Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'un sidepull

Aller en bas 
+3
nane
toto38
letti38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Utilisation d'un sidepull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un sidepull   Utilisation d'un sidepull - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:41

Fanny a écrit:
Je sais pas si on doit s'agenouiller devant tout ce qui porte la marque "preuve scientifique", car selon les modes on fait plus ou moins ressortir ce qui nous arrange...

Personnellement je ne m'agenouille devant personne, mais je suis ouverte aux idées des autres, surtout quand elles sont bien documentées et expliquées. Je prend l'information puis je me fais ma propre opinion. Je remercie toutes ces personnes (vétos ou non!) qui cherchent des explications aux problèmes que nous rencontrons, même si pour cela elles doivent émettre des hypothèses qui se révéleront fausses quelques années plus tard. Un chercheur se trompe parfois... biensûr... mais je pense que cela permet d'avancer vers la vérité.

Si personne ne remettait jamais rien en cause, nous penserions encore que la terre est plate...

Letti et moi, nous vous faisions part des résultats de nos recherches documentées sur les pathologies respiratoires qui peuvent être causée par l'utilisation d'un mors. Et si l'un d'entre vous a déjà vu son cheval tousser tous les jours pendant une année entière, je pense que vous auriez aussi creusé la question en quête de solution, et pour nous la suppression du mors a été un des éléments déterminants vers la guérison.

Maintenant c'était juste une information citée comme un des avantages de l'utilisation d'un side-pull ou d'un licol pour la monte.... après, heureusement que chacun est libre de faire à sa guise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Utilisation d'un sidepull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un sidepull   Utilisation d'un sidepull - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:15

Je mettais déjà documentée sur le sujet et merci pour votre explication claire, précise et objective, Kiupo et Letti.
Super
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Utilisation d'un sidepull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un sidepull   Utilisation d'un sidepull - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:26

Depuis quelques temps j'ai envie d'essayer de travailler mon cheval en licol éthologique
J'ai déjà fais l'essai de sortir juste en licol classique, jusqu'à présent j'ai réussi à rentrer mais j'avoue que je suis toujours parti seul et sur de courte ballade.

Pour en venir à ma question qu'elle sont les règles à respecter lorsque l'on équipe son cheval de ce type de licol, dimension, points d'appuis...faut il mieux se le fabriquer ou en acheter un tout fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un sidepull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un sidepull   Utilisation d'un sidepull - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un sidepull
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» monter sans mors
» Selle, couvertures, sidepull.
» Poudre d'ail
» La Phytothérapie ou l'utilisation des plantes
» Monture à guidon : utilisation du vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: