Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
+6
Décibelle
July
oscar le trottou
Alexia&Libéro
jimie
chloé38
10 participants
AuteurMessage
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:23

Je me suis poser quelques questions et je me suis dit pourquoi pas demander dans le forum si quelqu'un le sait ....

_Les feuilles de pissenlits sont-elles bonnes ou pas pour les chevaux ?? confused

_Le lière : est-il bon ou pas aussi ?? Question

_Ma jument a un os qui resort de son épaule gauche ; on m'a dit que c'est un sirosse ( je sais plus trop comment on dit désolé ) connaissez-vous ?? Question
( si vous voulez je prendrai une photo et je la mettrais pour que vous le voyez ... bom
Voila ...
Merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:11

pour les feuilles de pissenlits je pense qu'elles sont bonnes, je n'ai en tous cas jamais entendu le contrarie et il y en a partout

le lierre je ne m'y risquerait pas beaucoup de plantes grimpante et d'ornement sont toxiques, si tu veux connaitre les plantes toxiques il y a de nombreux sites internet(à vérifier avec un livre si tu veux être car sur Internet on trouve tout et n'importe quoi)

Pour l'os je pense qu'il s'agit d'un "suros" qui se prononce sur-osse. là aussi tu trouveras plein de chose sur le net. les suros peuvent être bénin ou gênant suivant leur emplacement entre autres. En général ils se trouve sur les membres, je n'en ai jamais vu sur les épaules... Tu peux demander au véto quand il viendra vacciner ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:25

D'accord merci je vais aller voir sur Internet ... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:47

Moi aussi j'ai une question, sa fait un très long moment que je veux la posé, enfaite c'est plutot une mise en condition:

Alors, vous êtes a cheval, puis y a un chien qui surgit et qui tente de vous attaqué..
Vous faite quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:02

Ba si ya son proprio à côté je lui gueule dessus ( au chien ) mais bon ça fera pas grand chose ! What a Face Je pense que je partirai a cheval en essayait de semer le chien !! Mais sinon je sais pas trop !
Bonne question !! scratch

A méditer ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:09

Alexia&Libéro a écrit:
Moi aussi j'ai une question, sa fait un très long moment que je veux la posé, enfaite c'est plutot une mise en condition:

Alors, vous êtes a cheval, puis y a un chien qui surgit et qui tente de vous attaqué..
Vous faite quoi vous??

Je laisse mon cheval le taper lol!

Ou alors je lui fonce dessus à cheval en criant avec le stick ... j'aime les chiens mais faut pas qu'il s'attaque à mon cheval Dry

En même temps j'ai souvent mon chien avec moi et j'ai jamais vraiment eu d'attaque de chien Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:41

oscar le trottou a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Moi aussi j'ai une question, sa fait un très long moment que je veux la posé, enfaite c'est plutot une mise en condition:

Alors, vous êtes a cheval, puis y a un chien qui surgit et qui tente de vous attaqué..
Vous faite quoi vous??

Je laisse mon cheval le taper lol!

Ou alors je lui fonce dessus à cheval en criant avec le stick ... j'aime les chiens mais faut pas qu'il s'attaque à mon cheval Dry

En même temps j'ai souvent mon chien avec moi et j'ai jamais vraiment eu d'attaque de chien Sais pas
Ouais mais jste u cas ouù y'est un chiant très très méchant!!
mais ni moi sa ne met jamais arrivé et je veux pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:05

Alexia&Libéro a écrit:
Moi aussi j'ai une question, sa fait un très long moment que je veux la posé, enfaite c'est plutot une mise en condition:

Alors, vous êtes a cheval, puis y a un chien qui surgit et qui tente de vous attaqué..
Vous faite quoi vous??

bonne question ça m'est arrivée ya 2 semaines !! quel frayeur mais heureusement c'etait une jeune berger australien qui etait toute fofolle.. les maitres avaient une laisse qui trainait par terre (style 7 mètres comme pour longer un cheval) et ils ne controlaient pas leur laisse, ni la chienne..je les ai croisée et puis tout d'un coup, mon gros etait paniqué elle leur avait echappé des mains, et nous courrait après en faisant des zig zag. J'ai fini par mettre mon cheval face à la chienne, et les maitres bien sur ont mis du temps à la rattraper malgré la loooongue laisse ! Rolling Eyes

mais si c'etait un chien très méchant, bin j'espère ne pas en croiser... parce que je ne sais pas du tout comment ça finirait ? peut être avoir une longue cravache (pour le cravacher s'il tente de mordre ?!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:51

Les fleurs et les feuilles de pissenlit sont très bonnes pour les chevaux, ca active le système reinal (ca aide a faire pipi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:48

moi j'ai jamais vu un chien nous sauter dessus quand on était à cheval... je pence que les chiens sont pas très rassurés en voyant des grosses betes comme sa arrivées...

mais oscar a raison je laisse mon cheval se défendre
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:34

J'ai une autre question Embarassed

Est-ce-qu'on le droit d'avoir un cheval ou un poney sans papier ou alors on est obligé d'être PP ?? ( juste un cheval ou un poney de loisir/balades )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 11 Avr 2009 - 23:21

chloé38 a écrit:
J'ai une autre question Embarassed

Est-ce-qu'on le droit d'avoir un cheval ou un poney sans papier ou alors on est obligé d'être PP ?? ( juste un cheval ou un poney de loisir/balades )

Oui bien sûr n"en déplaise à Eric Besson, il suffit juste qu'il soit identifié au SIR et pucé
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:54

Alexia&Libéro a écrit:
Moi aussi j'ai une question, sa fait un très long moment que je veux la posé, enfaite c'est plutot une mise en condition:

Alors, vous êtes a cheval, puis y a un chien qui surgit et qui tente de vous attaqué..
Vous faite quoi vous??


Huhuhu ! Laughing Laughing Laughing
Ca me rapelle une balade avec Mister où on s'est retrouvés face à un chien de 1m de haut, blanc, derrière un grillage ! affraid On aurait dit un mini-ours polaire. J'ai pas eu le temps de crier sur lui, Mister a fait demi-tour au triple galop où on a faillit rejoindre la route...Hum, heureusement, j'ai trouvé le frein a temps ! Ouf pale
Si j'aurais été en hackamore je sais pas comment j'aurais fait puisque j'ai levé les mains vers le ciel pour arrêter le loulou !
Avec le chien qui continuait a nous suivre derrière sa barrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:56

Ah oui, d'ailleurs, quand votre cheval a peur de quelque chose que vous avez prévu de loin et que vous craignez qu'il vous refasse un demi-tour au grand galop, vous faites quoi ? Moi je descends mai je sais pas si c'est la bonne chose puisque le cheval vas y prendre pour un renforcement positif donc il aura peur de tout pour qu'on descende. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:20

les chevaux, non pas besoin de particule, s'il est plein papier, c'est bien si tu veux faire des concours (pour t'amuser ou en vivre,ce qui est tres tres rare!) sinon ça ne sert a rien pour les ballades, sauf que tu dois le declarer au SIRE!
pour les chiens dangeureux, je leur fonce dessus plein pot et crois moi qu'ils ne recommencent plus! mais en general, j'avertie leurs proprios de ne pas les laisser errer,laissent-on nos dadas errer dans la campagne!
les pissanlits c'est tres bon,par contre tu va sur le site "www.le-site-cheval.com" et tu regardes dans "les plantes toxiques" et tu auras tous les renseignements que tu recherches!voili voilou!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:39

Mister38 a écrit:
Ah oui, d'ailleurs, quand votre cheval a peur de quelque chose que vous avez prévu de loin et que vous craignez qu'il vous refasse un demi-tour au grand galop, vous faites quoi ? Moi je descends mai je sais pas si c'est la bonne chose puisque le cheval vas y prendre pour un renforcement positif donc il aura peur de tout pour qu'on descende. scratch

Moi je tente de resté sur la selle et de lui faire sentir l'objet en question..(sa c'est pour euhh une botte de foin, un poubelle... enfin des truc qui font vraiment très très peur quoi affraid )
Sinon j'ésseille de le rassuré le plus possible tout en restant dessu et puis si je vois qu'il commence vraiment a paniqué en s'en approchant je descend le fait marché a coté de moi en attendant que la chose passe (genre un train, voiture, tracteur..) puis le félicite a chaque fois. Après je sais pas si c'est forcement la bonne solution aussi, mais moi en tout cas sa marche a merveille comme sa et puis au bout d'un certain moment et bah le cheval n'a peur de plus rien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:21

OK merci !
Enfin c'était notre première ballade et je pense qu'il me testait.
Parceque là il a plus peur de grand chose en fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gillonnay: Marcou C. / 04 74 20 65 83
» questions aux habitués de Grenoble !
» Questions aux propriétaires de 4X4
» Questions droit ???????
» questions de vaccin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: