Pratiques Equestres toutes disciplines
» Choix d'embouchure
» CHOIX DE SELLES
»  Fourrage choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: