Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:15

fait les souffrir loline Twisted Evil Twisted Evil soit impitoyable!! VENGE NOUS....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:16

Grrrr Colère Colère les gosses....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:21

maffy a écrit:
fait les souffrir loline Twisted Evil Twisted Evil soit impitoyable!! VENGE NOUS....
lol!
Ceux là ont de la chance...ils ne seront pas avec moi...mais qu'ils ne recommencent pas...jusqu'au 1er septembre je suis une cavalière qui défend ses amours de petits chevaux !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:27

Bientôt des nouvelles fraiches de Simyann et peut-être des nouvelles photos : normalement il revient à By jeudi...cette année il sera logée avec un entier de 18 mois (si tout se passe bien pour lui comme pour moi) sinon il ira avec des chevaux adultes.
J'ai hâte de pouvoir "travailler" un peu avec mon Simy !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:53

Vivement des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:31

Vivement la suite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:56

ça y est il est de nouveau avec ma Feutrine! Il a drôlement poussé ! Je fais des photos dans le week-end ! Et pareil pour sa maman !


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptySam 8 Nov 2008 - 7:00

Hâte de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptySam 8 Nov 2008 - 7:58

En fait ton Simy il passe l'été avec des potes et l'hiver tu le remets avec ta Feu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:20

Marie a écrit:
En fait ton Simy il passe l'été avec des potes et l'hiver tu le remets avec ta Feu ?
Oui de mai à l'automne il est semi liberté avec des jeunes de son âge et quelques plus vieilles juments. Et l'hiver comme je le complémente il revient avec Feu. Et cette année il va commencer à apprendre son métier de cheval de loisir.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:15

Vendredi soir je suis allée sortir Simy : il se rappelle de l'attache, il se rappelle aussi qu'il peur attraper et faire tomber tout ce qu'il paut saisir avec sa bouche...Il marche toujours en main. Il faut juste que je lui réapprenne la délicatesse...et puis à donner un peu mieux les postérieurs...Mr fait mine de taper...alala les ado...
Aujourd'hui balade en main : petite visite de la ferme et puis faut bien que ses sabots s'habituent à marcher en "tout terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:23

Aujoud'hui ça a commencé par une bêtise : je vais cherché Simy au pré, son pote en profite pour se faire la malle...et hop lui aussi du coup.
Mission 1 rattraper les loulous
Mission 2 calmer le poulain et la propriétaire.
Finalement Marlène est arrivée et m'a proposé une balade à pied donc on est parti avec nos jeunots qui ont été sages : traversé d'un gué, respect des distances, marcher, arrêter, reculer, marcher, tourner les hanches, les épaules.
Ouf !!!


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:13

Ah oui et il m'a tapée le coquin, mr ne voulait pas donner le postérieur droit, il m'a dégommé le mollet.
Alors je lui ai expliqué que :
1.Moi aussi je "tape", ben oui il a tapé avec un postérieur donc j'ai fait pareil, hop un petit coup de pied au derrière.
2. On ne tape pas les filles.
3. C'est pas parce qu'il est avec un beau comme un coeur qu'il faut se la jouer "waouhhhhh les filles je suis un mâle"...

Ah oui ça il était beau à caracoler en liberté dans les chemin...moi c'était moins chouette à voir.
Ah non mais il va voir le Simy...il va en faire des km à pieds pour bosser en main...il va les connaître les balades !


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:19

Hi hi... Ton récit me fait rire, Loline !! Je t'imagine d'ici à la poursuite de ton diablotin !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:41

Et bien voilà un retour bien mouvementé !
En fait je ne sais pas lequel de vous deux sera le plus fatigué des balades autour de By... Il est jeune et en pleine santé !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:02

Loline a écrit:
--- Il faut juste que je lui réapprenne la délicatesse...et puis à donner un peu mieux les postérieurs...Mr fait mine de taper...alala les ado...
---

ck : tu sais Loline, ça n'a rien à voir avec l'adolescence hein !
Manque de manipulation depuis la naissance, plus tu attendra, plus ça sera dangereux.
Demandes au maréchal ferrant de t'aider paske toi toute seule avec tes petits bras, tu vas avoir du mal à y arriver.
Mais ne t'inquiètes pas, ils comprennent très vite les lascards.
Mon gros KLM qui n'avait jamais été seulement "touché" par un humain pendant ses 7 premiers mois, il a appris en 5 minutes à donner les 4 pieds grace à mon super MF et à une pomme coupée en 4 (4 quarts de pomme = 4 pieds) et comme il est gourmand, ça a marché impec !
Les jours suivants je lui ai fait répété la leçon toute seule avec ma pomme et mes calins/félicitations, ensuite seules les félicitations et le mois suivant il donnait ses pieds sans autre forme de procès. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:11

Loline a écrit:
ça y est il est à By ! Il a drôlement poussé ! Je fais des photos dans le week-end ! Et pareil pour sa maman !

alors, ces photos ????? on s'impatiente bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:48

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:
--- Il faut juste que je lui réapprenne la délicatesse...et puis à donner un peu mieux les postérieurs...Mr fait mine de taper...alala les ado...
---

ck : tu sais Loline, ça n'a rien à voir avec l'adolescence hein !
Manque de manipulation depuis la naissance, plus tu attendra, plus ça sera dangereux.
Demandes au maréchal ferrant de t'aider paske toi toute seule avec tes petits bras, tu vas avoir du mal à y arriver.
Mais ne t'inquiètes pas, ils comprennent très vite les lascards.
Mon gros KLM qui n'avait jamais été seulement "touché" par un humain pendant ses 7 premiers mois, il a appris en 5 minutes à donner les 4 pieds grace à mon super MF et à une pomme coupée en 4 (4 quarts de pomme = 4 pieds) et comme il est gourmand, ça a marché impec !
Les jours suivants je lui ai fait répété la leçon toute seule avec ma pomme et mes calins/félicitations, ensuite seules les félicitations et le mois suivant il donnait ses pieds sans autre forme de procès. cheers

Tu fais fausse route DM pour Simy : il est manipulé depuis sa naissance. Je n'ai pas attendu maintenant pour lui prendre les pieds, il voit le maréchal régulièrement depuis bébé (parage).
Ce que j'attends par manipulé : il donne les pieds (quand il fait le pitre je persiste à dire qu'il teste), reste à l'attache même seul, sage au pansage et pour les soins, monte et descend sans soucis dans un van avec ou sans pont, a fait plusieurs balades en main avec sa mère et là il commence à sortir seul en main. Il connait selle et le filet, je me suis déjà posée dessus. Depuis son retour on bosse sur les ordres vocaux et le respect des distances.
Et oui depuis 6 mois il était au pré à grandir, donc je l'ai moins embêté donc forcément il teste pour voir s'il doit vraiment se mettre au boulot, c'est pour ça que je parle de "crise d'ado" : il voit si les limites sont toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:49

sauvage38 a écrit:
Loline a écrit:
ça y est il est à By ! Il a drôlement poussé ! Je fais des photos dans le week-end ! Et pareil pour sa maman !

alors, ces photos ????? on s'impatiente bounce bounce
elles ne sont pas présentables ! je suis une bille !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:50

Paco a écrit:
Et bien voilà un retour bien mouvementé !
En fait je ne sais pas lequel de vous deux sera le plus fatigué des balades autour de By... Il est jeune et en pleine santé !!!! Wink
J'adore la marche ! On va aller dans les côtes Twisted Evil Twisted Evil !!! Et puis moi aussi je suis jeune et en pleine santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:59

Loline a écrit:
-------

Et oui depuis 6 mois il était au pré à grandir, donc je l'ai moins embêté donc forcément il teste pour voir s'il doit vraiment se mettre au boulot, c'est pour ça que je parle de "crise d'ado" : il voit si les limites sont toujours les mêmes.

ck : c'est ce que j'apelle un manque de manipulation......quelle idée de laisser un bébé 6 mois sans travailler ?
voilà le résultat.
Fais quand meme attention à toi.
Noublies pas qu'il a du sang camargue dans les veines. La relève est assurée. - Page 10 593596
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:10

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:
-------

Et oui depuis 6 mois il était au pré à grandir, donc je l'ai moins embêté donc forcément il teste pour voir s'il doit vraiment se mettre au boulot, c'est pour ça que je parle de "crise d'ado" : il voit si les limites sont toujours les mêmes.

ck : c'est ce que j'apelle un manque de manipulation......quelle idée de laisser un bébé 6 mois sans travailler ?
voilà le résultat.
Fais quand meme attention à toi.
Noublies pas qu'il a du sang camargue dans les veines. La relève est assurée. - Page 10 593596

Un manque Question Question En allant le voir tous les 2 jours pour le licoler, le panser et lui faire les pieds ? En 6 mois il a été paré 2 fois + 1 visite véto pour les vaccins.
Il était au pré à grandir, ça ne veut pas dire que je l'ai abandonné (d'autant plus que c'est Mr bobo donc en 6 mois il en eu de l'argile et de la bétadine). Il était là car herbe plus riche, meilleure que sur le plateau, de grands espaces (18hec), un mini troupeau (max 7/8 chevaux) pour bien apprendre la vie de cheval.

Justement s'il teste c'est pas parce qu'il manque de manipulation, c'est que que comme tu le dis, il a du sang camargue...Je trouve que ces chevaux jusqu'à leurs six sont plutôt durs car têtus et avec du caractère. A la base c'est vrai que c'est des chevaux de travail donc je vais fournir du travail à Simy vu qu'il a de l'énergie à revendre.
L'avantage c'est qu'avec un "camargue" c'est que quand une chose est sue, elle l'est pour toujours (c'est à double tranchant) : voilà 6 mois que Simy n'a pas vu le PTV et quand on y est allé, il a franchi les passerelles, les passages étroits, l'eau sans inquiétude ni précipitation.

Et là il est bouge bouge car voilà 6 mois qu'il est dans un troupeau assez stable quant à sa composition et là depuis une semaine il redécouvre la vie trépidante de la ferme : il est avec un entier de 18 mois qui rentre au box la nuit donc Simy apprend à être seul a parc (il s'en fout d'ailleurs), il voit énormément de chevaux, il sort de nouveau avec sa mère et son pote Rigolo, il redécouvre les allées-venues, les chiens qui courent, les gossent qui crient, les travaux et le bruit qui va avec, le tracteur qui rentre dans le parc avec le rouleau de foin.

C'est pas étonnant que le loulou se cherche de nouveaux repères. Cela reviendra vite à condition que je me tienne à ce qui autorisé ou non et je fais attention à ce qui pourrait le tenter : je ne le gave pas de bonbons car tendance à réclamer et à mordre, arrêt et reculer dès qu'il n'est pas à bonne distance)

Après c'est sûr que je fais attention, pas envie de me faire blesser bêtement, ni de me faire peur avec mon poulain.
D'ailleurs ton conseil est valable et judicieux avec tous les autres chevaux d'autant plus quand ils sont jeunes ou qu'on de les connaît pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:50

Simy (à gauche bien sûr ) et son copain . C'est la seule photo pas loupée que j'ai.

La relève est assurée. - Page 10 1226605754hxit1b8


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:07

il a beaucoup changé!! ça blanchi, ça blanchi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:11

En voilà trois autres, mais le coquin n'aime pas poser donc c'est flou...

La relève est assurée. - Page 10 1226605940wnr3nwb

La relève est assurée. - Page 10 1226606011mag4sx0

La relève est assurée. - Page 10 1226607068fpxf77n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: