Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions aux meneurs d'attelage sur le harnais

Aller en bas 
+3
Carene1411
PALMITA
flamme
7 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:21

je vais faire débourrer ma ponette shetland courant printemps /été normalement
j'aimerais avoir vos avis sur le type de harnais vers lequel s'orienter
cuir, synthétique? pourquoi?
nous ferons beaucoup de balades par nos chemins et peut être un jour des concours pour mes filles
budget maxi 250€ neuf
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:51

Bonjour Flamme,

D'un point de vue utilisateur, voici les éléments de réponse de mon ami meneur averti et passionné.
Pour un harnais cuir, bien entretenu, tu peux le garder à vie, mais au niveau prix c'est minimum 450 euros neuf si tu veux quelque chose de qualité ( qui blesse pas et qui est bien conçu). On l 'utilise plus pour les présentations en dressage.

Pour un harnais synthétique, c'est facile d'entretien jet d eau après utilisation, mais la durée est limitée car il s'effiloche. Il faut compter environ 350 euros neuf.

Pour un harnais biothane (nylon recouvert d'un plastic ressemblant au cuir), c'est facile d entretien comme le synthétique, mais le prix est d’environ 650 euros. On l'utilise pour les marathons. Il est plus souple en été qu 'en hiver où le froid le durcit.

Point de vue esthétique, neufs, les 3 se valent.

Autre solution, un harnais en corde, peu cher, très pratique mais attention à l'ergonomie avec le poney, limite pour concours et suffisant pour balades.

Dans tous les cas, il faut que la sellette ne pince pas les épaules, et que le blanchet de la bricole soit le plus large possible et ne gène pas les mouvements.

Bien vérifier aussi qu'il y ait les clefs de sellette.

Pour un shetland, de petite taille il n y a pas bcp de distributeurs, il faudra peut être adapter en fonction de ce que tu trouves.

Bon courage dans tes recherches  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:54

et j'oubliais...si tu veux venir voir les différences de harnais tu peux venir à Vinay le 29 juin avec tes filles, et poser des questions aux meneurs sur place.

Ils partageront avec plaisir leur expérience sur le sujet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:59

merci merci je note!

y'a quoi à Vinay à cette date un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:06

oui oui c'est un concours club et amateur, organisé par l’écurie de pierres brunes ( Jean Michel Olive moniteur d'attelage).
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:05

Tu peux déjà regarder les modèles chez Baude et Quadrije, qui sont de gros fournisseurs en matière d'attelage.

Côté pratique, je préfère le synthétique... mais pour du synthétique de bonne qualité (biothane) il faut mettre le prix... le nylon s'effiloche un peu mais s'il y a des oeillets métalliques c'est un moindre mal, pour commencer c'est un bon compromis.

Après il ne faut pas être fixé car bien souvent, les besoins et les envies varient avec la progression Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:09

Je te conseillerai d'aller voir chez Baude, ils sont très bon conseillers en matière d'attelage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:10

PALMITA a écrit:


Pour un harnais synthétique, c'est facile d'entretien jet d eau après utilisation, mais la durée est limitée car il s'effiloche. Il faut compter environ 350 euros neuf.

 

Moi je ne conseille absolument pas le synthétique, il s'effiloche, souvent comme c'est moins cher les boucles sont de qualité très médiocre (les ardillons partent ou se mettent à l'envers...)
Pour un shetland je l'ai acheté 135 € exactement (chez Baude).

Je préfère un bon harnais d'occasion en cuir que du synthétique !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:20

moi j'ai un synthétique avec du néoprène j'en suis très très contente , il séfiloche pas ,bon pas contre je l'utilise pas tous les jours non plus . Mais il es pas mal , je m'en sert a raison de 2 a 4 fois par mois . Je les payer 100 euro pour mon âne d'un mètre cinq . Je voulais pas en cuir car trop d'entretiens .. !!! Mais c'est bien plus jolie le cuir
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:02

voir equimarathon qui fait des harnais
je pense en prendre un qd ca sera le moment d atteler uvalou  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:17

merci à vous

je cherche , du coup plutot cuir occas, je me fait aider par une personne qui mène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: questions aux meneurs d'attelage sur le harnais   questions aux meneurs d'attelage sur le harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux meneurs d'attelage sur le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Sandra69 : bonjour, avis aux meneurs et aux meneuses et Cadix un petit nouveau
» Questions aux propriétaires de 4X4
» questions de vaccin...
» Quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: