Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:47

ça y est je me décide à envoyer enfin une série de photo de mon Simy...

Tout d'abord les moments câlins de l'hiver...hum les naseaux tout chauds dans le cou !

La relève est assurée. - Page 15 124353607176rercl

Monsieur prend la pose (dès fois que des "bonbons" sortent de l'appareil)

La relève est assurée. - Page 15 12435361840qflejl

Grooming...il sait qu'il ne faut pas mettre les dents.

La relève est assurée. - Page 15 1243536358i2ls84x

La relève est assurée. - Page 15 12435364269v9c2es

Et là il apprend la jambette :

La relève est assurée. - Page 15 1243536529l3dasx2

Tout à l'heure une autre série de photo : mes loulous avec leur "tatie" : ma soeur !

J'ai plusieurs mois à rattraper alors...y va y avoir des photos chez Feu et Simy !


Dernière édition par Loline le Sam 30 Mai 2009 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:57

Dans la série "les chevaux et leurs Tatie Lulu"

La relève est assurée. - Page 15 1243544320t1aammg

Là elle explique à Feu qu'il faut me regarder :

La relève est assurée. - Page 15 124354435697f7bhn

Feutrine prise en flag'...

La relève est assurée. - Page 15 1243544400gt6siul
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:46

Vendredi je vais voir mon loulou qui boite fort...j'appelle la ferme qui descend très vite me le chercher...j'ai loupé de peu le véto qui était là pour un autre cheval...
Samedi matin j'appelle la clinique...rdv dans la journée...mais le véto de garde n'a pas pu venir il y a avait des urgences plus urgentes...
Moi en stress le véto m'a conseillé par téléphone pour avoir une idée du diag. mais euh...chacun son métier : moi je vois que Simy refuse l'appui en talon, qu'il a le tendon et le boulet enflé et qu'il peine à poser le pied...Abcès ? tendinite ? entorse ?
Bref dimanche le véto a pu venir : à priori abcès + avec suspicion de tendinite...

Simy avait très mal donc super dur le soigner...samedi le maréchal vient pour tenter de percer l'abcès.

Trop top ( et j'en ai profité pour montrer la crinière de Simy qui a la dermite aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:10

Aie, c'est pas cool ca !!
J'espère qu'il va se remettre vite !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:40

Oups Neutral j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre... pas drôle de se faire du souci pour nos loulous... No
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:47

Calopteryx a écrit:
Aie, c'est pas cool ca !!
J'espère qu'il va se remettre vite !
Bisous

Hummm....se remettre...il a carrément pas fait copain avec le véto et ça a été du rodéo dans la cour...

D'abord un aller/retour au pas et au trot...RAS mis à part la boiterie...

Le véto commence à palper, ok pas de soucis donc il a fait le test de la pince pour les abcès...et là ça a commencé à swinguer...1/2 cabré, il s'acculait...

Bref comme le tendon avait été très gonflé, le véto a fait une anesthésie tronculaire...et là encore plus drôle...style poulain jamais touché : debout, saut en avant, il se mettait à genou, prenait appui sur nous...le tord nez il en a eu rien à faire...

3 piqêres, plusieurs aiguilles tordues...pas moyen ensuite de le raser...

Il boitait toujours avec les anesthésies d'où la suspicion de lésion au tendon.

Ensuite Simy ne voulait plus que le véto lui touche le pied...donc il a pas pu mettre un coup de reinette pour voir si ça perçait...

Charge à moi de mettre un pansement pour faire murir l'abcès...Gibs, son maris et moi avons mis plus de 2h...

Et aujourd'hui il ont mal aux bras, moi aussi...et comme je tenais le pieds, c'est moi qui lui servait de béquille pour les cabrés, donc grosse dorsalgie aujourd'hui...

Bilan : me poulain me fait trop rire parce qu'avec tout ce qu'il a rebellé, il est vraiment brave parce jamais il n'a cherché à nous blessé...

Cette semaine c'est rééducation à donner les pieds parce que bizarrement...il est plus trop d'accord lol! mais comme y a maréchal samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:51

Carene1411 a écrit:
Oups Neutral j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre... pas drôle de se faire du souci pour nos loulous... No

Moi je sens bien une autre visite véto... lol! parce que pour l'instant problème pas réglé...

J'ai pensé à Passadéna et au vet gate...parce que comparé à l'animation que Simy a mis...c'est une petite joueuse lol!

J'ai pas honte, j'assume les "crises" de Simy qui a trainé un peu tous les soignants, nous a marché dessus...j'ai failli prendre un genou dans la tronche lors du cabré...

Je plains les véto quand ils ont ce genre de "clients"...mais bon il avait mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:33

J'imagine qu'il va falloir tout repartir à zéro pour donner les pieds...
Mais c'est peut être aussi parce qu'il a mal... Vivement samedi pour le maréchal alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:43

Oulala que de péripéties !! pas évident quand ils ne veulent pas se laisser soigner ces loulous (j'en sais qq chose !) Il ne lui a pas fait un petit calmant pour pouvoir faire l'écho tranquille ? Nous on fait comme ça maintenant.... tord-nez et sédivet, comme ça il peut bosser tranquille, pas de tord nez pendant longtemps, et c'est plus agréable pour tout le monde... bon en même temps si il a pété les aiguilles.... J'espère qu'il va vite s'en remettre de cette boiterie, et vous de vos courbatures ! (PS : tu sais qu'il existe des "sacs à sabots" pour faire murir les abcès ? tu peux y enfermer des graines de lin, et puis c'est plus facile à changer qu'un pansement.... c'est sur équinatura Wink ) Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:50

Marie a écrit:
Oulala que de péripéties !! pas évident quand ils ne veulent pas se laisser soigner ces loulous (j'en sais qq chose !) Il ne lui a pas fait un petit calmant pour pouvoir faire l'écho tranquille ? Nous on fait comme ça maintenant.... tord-nez et sédivet, comme ça il peut bosser tranquille, pas de tord nez pendant longtemps, et c'est plus agréable pour tout le monde... bon en même temps si il a pété les aiguilles.... J'espère qu'il va vite s'en remettre de cette boiterie, et vous de vos courbatures ! (PS : tu sais qu'il existe des "sacs à sabots" pour faire murir les abcès ? tu peux y enfermer des graines de lin, et puis c'est plus facile à changer qu'un pansement.... c'est sur équinatura Wink ) Bon courage !

Il a pas eu d'écho juste pince à sonder et anesthésie tronculaire.

Ce soir il s'est bien laissé faire, visiblement y a que les véto qu'il n'aime pas lol!

Il ne boite presque plus, mais je vois à sa posture qu'il est pas à son aise et que quelque chose lui est douloureux.

A suivre...mais j'espère que ça ira vite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:32

Mon maréchal n'a rien trouvé nbiveau abcès...donc je ne sais pas pourquoi mon poumain a boité pendant 3 jours. Du coup on pense à entorse/coup/tendinite (il est dans 18hec et a passé une semaine à monter descendre au galop avec les potes...)
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:29

Ah la jeunesse !!! On a beau les prevenir, il n'ecoutes jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:17

L'essentiel, c'est qu'il aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:07

Calopteryx a écrit:
L'essentiel, c'est qu'il aille mieux !
Ben ça a pas duré...redescendu le 15/06 blessé le 17/06...coup de pied...et blessure au glome...

Pour le glome c'est celui qui a été bien ramolli avec le traitement pour l'abcès et il s'est mis le pied dans je ne sais quoi mais il a une fente horizontale de 3 cm...mais ça ne semble pas être douloureux...
Et coup de pied dans l'antérieur, une fente bien sympa et pronfond...quand je l'ai découverte elle avait déjà plus de 6h donc pour les points c'est mort...donc me voilà à me balader depuis une semaine avec ma bétadine, mes seringues, ma flotte et mon Tiffène...et le pauvre véto a un message tous les 3 jours..."c'est normal que" "et je fais quoi là"...
Oui parce que loulou c'est plus une jambe c'est un poteau qu'il a...trop top...et le pire...c'est qu'il se bat encore !!!! Sale mioche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:05

Bon alors les soins quotidiens du loulou...Il a toujours un chouette poteau, donc bétadine rouge, ensuite je rince...j'étais avec une copine qui m'aidait et comme le pus sortait, on a appuyé un peu et là...une giclette de lymphe, de pus et de sang...on a réussit à en faire sortir pas mal et mon Simy était soulagé...de nouveau nettoyage du coup + tiffène...
Et dire qu'à la base je suis super chochotte et les blessures crades c'est pas pour moi...
Pffft quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:50

Et voilà 3 semaine que je soigne, le "bobo" avec les conseils du véto (qui est bien patient entre les sms et les coups de fils Embarassed ), donc en ce moment c'est diurizone pour aider au drainage de l'oedème. ça suinte toujours un peu mais ça se referme doucement...avec un peu de chance le véto m'a dit qu'il passera voir le poulain pour s'assurer de la bonne cicatrisation.
J'ai des photos dans le portable mais encore faudrait-il que je me motive pour les mettre dans l'ordi car j'en ai deux ou trois de cool ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:05

ça y est Simy a retrouvé sa maman ! Sa plaie est bien guérie (1 mois et des poussières quand même).
Maintenant j'ai 1,5 mois pour continuer le débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:32

Il va souffrir le loustic ^^

On va lui faire faire plein de jeux sympa pour apprendre et des balades derrieres tati Gibs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:22

Gibs a écrit:
Il va souffrir le loustic ^^

On va lui faire faire plein de jeux sympa pour apprendre et des balades derrieres tati Gibs Wink

Oui oui c'est sûr ! C'est bien dans nos habitudes de les faire souffrir Twisted Evil Twisted Evil D'ailleurs il souffre tellement qu'il se précipite au portail quand il nous voit.
Et Feutrine et Rigolo aussi ils vont souffrir ! Entrainement endurance cet été hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !
Simy apprendre bien s'il est encadré par des "vieilles".

Et puis moi il faut aussi que je le sorte en main seul comme un grand (et moi faut que je fasse des la marche active lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:44

ça y est la "torture" commence lol ! ce matin Simy attendait de pied ferme à la cloture...donc je l'ai sorti avec sa môman chérie...
Je suis montée sur Feu et tenait Simy (sellé) en main, on a revu marcher, trotter, arrêt...Il a oublié qu'il avait pas le droit de manger en balade.
Il a été bien sage encadré par Tatie Gibs et maman Feutrine.
Pour la suite je vais alterner entre travail en main ds le rond de longe, sortie en lot et sorties en main tout seul pour voir des "trucs" et puis un beau jour, dessus lol mais j'en suis pas là je le trouve tout fin encore.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:00

Ce matin je voulais faire une balade en main mais à peine Simy attaché il s'est mis à pleuvoir c'est nul ! Donc on a fait un bon gros pansage et quelques exercices sur les "transitions". Et je suis montée un peu dessus pour rentrer au pré, tenue par tatie Gibs.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:03

C'est génial tout ca !!
On dirait qu'il n'a rien oublié de tout ce que tu lui as appris avant l'été !!
Continuez comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:08

Calopteryx a écrit:
C'est génial tout ca !!
On dirait qu'il n'a rien oublié de tout ce que tu lui as appris avant l'été !!
Continuez comme ca !!
Merci !

Vendredi soir je suis partie seule à pied avec lui pour faire une balade montée/descente. Il a assuré à fond, on a beaucoup travaillé les transitions à la voix. Et il est bien moins peureux que moi : nous avons vu un chevreuil qui nous arrivait droit dessus, il a regardé et analysé et ensuite il m'a dit "mais de quoi t'as peur môman c'est pas méchant un chevreuil".

Hier petite balade avec Gibs, Simy est parti sellé et bridé, et en cours de balade je suis montée, toujours tenue par la maman de Gibs au cas où...on a refait en selle ce qu'on a fait à pied : arrêt et marcher. Bon droite gauche c'est pas encore ça lol!
Et on a trotté un peu, il a été super sage, pas étonné de mes jambes ni même du fait que je trotte enlevé.

Donc le "débourrage" avance doucement, j'ai vais très lentement avec la monte parce que mon amour n'est pas du tout fini et il est encore bien fin et pas éclaté pour deux sous...donc marcher c'est bon pour toute la Feutrine team.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:25

Le maréchal est venu samedi, il a paré mon loulou qui s'est tenu tranquille.
On l'a toisé et il mesure à présent 1m41...plus que 1m et il rattrape Feutrine, qui elle a grandit jusque 6 ans...donc le loulou devrait approcher le 1m47. Bien pour un croisé Camargue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:16

Ma pauv' loline....tu m'avais l'air bien fatiguée quand tu as ecris ce post....


MDR

Loline a écrit:

On l'a toisé et il mesure à présent 1m41...plus que 1m et il rattrape Feutrine

Feufeu serait donc....un Shire? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: