Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:26

Loline a écrit:
Aujourd'hui balade en main avec Feu et son bébé...sauf que cette fois, c'est bébé qui est sellé...on a marché un moment et j'ai fini la balade en selle, tenue par une copine.
Bilan : Simy accepte la selle + la cavalière dessus au pas et au trot.
Il est cool mon loulou !


Bravo Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:57

C'est génial tout ca !!
Je vous ai vues revenir, quand je partais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:11

Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:15

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:21

Mon bébé mesure 1m39. Plus que 3 cm et il rattrape sa maman ! Peut-être qu'il fera une nouvelle poussée quand il sera à l'herbe.Avec le maréchal on a dit qu'il fera 1m45 ou 1m46...on verra bien dans 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:15

Mon doudou a compris que c'était le printemps...C'était la fête ce soir...les copain du pré d'à côté ont fait les fous et c'est monté aux neurones du mien...remonter jusqu'à la ferme a été sportif, mais alors qu'est ce qu'il est beau, léger et sautillant quand il fait ça...les allures de l'arabe et le corps compact d'un camargue, je trouve que ça rend bien Wub Wub Wub Il le cache bien mais il a du sang mon trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:39

Dans presque un mois...C'est l'anniv de Simyann !! La relève est assurée. - Page 14 884982
Il va avoir 3ans, trop cool ! Clapping cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:57

Mister38 a écrit:
Dans presque un mois...C'est l'anniv de Simyann !! La relève est assurée. - Page 14 884982
Il va avoir 3ans, trop cool ! Clapping cheers
Et oui il aura 3 ans le 20 mai...le temps passe et cette expérience a été et est géniale...j'attends qu'il soit vraiment opérationnel et je mets des sousous de côté pour un 2ème parce que c'est passionnant et fort cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:05

Je tente de mettre quelques photos...mais je ne sais pas si ça va aller.

La relève est assurée. - Page 14 1239563185kh8xj3k

La relève est assurée. - Page 14 12395633652bim32w

La relève est assurée. - Page 14 1239563447jtmswmv

La relève est assurée. - Page 14 1239563536ix4s9gs

Si je peux je vous mets une des vidéos faites par Gibs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:07

Rolala !!!! c'est émouvant de voir ça !!! tit poulain !!! Wub Wub qu'est ce qu'il a changé de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:09

Pas dit que vous puissiez voir mais bon je tente quand même.

http://www.kewego.be/video/iLyROoafJyYP.html
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:13

Une autre:
http://www.kewego.be/video/iLyROoafJyY_.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:18

Chouette cette vidéo !!! il a l'air tranquille ton biquet ! bon pas forcément envie d'avancer ! mais bon lol! il est mimi comme tout ! Ca doit être génial de vivre tout ça ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:22

Marie a écrit:
Chouette cette vidéo !!! il a l'air tranquille ton biquet ! bon pas forcément envie d'avancer ! mais bon lol! il est mimi comme tout ! Ca doit être génial de vivre tout ça ! Wub
C'était la première fois et puis les caméraman et camérawoman avaient du pain dans les poches et Simy il savait, donc il s'arrêtait quand il voyait un bipède... C'est un malin...
Il avance plutôt bien en balade mais comme un poulain...tout tordu...s'il regarde à droite le corps par à droite...et puis alors si je penche à droite c'est encore pire (il a pas fini de pencher je suis fabriquée bancale... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:12

Simy a drôlement changé!!!! ça fait bizarre de te voir dessus mais comme tu devais être contente Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:20

AnB a écrit:
Simy a drôlement changé!!!! ça fait bizarre de te voir dessus mais comme tu devais être contente Wink.
J'étais très émue...être sur mon bébé, celui de ma jument d'Amour, ce bébé espéré et attendu pendant des années...les années passées aux côtés de mes chevaux passents si vite...11 ans avec ma Feu, bientôt 3 ans que Simy m'accompagne également.. Ils me comblent mes amours !
Et puis avec Simy, c'est une nouvelle histoire qui commence, je vais beaucoup apprendre avec lui.
C'est tellement passionnant que j'ai choisi mon cadeau pour mes 30 ans : un 2ème poulain...

Je suis toute chose de commencer à monter Simy de temps à autre Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:19

Aujoud'hui c'était un jour sans...Je suis allée dans la grande carrière avec Simy, en ai fait plusieurs fois le tour, travaillé en main (flexion d'encolures, marché, arrêt), mais c'était bof bof...Mr écoutait le vent (et sa mère hennir parce qu'elle était à l'attache).
Il m'a fait 2 ou 3 départs au galop bondissants (c'est trop trop dangereux le vent dans les arbres...courage...fuyons...).
Et dire que je voulais bosser le montoir...ce que j'ai fait juste en fin de séance (15 min en tout).
Objectif : ne pas bouger,cela a été atteint.
Objectif 2 : marcher au pas...alors là...je me suis revue il y a 11 ans en arrière avec une certaine Feutrine...qui se plantait là, tournait en rond et pire reculait...
Mais y a 11 ans j'avais 15 ans, je montais des poneys extrêment chauds au CHA, et donc pour Feutrine le problème s'est résolu en me fâchant une bonne fois pour toute, jambes, pas de réponse, cravache. Et elle a compris pour tout le temps.
Mais là avec Simy...c'est bête mais j'ose pas, il sait ce que veut dire marcher, pareil pour les jambes et la cravache parce qu'en main j'agite la cravache ou effleure les flancs pour le faire avancer, c'est qu'aujourd'hui c'était "non non je veux aller jouer dans le ptv"

Par contre il était tout seul en carrière et a été cool malgré les 2 ou 3 "embardées", et il n'a pas répondu aux appels de sa mère.
Et j'ai arrêté sur un truc que j'ai demandé moi.

Ah la jeunesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:35

Hier, j'étais en reprise avec Feu et Simy a travaillé en main dans le rond de longe avec Marlou : tourne les hanches, reculer, donner la tête, flexion d'encolure et un peu de longe. Marlou m' a dit "il est têtu mais il bien travaillé".

C'est cool, heureusement que y a les copines, parce que je n'arrive pas à me dédoubler et le travail en main...je suis nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:37

Il progresse mon bébé.
Aujourd'hui j'ai bossé en main sous les conseils de Marlou : flexion d'encolure droite/gauche, pousser les épaules, chasser les hanches, reculer.
Les flexions ça vient doucement, les hanches et le reculer il sait très bien faire, et pour tourner les épaules (en passant un antérieur devant l'autre) c'est pas encore ça mais ça viendra.

On a travaillé en filet et il l'accepte très bien (en même temps je n'agis pas des masses dessus)

Ensuite Marlou a pris les choses en main et l'a longé et...moi qui désespérait de le voir faire un cercle un jour et bien...il d"crit un petit cercle (6 m de diamètre) au pas, il s'arrête et trotte (quelques foulées vu la taille du cercle). Maintenant il faut qu'il apprenne a agrandir le cercle, mais c'est un bon début.

Repos pour Feutrine aujourd'hui ! Elle a regardé les jeunes bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:49

Mon gros bébé a eu 3 ans hier !!! Comme ça a passé vite !!! J'aurai bientôt plein de photos de mes loulius !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:01

Happy birthday à ton Simy
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:27

ca passe vite!!!!!!!

plein de bonne chose avec se loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:28

et bien La relève est assurée. - Page 14 884982 avec presque 1 semaine de retard.
J'ai regardé tes vidéos : viiiiiiite que je fasse ça avec mon coquin... ça donne envie... donc un poulinou pour tes 30 ans !!! mais tu vas monter un elevage !!!!!
En outre, c'est vrai que c'est agréable de faire pouliner, elever, débourrer et déguster le résultat de soi-même... même si des fois, on a des grands moments de solitude avec ces canaillous Wub ... tout de même, qu'est-ce que c'est apaisant.
As-tu déjà choisi l'étalon ? king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:31

Pfffffffffouuuuuuuuuuuu... Razz nulle nulle nulle !!! z'avais pas vu ton âge.... donc pour tes 30 ans ........... tu as encore le temps de choisir l'élu...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:28

Mélusine a écrit:
et bien La relève est assurée. - Page 14 884982 avec presque 1 semaine de retard.
J'ai regardé tes vidéos : viiiiiiite que je fasse ça avec mon coquin... ça donne envie... donc un poulinou pour tes 30 ans !!! mais tu vas monter un elevage !!!!!
En outre, c'est vrai que c'est agréable de faire pouliner, elever, débourrer et déguster le résultat de soi-même... même si des fois, on a des grands moments de solitude avec ces canaillous Wub ... tout de même, qu'est-ce que c'est apaisant.
As-tu déjà choisi l'étalon ? king

Même si j'ai le temps...oui j'ai presque choisi : je convoite deux pur sang arabe noirs...
Dans tous les cas ce sera un pur sang arabe...mais pas gris pour ne pas renforcer le risque de mélanomes (ma jument en a 2, un gros et un plus petit apparu durant ces 6 derniers mois).

Mais peut-être que l'année pro elle part à la saillie pour un ami (qui a craqué sur le pur sang arabe noir de Joel du forum).


Dernière édition par Loline le Jeu 28 Mai 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: