Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels equipements pour le froid?

Aller en bas 
+3
maffy
flamme
Zao
7 participants
AuteurMessage
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:12

Voilà! Certes il ne fait pas trop froid mais nous sommes quand même bientôt en hiver!

Je pense qu'il peut être intéressant de connaitre les astuces de chacun pour s'équiper pour pouvoir continuer les balades dans le froid!!

Etant très frileuse j'ai opté pour des sous-gants et des gants de ski de fond mais même comme ça ma fille a froid au bout des doigts!!! même avec des chaufferettes!!!
Pour les pieds nous avons des chaussures de rando hiver et des chaussettes de laine, ça va.
Et puis collants et pantalon d'équitation puis blouson chaud. Je pense essayer un pantalon de rando hiver type softshell...
Bon nous sortons 1h30 au moins, sans compter le temps de préparation.


Et vous alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:13

pour le bas j'ai la chance d'avoir un mari qui bosse sur des chantiers, il m'a ramené des chausses hautes en pur laine , j'ai presque trop chaud dedans, je mets des chaussures de rando et c'est bon

le haut , c'est col roulé , pull et parka coupe vent doublée polaire , souvent s'il fait vraiment froid je met un cache nez

les mains, je prends des gants en laine , mais je me suis pas bien penchée encore sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:39

Merci,

C'est plein d'infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptySam 27 Déc 2014 - 21:22

couvre rein pour ma jument, sinon botte fourée pour moi et veste chaude et imper
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:32

j'ai des bottes fourrées Horze je trouve qu'elles ont un excellent rapport qualité prix, elles sont parties pour leur deuxième hiver avec usage quotidien. Et j'ai investi dans le pantalon decathlon imperméable doublé polaire. il est tout neuf je ne peux pas juger sur la qualité mais en tout cas il est parfaitement imperméable et hier je n'ai pas eu froid sans mettre de collants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
waspoca

waspoca


Féminin Localisation : Montmélian
Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:21

Moi j'ai testé les sous-vêtements pour ski de chez Decathlon en dessous des vêtements d'équitation, on sent vraiment la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:47

ah bon à savoir je me tatais à investir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:07

Moi je mets ma combi de ski lors de grand froid avec 2 couches dessous et hop voici Bibendum sur un cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:14

Alors j'ai testé le cadeau du père Noël... sous vêtements chaud de chez decatruc et pantalon de ski en softshell que j'ai repris un peu en bas toujours de chez decatruc.

Et bien j'aime !!! on est au sec en cas d'averse et au chaud ! Pour le moment je suis satisfaite et on ne se sent pas trop encombré... Le pantalon remonte dans le dos et est élastiqué c'est pas mal! Je porte des chaussures chaudes de rando hiver salomon qui sont un peu grosses mais top il faut juste des étriers de sécurité en cas.

Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels equipements pour le froid? Empty
MessageSujet: Re: Quels equipements pour le froid?   Quels equipements pour le froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels equipements pour le froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels coûts pour votre camion/van
» Quels conseils pour prendre l'avion....
» Quels essences d'arbustes pour une haie à côté des chevaux
» Quels mors choisir ?
» Quels piquets de clôture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: