Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme pour donner les sabots!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loumpiau

loumpiau


Féminin Localisation : st pierre de chandieu
Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2013

probleme pour donner les sabots!! Empty
MessageSujet: probleme pour donner les sabots!!   probleme pour donner les sabots!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:43

Voila je viens d'avoir un poulain âgé d'1an
Petit souci il ne donne pas les pieds
Quand je glisse ma main le long de sa jambe il fléchit et se laisse tombé de tout son poids sur moi
On ma conseillé de m'éloigner de son épaule tout en essayant de lui prendre le sabot avec 2 doigts (de façon a faire comme une pince) et de ne surtout pas lâcher son sabot mais de le laisser tombé , soit disant il va comprendre de lui même qu'il faut qu'il arrête de se jeter pour pas se casser la gueule

J'aimerai avoir d'autres astuces si possible!

pour le moment je prend une brosse douce pour lui brosser le long des membres en espérant qu'il comprenne qu'il ne faut pas tout fléchir quand je passe a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

probleme pour donner les sabots!! Empty
MessageSujet: Re: probleme pour donner les sabots!!   probleme pour donner les sabots!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:07

Tu as l'air de bien gérer la chose.
Difficile de régler ça par message, il faut s'adapter à chacun de ses mouvements et faire du tac au tac.

Déjà il ne doit pas bouger quand tu lui brosse les membres. C'est la première chose à travailler.

Une fois que c'est acquis, tu lui demande les pieds. Par touché au début, pression si besoin et avec les châtaignes s'il ne répond pas. Il est essentiel qu'il te les donne et non que tu lui prenne.

S'il fait mine de se coucher, garde le pied fléchi bien haut et laisse le toucher le sol. En général ils ne le font qu'une seule fois, ils comprennent que ce n'est pas très agréable.

Si besoin et que tu n'es pas trop loin, je veux bien passer te donner un coup de main.

Travaillez bien tous les 2  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

probleme pour donner les sabots!! Empty
MessageSujet: Re: probleme pour donner les sabots!!   probleme pour donner les sabots!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:32

Salut !

Ma louloute me faisait le même coup à chaque fois !
Dès que je lui demandais le pied elle se vissait au sol et pas moyen de la bouger !
Une pression au niveau des châtaignes et elle le donnait, sauf qu'elle s'appuyait sur moi...
Un jour sur les conseils de mon maréchal, j'ai tenu bon et je l'ai amené au sol : elle a fini couchée ce qui ne lui a pas plus du tout !
Et comme par magie aujourd'hui elle donne les quatre pieds directement et plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
loumpiau

loumpiau


Féminin Localisation : st pierre de chandieu
Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2013

probleme pour donner les sabots!! Empty
MessageSujet: Re: probleme pour donner les sabots!!   probleme pour donner les sabots!! EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:17

Merci pour vos conseils
je vais déjà travailler le brossage des pattes car il a l'air trés sensible il fléchit direct
aprés je dois le faire parer bientot et je me demande si mon marechal va vouloir lui faire sil me donne toujours pas les pieds ...
Je vais essayer tous les jours un petit peu qu'il comprenne mais que je le degoute pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour donner les sabots!! Empty
MessageSujet: Re: probleme pour donner les sabots!!   probleme pour donner les sabots!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour donner les sabots!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
» astuce pour donner carbo top ?
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?
» TRUC pour calmer un problème gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: