Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?

Aller en bas 
+5
marizette
SHARLIE
sab46
Kath
Sweet-38
9 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:11

bonjour a tous !
jai un petit soucis avec mon cheval , qui a auparavant a fait du western ( je pense que ca peut venir de la ) , quand je travaille en carriere , il se couche dans les tournant ( il fait la moto ..) si bien que parfois jai pratiquement le pied au sol...
il le fait plus a main droite ( la main la plus dure pour lui ) , impossible de le faire se redresser, jai essayé de soutenir ma main interieure, de faire une rene d'appui, rien n'y fait il se couche tjr autant =/
il le fait aussi en balade et les chemins de galop avec des petits virages sont de vrais cauchemars, ou je dois me cramponner au pommeau , il a un super equilibre ( heureusement sinon on se serait deja mangé la terre deuis un moment pale )
quelqu'un a des idées d'exercice pour lui faire passer cette habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:07

Ma jument me fait la même, on y travaille. Moi elle manque d’équilibre et à tendance à précipiter, donc déjà je bosse son équilibre, entre autre au galop avec des départs arret-galop, en la faisant reculer d'abord. Ensuite, j'essaye de lui faire reporter son poids sur l'arrière main en redressant sa tête, et en sollicitant avec mes jambes pour qu'elle apprenne à se propulser avec son arrière main et non à se laisser tomber devant.
Elle à tendance à s'appuyer contre ma jambe intérieur ce qui n'arrange pas le "couchage", donc je vais faire une petite leçon de jambe pour qu'elle s'en "écarte" = Au contact de la jambe, s'il s'appuie contre, petit coup de cravache sur l'épaule. (Je pense que épaule c'est bien car après il peut confondre quand tu sollicitera le mouvement des hanches, en donnant le coup de stick derrière la jambe : dites moi si je me trompe).
Le tiens répond t-il à l'incurvation par la jambe intérieur ? Si non, c'est par la qu'il faut voir (à moins qu'il n'ait un soucis physique qui le dérange).
Edit : se couche t-il comme ça a toutes les allures ?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:53

oui bosser l incurvation, j en ai bouffé a chaque cours en club de l incurvation lol Boudeur 
c est pas evident mais ca aide pas mal
sinon oui bosser transition et lui apprendre a se redresser et bosser avec les fesses
l ostheo est passé ou aps encore? si non poses lui la question il t expliquera bien je pense
ca viendra il est jeune et il a tout a apprendre Wub 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: galop couché   probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:40

il ne faut pas suivre son mouvement,il faut que tu mettes le poids de ton corps a l extérieur,tu vas le remettre droit,les trotteurs se couchent aussi dans les courbes,c est une solution qui marche normalement.attention a la rene intérieure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:18

du pas, du pas, et encore du pas, le galop s'améliore nettement en bossant les autres allures Wink
ne pas le figer sur des cercles, pendant des heures, mais varier les exercices, la position de l'encolure, si tu sais faire, travail de 2 pistes...
pour le galop à proprement parler, lui demander de prendre le départ et de galoper avec un léger contre pli pourra l'aider à avancer son bipède diagonal intérieur, et donner un meilleur galop
et peut être arrêter pendant un temps le galop plein cul dans les champs, comme sur ta vidéo, c'est sûrement grisant, mais ça semble le chauffer, et ça n'améliore en aucun cas son équilibre

PS: s'il se couche, ce n'est pas par habitude, c'est juste qu'il ne sait probablement pas faire autrement, et ça peut prendre un certain temps avant qu'il ne développe une souplesse et des muscles lui permettant de "se tenir" au galop"
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:59

marizette a écrit:
du pas, du pas, et encore du pas, le galop s'améliore nettement en bossant les autres allures Wink
ne pas le figer sur des cercles, pendant des heures, mais varier les exercices, la position de l'encolure, si tu sais faire, travail de 2 pistes...
pour le galop à proprement parler, lui demander de prendre le départ et de galoper avec un léger contre pli pourra l'aider à avancer son bipède diagonal intérieur, et donner un meilleur galop
et peut être arrêter pendant un temps le galop plein cul dans les champs, comme sur ta vidéo, c'est sûrement grisant, mais ça semble le chauffer, et ça n'améliore en aucun cas son équilibre

PS: s'il se couche, ce n'est pas par habitude, c'est juste qu'il ne sait probablement pas faire autrement, et ça peut prendre un certain temps avant qu'il ne développe une souplesse et des muscles lui permettant de "se tenir" au galop"

+1 
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:18

Ton cheval se couche dans les virages tu dis que tu as déjà essayé de soutenir ma main intérieure, c’est bien. Ca veut dire que tu sais qu’il se couche parce qu’il ne s’incurve pas et que la position de la main intérieur est importante.
Pourquoi ne le fait-il pas ? soit tes aides trop mal placées l’en empêche, soit il n’y répond pas. J’imagine que même au pas ça ne va pas, si tu avais trouvé les boutons au pas, tu appliquerais facilement aux allures supérieur. Donc au pas sur une courbe large, le cheval doit être incurvé ni trop ni trop peu. Tu dois faire une rêne d’ouverture avec la main à la bonne hauteur (trop basse elle n’empêche pas le cheval de s’effondrer à l’intérieur, trop haute elle le chasse l’extérieur), avancée juste ce qu’il faut (trop reculé, tu tire le nez du cheval dans son épaule ce qui le bloque, tu te bloques aussi, trop avancée tu perds le contact et te penches en avant), tes épaules et ton bassin doivent suivre l’axe du cheval, ta jambe interne peut agir pour empêcher le cheval de venir s’effondrer à l’intérieur, et insister sur l’incurvation.
Vérifie que le cheval répond à la rêne, quand tu écartes la main, le bout du nez doit suivre sans crispation de la mâchoire. Vérifie aussi qu’il répond à la jambe. S’il a été éduqué western il répondra probablement mieux à la jambe et tu dois lui apprendre les rênes d’ouverture en douceur. Tu ne peux faire une rêne d’appui (extérieur) que si le cheval est incurvé autour de ta jambe. Une rêne d’appui (intérieur) ne va pas t’aider car il est peu probable que le cheval se trouve dans la bonne incurvation.
Quand ton cheval est bien au pas, tu appliques au petit trot. Au galop c’est un autre paire de manche le cheval doit galoper en équilibre et chez ceux qui ne sont pas prédisposer à ça c’est beaucoup d’année de boulot, si on pouvait faire galoper un cheval en équilibre en claquant des doigts ça se saurait.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton cheval, mais incurver un cheval c’est quand même la base de tout, du mouvement, de l’assouplissement, de la communication, de la musculation, de l’équilibre… Pourquoi ne pas prendre qq cours ? Aucun cavalier au monde n’est trop bon pour prendre des cours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:43

Hello !

Est-ce que tu utilises suffisament ta rêne extérieure ? Je veux dire que pour être en équilibre, ton cheval doit être "branché" sur la rêne extérieure avec de l'engagement (obtenir d'abord l'engagement avant un quelconque "placé" sur le main).

Si tu ne travailles que sur la question de la rêne intérieure, c'est normal que ton cheval se couche car il n'est redressé pas du côté extérieur donc son épaule va t'échapper et puis ses hanches.

Au début n'hésite pas à le travailler même avec la tête orientée vers l'exétrieure et tu régules / améliores l'orientation du corps avec l'aide de la jambe intérieure.

Bon courage !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:31

J'ai déjà vu une jument qui, sur les parcours d'obstacle, avait tendance à avoir un galop comme ça et du cou il lui arrivait de se ramasser dans les courbes. En fait son problème était que la jument échappait à la main du cavalier et donc ne galopais plus en équilibre...

Je pense que tu devrais travailler ton cheval sur des cercles (grands pour commencer) et varier justement la taille de tes cercles. Et quand il se couche tu lui donne un petit cou de talon de la jambe intérieur pour le rappeler à l'ordre (si au préalable il n'a pas répondu à ta main). Et ne pas hésiter à varier les exercices qui sollicitent son incurvation (cercles, serpentines, 8 de chiffre, appuyé, voltes, demi-voltes, etc.).
En ce qui concerne le galop, bien travailler la mise sur la main pour améliorer la qualité de l'équilibre du galop (notamment avec des variations de vitesse).

Voilà sur ce que je sais ^^ Bonne chance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:59

je rajoute avec ce qui a été écrit jusque là... et qui me semble la base : du pas, du pas, du pas, différents types d'incurvations à diamètre 20m (cercle, serpentine, huit, etc.), puis un tout petit peu de trot et beaucoup de pas de pas de pas.... et après viendra plus de trop un peu de galop et toujours beaucoup de pas de pas de pas.... puis tout le reste viendra au fur et à mesure... équilibre le pas et le trot et le galop viendra plus naturellement....
pour info avec ma jument (que tu connais ainsiq ue nos déboires... ) j'attaque seulement les cercles de 15m au pas et trot (sur avis de mon prof - ben oui même après 25ans d'équitation j'ai fait le choix de me faire accompagner avec ma jeunette...) et seulement un seul cercle de 20 m au galop depuis hier.... et le trot en ballade depuis 1 mois... sinon c'était du pas à 90% durant les séances en carrière puis 80%, puis 75% etc. et en ballade c'est 99% de pas depuis 6 mois... et maintenant 75% de pas...

autre exercice qui a bien fonctionné pour ma jument (toujours sous les conseils de mon prof) pour qu'il trouve son équilibre : la longe, la longe, la longe... mais pas n'importe comment... il faut que tu le régules dès qu'il tombe sur son épaule intérieur en le redressant ou en l'envoyant vers l'extérieur... le tout au pas, au pas, au pas, puis un peu au trot et au pas au pas, puis au trot au trot et un peu de galop, avec beaucoup de pas, de pas de pas.... avec ce travail ma jument ne se laisse quasiment plus tomber sur son épaule intérieur au pas et au trot du coup par la force naturelle des choses son galop s'équilibre et se rebondit... et en longe j'attaque seulement 2 à 3 tours au galop alors que jusque là c'était maxi un tour...

je suis certaine que tu vas t'en sortir... mais prends le temps... surtout qu'avec les espagnols, on a tendance à aller trop vite car ils apprennent vite, mais sois patiente... je te le jure ça paie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty
MessageSujet: Re: probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?    probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour donner les sabots!!
» Conseils pour construction d'une carrière
» Pour tous ceux qui n'ont pas de carrière...
» Cherche Carriere pour travailler près de Murianette
» propose pension au pré ajardin 38200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: