Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines

Aller en bas 
+9
artdevie
toto38
reveur
oscar le trottou
C@role
Marie
letti38
Marim
Faby38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:29

MESSAGE SUPPRIME... Tant qu'à repartir dans le forum et dans la vision de ne pas voir le mal partout autant repartir du bon pied et si un jour celà ce reproduit et que Faby fait concours je mettrai également les barres aux paddocks pour elle si elle le veut bien et surtout j'y serai pour voir la détente et pour éviter surement de parler sans savoir ... mais juste par ce qui a été raconté et apparement déformé quand à cette détente. Ensuite, en ce qui me concerne la polyvalence des chevaux j'y crois ( sachant qu'ils ont tous une limite et dans toutes les disciplines ) mais l'essentiel c la relation de confiance qu'on établit avec eux ensuite le reste vient.


Dernière édition par MON COEUR38 le Mer 11 Mar 2009 - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:55

Ma pauvre Valérie c'est vraiment pas l'endroit pour venir déballer toute ta rancoeur et ta méchanceté

Les gens qui m'ont critiqué et descendu comme tu le dis si bien JE LES EMMERDE comme toi......

Oui je sautais dans ma jeunesse, seulement tu as du oublié que ca fait plus de 15 ans que je ne saute plus et pour mon espagnol c'était les 4eme fois qu'il voyait des barres, mais c'est pas grave.... on s'en fou je n'ai pas a me justifier

Pour le fait que je t'ai soit disant évité.... désolée je ne t'ai pas vu, mais toi tu as bien du me snober car tu n'es pas venue me dire bonjour......c'est pas grave je m'en remettrai

A la détente, je n'ai dérangé personne, tout le monde avait le sourire, il a fait son show (tout à fait controlé) bien moins dangeureux que certains chevaux qui te foncent dedans avec des cavaliers qui ne pilotent rien......

Alors arrete ta parano et ta méchanceté gratuite ca suffit tu nous saoules et comme tu le dis si bien "SORS"

Désolée pour les modos.... mais me faire agressée gratuitement je ne supporte pas....

Pour moi c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:18

alors avant toute chose je précise que ce n'était pas de la méchanceté gratuite, ce n'était pas non plus une agression... que ce pari est une idée extra. Suite à tout celà message en mp à Faby et eu une réponse : effectivement je pense qu' elle a raison je prend tout à coeur et surement beaucoup trop, je suis une monitrice trop sensible et que je vois le mal partout ( j'ai quelques bonnes raisons d'etre comme celà car faire sa petite place n'a pas été facile) mais bon je sais pas si à mon age je peux changer l'avenir le dira. Il faudrait peut être que Faby me donne des cours de décontraction au vue de sa prestation de dimanche lol! . Désolé d'etre venu polluer ce forum et merci de m'ouvrir un peu les yeux (je ne refuse pas celà au contraire) et j'en avais surement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:15

Bon, alors, je ne participerai pas au débat, parce que j'avoue, les disputes ça ne m'interesse pas. J'étais là, j'ai assisté au passage de Faby, du débarquement du cheval, au parcours, sans manquer la case détente... et je ne vois pas en quoi les puristes y ont vu un affront. Faby a été fidèle à elle même, dans la dérision (auto-dérision même!)... c'est ce qui la caractérise et qui fait qu'on l'aime tant Razz ... Et je suis convaincue qu'il n'y avait aucune méchanceté dans son engagement, simplement un pari avec sa fille qu'elle a honoré, comme se doit toute bonne maman !

Quand aux espagnols, bien sur que ça saute... (Vive mon Quéké What a Face !)

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines PTV_112008__56_

Le mien a même un style bien à lui... Il passe les barres... en levant les genoux pardi lol!

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines PTV_112008__39_

Mais à voir le geste de bambu sur les barres, c'est évident que ce n'était pas sa discipline de prédilection et qu'il manque cruellement d'experience là dessus!

Bref, juste pour répondre à c@arole... je ne pense pas descendre avec le Quéké, il manque un peu d'état en ce moment, et lors de notre balade y'a 2 semaines, il semblait pas au mieux de sa forme... Je viendrai soit avec Marina, soit avec Tintin... Un mulet ou un un gros cheval... Entre les 2 mon coeur balance ! Avec le Quéké, je ne reprendrai le travail que quand il sera mieux, d'abord je le remplume !


Dernière édition par Marim le Mar 10 Mar 2009 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:21

Et moi en tous cas je me suis bien marrée en voyant le reportage photo de Marim, Faby et Fanny vous rayonnez c'est génial et vous nous faites toujours rigoler Super
On peut comprendre que certains aient trouvé ça déplacé mais quand on est dans le délire et bien perso je trouve ça super.
Et puis un espagnol faut pas exagérer ça sait sauter même si c'est pas leur discipline de prédilection, tous les chevaux sont un minimum polyvalents...
Marim moi aussi des fois je saute avec des chevaux pas très adaptés (espangol, semi lourd) c'est pas la grande classe mais on rigole quand même lol! cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines 100_PANA-P1000557_P1000557
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:33

letti38 a écrit:
Et moi en tous cas je me suis bien marrée en voyant le reportage photo de Marim, Faby et Fanny vous rayonnez c'est génial et vous nous faites toujours rigoler Super
On peut comprendre que certains aient trouvé ça déplacé mais quand on est dans le délire et bien perso je trouve ça super.
Et puis un espagnol faut pas exagérer ça sait sauter même si c'est pas leur discipline de prédilection, tous les chevaux sont un minimum polyvalents...

+1 Je suis convaincue que TOUS les chevaux savent TOUT faire.... à des degrés différents bien sur, mais y a qu'à les observer dans la nature.... un trait sait sauter, un appaloose sait dresser, et p'tte même que les hollandais peuvent faire du reining ! lol!
Ceci dit faudrait tout mélanger parfois, dans les concours ça serait super fun !! mais j'crois que c'est pas pour demain ça !
Moi je félicite encore Faby et Marim pour ces photos ! Ca m'a fait délirer !! (et dieu sait que j'aime pas les concours) lol! C'est pour détendre hein !!! faut pas taper !! Je sors
(Je referais plus promis!!! d'ailleurs là je pars !! ) cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines 190196
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:36

letti38 a écrit:
Moncoeur38, la règle sur ce petit forum familial est que les gens qui interviennent fasse leur présentation. Le but est que le forum reste convivial et que les interventions viennent de personnes qui participent au forum et pas seulement ponctuellement quand ça leur plait pour disparaitre ensuite.
Ta présence n'est pas malvenue sur le forum, bien au contraire, des personnes ayant des avis différents, dans le respect de ceux des autres, sont les bienvenues mais soit tu respectes nos règles (que tu peux trouver inutiles là n'est pas le sujet) soit nous supprimerons tes interventions Wink

Je vais me réinscrire . Je pense que ca me fera du bien d'essayer de communiquer sans voir le mal partout (peut être pas immédiatement donc je resterai un peu en retrait au début). Finalement je suis contente de ce qui c passé, je suis contente de l'intervention de Faby ( car ca fait du bien de se trouver face à une réalité qui n'est pas fausse) et finalement je ne cache à personne que j'aimerai bien avoir une armure béton comme la sienne et la force de faire les choses naturellement sans craindre le regard des autres ou les critiques ou les remarques... enfin bref je respecte vos règles si je ne suis pas trop malvenue
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:18

MONCOEUR, écoute là franchement j'ai du mal à saisir là où tu veux en venir scratch
Pourquoi te sents-tu offensée à chaque fois qu'il y a une parole au sujet d'un club équestre??? A ce que je sache, tu as ton petit club, il semble bien marcher, tu dis donner un bon enseignement alors je ne comprends pas pourquoi tu te sents visée quand il y a une remarque à propos des clubs ... Sais pas
A mon sens, deux possibilités : soit les choses sont moins belles que ce que tu veux bien le dire, soit tu fais de la parano!
Et perso, je pense que tu ne fais pas de la bonne pub pour ton club ni pour la profession en t'enflammant comme ça sur des choses insignifiantes. Mais ça c'est juste mon opinion! lol!
Faut se détendre!! Tu n'as pas à te justifier de ce que tu es ou pas ... Le prix de ton monitorat ben c'est pas vraiment l'objet ici tu comprends. L'essentiel est que tu l'aies eu nan???

On n'est pas là pour casser mais plutôt pour échanger ... après il est normal que chacun ait ses avis et opinions mais bon si tout le monde pensait la même chose on se ferait quand même un peu chier il faut le dire!

Je ne comprends pas tes attaques envers Faby et sa prestation de dimanche ...
Et comme tu le dis, Bambu saute et il n'y a pas de problème!! Ce n'est pas un exploit, elle ne l'a pas transmis comme tel, mais a juste voulu partager une bonne journée avec les gens du forum. Donc vraiment, pas de quoi s'enflammer!!
Pour ce qui est du fait qu'elle ait sauté dans sa jeunesse avec Olabes, ben là encore, je vois pas en quoi ça peut déranger!! Si elle veut se faire une petite épreuve avec Bambu, juste pour se faire plaisir elle en a bien le droit nan??
Elle n'est pas allée là-bas pour gagner, juste pour se faire plaisir ...

Pour ce qui est de la détente, ben je pense pas qu'il y ait eu un danger quelconque!! Bambu est un clown ... Ce n'est pas un cheval mécanisé mais au contraire un cheval très expressif ... et donc, de ce fait, devrait-elle s'interdire de se faire plaisir avec lui sur des concours???
Et pour les critiques ... ben de toutes façons y'a TOUJOURS des gens qui critiquent, quoi que tu fasses!!! Que tu sois bon ou mauvais, dans le cadre ou un peu décallé, tu te feras toujours critiquer!! Alors, autant en prendre son parti ... ça sert à quoi de se prendre la tête pour ça???
Tu sais, quand on est sorti avec des canards sur la tête et bien y'a aussi eu des critiques et pourtant on a passé une saison de bonheur à prendre notre pied et à donner du plaisir à beaucoup de gens ... donc les critiques, on les laisse aux jaloux!!

Et enfin, une dernière intérrogation sur ton intervention. En fait, à la lecture de ton message j'ai ressenti un truc comme si tu avais peur qu'on prenne tes places au championnat ... J'espère que je me trompe.
Mais si tel est le cas, rassure-toi, les championnats sont de la science fiction pour nous ... nous sommes juste là pour nous faire plaisir sur les 2 pauvres concours qui ont lieu à coté de la maison!! Pour sortir les loulous du contexte "maison" mais nous n'avons pas la préparation que tu donnes à tes élèves pour imaginer être au classement ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:38

+1 +1 C@role

ET honnêtement pour faire des concours CSO je trouve beaucoup plus dangereux les gamins qui sautent sans s'annoncer ou que les monos ne le fassent pas si le petits bouts n'en sont pas capable (dur de tout gérer). Qu'un poney te coupe la route à la réception. J'en passe.

Alors là c'est fort quand même pendant la détente des chevaux de CSO explosent et là ça perturbe personne mais in cheval parfaitement dressé et sous contrôle ça fait peur Blink Sais pas Certes il y a un GROS SOUCI Siffle

Encore Bravo Faby et je serai fière de faire un concours un jour avec vous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:19

"je pense que tu ne fais pas de la bonne pub pour ton club ni pour la profession "
je ne sias pas qui va se faire de la mauvaise pub mais là c'est 50-50 a mon avis!!y a tout simplement des passiones et les react sont normales
le pari de faby etait beau, le fait de vouloir descendre les cavaliers de cso l'est moins a mon avis!!!!

moi ce que je ne comprends pas ce que montcoeur38 quia dit son ressenti sans hypocrisie, d'ailleurs je veux dire pas dans le dos, continue de sefaire pointer du doigt, carole notemment, alors qu'elle vient d'envoyer deux messages ensuite comme quioi faby lui avait ouvert les yeux etc etc: c bon là on va pas en faire une tartiflette non!!!!!!!!!!!!

les championnats: c clair montcoeur a peur!!!!!!!!!!!!!!! n'importe quoi!! elle est bien la premiere a meme bien vouloir a la demande faire derouler les reprises aux concurrents exterieurs!!!!!!( sans contrepartie financiere)

alors arretez de polluer ce post avec des attaques inutiles surtout que cela ne grandit personne

maintenant a vous labambu on sera là equipe du pceb pour vous apllaudir dimanche meme si on n'a pas la reciproque!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:53

Reveur je pense que tu exagères un peu quand même.

Maintenant Faby à eu le droit de défendre ses opinions et le discours de Moncoeur38 était clair et un peu quand même contre la prestation de Faby. Ensuite si les cavaliers sont pas capables de gérer leurs montures peut être ne sont 'ils pas prêt à être sur un terrain de concours

Et chacun à le droit de donner son avis sur la question première même si par la suite il y a eu explications. On a tous le doit de réponse non?

On ne critique pas les cavaliers de CSO et de dressage. Perso suis cavalière de CSO, Dressage, CCE et j'en ai fait des concours.

Et oui comme dans toutes les disciplines il y a les culs serrés et les cool.

Quand tu vois des gamines qui rigoles quand les autres tombent et font la gueules quand il y a des sans fautes pas moi cela me dégoute et je me demande l'éducation des parents ou des monos.

Maintenant j'aime l'ambiance CSO quand tout le monde encourage tout le monde, que les gamines regardent Moka et Oscar en les trouvant beau car il y a un pie et que je monte en hack qu'elles posent les questions.

Après il y a de tout donc justement pourquoi pas un espagnol dressé haute école et spectacle pour s'amuser je vois pas ou est le problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:43

reveur a écrit:

le pari de faby etait beau, le fait de vouloir descendre les cavaliers de cso l'est moins a mon avis!!!!

Mais vindiou ou vous allez chercher ca..... arretez votre parano.... c'est maladif.... et ca saoule

reveur a écrit:
c bon là on va pas en faire une tartiflette non!!!!!!!!!!!!

.....

alors arretez de polluer ce post avec des attaques inutiles surtout que cela ne grandit personne

Alors n'en rajoute pas

reveur a écrit:
maintenant a vous labambu on sera là equipe du pceb pour vous apllaudir dimanche meme si on n'a pas la reciproque!!!!!!

N'importe quoi.... qui a dit qu'on ne vous applaudira pas....

Allé je vais demander à fermer ce post, qui était fait pour partager avec vous un SUPER moment de bonheur avec ma fille de 10 ans et nos loulous et rien de plus...... aucune arrière pensée.... comme quoi c'est bien vous qui les avait les idées tordues
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:45

POUR CAROLE : ALORS je vais quand meme répondre à tes attaques et du mieux possible : je n'ai pas attaqué faby loin de là j'ai osé dire ce que beaucoup ne diront jamais..et je le redis juste je pense que c'était pas top au milieu d'enfants qui effectivement démarrent en compétition et qui effectivement ont du mal à gerer leurs poneys ou chevaux (j'ai quand meme le droit de m'exprimer je pense) et bambu impressionne il a du cadre non ?. et pourquoi je l'ai fais : parce que je la connais depuis longtemps. Le fait des CSO avec Olabes c'était simplement pour rappeler que contrairement à d'autre personne Faby s'est ouverte à toutes sortes de disciplines...et je l'ai connu à cette époque puisqu'on y allait meme ensemble en concours,j'étais meme la première présente au premier concours de cso à domène ... (dommage qu'il n'y en ai plus d'ailleurs ) ensuite que les espagnols sautent je n'ai jamais critiqué un espagnol qui saute, ou un frisson qui saute ou meme un mérens qui a fait club 4 à la maison en inter membre, ou un comtois qui dresse etc... Ensuite j'ai (comme le dis reveur) sur le meme post remercier Faby de m'avoir quelque peut envoyer ballader pour la simple raison que je reconnais que je suis paralyser par une chose : c voir le mal un peu partout et de ne pas savoir prendre les choses autrement que en ramenant à ma profession (qui est celà dis souvent critiqué : mauvais enseignant, les clubs n'apprennent pas usage jambe interne rene externe et j'en passe...)... Pourquoi avoir parler du prix de la formation simplement parce que de nos jours qui veut enseigne sans avoir fait le cursus (à l'époque payant et maintenant rémunéré en apprentissage) et que c souvent que j'ai entendu des reflexions sur il ou elle a payé donc... alors oui je reconnais que j'étais surement hors sujet mais c'est venu comme ca... Quand à mon club effectivement il est ce qu'il est... mais surtout et avant tout convivial... et les gens qui cherchent le mal j'en ai vu en 6 ans ( c pour celà que je suis toujours un peu sur la défensive) mais ils ne sont plus chez moi car je le vis tellement mal que je préfère qu'il parte (je ne cours pas après l'argent mais après le plaisir en essayant de faire plaisir). et si je fais mauvaise réputation à mon métier et à mon club est bien ce n'est pas là ou je voulais en arriver mais j'ai un petit doute qui me permet de te dire que je pense que meme si tu ne me connais pas personnellement au vu de ton message tu m'as dejà mis une étiquette (je le sais car dans ce milieu beaucoup de choses se savent.) Quand au concours de dressage je n'ai pas peur que vous preniez des places et je vais meme te dire mieux je vous souhaite vraiment de réussir et surtout de vous faire plaisir quoi qu'il arrive et ce sera de meme pour nous... et pour les championnats de France moi aussi j'aurai peut être préféré que ca reste un monde de science fiction car lamotte ce n'est pas le top pour passer des vacances mais que l'objectif pour concretiser 6 ans de vie de club avant que differents chemins se tracent pour les filles et bien pour moi le challenge qu'elles se sont lancé est aussi joli que celui de Faby et sa fille. (et je repète que j'ai trouvé celà extra) sur ce j'espère mettre exprimer correctement . Bonne journée


Dernière édition par MON COEUR38 le Mar 10 Mar 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:49

oscar je te propose de relire mes messages etant completement hors sujet!
moi aussi je dis ce que je pense;en passant
ai je parlé des jeunes qui sautaient n importe comment dans le paddock ou qui rigole quand l un tombe???????D AILLEURS EN PASSANT C PAS DU TOUT L ESPRIT DE MON CLUB ET SI MA FILLE SE METTAIT A FAIRE CELA? elle m'entendrait bien fort

j'exagere en disant que faby a eu son mot a dire!!! je l'ai ecrit ou!!!!
j'exagere en disant que montcoeur finalement s'est ravisé grace aux mp de faby!!!!!!!!!!!!

la seule chose ou je persiste et signe est de dire : tres bien de participer quelquesoit le niveau, quelquesoit le cheval, on s'en tape!!!!!
mais tout est dans l'esprit

et persi la presentation qui a ete faite en photo, en premier d'une cavaliere de cso qui n'a pas demandé d'etre en photo sur un forum comme exemple de culcoincé le regard figé par rapport au brave bambu qui se demande ce qu'il fait là maiqs qui a bien fait rire est plutot navrant c tout

moi je suis cavaliere de tres petit niveau en cso, moyen en dressage et pas trop nul en rando!!!!! ben je me permettrais en aucon cas de dire qu'un cheval de dressage espagnol n'est fait que pour le representation, que les cavaliers de dressage ou de spectacle sont des gens coinces dans leur discipline

allez sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:55

avais de la place pour la détente !!
Tous les poons se sont sauvés et ils dégageaient dès que Bambu arrivait derrière au grand trop Espagnol !!



un exemple ce ce qui me fait pas rire moi! desolee j ai pas d'humour!!!! mais bon c pas faby qui l'a ecrit encore heureux!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:58

"Histoire de ne pas faire les choses à moitié, la bambula team a choisi l'un des clubs les plus huppés pour officier... (Ben oui, quoi, quand on fait les choses, autant les faire en grand... ! :sé

Donc, juste histoire de donner un peu le ton, voici le lieux, quelques instants avant l'arrivée de Bambu ...

Des chevaux proprets, à la coupe au bol pour la plupart, des cavaliers apprêtés, culotte blanche, tapis blanc, beaucoup le visage figé..."

et là çà a bien donné le ton ensuite!!!!

on savait que faby venait sauter c'etait super sympa son pari;
les commentaires des autres forumeurs sont limites desolee


ben vi faby on t aplaudira avec carole!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:59

STOP STOP STOP...L'erreur vient de moi j'aurai du me réinscrire sur le forum et parler à Faby par mp comme ce matin . Alors arretez et effectivement on peut reprendre le dialogue sur un post que je vais créer et à la limite autant percer l'abcès ca serait bien mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:03

Je vais déplacer les posts Hors sujet pour ne pas polluer le post de Faby, vous voulez que je mette quoi comme titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:08

reveur a écrit:

les commentaires des autres forumeurs sont limites desolee


Quels commentaires? sont limites?
Person personnes n'a critiquée les cavaliers de CSO a ce que je sache (je répète je suis AUSSI cavalière de CSO) donc si j'avais du me sentir offensé je l'aurai dit....

Citation :
Des chevaux proprets, à la coupe au bol pour la plupart, des cavaliers apprêtés, culotte blanche, tapis blanc, beaucoup le visage figé...

Je vois pas en quoi cette phrase est médisante ou mal venue :durdur: Suis la première en épreuve d'avoir le visage figée ou concentré et alors ??? je vois pas en quoi cette vérité est une insulte :durdur:

Et là pour le galop de Bambu bas quand je galope aussi en détente je préfère que les gamins aussi se poussent sinon boum hein Roll on se rentre dedans.... Surtout que les gamins ne respectent jamais les priorités de pistes, et d'allure Roll .

Donc il est clair que vous chercher la petite bête alors qu'il n'y a vraiment rien eu de méchant ni d'insultant.... Nul

Et Reveur c'est plus une tratiflette que tu fais là c'est le record du monde de tartiflette lol!

Faudrait se donner les date de concours ce serai sympa de s'y rencontrer lol!

Les modos Bisous faudrait mettre tout les sujet dans "Grand Débat" Les comportements des cavaliers en CSO ou un truc dans le genre non? Bisous

Et laisser ce beau post à la réussite de Faby et de Fanny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:11

Reveur je suis pas modératrice c'est pas mon boulot mais la tu vas trop loin

ARRETE VITE tu vas finir par me mettre en colere

Tu n'y étais pas.... les commentaires des autres forumeurs sont de l'HUMOUR comme pour cette journée..... et non du foutage de g....e

Alors c'est bon....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Le débat : polyvalence, choix des disciplines...   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:19

Allez je me lance... il faut arreter de poster sur le post de faby . C son post et celui de sa fille... Voilà je le redis j'aurai mieux fait de me taire mais quelques part ca va peut être permettre de percer des abcès et ca serait bien. Alors pour commencer j'aimerai avant tout vous dire que je suis moi en ce qui me concerne de plus en plus polyvalente mais que surtout je respecte toutes les disciplines. De plus j'étais partie de ce forum car mon métier me tient tellement à coeur que je voulais défendre la profession de moniteur face aux attaques du style : le niveau de dress est bas en france mais c normal avec le peu de moniteur compétent etc...etc... je vais pas y passer la journée ensuite récemment : je cite : je lui apprend ce qu'aucun club ne fait : usage jambe interne et rene externe... donc toutes ses petites reflexions poussent à croire qu'aujourd'hui finalement celui qui enseigne le mieux il n'est pas diplomé mais un bon conseilleur donc pourquoi pas ...mais y'a d'autre facon de le dire je pense... Quand aux interventions de Reveur, je pense que Carole a poussé un peu loin malgré mes "excuses à Faby"mais bon sans me connaitre elle a l'air de dejà bien me cataloguer mais c pas grave je m'en remettrai. Pour l'histoire de dimanche, ce que reveur écrit suite aux citations ne sont pas des choses inventées et on voit quand meme qu'il y a quelque part un petit peu de parti pris sur le cso... Mais avant tout : laisser a chacun la liberte d'expression meme si c dommage de le faire en sous entendu et en cassant.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:21

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines 746533 Soit on essaie de débattre sur le sujet des cavaliers de dressage qui vont sur un concours de CSO pour rigoler et se faire plaisir soit on coupe tout et on n'en parle plus.
SVP arrêtez de polémiquer sur les interventions des unes et des autres ça ne sert à rien et ça n'a pas de fin...
Merci cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines 682182
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:24

Alors je pose plusieurs questions

Peut on venir se faire plaisir sur un concours de CSO meme si l'on n'est pas cavalier de CSO ?

Quand on affiche un sourire ca ne veut pas dire qu'on se fou des gens scratch lol! on n'a pas le droit d'etre heureux en CSO ?

Quand on a un grand cheval dressé et controlable (oup's pardon) peut on faire une détente avec les autres ?

Voilà je voulais quand meme apporter quelques précisions sur ce WE

Mon cheval est exubérant mais pas dangereux, les quelques enfants dans le manège en meme temps que moi lors de la détente... je ne les ai pas traumatisé, j'ai discuté avec chacun d'eux. Ils ont pu détendent sans être génés.

Les 3 "moniteurs" qui étaient dans le manège avec nous à ce moment précis, se sont pris au jeu de la rigolade, ils m'ont meme monté les barres et félicité à chacuns de mes sauts.

Les enfants, et les pré ados me tutoyaient et me disaient "on va venir te voir passer et t'encourager" ils ont eu des remontrances de leur moniteur en leur demandant un peu de respect pour le mamy que je suis lol!

Un des moniteur m'a croisé après l'épreuve et m'a spontanement demandé mon résultat et m'a félicité d'avoir été jusqu'au bout.

Alors tres sincerement si j'avais mis en danger les enfants (je suis maman et je suis consciente des risques), pensez vous que les moniteurs auraient été aussi sympas avec moi....???????

Et juste un dernier truc : le soir je repensais à toute ma journée, et me disait que les gens de CSO étaient bien plus ouvert que ceux du dressage.... attention ce n'est pas une généralité mais un constat personnel, mais bon je m'suis p'être encore trompée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:51

Citation :
Peut on venir se faire plaisir sur un concours de CSO meme si l'on n'est pas cavalier de CSO ?
heureusement que oui! il manquerait plus que ça...je trouve ça bien de varier les disciplines, et c amusant pour le cheval aussi...
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:00

MON COEUR38 a écrit:
... j'aimerai bien avoir une armure béton comme la sienne et la force de faire les choses naturellement sans craindre le regard des autres ou les critiques ou les remarques...

Aller je mets mon grain de sel...
Armure en béton et attitude naturelle ça ne va pas ensemble
Dans ma profession , on dit qu'il y a une différence entre "se protéger" et là c'est l'armure en béton, malheureusement ça pèse lourd et souvent elle nous entrave dans notre liberté
et "être protéger" et là plus besoin d'armure, c'est notre nature même qui nous protège, nous rendant alors toute notre liberté d'agir sans crainte du regard de l'autre. Je crois que c'est ce naturel qui caractérise Faby lui donnant même le droit de rire d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty
MessageSujet: Re: cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines   cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavaliers de dressage en CSO, polyvalence et choix des disciplines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour choix selle de dressage
» Stage de Pratiques Equestres toutes disciplines
» Choix d'embouchure
» CHOIX DE SELLES
»  Fourrage choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: