Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:34

segolene a écrit:
Loline a écrit:
segolene a écrit:
moi j'ai une petite demande pour ceux de BY Laughing
je voudrais savoir comment est Safir ou Rubis?
c'est une jeune arabe apparament
sociable? .....
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? Le mieux est peut-être que tu t'adresses directement à ses propriétaires qui pourront t'en dire bien plus. Je sais qui est cette jument, mais de là à te parler d'elle.

j'ai pas tout tout compris mais une amie (celle qui a castré Neptu en fait ) devait l'acheter et m'a demandé si elle était toujours aussi adorable

Si elle veut l'acheter (je ne savais pas qu'elle était à vendre) autant qu'elle contacte le/la/les propriétaire(s), elle aura directement les réponses à ses questions. Et autant qu'elle la rencontre cette jument, si elle la veut, seule elle peut juger si elle lui convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:14

Loline a écrit:
segolene a écrit:
Loline a écrit:
segolene a écrit:
moi j'ai une petite demande pour ceux de BY Laughing
je voudrais savoir comment est Safir ou Rubis?
c'est une jeune arabe apparament
sociable? .....
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? Le mieux est peut-être que tu t'adresses directement à ses propriétaires qui pourront t'en dire bien plus. Je sais qui est cette jument, mais de là à te parler d'elle.

j'ai pas tout tout compris mais une amie (celle qui a castré Neptu en fait ) devait l'acheter et m'a demandé si elle était toujours aussi adorable

Si elle veut l'acheter (je ne savais pas qu'elle était à vendre) autant qu'elle contacte le/la/les propriétaire(s), elle aura directement les réponses à ses questions. Et autant qu'elle la rencontre cette jument, si elle la veut, seule elle peut juger si elle lui convient ou non.

elle l'a deja vu et la juju lui a vraiment tapée dans l'oeil mais elle était encore bébé, donc ils attendaient qu'elle grandisse, après ...j'en sais pas plus Mad
au fait c'est Safir ou Rubis?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:18

segolene a écrit:
Loline a écrit:
segolene a écrit:
Loline a écrit:
segolene a écrit:
moi j'ai une petite demande pour ceux de BY Laughing
je voudrais savoir comment est Safir ou Rubis?
c'est une jeune arabe apparament
sociable? .....
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? Le mieux est peut-être que tu t'adresses directement à ses propriétaires qui pourront t'en dire bien plus. Je sais qui est cette jument, mais de là à te parler d'elle.

j'ai pas tout tout compris mais une amie (celle qui a castré Neptu en fait ) devait l'acheter et m'a demandé si elle était toujours aussi adorable

Si elle veut l'acheter (je ne savais pas qu'elle était à vendre) autant qu'elle contacte le/la/les propriétaire(s), elle aura directement les réponses à ses questions. Et autant qu'elle la rencontre cette jument, si elle la veut, seule elle peut juger si elle lui convient ou non.

elle l'a deja vu et la juju lui a vraiment tapée dans l'oeil mais elle était encore bébé, donc ils attendaient qu'elle grandisse, après ...j'en sais pas plus Mad
au fait c'est Safir ou Rubis?? bounce
C'est Saphir (ou Safir , je ne sais pas comment ils ont choisit de l'orthographier), il me semble qu'elle a l'âge de mon poulain donc 3 ans au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:13

Nos 2 poulains ont 7 mois et en boxes la nuit et en troupeau la journée.
Bien manipulé donne les pieds, vu 2 fois le maréchal, douche pieds, jambe ok, pansage ok pshitt crin ok touche de partout "partout Blush " cède à la pression du licol et des hanches, suivent en licol passe et saute des petites tranchées Siffle pour l'instant ne mordent pas et normalement ne seront pas castré.

En même temps ils sont entourré de notre gentil Obé l'entier et notre moka "l'entier sans plus rien Siffle ) qui les cadre vachement Wink .

Mais en vous lisant ça nous fait un peu poser des questions Roll

On verra quand viendra la crise en ésperant qu'elle viendra pas +1
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:17

mokapie a écrit:
Nos 2 poulains ont 7 mois et en boxes la nuit et en troupeau la journée.
Bien manipulé donne les pieds, vu 2 fois le maréchal, douche pieds, jambe ok, pansage ok pshitt crin ok touche de partout "partout Blush " cède à la pression du licol et des hanches, suivent en licol passe et saute des petites tranchées Siffle pour l'instant ne mordent pas et normalement ne seront pas castré.

En même temps ils sont entourré de notre gentil Obé l'entier et notre moka "l'entier sans plus rien Siffle ) qui les cadre vachement Wink .

Mais en vous lisant ça nous fait un peu poser des questions Roll

On verra quand viendra la crise en ésperant qu'elle viendra pas +1

Mon poulain était très sage et bien manipulé quand la crise est arrivée et elle n'a pas prévenue, changement radical du jour au lendemain, avec l'arrivée du printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:25

Loline a écrit:


Mon poulain était très sage et bien manipulé quand la crise est arrivée et elle n'a pas prévenue, changement radical du jour au lendemain, avec l'arrivée du printemps lol!

C'est bien pourquoi je m'inquiète me doute bien que ton poualin tait comme les notres vois tu :durdur:

Help Loline au premier changement Siffle

D'ailleurs ça a commencé par quoi :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:20

mokapie a écrit:
Loline a écrit:


Mon poulain était très sage et bien manipulé quand la crise est arrivée et elle n'a pas prévenue, changement radical du jour au lendemain, avec l'arrivée du printemps lol!

C'est bien pourquoi je m'inquiète me doute bien que ton poualin tait comme les notres vois tu :durdur:

Help Loline au premier changement Siffle

D'ailleurs ça a commencé par quoi :durdur:

Oula je ne vais pas être d'un grand renfort, car si je l'ai fait castrer si tôt c'est parce que j'étais bien consciente que je n'avais ni l'expérience ni la "poigne" nécessaire pour gérer un poulain entier, précoce dans son comportement et très dominant.

Ce qui m' a fait bizarre c'est justement qu'il n'y a pas eu de signes : il a "pété un plomb" un beau matin de février, je le travaillais en main dans le ptv (jamais longtemps 10/15 min, il n'avait que 10 mois). Il s'est cabré m'a mordue et a fait tout ce cirque durant tout le trajet pour le ramener au couloir d'attache : il se cabrait bondissait sur moi antérieurs devant et dents dehors, ou alors il bondissait en avant en donnant des ruades... Je te dis pas la trouille que j'avais !

Et il ne faisait pas ce cirque qu'avec moi.

Et avec les juments, il les montait, du moins essayait car sa nounou quand même grande, alors qu'auparavant il ne disait rien en présence des juments là il ronflait, piaffait, faisait le flehmen...

A chaque printemps il lui pousse quand même des ailes et c'est un période "test".
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:50

Au printemps ils auront 1 an on verra Siffle

Mais il est cerain qu'on se fera aider si on s'en sort pas Wink j'aimerai bien le gade entier mon petit couillu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:29

mokapie a écrit:
Au printemps ils auront 1 an on verra Siffle

Mais il est cerain qu'on se fera aider si on s'en sort pas Wink j'aimerai bien le gade entier mon petit couillu Wink
J'aurais bien aimé aussi mais j'ai eu peur qu'il arrive quelque chose : à lui, à un autre cheval, à moi ou à une autre personne si jamais il m'avait échappé...et je m'en serai voulu.
C'est mon 1er poulain et en entier je n'y connais pas grand chose, ceux que j'ai monté étaient entiers et étalons mais avaient gardé leurs attributs masculins car ils avaient un excellent comportement.

Je verrai bien pour le 2ème Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:34

Aujourd'hui je l'ai baladé en main, il a été bien sage mais il marche sacrément vite pour son âge je trouve et puis il aime mieux être devant que derrière. Et puis je lui ai donné son grain au retour, il a baillé et...que vois-je ?????
Il a perdu deux incisives !!!! La petite souris va passer !!!!!! Mon bébé fait sa bouche de grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:42

Et puis Mr s'est encore fait mal...un hématome au genou qui du coup est bien gonflé...il va toutes me les faire...enfin ça ne le gêne pas et il ne boîte pas. Sacré lui c'est une boîte à bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:58

Shine nous a fait la même chose le genou avait doublé de volume.

On l'avait emené au véto radio et echo pour un diagnostique rassurant juste la poche du tendon enflammé remplit d'eau.

Repos et Equiflogyl pendant 1 semaine et 1 mois pour que ça dégonfle totalement.

Par contre repos 1/2 journée dehors par jour pendant 15 jours et les 2 premiers jours en box.

Bon courage Super
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:24

Arf Loline c'est un gastounet gaffounet ton Simy !!! Ces poulains..... qui veulent toujours tout faire vite et qui se cognent de partout.... j'te jure !!! J'pense que je vais avoir le même à la maison ! lol! Bon courage pour les soins ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:26

mokapie a écrit:
Shine nous a fait la même chose le genou avait doublé de volume.

On l'avait emené au véto radio et echo pour un diagnostique rassurant juste la poche du tendon enflammé remplit d'eau.

Repos et Equiflogyl pendant 1 semaine et 1 mois pour que ça dégonfle totalement.

Par contre repos 1/2 journée dehors par jour pendant 15 jours et les 2 premiers jours en box.

Bon courage Super
Merci pour tes conseils !!!
Je voulais mettre de l'argile mais ça me gênait de mouiller la jambe du poulain qui par ailleurs patauge gaiement dans la boue... pig C'est moins grave que ton poulain, car ça n'a pas doublé.
De toute manière je vais avoir le véto dans la semaine au tèl pr Feutrine alors je lui en parlerai si ça ne va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:30

Loline a écrit:

Merci pour tes conseils !!!
Je voulais mettre de l'argile mais ça me gênait de mouiller la jambe du poulain qui par ailleurs patauge gaiement dans la boue... pig C'est moins grave que ton poulain, car ça n'a pas doublé.
De toute manière je vais avoir le véto dans la semaine au tèl pr Feutrine alors je lui en parlerai si ça ne va pas mieux.

Ok mais t'inquiètes pas si ça mets du temps à degonfler Super
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:19

mokapie a écrit:
Loline a écrit:

Merci pour tes conseils !!!
Je voulais mettre de l'argile mais ça me gênait de mouiller la jambe du poulain qui par ailleurs patauge gaiement dans la boue... pig C'est moins grave que ton poulain, car ça n'a pas doublé.
De toute manière je vais avoir le véto dans la semaine au tèl pr Feutrine alors je lui en parlerai si ça ne va pas mieux.

Ok mais t'inquiètes pas si ça mets du temps à degonfler Super

Oui...encore gonflé mais pas chaud...j'aurai du penser à lui donner de l'arnica...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:00

Alors aujourd'hui, petite promenade en main, pour aller déguster de l'herbe hivernale...Et j'aii pris la lubie de mettre une selle à Simy...qui s'en moque mais alors à un point !

La relève est assurée. - Page 12 123092531837xlm93

La relève est assurée. - Page 12 1230925450i7l1m2r

Bon il a trotté un peu et la selle ça l'a un peu saoulé, donc il a mis un tout petit coup de cul juste pour voir si elle tient bien ! Bon ça se voit pas des masses, mais ses postérieurs sont en l'air !
Il est drôle ce poulain, il s'auto débourre...il trotte seul comme un grand et fait ses expériences...entre deux bouchées d'herbe.

La relève est assurée. - Page 12 1230925921f9usx0t

Et puis un petit portrait de mon bébé d'Amour, en fait je pensais que je serai moins attaché à lui qu'à ma Feutrine, mais non je les aime pareil, ils sont touchant chacun dans leur style. Feutrine c'est la force tranquille, le calme et la douceur et Simy et c'est la douceur et la gaieté, avec un fort caractère, mais très présent.

Voilà mon petit coeur que j'aime très très fort :
La relève est assurée. - Page 12 1230926195f4sqnd1
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:53

Vous êtes jolis tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:59

Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:02

Ah c'est super chouette.... il est marrant ton Simy.... et ces poulains.... des fois ils nous soulent et on a l'impression qu'on les aime moins que leur mère, mais c'est juste différent.... comme si on avait d'autres chevaux "étrangers" on les aimerait aussi mais jamais de la même façon ! En tout cas c'est génial qu'il se balade avec la selle ! Il a l'air traumatisé ce poulain ! Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:42

Carene1411 a écrit:
Vous êtes jolis tous les deux Wink
Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:46

Marie a écrit:
Ah c'est super chouette.... il est marrant ton Simy.... et ces poulains.... des fois ils nous soulent et on a l'impression qu'on les aime moins que leur mère, mais c'est juste différent.... comme si on avait d'autres chevaux "étrangers" on les aimerait aussi mais jamais de la même façon ! En tout cas c'est génial qu'il se balade avec la selle ! Il a l'air traumatisé ce poulain ! Wub Wub Wub
Oh oui il est très traumatisé...au point qu'il s'auto débourre parece qu'il me trouve trop lente, donc il trotte tout seul comme un grand dans les pré pour voir ce que ça fait avec la selle et puis comme elle ne "descend" pas et bien il s'arrête et mange...Et puis si je reste trop longtemps au même endroit il se longe tout seul en me tournant autour (pour de vrai, je n'ai jamais fait de longe avec lui). Les ordres pour l'instant, c'est marcher/arrêt/recule et en balade. Je veux un cheval qui s'arrête surtout !
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:41

Très joli ton poulain Loline et quelles belles histoires d'amour avec tes loulous. Il a quel âge Simy ? Parce que je le trouve grand par rapport à sa maman. En tout cas l'amour que tu as pour eux se sent et je te souhaite de très nombreuses années de bonheur avec Feutrine et Simy !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:45

unnuk38 a écrit:
Très joli ton poulain Loline et quelles belles histoires d'amour avec tes loulous. Il a quel âge Simy ? Parce que je le trouve grand par rapport à sa maman. En tout cas l'amour que tu as pour eux se sent et je te souhaite de très nombreuses années de bonheur avec Feutrine et Simy !
Merci pour ce gentil message Bisous !

Simy a 2,5 ans et aura 3 ans le 20 mai 2009...Le temps passe vite auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:05

Très jolies tes photos! Pour moi qui ne suis tes histoire que via internet desormais, c'est un plaisir de voir des photos et des sourires pareils! Smile
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce loulou! les poulains sont vraiment impressionnants de zénitudes parfois, Malaga a étée pareille avec la selle! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: