Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptySam 3 Mai 2008 - 13:56

Ah crotte !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:39

Et y en a qui ont coupé les fils
et les chevaux se sont sauvés...sauf Simyann qui est resté au pré !


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:51

Ah mais que les gens sont cons !!! Appelle les flics !! Ils font des rondes sans soucis quand il y a des animaux en jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:39

Marie a écrit:
Ah mais que les gens sont cons !!! Appelle les flics !! Ils font des rondes sans soucis quand il y a des animaux en jeu !!!
Je ne sais pas si ça a été fait .Pour les gendarmes je doute qu'ils se déplacent...A Montbonnot c'était la croix et la bannière pour les faire venir au cimetière...et pourtant y'avait de quoi dire !


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:42

Oui ces gens qui coupent les fils... de vrais c...... heureusement aucun cheval n'a été blessé.
Bon, et tu es allée le voir ton Simy hier dans son nouveau pré ? Il est bien ? Il s'est fait des copains ?
Des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:43

Ah bon ??? Ceux du Touvet se déplacent hyper vite et quand j'ai eu ceux de Villard bonnot y deux semaines je crois, ils sont venus aussi.... Montbonnot c'est ceux de Meylan ??? c'est peut etre plus des citadins, moins sensibilisés aux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:09

Carene1411 a écrit:
Oui ces gens qui coupent les fils... de vrais c...... heureusement aucun cheval n'a été blessé.
Bon, et tu es allée le voir ton Simy hier dans son nouveau pré ? Il est bien ? Il s'est fait des copains ?
Des photos !!!
Il va bien, ils ne sont que trois pour l'instant, je ferai des photos demain.
Enfin hier il était bien déboussolé quand même : quand Marlène et moi sommes allées le voir, mon bébé ne savait pas trop s'il restait avec nous ou avec les 2 autres chevaux.

Aujourd'hui je suis allée le voir et il était seul dans son coin. On s'est fait plein de gratouilles et il a eu du pain.


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:55

Quelques photos de l'étang de Ry mais je ne me suis guère appliquée !

Simy vu de très loin :
La relève est assurée. - Page 7 1210016867aeg9h6e

Il se rapproche suivi de ses 2 compères (d'autres devraient venir : des poulinières et des pouliches)
La relève est assurée. - Page 7 1210016969qr905hm

Il est venu au galop et au trot, ça fait plaisir !

La relève est assurée. - Page 7 1210017060ipq6am4

La relève est assurée. - Page 7 1210017122ebln78t

La relève est assurée. - Page 7 1210017208t11u3jx

Voilà en principe il reste à l'herbe jusqu'à début ou mi septembre si ça se passe comme l'année dernière.
C'est un amour ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:14

Voilà mon Simyann se fait bien à la vie "sauvage", pour l'instant il y 4 pouliches de 1 an, 1 pouliche de 2 ans, 1 hongre de 3 ans et une ponette de 10/11 ans, une poulinière pleine et une poulinière retraitée devraient les rejoindre, ça disciplinera un peu cette troupe de jeunots. Enfin je suis contente pour Simyann qui a grandit avec d'autres chevaux certes, mais sans jeunes de son âge.

Pour pas perdre les bonnes manières il voit encore son licol pour un bon pansage et un nettoyage des sabots.

La relève est assurée. - Page 7 1210619131skkg8aj

Si c'est pas la belle vie !

La relève est assurée. - Page 7 12106193151afjrln

Bon les insectes ça gratouille...

La relève est assurée. - Page 7 12106194236kq981f

Bon je le laisse manger car il est là pour grossir...il a été castré tôt et du coup est plus longiligne qu'éclaté...enfin un croisé camargue c'est tardif et il a encore tout son temps pour devenir un cheval grand et fort !

La relève est assurée. - Page 7 121061957724evcl8
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:33

Bien joli ton Simy au milieu des herbes folles ! Tu as raison de continuer à l'attraper pour qqs séances agréables de pansage, faut pas non plus qu'il s'ensauvageonne trop le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:56

Rolala qu'elles sont belles ces photos avec les marguerites ! Il est vraiment trop beau au milieu de son pré !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:58

Y en a qui ont la belle vie !

La relève est assurée. - Page 7 1210877485tgfkhkm

2 hongres pour 6 pouliches...enfin Simyann ne saît pas encore très bien draguer et là il se fait jetter...mon pauvre bébé ! Elles vont pas résister les filles !

La relève est assurée. - Page 7 1210877563qlq8i88

Les jolies petites quenottes !

La relève est assurée. - Page 7 1210877680d0nx79e

Les jeunes (sauf la blanche qui est la doyenne : environ 10 ans) ; le 2ème doyen n'a que 3 ans et il n'est pas sur la photo : trop occupé à renifler mon sac à dos !

La relève est assurée. - Page 7 1210877813x8bllvj

Bon d'autres photos plus tard...j'en ai des tonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:08

La relève est assurée. - Page 7 1210877813x8bllvj


ck : elle est belle cette photo !

ça fait plaisir de voir des chevaux heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:24

DiegoMulot a écrit:
La relève est assurée. - Page 7 1210877813x8bllvj


ck : elle est belle cette photo !

ça fait plaisir de voir des chevaux heureux !

Merci DM Embarassed
Ceux là vivent leur vie de jeunes chevaux, j'ai lâché un peu les baskets de Simyann le temps de le laisser grandir...les chevaux adultes et dressés sont aussi en groupe (de 3 à 8 selon la taille du pré) mais dans des espaces plus restreints...mais comme ils sont montés ils voient du pays.
J'aime bien aller voir mon petit vivre sa vie de cheval : il mange, il marche, il communique avec les autres, il apprend...en plus il est à 3 min de chez moi en voiture !


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:16

c'est trop bien sil est juste a coté de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:57

Pas de photos, mais Simy fait du lard...et il s'affirme : il joue avec le comtois et lui tient tête...ce qui m'ennuie c'est que Simyann se prend pour un entier...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:03

Pour son comportement d'entier, il parait que c'est normal, certains mettent plus de temps à passer du stade d'entier à hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:05

AnB a écrit:
Pour son comportement d'entier, il parait que c'est normal, certains mettent plus de temps à passer du stade d'entier à hongre.

Va falloir qu'il comprenne : ça fait plus d'un an qu'il est castré... Je pense que jusque il était avec des chevaux adulte et avit donc le statut de bébé et ce n'était donc pas lui qui menait la danse. Or depuis qu'il est en liberté, il est l'un des plus vieux, il n'y a qu'un hongre avec lui (le comtois de 3 ans) et les autres sont des femelles.
Alors Mr Simyann cherche le comtois pour des simulacres de combat, il chope les juments par l'encolure comme le font les étalons à la saillie. C'est souvent lui qui se met à l'écart et qui veille.
Moi ce que j'adore c'est la manière dont se défendent les pouliches, elles savent qu'il joue alors elles lèvent le cul quand même mais bon sans grande conviction...
En tout cas il grossit et commence à ressembler à un cheval et plus à un poulain et il s'éclaircit.
Bref c'est quand même mon gros bébé d'amour I love you I love you


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:11

Et oui !! Il grandit et s'affirme !! l'ado dans tte sa splendeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:44

Marie a écrit:
Et oui !! Il grandit et s'affirme !! l'ado dans tte sa splendeur ! I love you

Oui et ben l'ado j'espère qu'il se sera calmé d'ici novembre car cet hiver pré débourrage tranquille et balade en lot avec sa maman et surement retour au pré pour ces 3 ans et vrai débourrage l'été 2009, il aura 3 ans passés. Mais bon il est 3/4 camargue donc il sera tardif à voir en fonction de lui. De toute manière y a plein de choses à faire avant, mais j'ai hâte de le monter...s'il est sage !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:10

Mon ado continue sa crise, il m'en fait voir certains jours !!! A part ça il grandit bien et profite bien de sa vie auy pré !
Des photos plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:12

Raconte raconte !!! comme ça je sais ce qui m'attend ! Déjà que là.... ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:14

Marie a écrit:
Raconte raconte !!! comme ça je sais ce qui m'attend ! Déjà que là.... ça promet !!!

Oula et ben monsieur depuis qu'il est en liberté, il rebelle quand je veux le séparer des copines pour les soins...y a pas longtemps j'ai fait le drapeau derrière lui...ça m'a saoulé...non franchement un poulain c'est pas de la tarte et si j'étais seule, j'aurais du mal à gérer...Le pire c'est qu'il sont bouge bouge jusqu'à 5 ans (voire 6 ans pour les tardifs style camargue...)
Non mais à part ça je l'aime, mais y a rien qui me gonfle plus que les ado !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:12

Il a eu 2 ans là c'est ça ?? J'imagine que seule ça doit pas etre évident de gérer tout ça ! Heureusement que tu as du monde autour, ils ne le font pas exprès je pense, c'est juste le caractère qui se forme et qui s'affirme ! Enfin, comme les humains... t'as raison y a rien de plus chi.... que les ados ! Donne des nouvelles de la suite, et des photos ??? Y a longtemps que j'ai pas vu sa p'tite bouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:34

Marie a écrit:
Il a eu 2 ans là c'est ça ?? J'imagine que seule ça doit pas etre évident de gérer tout ça ! Heureusement que tu as du monde autour, ils ne le font pas exprès je pense, c'est juste le caractère qui se forme et qui s'affirme ! Enfin, comme les humains... t'as raison y a rien de plus chi.... que les ados ! Donne des nouvelles de la suite, et des photos ??? Y a longtemps que j'ai pas vu sa p'tite bouille !!!
oui il a eu 2 ans...et il est castré depuis un an et je te dis pas le caractère, dès qu'il est contrarié il rebelle...et puis fort et plus, il cabre, saute dans tous les sens en envoyant voler les jambes...parfois il essaie de mordre...alors je fais comme je peux et quand il est dans mon espace personnel et privé et ben il prend une claque...Feutrine le mord où le tape quand il fait ça alors je me dis que c'est pas une petite baffe d'humain qui va le traumatiser.
Mais franchement un poulain c'est du boulot...et j'en suis pas au débourrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: