Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle selle pour une barrique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:15

Voilà tout est dit dans le titre...

J'ai deux barriques: peu de garrot, épaules larges, ouverture 34cm (Un des deux 32cm) à priori 3Xl wintec.
Je voudrais trouver déjà une selle pour le plus large.
Je cherche une selle orientée rando, sanglage en V ...
On m'a dit du bien des th mais je ne connais pas les mesures de l'arçon taille 2 et 3 si quelqu'un en a une j'aimerai bien savoir.
Guichard semble top bien sûr! mais c'est semble-t-il au delà de mon budget.
Deuber&partner fait des selles de qualité il parait...
Les selles courtois n'ont pas beaucoup de choix d'ouvertures full ou xfull (quasiment plat!) et puis c'est lourd!

Pouvez-vous me livrer vos retours d'expériences?
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:11

j'ai une th cuir rando confort que je m'étais sur ma jument croisé comtoise c'est une selle super!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:06

Moi je suis fan de Thorowgood. Ma jument aussi a les épaules très larges (34cm), j'ai pris l'arçon cob, le plus large des 3. Ils ont un site où ils expliquent quelles mesures prendre pour choisir l'arçon, puis l'arcade d'arçon. Les matelassures sont en laine, prévues pour pouvoir être adaptées par un saddle-fitteur. Du demi-sur mesure à moins de 600 euros, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:22

Anaïs, est-ce que tu sais si ta selle th est une taille 2 ou 3. Pourrais-tu me donner des mesures de ta selle. Je n'arrive pas à trouver des mesures de la taille 2 et 3 pour me faire une idée.
Il faudrait l'ouverture (largeur à 21 cm) la longueur, la largeur de la gouttière et si tu connais le poids.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:25

Hélènek, c'est vrai thorowgood semble bien adapté mais je n'aime pas les selles classiques j'aimerai au moins un sanglage en V, des anneaux, une selle un peu encadrante. Je na pense pas que thorowgood ait ça.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:35

j'ai une randolia fabriquée par jms mais distribuée par une sellerie en ligne qui a fermée je crois..mais doit y avoir moyen d'en trouver...je ne sais pas si ça correspond a tes mesures d'ouverture, mais elle convient "a peu près" a mon demi comtois
je te met une photo de face..Wink
Quelle selle pour une barrique? P1020110
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:31

Zao a écrit:
Hélènek, c'est vrai thorowgood semble bien adapté mais je n'aime pas les selles classiques j'aimerai au moins un sanglage en V, des anneaux, une selle un peu encadrante. Je na pense pas que thorowgood ait ça.

sur les thorowgood, tu as 4 anneaux pour attacher les contre sanglons, donc tu choisis, et tu peux très bien faire un sanglage en V Wink
elles ne sont pas super creuses, mais bien foutues, on est assez encadrés dedans je trouve, mais il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:30

Zao a écrit:
Anaïs, est-ce que tu sais si ta selle th est une taille 2 ou 3. Pourrais-tu me donner des mesures de ta selle. Je n'arrive pas à trouver des mesures de la taille 2 et 3 pour me faire une idée.
Il faudrait l'ouverture (largeur à 21 cm) la longueur, la largeur de la gouttière et si tu connais le poids.

Merci
j essaie de regarder demain si j'oublie rappelle le moi
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptySam 14 Fév 2015 - 11:30

Sympa la selle randolia!!! Je fais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptySam 14 Fév 2015 - 11:30

Merci Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptySam 14 Fév 2015 - 15:04

alors j'ai mesué elle fait environ 60cm de long la largeur de l'arçon est de 24cm je ne sais pas la taille (2 ou 3) je ne m'en sers pas si tu veux l'essayer? tu habites où? il n'est pas exclut que je l'a vende...
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:00

Merci beaucoup Anaïs!!!

Figure toi que je viens d'en trouver une d'occase que j'ai pu voir, mesurer et essayer un peu.
Quel confort pour le cavalier!!! je n'ai jamais posé les fesses sur une selle aussi confortable!!!
et le cheval de l'ancien proprio collait assez bien avec le gabarit du mien que j'avais emmené...
bref j'ai sauté le pas et c'est semble-t-il la même que toi, les mesures sont identiques donc j'ai hâte de tester ... Mais tes retours d'expériences me confortent dans mon choix!!!

J'ai un deuxième cheval à habiller mais je dois refaire une cagnotte et c'est moins urgent la selle western que j'ai lui va plutôt pas trop mal!!!
Peut-être que d'ici que je sois prête tu seras vendeuse!

Bref au départ je voulais une selle sans corne mais typée rando car ma fille voulait sautiller un peu. Ceci dit en occase on ne peut pas tout avoir et puis on n'a pas des sauteurs donc pour s'amuser ou faire un trec initiation ça devrait le faire!! notre principale activité étant la balade et la rando.
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:23

ok et ben quand tu en voudras une pour ton 2ème cheval tu me fais signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:24

par contre juste par curiosité en mp si tu veux combien il te l'a vend? elle a combien d'année?
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:46

ok Anaïs ! Je te dis ça en MP

Au fait ce soir premier essai juste sans tapis puis quelques pas avec un tapis...
Bref ! elle semble très bien lui aller : les coussins sous l'arçon plaquent bien tout le long, les épaules sont libres les reins aussi... J'ai peu sanglé et elle n'a pas bougé lorsque je suis descendue en mettant mon poids sur un étrier exprès!
Bref j'ai hâte de l'essayer en balade.
En tous cas le sanglage en V c'est trop bien!!!

Tu mets quel genre de tapis avec cette selle, Anaïs?
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:47

Je mets plutôt un tapis épais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour une barrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour une barrique?   Quelle selle pour une barrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour une barrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle approprihée
» Quelle selle pour grande randonnée
» Quelle selle et comment charger pour la rando ?
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!
» Quelle taille pour un paddock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: