Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle selle pour grande randonnée

Aller en bas 
+2
jimie
Chupss
6 participants
AuteurMessage
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptySam 8 Sep 2012 - 23:42

Bonjour à tous Joyeux !

Voilà je souhaite investir dans une selle de randonnée (d'occasion ou neuve mais budget pas énorme), mais je n'y connais absolument rien Mad , étant depuis toujours sur des selles d'équitation classique type mixte ou dressage cheers .

Or je vais pratiquer la randonnée de manière plus intensive cette année (3 jours et plus jusqu'à plusieurs semaines d'affilées) donc il faut que je trouve LA selle pratique, légère, confortable pour ma jument et pour moi. Cool

Que me conseillez vous ? Blink
Avec quelle selle montez vous, pour quel type de morphologie ?

J'ai un budget d'environ 600 à 700€ que puis je trouver à ce prix là ? Siffle
Y'a t il du bon neuf dans ces prix ? Blush

Enfin voilà tous vos conseils détaillés seront les bienvenus SOS et si vous pouviez faire une réponse du style ça serait vraiment la réponse parfaite qui m'aiderai beaucoup :

Marque :
Type de selle (arçon, sans arçon, arçon mobile et je ne sais quoi... !) :
Qualité du cuir :
Prix :
Utilisation :
Morpho de mon cheval :
Informations complémentaires :
Photo même si possible :

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Chupss afro



Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:17

Si tu as l’habitude des selles anglaises, il vaut mieux rester dans ce registre.
Après si tu fais de la rando avec un paquetage lourd il te faut arçon long et rigide. Sinon, si tu randonnes léger il existe des modèle plus polyvalents. Cuir ou synthétique c'est au choix.
2 bonnes marques en France qui proposent plusieurs modèles : JMS et Guichard va faire le tour de leurs sites tu verras ce qui existe.

Vu ton budget et ton "manque de connaissance" je te conseille de procéder autrement : regarde TOUTES les annonces près de chez toi, demande à essayer les selle pour voir si elles vont à ton cheval et à toi. Pour savoir ce que tu aimes toi demande aussi aux cavaliers près de chez toi d'essayer leur selles....
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:33

Il faut que tu saches si tu préfère une selle rando de type anglaise, western, mac lellan ... demande toi si tu aimes bien être "coincée" dans ta selle.

Moi j'ai trouvé une super occasion sur le forum, c'est une forestier randonnée. Un super confort et une selle adaptée à ma jument !

Marque : Forestier
Type de selle : euh je dirais "normal"
Qualité du cuir : TOP !
Prix : 700e d'occaz'
Utilisation : un peu de plat, mais surtout balades et randonnées
Selle pratique pour attacher saccoches et fontes. Et tous ceux qui l'ont essayée pourront te confirmer qu'elle est d'un confort exceptionnelle ! Assez important quand tu passes ta journée à cheval ! Very Happy
Morpho de mon cheval : Espagnole donc plutôt large (arçon large)

Quelle selle pour grande randonnée Pb270010

Sur le forum y'a Kwanita qui vends cette selle (plus typée anglaise, trec)
http://www.find-your-horse.com/vente-selle-cheval-isere-france-fyh-main-15267.html

Ou par exemple une Mac Lellan
http://www.find-your-horse.com/vente-selle-cheval-mac-lellan-isere-france-fyh-main-15254.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:04

raaaa super vous êtes au top !!

Merci pour ces conseils que je vais appliquer alors !

Ce que je recherche c'est avant tout du léger parce que je suis pas un poids plume et que pour des randos de plusieurs semaines on part avec pas mal de paquetage donc faut penser aussi au poids de la selle.

Du coup après pour le style de la selle, je suis effectivement classique depuis toujours mais pas fermée à d'autres types et modèles donc effectivement le mieux est comme vous dites d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:06

Merci pour les liens !!

Je trouve celle de Kwanita chère pour l'état et l'âge quand même !

On m'a déconseillé Mac Lelan pour de la grande randonnée pour une histoire d'arçon quelqu'un peut m'en dire plus ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:56

Marque : ERIC THOMAS
Type de selle (arçon, sans arçon, arçon mobile et je ne sais quoi... !) : NOMALE
Qualité du cuir :BIEN
Prix :950 EUROS NEUVE 500/600 DOCCAS
Utilisation :RANDO TREC
Morpho de mon cheval :COSTAUD DES EPAULES
Informations complémentaires : IMMITATION DE LA FORESTIER/ SUPER CONFORTABLE PR LE CAVALIER ET LE CHEVAL JEN SUIS ENCHANTE JE NAI PLUS MAL AU DOS NI A LA HANCHE. ON A ENORMEMENT RANDONNE CETTE ANNE PRESQUE TOUS LES WEEK END SUR 2 JOURS ET JEN SUIS RAVIS AUCUNE BLESSURE A LA JUMENT MALGRES LA PLUIE LA GRELE LES LONGUE JOURNEE DE CHALEUR LE POIDS DES PAQUETAGES
Photo même si possible :
[img]Quelle selle pour grande randonnée Img00210[/img]

tte neuve premier jour d'essai!!!
[img]Quelle selle pour grande randonnée Sam_1110[/img]

[img]Quelle selle pour grande randonnée Sam_1310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptySam 15 Sep 2012 - 8:46

Merci Choupy pour ces infos !

Elle est sympa ta selle effectivement !!

Je fais souvent le tour sur Le Bon Coin et c'est impressionnant comme il n'y a rien en matière de selle de randonnée mdrrr !

Du coup je pensais aussi appeler des commerciaux de plusieurs marques en leur demandant s'ils ont de l'occasion, peut être que j'aurai un peu plus de choix !

Merci pour vos réponses en tous cas !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptySam 15 Sep 2012 - 10:04

Je randonne beaucoup et sur plusieurs jours. J'ai depuis 8 ans une selle Malibaud qui m'apporte toute satisfaction et qui n'a jamais blessé mon cheval. On va dire que c'est une Mac Lelan améliorée.

Marque : MALIBAUD (sellier en Ardèche) http://www.malibaud.com/
Type de selle (arçon, sans arçon, arçon mobile et je ne sais quoi... !) : Avec arçon
Qualité du cuir : bonne.
Prix :700/800 euros neuve + la sellette (150 euros environ)
Utilisation : randonnée seulement
Morpho de mon cheval : type mérens, le sellier la fabrique en différente largeurs, la mienne est xl
Informations complémentaires : beaucoup de point d'attache et sellette amovible pour la bagagerie (génial !). Selle "sécurisante" qui maintien bien le bassin. Aucun soucis de mal dos depuis que j'ai cette selle. On en trouve de temps en temps d'occasion sur ebay.
Photo même si possible :
Voici ma selle avec ma sellette neuve qui s'est patiné depuis pour prendre le même couleur que la selle

Quelle selle pour grande randonnée 26122010

Quelle selle pour grande randonnée 26122011




Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:51

Super merci Ibisa !! C'est top ça !!

Elle a l'air plutôt pas mal cette selle (quoique elle paraît pas du tout confortable mdrrrr mais ce n'est qu'une impression) mais dans l'idée et le style elle me plait !!

C'est du sur mesure pour le cheval du coup ?



Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:32

Non pas vraiment du sur mesure mais taille XL. Téléphone à Mr Malibaud, il est très gentil et te donnera tous les renseignements que tu souhaites sur les différentes tailles.
Pour le confort, c'est sûr elle n'est pas du style rembourrée pour fessiers sensibles mais perso je n'ai jamais mal aux fesses à cheval. Certains mettent une peau de mouton pour en améliorer le confort.
Et si tu souhaites venir l'essayer sur mon cheval, c'est possible aussi.

Voilà ce que ça donne sur "la bête" Laughing

Quelle selle pour grande randonnée 20120941
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:12

Marque : FORESTIER TREC
Type de selle arçon STANDART
Qualité du cuir : TRES BON
Prix : D OCCAS 600€
Utilisation : RANDO BALADES
Morpho de mon cheval : TROTTEUR GARROT BIEN PRONONCE
AUCUNES BLESSURES MEME SUR 14jours de rando, nombreuses attaches, ne tourne pas, tres bon confort cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:11

Merci Emeline !!

Forestier ça me tenterai vraiment mais c'est super cher !! 600€ d'occaz tu as bien trouvé !!
Y'a pas beaucoup de selles de rando sur le bon coin alors je pense que je ferai aussi appel à un commercial pour savoir s'il en a d'occaz.

Vous les avez trouvé comment vos selles ? Sauf pour ceux qui ont acheté neuf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:39

Moi sur ebay mais vraiment coup de chance et bien suivi l enchere !! je l ai acheté en 2007 et elle avait que 3 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:21

Mais du coup en l'achetant sur Ebay t'as pas pu l'essayer quoi ! Un coup de chance qu'elle aille à ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour grande randonnée   Quelle selle pour grande randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour grande randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour une 3 ans ?
» Quelle selle pour une barrique?
» Quelle selle et comment charger pour la rando ?
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!
» Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: