Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix d'embouchure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix d'embouchure  Empty
MessageSujet: Choix d'embouchure    Choix d'embouchure  EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:36

Quel mors me conseillez vous de prendre un reforme des courses de trot sachant qu'il a une bouche fine en dressage , mais trés dure a arreter en balade ?
J'ai actuellement un mors a aiguilles a rouleau qui n' a pas de grand effet et si vous avez des conseils pour l'arreter avec douceur , tout vos conseils sont les bienvenus ! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Choix d'embouchure  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'embouchure    Choix d'embouchure  EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:21

les chevaux reformés ont une bouche super sensible
ma cops son trotteur est monté en mors olive simple
c est sur qu elle la pas dressé en 3mois c est long il faut patience et confiance pr bosser dans le respect
le jour ou j ai voulu lui preter mon filet avec mon mors goyo dessus il a carrément pas accepté et devenait fou avec c etait trop dur pr lui.....
avant de penser a changer de mors pr du plus dur continue de le bosser dans le calme avec de petits exos de transitions simples et il apprendra a se maitriser avec un mors siple avec le temps
apres pr te conseiller un mors plus educatif e ne suis pas tres experte la dedans je laisses les plus connaisseurs le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix d'embouchure  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'embouchure    Choix d'embouchure  EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:49

S'il a la bouche sensible il a la bouche sensible.
Changer de mors va juste lui faire prendre la sensibilité. Une seule solution : travailler.
Travailler en carrière jusqu'à ce que ta main soit impeccable : fixité de la main suffisante, escalade des aides irréprochable, et surtout relâchement immédiat dès qu'il obéit !
Quand toi tu es OK commencer le travail en extérieur de la même manière, une balade ce n'est pas la fête du slip, tant que le cheval n’est pas aux ordres c'est du travail ! Au début ne faire que du pas, le cheval chauffera moins et il apprendra très vite : faire des transitions pas arrêt et avoir à tout prix le cheval au pas rênes longues ! S'il trottine tu le remets au pas et tu relâches les rênes, il re-trottine ? tu le remets au pas et tu relâches les rênes... autant de fois qu'il le faut. Pars sur des balades courtes au début. Tu t'es surestimée tu pêtes les plomb ? marche un peu à coté de lui.
En 2 à 4 mois tu peux avoir un cheval nickel aux ordres et tranquille au pas, à partir de là introduire le trot et le galop (toujours dans une optique de travail au début, pas des courses dans les champ) c'est de la rigolade.
Tu as acheté un reformé tu savais qu'il y aurait du travail, je te conseille de te faire encadrer et de bien choisir la personne tout cela doit être fait dans la douceur et le respect tu ne dois jamais te retrouver à tirer, si c'est le cas c'est qu'une étape a été ratée. Ce serait l'occasion de faire tout ce travail avec un mors simple brisure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'embouchure  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'embouchure    Choix d'embouchure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'embouchure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fourrage choix
» CHOIX DE SELLES
» choix d'une chemise impermeable
» Choix du thème du nouveau concours
» choix de matos cavalier debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: