Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:18

Comme il a changé!!!!! C'est super ce que tu fais avec Simy, cte bouille, je l'imagine encore poulinou, mais faut que j'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:21

AnB a écrit:
Comme il a changé!!!!! C'est super ce que tu fais avec Simy, cte bouille, je l'imagine encore poulinou, mais faut que j'arrête lol!
C'est encore un bébé (un grand), c'est moi qui le vois trop grand, il suffit que je le vois jouer pour me rappeler qu'il est pas encore prêt pour que j'aille plus en avant dans le boulot.
Il va rester au pré jusqu'à la fin de l'automne, et ensuite il revient pour avoir foin et grain pendant les mauvais jours. Il aura alors 2,5 ans et j'essaierai un peu des trucs en main.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:02

Loline a écrit:
---
S'il pouvait être aussi sage quand viendra l'heure du vrai travail...---.


ck :b'en y a pas de raison !
pourquoi veux tu que ça change ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:18

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:
---
S'il pouvait être aussi sage quand viendra l'heure du vrai travail...---.


ck :b'en y a pas de raison !
pourquoi veux tu que ça change ???? Rolling Eyes

Parce que Mr aime pas être contrarié...et quand je le contrarie (comme la fois ou j'ai du le séparer pour le soigner...) il saute de partout, me faisant découvrir les joies du ski sur herbe, entrecoupé d'arrache de bras et de brulure de longe.
Donc je me dis qu'entre monter dessus vite fait pour rigoler avec caresses et pain à l'appui et lui demander plus tard de m'accepter et de faire plein de trucs seul il va surement pas dire oui de suite, mais bon c'est un peu la règle du jeu aussi.
Je suis inexpérimentée en chevaux non débourrés, la mienne je l'ai eu débourrée donc je me suis occupée du dressage, y avait beaucoup de boulot, mais Feutrine n'est pas d'une nature rebelle, elle est coquine mais ne dis pas non comme son fils.

Surtout je ferai bien d'arrêter de me prendre la tête, et de faire au feeling et puis comme tu dis ce sera pas un débourrage au sens propre : il m'a toujours côtoyer il a vu plein de choses, ce sera plutôt une continuité avec d'autres demandes, mais bon je ne me sens pas capable d'assumer et de rectifier s'il me tient tête et dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:37

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux... Dur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:38

Loline a écrit:
---

Parce que Mr aime pas être contrarié...---
Je suis inexpérimentée en chevaux non débourrés, ----.

ck : tu le montes à cru, sans rien, au milieu de son parc et de ses congénères et tu dis qu'il n'est pas debourré ?
Mais les 3/4 du boulot sont faits voyons !

Après suffit de ne pas le contrarier, mais de lui imposer gentillement les choses petit à petit en usant et en abusant du "renforcement positif".

l'a pas l'air céhohène ton dada, ça va le faire, tu vas voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:48

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:
---

Parce que Mr aime pas être contrarié...---
Je suis inexpérimentée en chevaux non débourrés, ----.

ck : tu le montes à cru, sans rien, au milieu de son parc et de ses congénères et tu dis qu'il n'est pas debourré ?
Mais les 3/4 du boulot sont faits voyons !

Après suffit de ne pas le contrarier, mais de lui imposer gentillement les choses petit à petit en usant et en abusant du "renforcement positif".

l'a pas l'air céhohène ton dada, ça va le faire, tu vas voir ! Laughing

Le plus gros problème est que j'ai pas confiance en moi Embarassed
Enfin cet hiver avant de passer à la longe je commence avec ta méthode : deux longes un licol et essai de longues rênes pour apprendre au pas, arrêt, recule, droite et gauche. Il fera des cercles quand il sera plus étoffé ! Et surtout je vais essayer de le sortir seul en main et de l'emmener en balade avec sa maman, un tapis et un surfaix.
Enfin je monte, je me pose sur lui et je demande rien !!! Je le gratouille c'est tout, il bouge pas et se défend pas alors j'en déduis que je lui fais ni peur ni mal, cela dit je ne fais pas ça tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:54

Comme il a changé !! Shocked
Je l'aurais pas reconnu ! Bientôt blanc !
C'est super ce que tu fais déjà avec lui !! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:04

Carene1411 a écrit:
Comme il a changé !! Shocked
Je l'aurais pas reconnu ! Bientôt blanc !
C'est super ce que tu fais déjà avec lui !! Blush
Il est là vendredi aprem pour le parage si tu veux le voir, tu sais où me trouver.
Il est super, j'ai l'impression que c'est lui qui me montre le chemin et qui m'indique ce pour quoi il est prêt ou non. Déjà avec Feutrine c'est déjà le top, et avec Simyann je préssens quelque chose de très fort aussi, comme quelque chose qui s'installe et qui grandit.
Je les aime tout simplement, avec eux je suis moi.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:26

Paco a écrit:
C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux... Dur ! affraid
Et ça va pas aller en s'arrangeant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:34

Loline a écrit:
----

Le plus gros problème est que j'ai pas confiance en moi Embarassed
----- cela dit je ne fais pas ça tous les jours.

ck: il faudra bien que tu ais confiance en toi si tu veux que lui aussi ait confiance en toi !
Comme tu dis "je ne fais pas ça tous les jours" donc ça prouve bien qu'il accepte meme sans habituation.
Il est fameux ce petit.

Enfin si tu as peur, ne tentes pas le diable, le moment venu de le monter pour de vrai, monte ta Feutrine, selles ton gamin, prend le en longe derrière vous.....et fais le monter par kk1 qui n'a pas d'apréhension et qui reste poids mort.
Entre toi et sa mère il va être super à l'aise et se fichera comme du gigne de son "colis".
Cheval de bât c'est le meilleur moyen d'apprendre à un baby à gérer un poids étranger tout là haut sur son dos.
Après c'est toi qui montera et qui lui parlera, beaucoup, pour qu'il fasse bien la relation entre le "truc" sur son dos et sa Môman ! paske tu sais au début c'est pas évident pour le cheval de faire le rapport. Ca ne vient qu'avec l'habitude et tout plein de sorties et d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:46

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:
----

Le plus gros problème est que j'ai pas confiance en moi Embarassed
----- cela dit je ne fais pas ça tous les jours.

ck: il faudra bien que tu ais confiance en toi si tu veux que lui aussi ait confiance en toi !
Comme tu dis "je ne fais pas ça tous les jours" donc ça prouve bien qu'il accepte meme sans habituation.
Il est fameux ce petit.

Enfin si tu as peur, ne tentes pas le diable, le moment venu de le monter pour de vrai, monte ta Feutrine, selles ton gamin, prend le en longe derrière vous.....et fais le monter par kk1 qui n'a pas d'apréhension et qui reste poids mort.
Entre toi et sa mère il va être super à l'aise et se fichera comme du gigne de son "colis".
Cheval de bât c'est le meilleur moyen d'apprendre à un baby à gérer un poids étranger tout là haut sur son dos.
Après c'est toi qui montera et qui lui parlera, beaucoup, pour qu'il fasse bien la relation entre le "truc" sur son dos et sa Môman ! paske tu sais au début c'est pas évident pour le cheval de faire le rapport. Ca ne vient qu'avec l'habitude et tout plein de sorties et d'exercices.

Bizarrement ce n'est pas le travail monté (car effectivement je pense bien sortir le petit avec sa maman et m'appuyer sur elle pour bon nombre de choses) qui me fait peur c'est tout le travail en main.
A pied je me laisse facilement impressionnée par un cheval qui brasse et c'est cette phase là qui finalement m'effraie le plus : l'habituer à sortir seul en main et loin des autres, répondre aux ordes vocaux et travailler à distance (que ce soit longe ou longues rênes).
Ce sont des choses que je n'ai jamais faites avec un jeune cheval.
Dans tous les cas, je n'attendrai pas d'être dépassée si je bloque, je fais appel à des gens d'expérience.
Cela dit tout cela est passionnant même s'il y a des obstacles de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:00

Loline a écrit:


Bizarrement ce n'est pas le travail monté ----- qui me fait peur c'est tout le travail en main.
A pied je me laisse facilement impressionnée par un cheval qui brasse ---.


ck : ha tu veux parler des manipulations !
b'en là en effet, va falloir prendre sur toi et être aussi autoritaire et intransigeante que sa mère.
Entraines toi tout de suite à dire "non" et à faire les gros yeux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:38

DiegoMulot a écrit:
Loline a écrit:


Bizarrement ce n'est pas le travail monté ----- qui me fait peur c'est tout le travail en main.
A pied je me laisse facilement impressionnée par un cheval qui brasse ---.


ck : ha tu veux parler des manipulations !
b'en là en effet, va falloir prendre sur toi et être aussi autoritaire et intransigeante que sa mère.
Entraines toi tout de suite à dire "non" et à faire les gros yeux !!! Laughing

Et oui...dire "non" ! C'est ma nouvelle résolution ! Marre d'être trop gentille, surtout avec les humains, qui, je trouve, profitent bien plus que les chevaux...Alors gros yeux pour Simy quand il n'écoute pas et même tarif pour les humains !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:23

Mon pauvre Simy...Il s'est fait taper par une poulinière alors qu'il avait rien fait, ça a fait un vilain bruit, et il a plus posé son pied pendant quelques instants, j'ai eu peur !!! Heureusement il a marché sans boiter ensuite, mais je vais retourner vérifier et voir si ça a pas gonflé...


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:11

Ah la la !! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:29

Rooo m####, j'espère que Simy ira bien et qu'il n'aura pas de souci par la suite, tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:36

Je vous dis ça demain dès que je le vois, soit en fin de matinée (s'il est toujours à Ry) soit en fin d'aprem' (s'il est à By).
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:27

Quelques news :
- Simy a été écorché par le sabot de la jument à l'intérieur de la cuisse et il a une bosse, il ne boite pas et ça ne le gêne pas, juste faut pas que je passe trop fort avec la brosse ou la main sur la bosse.
- il a été relativement sage hier au parage, Jean-Luc m'a bien expliqué les aplombs changeants du poulain.
- 1ère douche pour Simy il s'est tenu tranquille, mais bon il s'est un peu demandé ce que j'avais encore inventé là !!!
Il est retourné dans un paddock avec un autre cheval, d'un an de plus. Simy retournera à Ry en liberté aujourd'hui ou demain et ce jusqu'à l'arrivée des mauvais jours.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:55

bein bein rien de grave et que des bonne nouvelle!!

mais on veu des fotooooooo
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:17

Contente que ce ne soit qu'une bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:16

Ouf !!! ça fait flipper quand ils se ramassent des coups !! Bien contente que ça ne soit que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:44

choupy38 a écrit:
bein bein rien de grave et que des bonne nouvelle!!

mais on veu des fotooooooo

Regarde p14, j'ai mis quelques photos. Je ne peux pas en faire souvent car je n'ai pas d'APN, j'emprunte celui de Marlène pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:45

Loline a écrit:
Quelques news :
- Simy a été écorché par le sabot de Fantasia à l'intérieur de la cuisse et il a une bosse, il ne boite pas et ça ne le gêne pas, juste faut pas que je passe trop fort avec la brosse ou la main sur la bosse.
- il a été relativement sage hier au parage, Jean-Luc m'a bien expliqué les aplombs changeants du poulain.
- 1ère douche pour Simy il s'est tenu tranquille, mais bon il s'est un peu demandé ce que j'avais encore inventé là !!!
Il est retourné dans un paddock à By avec un autre cheval, d'un an de plus. Simy retournera à Ry en liberté aujourd'hui ou demain et ce jusqu'à l'arrivée des mauvais jours.

Et puis j'ai oublié le plus important : Jean-Luc a toisé Simy : il fait 1m37 mon "petit", il a donc pris 3 cm en 3 mois (il a 2 ans et 3 mois), ça lui a fait du bien d'aller en "liberté" avec tout plein de bonnes herbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:04

Simy a retrouvé ses copines !!! Bon les filles n'ont pas été très sympas au début et il m'a avoué qu'il aimait quand même bien son copain de paddock...
Là où je n'ai pas rigolé c'est quand il y a eu une espèce de détonation et que les 8 chevaux sont partis au fond au galop, vers moi bien sûr, Simy en tête...et ils avaient l'air de dire, protège nous...Euh non, vous voyez je vous aime très fort, mais je ne vous prends pas dans mes bras...pas 8 au grand galop...
Bref j'ai crié pour en direction du bruit...j'ai entendu partir...je suis partie aussi et qu'est ce que j'ai vu...des bipèdes d'environ 1m30, appelés enfants avec des pétards énormes dans les mains...Attendez la rentrée Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: