Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelle selle approprihée

Aller en bas 
+3
ln
unnuk38
melimelo
7 participants
AuteurMessage
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:26

Donc voilà actuellement je monte ma jument avec une selle anglaise classique.
Sachant que je ne souhaite faire que de la balade ou de la rando,
j'aimerai savoir qu'elle est la selle la mieux adaptée sachant que je ne suis jamais montée avec une autre selle.
J'ai besoin d'y fixer un collier de chasse et j'aimerai quelques chose de léger.
Donc merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:13

tu connais les Mackelan (je suis vraiment pas convaincue que ça s'écrive comme ça...). c'est une selle essentiellement de rando avec un arçon proche de la western mais elle est très légère. En plus avec ça tu peux travailler un peu sur le plat, c'est pas non plus son but premier mais c'est possible. C'est très confortable et très sécurisant (pommeau qui remonte haut, troussequin aussi) par contre ce sont de très bonnes selles donc très chères mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:14

En fait ça s'écrit Mac Lellan apparemment (Vive Google)...
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:23

merci unnuck
je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:36

Une guichard, le modèle évolution tourisme équestre est TOP! Lègère, polyvalente, du super cuir.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:58

Une selle de rando (type selle anglaise "rallongée") répartit le poids du cavalier sur une plus grande longueur de dos... cela peut être intéressant en rando.

Pour le collier de chasse: quasiment toutes les selles sont compatibles... même une selle anglaise

Pour la légèreté: le plus léger sera le synthétique (ex: selle wintec randonnée)... mais là ca dépend des goûts... y'en a qui aiment, d'autres qui détestent!
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:03

merci je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:55

Salut!
Moi je monte avec une MacLellan (cuir) pour la longue rando et ma selle de dressage (wintec "isabel werth", pas la "pro") pour les ballade car elle est super confort! Bon, j'étais pas chaude pour le synthétique mais là, elle est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:04

Attention 90% des mac lellan ne sont pas adaptée à nos chevaux, elles sont extrêmement étroites d'arcade (les maibaud sont des très bonnes qualité mais le prix va avec)

Il existe des selles de rando typée anglaise (JMS, Guichard, TH). Tout dépend de ton budget. Je te déconseille totalement les selle à 200 € 400 €, tu as de trop grandes chance de bousiller le dos de ton cheval sur des longues heures.
Si comme beaucoup de gens tu as un budget faible je te conseille wintec, je n'ai toujorus entendu que du bien de ces selles, j'en ai moi même deux (rando et dressage). La selle de rando étant un peu cher (enfin tout est relatif, c'est pas cher pour ce qu'elle apporte) : 850 € neuve donc entre 500 et 600 d'occasion en général. Tu as les wintec mixte qui ont des anneaux et d'occasion tu peux en avoir pour 200 ou 300 €, pour ce prix là tu ne trouvera pas mieux.

Moi je suis assez fan de JMS et Guichard, mais ça fait des selles neuves à 1300, 1500 €. En même temps on n'a rien sans rien, la selle est l'élément le plus important, et la rando est la seule discipline où des cavaliers ont des selles qui coutent plus cher que le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:56

jimie a écrit:
Je te déconseille totalement les selle à 200 € 400 €, tu as de trop grandes chance de bousiller le dos de ton cheval sur des longues heures.

Ce n'est pas la première que que dis ça et ce n'est pas non plus la première fois que je répond à ça Question Question Question Question Question il ne faut pas généraliser, ma jument à 17 ans et j'en ai eu d'autres avant elle et même avec ce budget je n'ai jamais eu aucun souci de dos. Donc ne pas effrayer les gens pour rien et ne pas exagérer sur les mots (bousiller est un peu fort tu ne crois pas).

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelle selle approprihée 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle selle approprihée Empty
MessageSujet: Re: quelle selle approprihée   quelle selle approprihée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle selle approprihée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour une 3 ans ?
» Quelle selle pour une barrique?
» Comment savoir quelle taille de selle ?
» Quelle selle pour grande randonnée
» Quelle selle pr equidé garrot noyé helpppppppp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: