Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez

Aller en bas 
+20
emeline180
Dam°s
nane
toto38
July
Kiupo
lili38
julot38
Alexandra
missquercy
letti38
Utha
kwanita
Alice
mokapie
pataclups
méline
Loline
Marie
unnuk38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:28

Nane, ne t'affolle pas trop non plus il existe des DP très bien. Ce qu'il faut c'est que tu acceptes qu'une autre personne que toi va s'attacher à ta juju et va s'en occuper en ton absence. Je n'ai qu'un conseil à te donner, il faut que tu ais la possibilité d'avoir une personne qui veille, parfois même en douce, c'est la seule solution parce que quand il s'agit de nos chevaux, la confiance aveugle il faut oublier assez vite... Ceci dit ça peut être une très bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:03

moi j'ai pas de cheval...alors j'ai une demi pension,
tout se passe bien sauf que sa proprio hesite a la vendre Sad .
La demi pension, c'est un super compromis...c'est trés pratique aux niveau économique et sa permet de gérer un cheval a deux car on a pas forçément le temps de pouvoir s'en occuper tout le temps (mais sa permet de s'en occuper souvent!).
Le gros defaut: c'est que le cheval n'est pas a toi donc si le/la proprio decide de le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:11

avant d'avoir mon cheval j'ai eu une DP durant un mois environ et apres je n'ai pas renouvelé car ca m'a donné envie d'avoir mon cheval et du coup j'ai acheté Maya. au cours du premier hiver j'ai décidé de prendre une DP car moi je pouvais monter qu'une seule fois le week end et donc j'avais trouvé une personne qui l'a monté une fois en semaine. ce qui était bien c'est que moi je fesais les ballades et elle elle n'aimait pas la ballade donc s'occuper de la partie travail sur le plat dans un pré à coté de mon pré. ca a durait le temps de l'hiver puis devant mettre ma jument dans sa pension d'été sa DP n'a pas pu suivre car les trajets étaient bcp plus éloignés...

pour iwan elle a eu également 2 DP. une premiere qui s'en est occupé pendant 2 mois, elle partait en ballade seule une ou deux fois par semaine, elle n'a pas continué pour la meme raison que pour maya , lors du changement de pension. et ensuite Alexandra a pris Iwan en DP mais en ballade accompagné de moi meme.

dans l'ensemble tout s'est tres bien passé et c'est vrai que ca m'a permis de pouvoir partir en vacances par ex !

mais maintenant que mes chevaux sont a coté de chez moi et que je peux les voir tous les jours je n'ai plus besoin de tierce personne pour surveiller mes dada et je n'ai plus envi de partager !! mais si un jour j'ai un pb financier par exemple je n'hesiterais pas a reprendre des DP !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:00

Bonsoir à tous!
Je suis toute nouvelle, aussi bien dans ce forum (je me présenterai rapidement, c'est promis), que dans le monde du cheval. J'ai pris des cours en club il y a plus de 10 ans maintenant, puis j'ai dû arréter, et je n'ai plus voulu remettre les pieds dans aucun club, je n'aime pas du tout leur facon de penser et de travailler, surtout après ce que j'avais connu, j'avais un moniteur excellent, impossible de trouver mieux...
je viens de renouer le contact avec les chevaux par l'intermédiare de mon travail, et j'ai la chance d'avoir eu une proposition de DP. Je ne connaissais absolument pas ce système il y a encore un mois, et j'ai encore un peu de mal à intégrer les règles, il faut que je les mette au clair, mais je trouve cela très intéressant car ca me permet de remonter à cheval tranquilement, sans le stress du regard des autres dans un cours collectif, et sans le cout énorme de cours particuliers. Je prendrais certainement quelques cours pontuellement, pour améliorer mes points faibles, mais moi je veux juste me faire plaisir et etre utile à un cheval. En plus la propriétaire va m'apprendre différentes choses sur le travail des chevaux, je ne connais rien de ce coté là.
Pour moi l'expérience devrait être bénéfique à 100%, en attendant d'avoir mon propre cheval aussi, on a tous la même finalité c'est clair!
Par contre je voulaiss vous poser une question. au niveau des assurances, comment ca marche? Le cheval est couvert par la RCPE souscrite par son propriétaire, mais est-il couvert lorsque c'est moi qui le monte? S'il blesse quelqu'un, me blesse, ou si je le blesse, par qui est-il couvert? Dois-je souscrire une assurance particulière?
Et une autre question, dans les contrats de DP, quels sont les points à faire absolument apparaitre?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:01

enzo : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:15

Enzo : niveau assurance tu dois en prendre une, contacte ta compagnie c'est juste une extension de ta RC au cas où le cheval fait des dégâts ou blesse quelqu'un pendant que tu le montes. Mais si la proprio est sérieuse (ce qui a l'air d'être le cas) elle te le diras elle même.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:15

C'est interressant dans ce genre de debat car on a pas tous les memes activités et pas le meme vecu !!

Alors moi comme la plupart des gens le savent je suis dans le milieu de la compet a fond et donc financierement ca m'arrangerait enormement une DP mais honnetement .. je peux pas !!!

Deja je pense que sur lazare ce serait pas possible car mis a part ses resultats , je vais pas dire qu'il est difficile a monter mais tres tres special et il ne plait pas beaucoup ....et oui pas beaucoup de succès mon loulou !!!

Pour mon entier je pense q'il aurait du succès mais vu ses recentes prouesses artistiques en figure saumuresque et autres inventivitées de sa part je pense que j'aurai toujours peur qu'il arrive un truc et surtout que la dp n'arrive pas a le remettre a sa place et qu'il commence a gagner du terrain jusqu'a ce qu'il devienne ingerable

Mis a part ca je pense que je serai trop egoiste pour les partager je pense que je serai infecte et ferai des reflexions debiles du genre "elle selle pas comme moi , elle le soigne pas comme moi" et meme si la dp est parfaite à mon avis à mes yeux ce sera jamais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:18

Moi si un jour je voulais mettre mon cheval en pension sa serait surment en dp niveaux financier mais bon j'aurais du mal quand meme ! Je ne pourrais pas entendre dire de la part de qqn d'autre "c'est MON cheval" hors de question en tout cas si je devais prendre une dp sa serait avec un adulte ou alors un trés bon ami donc voila mais sinon je pense que c'est excellent la dp pour ceux qui veule tester si ils seront capable de s'occuper correctement d'un cheval avant d'avoir le leur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:12

unnuk38 a écrit:
Oui loline, tu as du avoir très peur pour la jeune fille mais aussi pour ta juju...
Merci de me faire partager ton expériences.
J'attends vos témoignages cavaliers de l'Isère ( faut l'imaginer sur le ton "les cavaliers du Rohan" du Seigneurs des Anneaux)

J'aurais surtout eu d'abord peur pour ma jument... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:08

Alors à l'époque ou mon cheval était encore au travail, mes parents m'ont imposé durant 1 mois une demi pension avec une personne de mon choix, car financièrement ce mois-ci c'était short pour eux ( et oui c'était papa maman qui payaient à l'époque !!)
Ambre a commencé à monter mon cheval...Je ne voulais pas qu'elle le monte en mon absence ( mon cheval étant très anxieu a souvent des réactions extrèmement violente), qu'elle le brosse, qu'elle lui fasse les pieds ou quoi que ce soit....J'ai eu beaucoup de mal à la laisser s'immiscer en tant que DP...
Il faut dire que mon cheval avant que je ne l'achète était, en autre, mal traité, et que durant toutes les années précédentes, j'avais mis tout mon coeur a simplement qu'il "se laisser toucher" par ma main...Alors pas la main de quelqu'un autre...c'était dur pour mon égo !!
Et puis j'ai décidé de faire confiance...Je l'ai regardé monter, sans donner de conseils, pour voir...
Mon cheval ne bougeait pas une oreille...J'ai donc pris conscience que son angoisse était en partie de ma faute , toujours à l'affut du moindre truc bruyant ou qui bouge, qui pourrait le faire pété en l'air...
Suite à sa, j'ai revu toute ma façon de monter, et du jour au lendemain, ( enfin presque, n'exagérons pas quand mm) mon cheval a changé...Il est devenu beaucoup plus détendu, car moi aussi je l'était...
Cette DP m'a donc gonflé car difficile de voir quelqu'un chouchouter son cheval d'amour...mais cette DP m'a surtout appris à me remettre en question...On croit souvent connaitre son cheval, mais on le redecouvre en DP...
Aujourd'hui mon cheval est au près, et une petite de 15 ans vient le monter gentiment environ 1 fois par semaine, et il est très gentil avec elle !!
Et non seulement ça ne me gène pas, mais je suis heureuse de cette situation ou tout le monde trouve son compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» futur achat van : votre opinion
» Demi pension ? Comment procedez vous ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: