Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CHOIX DE SELLES

Aller en bas 
+2
marizette
KARINE
6 participants
AuteurMessage
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:53

le casse tête !!!
il me faut une selle pour le petit welch lilou
qui peu me donner son avis sur :
une th cuir le trec confort
la guichard soit montsegur ou longue distance
ou jms nomade
il me faut une selle de rando pratique et confortable .
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:56

Seller un welsh lol!
Souvent ils ont le dos très court, des épaules larges, c'est pas simple, à moins que ce ne soit un section B, welsh pony?

Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:59

Oui, attention à la longueur, je n'ai jamais trouvé de selle "rando" assez courte pour mon arabe. Je me suis rabattue sur une selle Thorowgood, on peut faire mettre des anneaux pour les sacoches lors de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:14

C'est pour lui?
CHOIX DE SELLES  P2170011

Je ne saurais que te conseiller d'appeler un saddle fitter, il a le dos ultra court, le rein qui semble long, et le passage de sangle en avant...de quoi s'arracher les cheveux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:30

la jms nomade est assez longue mais très galbée et a ma surprise elle va pas trop mal a maffy qui a le dos court..et creux..ce qui n'est pas le cas tu tien

jms a aussi fait une version de la troubadour..mais qu'il ne vend pas : celle que j'utilise sur maffy..la "randolia"

guichard: y'a la islander..c'est le model court de la longue distance je crois...beaucoup moins galbée pas du tout la même assise que jms ..a essayer Wink

th : je n'ai pas eu ce model sous les fesses, juste la "rando.."

bon courage Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:52

oui c'est pour lui .dos court plat large la total .... Blink
mais je veux une selle rando pas une Thorowgood même en rajoutant des attaches ce ne sera jamais une selle de rando j'ai actuellement une selle mixte"rando" sur mon gros et ça ne vaut pas une selle de rando .
le plus dur c'est de mesurer correctement son dos ,je suis pas tres douée .
la th rando ??? bilan

Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:00

J'ai été très déçue par TH Cuir. Selle soit-disant sur-mesure(sur photos), n'allant pas DU TOUT à la jument, cuir de mauvaise qualité... je ne recommande pas!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:53

pour la th..arçon pas assez galbé pour maffy..je ne l'ai pas gardé longtemps mais il me semble aussi que niveau cuir j'etais dubitative..ceci dit c'est une selle achetée d'occas donc déjà usée...

quelques remontées negatives concernant le service après vente ou simplement les echanges par mails avec le monsieur....mais bon..l'important c'est la qualité de la selle avant tout Wink

pour mesurer le dos va faire un tour sur le blog de elfik la saddle fiteuse...de memoire c'est la distance qui démarre deux doigts après la pointe de l'épaule et jusqu'a la dernière cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:40

le + dur c'est de trouver la dernière côtes vu qu'il est un peu grassouillet lol! le petit père ..

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:21

KARINE a écrit:
oui c'est pour lui .dos court plat large la total .... Blink
mais je veux une selle rando pas une Thorowgood même en rajoutant des attaches ce ne sera jamais une selle de rando j'ai actuellement une selle mixte"rando" sur mon gros et ça ne vaut pas une selle de rando .
le plus dur c'est de mesurer correctement son dos ,je suis pas tres douée .
la th rando ??? bilan


Le souci, c'est qu'avec certains chevaux, on n'a pas d'autre choix que de faire des compromis.

CHOIX DE SELLES  24577_397548071072_5339367_n

CHOIX DE SELLES  P2170011

C'est pour comparer, mon welsh, (qui est je pense plus grand que le tien) a un dos ridicule, je ne peux pas dépasser 16'5, donc je suppose que pour le tien, ça sera 16' grand maximum, pas simple à trouver, ou alors en partant sur du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:22

JE suis d'accord avec toi que des fois il faut faire des compromis c'est ce que j'ai fais avec mon gros qui vieilli et le résultat pas super mais je fais avec, pour lilou il est encore jeune et il faut que je lui trouve un matos adapté à son utilisation pour le confort de tous .je vais reprendre des photos car sur celle là il n'est pas à son avantage ...mais tu as raison il est court si il faut du neuf je le ferais mais le tout c'est de savoir quoi ? Du sur mesure qui en soit vraiment ..c'est pour cela que je demande conseille car tous le sellier te dise je fais du sur mesure Idea et il me semble que beaucoup de personnes sont déçuent..et surtout ont des séquelles sur le dos de leurs chevaux Colère ...
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:03

J'ai fait appel à Allison Imbert (saddle-fitter) pour des cas difficiles, elle a été de très bon conseil. C'est finalement moins cher que de faire plusieurs essais, souvent non concluants... et j'aurais été incapable de deviner ce qu'elle m'a montré.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:15

je crois que Allison a arrété son activité noyée sous les charges/frais/taxes ...
mais Eugenie Cottereau est encore en activité
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:37

Zmu a écrit:
je crois que Allison a arrété son activité noyée sous les charges/frais/taxes ...
mais Eugenie Cottereau est encore en activité
Tout à fait.
Eugénie a l'avantage de bien connaître les welsh, elle en a un, qu'elle a réussi à seller, elle a trouvé une selle aussi pour mon poney, pas foutu pareil, mais pas mal dans son genre lol!
Il risque d'y avoir un délai d'attente, mais ça vaut le coup, plutôt que de tâtonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:12

le problème c'est qu'en selles de rando ben le choix est vite limité comparé aux selles mixtes Neutral

Marizette : ton welsh Wub Wub Wub Wub Wub Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:26

maffy a écrit:
le problème c'est qu'en selles de rando ben le choix est vite limité comparé aux selles mixtes Neutral

Marizette : ton welsh Wub Wub Wub Wub Wub  Wink

Et comme de base l'arçon est prolongé (me semble-t-il?) sur des nains, ça peut devenir un casse tête géant Boulet

Merci pour le poney, heureusement qu'il est beau gosse...sinon je l'aurais mangé l'an dernier...mais maintenant, c'est un bonheur, malgré sa petite taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:36

exacte, l'arçon est plus long

Karine..t'as essayé la "mac lelan" ? elle est assez courte je crois ..mais faut avoir un dos bien droit par contre
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:34

bon voici de nouvelles photos
CHOIX DE SELLES  101_0710

CHOIX DE SELLES  101_0713

sur cette dernière j'ai tentée de mesurer son dos le numéro 1 correspond à son épaule le 2 à une main derrière mais je crois que l'on doit mesurer 2 doigts derrière et le dernier trait à ce qui le semble être la dernière côte (il est un peu grassouillet )entre le n°1 et la dernière cote j'ai 40 cm est ce que cette façon de mesurer vous semble juste ?  

CHOIX DE SELLES  101_0712
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:37

OUI actuellement je le monte avec ma mac que j'avais sur git elle est assez courte mais l'écartement ne va pas j'ai pas 2-3 doigts au niveau du garrot et peu être 1cm de moins serait idéale je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:12

40 me semble tout a fait plausible puisque Tina fait 42

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse CHOIX DE SELLES  464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:44

super dur de trouver des arçons mac plus larges..va voir chez Malibaud...ibisa38 en a une pour ibis son croisé merens a pois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:32

Et une selle sans arçon? Mais pour le coup je n y connais rien...y a t il des modèles rando? Est ce satisfaisant sur de longues distances???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:49

http://www.aajsaddlery.fr/shop_selles.html.
Et ça??
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:09

OUI j'ai vu son site il a l'air top mais les prix aussi ...par contre c'est du sur mesure ...mais hors budget ..
je veux pouvoir mettre saccoches, boudins ..donc je voudrais une vrai rando ..
pas de sans arçon sur les longues distances c'est pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DE SELLES  Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE SELLES    CHOIX DE SELLES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DE SELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'embouchure
»  Fourrage choix
» choix d'une chemise impermeable
» Choix du thème du nouveau concours
» choix de matos cavalier debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: