Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez

Aller en bas 
+20
emeline180
Dam°s
nane
toto38
July
Kiupo
lili38
julot38
Alexandra
missquercy
letti38
Utha
kwanita
Alice
mokapie
pataclups
méline
Loline
Marie
unnuk38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:01

Ben moi déjà que la DP ça m'attirait pas plus que ça (pourtant j'ai eu des DP quand je n'avais pas de cheval, j'ai même fini par acheter un de mes chevaux de DP) mais alors tes histoires Loline ça fait froid dans le dos No
Sur le principe, ça ne me dérange pas du tout de prêter mon cheval mais le problème de la DP c'est justement que les gens finissent par se croire tout permis (couper la crinière ?? affraid affraid affraid ).
T'as des DP idéales, Kiupo en a eu une pendant plusieurs années, elle était super, si j'en trouve une comme ça je lui confie mon cheval sans problème mais bon c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:06

letti38 a écrit:
Ben moi déjà que la DP ça m'attirait pas plus que ça (pourtant j'ai eu des DP quand je n'avais pas de cheval, j'ai même fini par acheter un de mes chevaux de DP) mais alors tes histoires Loline ça fait froid dans le dos No
Sur le principe, ça ne me dérange pas du tout de prêter mon cheval mais le problème de la DP c'est justement que les gens finissent par se croire tout permis (couper la crinière ?? affraid affraid affraid ).
T'as des DP idéales, Kiupo en a eu une pendant plusieurs années, elle était super, si j'en trouve une comme ça je lui confie mon cheval sans problème mais bon c'est rare.

En ce qui concerna Feutrine, je pense que le "problème" est qu'elle a eu des jeunes ado (toutes moins de 15 ans) cela ne se serait pas produit (enfin je l'espère) avec des adultes. Mais voilà Feutrine est taille poney (142cm) et beaucoup d'adultes ne veulent pas d'un "poney" en DP il veulent un "vrai cheval". Soit disant parce qu'il ne veulent pas blesser ma jument...je pense que pour certains c'était plus un problème d'égo.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:12

Loline a écrit:

En ce qui concerna Feutrine, je pense que le "problème" est qu'elle a eu des jeunes ado (toutes moins de 15 ans) cela ne se serait pas produit (enfin je l'espère) avec des adultes. Mais voilà Feutrine est taille poney (142cm) et beaucoup d'adultes ne veulent pas d'un "poney" en DP il veulent un "vrai cheval". Soit disant parce qu'il ne veulent pas blesser ma jument...je pense que pour certains c'était plus un problème d'égo.

Oui c'est sûr que l'âge de tes DP est surement à l'origine d'une partie du problème mais outre le fait que Feutrine est poney je pense que c'est aussi le problème des chevaux de loisir.

En club il ya des adultes pour des DP pour monter des chevaux en compète parce que ça coute très cher d'entretenir et de payer un cheval de compèt qui a un gros potentiel.

Par contre un cheval de loisir si t'en veux vraiment un tu peux te le payer donc si t'es vraiment passionné à partir d'un certain âge tu as ton propre cheval du coup tu trouves plutôt des gens qui n'ont pas envie de vraiment s'investir plus que ça...

Enfin évidemment c'est des généralités y'a plein d'exceptions mais quand même quand tu cherches des DP adultes c'est ce à quoi tu es confronté.

Puis finalement avec un adulte ça doit pas être facile non plus de le cadrer (il a passé l'âge quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:07

Hum ..... no coment ..... Dry
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:19

Moi j'ai pris une sorte de demi -pension sur une jument de Emeline "IWAN". Le principe m'a bien plu. Je pouvais aller voir la jument quand je voulais, je faisais les soins nécessaire quand il y en avait (du coup, çà me sert pour ma jument à moi).
Je partais en ballade avec emeline et je trouvais çà sympas. J'ai bien aimé les sorties avec emeline car on passe de partout, et on faisait pleins de ballade différentes, et puis emeline est super sympas donc tout s'est super bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:30

Alors voilà, je vais vous raconter mon expérience de DP.
J’en ai eu 2. La première tout au début lorsque j’ai acheté mon cheval que je montais moi-même en DP avant qu’il devienne à moi et rien qu’a moi. Lorsque je l’ai acheté son ancien proprio m’a dit qu’il avait promis à la fille d’amis à lui qu’elle le monterait en DP. En fait il a du vendre son cheval pour des raisons de santé, ce n’était donc pas prévu. Lorsqu’il m’a demandé pour la jeune fille je lui ai dit que j’étais d’accord car ça m’arrangeait. La semaine je faisais mes études sur grenoble et le jeudi je rentrais chez mes parents en haute-savoie. Younes était en haute-savoie donc je fait qu’il ait une DP lui permettait de sortir dans la semaine, ça m’arrangeait même si j’ai du sacrément prendre sur moi pour partager le rêve de ma vie avec une ado.
Première rencontre : je rentrais de balade avec une copine, j’étais donc sur Younes et arrivée à quelques mètres de l’écurie je vois une gamine courir et se jeter sur Younes en se pendant à son encolure et en criant « mon youyou, mon bébé » !!! Je prends sur moi pour éviter toute forme de violence physique, je me penche et lui dit « amélie je suppose ? Bonjour ! ». Elle lève à peine la tête, marmonne un bonjour et me suit ou plutôt suit Younes comme si j’étais pas là. Arrivée à l’écurie, je commence à enlever la sangle, elle rentre dans le box et commence à le brosser toujours comme si j’étais pas là. Autant dire que je tirais la tête. J’avais du attendre 18 ans pour avoir mon cheval à moi, un rêve que je croyais devenu inaccessible et là je devais le partager avec une merdeuse de 13 ans qui faisait comme si il était à elle. Au bout d’un moment je lui dis que ça va aller j’ai pas besoin d’elle pour m’occuper de Younes et elle est sortie du box l’air contrariée. Elle m’a fait ce coup là une fois ou deux, jusqu’au jour où elle vient me voir et me dit « écoute je sais pas pourquoi mais je crois que tu ne m’aimes pas trop ». Elle a fait preuve de beaucoup de courage ce jour là car j’admets que quand j’ai quelqu’un dans le nez, je suis vraiment pas sympa du tout et ça se sent très bien ! Du coup je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur à savoir que j’avais rien contre elle et que j’étais très contente de savoir qu’elle était attachée à Younes et qu’elle aime s’en occuper mais que pour moi, c’était déjà assez difficile de le partager et que quand j’étais là elle avait tendance à oublier que j’étais la propriétaire. Je sais, c’est assez égoïste comme réaction mais pour moi Younes est la huitième merveille du monde, il est l’amour de ma vie et je suis très très jalouse avec lui. A partir de ce jour, notre cohabitation s’est super bien passé et même quand j’ai déménagé à Grenoble avec Younes on est restés en contact, elle m’a envoyé des photos qu’elle avait prises et moi j’ai fait de même. Je n’ai plus de nouvelles car ça fait 6 ans mais je garderais toujours Amélie dans mon cœur car elle a su être honnête et surtout elle a écouté ce que je lui ai dit et elle s’occupait très bien de Younes.
A bientôt pour la suite de mes aventures avec ma deuxième DP…
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:38

pour repondre a ta question,non je ne laisserai jamais monter mon julot par une autre personne, je suis trop egoïste,et puis Julot et moi avons nos reperes,nos façons d'être!pourquoi le partager?voilà c'est dit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:51

Et bien pour ma part avec mon 1er cheval, je l'avais en DP et pour moi c'était bien par rapport au travail car grâce à cela il travaillait plus car moi je ne pouvais y aller tous les jours, mais affectivement c'était très dur et je pense que cela à été le début de la fin avec ce cheval entres autres ... Avec Isaline JAMAIS je ne la mettrais en DP, elle est trop exceptionnelle à mes yeux Very Happy pour que je la partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:24

Suite et fin de mon histoire, ma deuxième DP :
Lorsque je suis arrivée à Grenoble, je l’ai mis en pension au Pinet D’uriage à une vingtaine de bornes au dessus de Grenoble. Pas mal de route mais une très jolie pension avec des installations sympas et des proprios adorables. Seul inconvénient, j’étais une des seules proprios à monter régulièrement du coup j’ai du réapprendre à Younes à partir en balade seul et sans faire d’histoires. Il s’est vite habitué, c’est un super cheval d’extérieur. Au bout de deux ans j’ai commencé à avoir plus d’heures de cours à la fac et j’ai décroché un CDI de nounou /fille au pair de 33h par semaines. Résultat : je n’avais plus que le dimanche à consacrer à mon doudou et parfois trop crevée pour le monter. Du coup j’ai décidée de mettre mon égoïsme de côté, ce qui a été très difficile, et de chercher une DP. J’ai passé une annonce dans le paru vendu en précisant qu’il fallait une personne majeure car il fallait une voiture pour y aller. Petite anecdote, suite à mon annonce j’ai reçu un coup de fil d’un taré qui voulait m’acheter mon cheval pour sa viande !!!
Seule candidate intéressante F. 28 ans, très gentille, très douce, une légère peur à cheval mais je connais mon doudou et je sais à quel point il est gentil avec les gens qui ont peur. Je décide donc de partir avec elle en posant bien mes conditions : mon cheval a 17 ans, je ne veux pas qu’il soit monté deux jours de suite, c’est un cheval de balade, pas ou peu de travail en carrière et niveau bouffe, uniquement ce que j’ai acheté pour lui, pas de compléments du style granulés, il est un peu grassouillet. Nous décidons qu’elle monte une à deux fois par semaine en début de semaine et moi le week-end, si je ne peux pas y aller un week-end, je l’appelle et elle pourra y aller. On met en place d’un commun accord un cahier ou on écrit l’une et l’autre ce qu’il a fait, quel jour, ce qu’il a eu à manger, comment il allait… Je pensais que ça se passait très bien, je la trouvais gentille, à l’écoute, responsable. Lors des vacances scolaires, je l’appelle, je lui dit que je vais aller le monter en début de semaine (le mardi) et qu’elle pourra y aller le week-end et la semaine d’après je serais pas là. Je m’assure que ça ne lui pose pas de problèmes, elle me dit que non, ça l’arrange même. J’y vais donc le mardi, il était pas sorti depuis le vendredi du coup je fais une belle balade de 2h30-3h, doudou est un peu mou mais il est content de sortir. De retour à l’écurie je vois une fille qui me dit « Tiens j’ai vu ta DP hier », je lui réponds « ah, elle est venue voir Younes, c’est gentil ». elle me dit « bah non, elle est venue monter, elle a fait une balade avec une autre proprio et elle revient demain, elle m’a même proposée de venir avec elles ». Là je suis un peu perplexe. Je lui demande plusieurs fois si elle est sure d’elle, si elle a pas confondu avec dimanche, elle me dit qu’elle est sure que non. Intérieurement je commence à monter un peu en pression, imaginez comment on se sent quand on se rend compte que dès qu’on est pas là une personne fait ce qu’elle veut avec votre cheval. Je me rappelle que j’étais tellement énervée que je n’ai pas pu attendre d’arriver chez moi pour l’appeler, je lui ai téléphoné dans la voiture (oui, je sais, c’est pas bien). Elle décroche de suite et je lui demande si c’est vrai qu’elle a monté Younes hier et qu’elle y retourne demain (rien d’écrit dans le cahier). Elle me dit « ben oui mais bon j’ai fait une balade d’une heure et demie au pas, je vois pas ce que ça peut faire ». Et là j’ai explosé, non mais je lui demande pas d’y voir un problème, c’est quand même à moi de décider quand mon cheval sort, il a 17 ans quand même !!! Et elle voit pas où est le problème, j’ai beau eu lui hurler que du coup j’avais fait une grosse balade en pensant qu’il était pas sorti depuis trois jours, elle voit toujours pas. Elle me sort « ben si c’est comme ça je crois qu’il vaut mieux qu’on arrête ». Ben tu m’étonnes !!! Après coup j’ai eu de grosses sueurs froides parce que j’ai réalisé que devant moi elle faisait oui oui mais dès que j’avais le dos tourné elle faisait exactement ce qu’elle voulait. Je vous jure que je me suis retenue de ne pas la….Gnnnrrrrrrrrrrr
Comment vous auriez réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:38

Bon je comprends parfaitement ce qu'on peut ressentir quand on est dans ce cas là... je pense que j'aurais explosé de même... mais juste pour me faire l'avocat du diable (et comme moi je n'ai pas la chance d'être "propriétaire" Wink ), combien d'entre vous ont commencé par une DP ? Avant d'avoir leur propre cheval ?

Alors c'est un peu la quadrature du cercle, si on accepte pour soi des choses qu'on n'accepte plus pour d'autres...

Attention, j'ajoute plein de smileys à mon post, j'écris tout ça comme un ptit clin d'oeil, juste hein ! Que personne ne se sente "jugé" ou quoi que ce soit de similaire Wink . Ce n'est pas mon intention.

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:48

Ben moi je pense que j'aurais été horrible.... c'est d'ailleurs pour éviter ça (entre autre ! )que je n'ai jamais pu mettre ma jument en dp... non mais même sans tout ça, c'est au dessus de mes forces de laisser Havane a qqn d'autre.... je suis trop égoiste... on a trop nos trucs à nous qu'une autre personne (même la plus gentille au monde) ne pourrait pas connaitre, ça ne fonctionnerait pas forcément bien.... et Havane faut pas la braquer.... sinon ça se passe pas bien ! donc voilà, moi j'aurais vraiment pété un plomb ! mais je suis pas une référence.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:23

Allez, je vais encore vous raconter une de mes aventures tordues...c'est parti !
Feu était en pension chez un agri au Pinet d'uriage...il y a de ça...huuummmmmm...10 ans maintenant.
Elle était avec d'autres chevaux dont la cavalière (mais non proprio) était au lycée avec moi. Npus avions sympathisé et partions de temps en temps en balade ensemble.
Et on se donnait les dates de nos absences pour s'occuper des chevaux (remplir l'abreuvoir et casser la glace l'hiver).
Et de temps à autre, je remarquais quand j'allais dans ce qui faisait office de sellerie, que je trouvais mes affaires pas rangées exactement comme je les avais laissées, le mors pas rincé...Bref mes parents me disaient d'arrêter mes films que je suis suffisamment étourdie pour ne pas me rappeler d'une fois sur l'autres comment je range, ce qui n'est pas tout à fait faux lol!
Et un jour, j'ai surpris une conversation entre la fille et son frère : "mais je dis que moi quand je monte Feu en balade ça ne se passe comme ça"...Je me suis montrée et me suis mise à hurler...La fille me jure que c'est arrivé qu'une fois...Mon père arrive et calme les troupes...
Mais...une semaine après...je vais au pré et là...pas de Feutrine...et mon père était avec moi...nous avons attendu et les fautifs sont revenus de leur balade. Et c'est la seule fois de ma vie où j'ai été aussi odieuse, une vraie furie...Nous parents respectifs ce sont disputés aussi...
Et tout ce blabla pour dire que Feu n'était pas en DP avec cette fille, qui s'est malgré tout octroyé beaucoup trop de droits...
Ah ça oui, des imbéciles et des profiteurs il y en a de partout DP ou non.

Heureusement il y a aussi des gens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:26

Loline a écrit:
Mais...une semaine après...je vais au pré et là...pas de Feutrine...et mon père était avec moi...nous avons attendu et les fautifs sont revenus de leur balade. Et c'est la seule fois de ma vie où j'ai été aussi odieuse, une vraie furie...!

Je pense que dans un cas comme ça le meurtre n'est pas loin!! Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:36

Je ne me vois pas mettre mon gros en DP..c'est difficile de savoir faire confiance aux gens, on croit leur faire confiance et que finalement, ils font des choses dans notre dos.
Je ne voudrais pas non plus, voir mon gros perturber par une autre cavaliere (il est encore en apprentissage).
Les chevaux n'ont pas besoin de bosser pour être heureux.

J'ai entendu une histoire très moche, il y a un moment quand meme. Une femme tombe enceinte, donc trouve quelqu'un en DP pour son superbe entier espagnol.. Elle lui fait totalement confiance pendant 1 an, elle l'avait regulièrement au telephone.
Puis quelques temps après l'accouchement, elle retrouve son cheval dans un piteux état, maigre, avec une très grosse inflammation au foureau.. bien sur que la fille a tenter une saillie de l'entier, mais qui a reçu un coup là ou il ne fallait pas.

Maintenant, elle le poursuit au tribunal pour se faire dedommager des soins, déjà très onéreux.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:53

Grrrr Rolala ce que vous racontez..... moi je serais en prison déjà pour cassage de gueule ! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:36

Gramuche : oui j'ai commencé à monter Younes en DP et c'est pour ça que je comprends pas l'attitude qu'a eu cette fille. Moi je m'effaçais quand Younes était avec son proprio et surtout, je faisais comme il voulait, je savais que c'était son cheval et que j'avais pas mon mot à dire. Je le montais une fois par semaine et il ne me serais jamais venu à l'esprit de me permettre de le monter plus ou sans l'appeler. J'allais même plus loin, au début je l'appelais pour savoir si je pouvais passer le voir... ben oui, je savais pas moi, je connaissais pas la DP... Donc pour te répondre Gramuche, je suis d'accord que beaucoup d'entre nous ont commencé par la DP et c'est une formidable expérience mais pour moi ça ne justifie pas de tout accepter au contraire. J'ai su prendre sur moi avec Amélie pour ne pas lui hurler "c'est MON cheval et ne l'appelle pas "youyou" c'est ridicule!!!" mais l'autre qui faisait ce qu'elle voulait ça non...
Rien que d'y penser j'en ai encore la colère qui monte !

Marie : je te jure que le recours a la violence physique m'a vraiment tenté mais ironie du sort cette c*** a pris une autre jument en DP de ma pension, elle l'a jetée, elle s'est cassé la cheville... Comme quoi !!!
Ceci dit je n'ai jamais eu recours à des DP par plaisir mais parce que je ne voulais pas laisser croupir mon cheval dans un pré parce que moi je devais bosser mais crois moi, c'est une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire et je ne crois pas que je le referais, j'ai eu trop peur.

July : c'est sur que sur un jeune cheval la DP c'est pas idéal et c'est sur que si tu peux faire sans c'est toujours plus agréable car comme tu dis faire confiance aux gens c'est quasi mission impossible !

Loline : dis donc toi, tu serais pas un peu poissarde par hasard ??? Non parce que là, ça craint quand même !!! Perso la fille je crois qu'elle serait rentrée chez elle avec une ou deux dents en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:23

Voilà Unnuk, c'est ce que je voulais faire passer : la DP, pour l'autre côté du miroir, c'est une formidable expérience - mais comme tu le dis je ne me permettrais sûrement pas de monter le cheval en dehors des crénaux qui m'ont été attribués, ni même de faire quoi que ce soit d'autre avec lui, sans en parler à la proprio. Peut-être faut-il beaucoup de chance et/ou de discernement pour trouver la "bonne" DP, mais pour nous autres "pôvres" cavalières à pied, trouver quelqu'un qui veuille bien nous prêter son cheval, c'est aussi le parcours du combattant... (sauf cheval de club peut-être).

Difficile aussi de trouver un(une) propriétaire qui aussi ne cherche pas uniquement à partager les frais, et qui ne fais pas la démarche je dirais de bon coeur, avec l'envie aussi de partager autre chose ... là en tant que DP, on se sent un peu "utilisé" aussi... tu vois, ce n'est pas facile, de quelque côté qu'on se place.

Enfin le problème est peut-être lié au fait que la plupart des DP sont des jeunes filles (aïe, je vais avoir toutes les "ados" et ex-ados mais d'y à pas longtemps sur le dos lol! ), et qu'on est peut-être moins "responsable", que l'on a tendance à "aimer" à l'excès le cheval que l'on nous a confié, à ne pas relativiser la relation... ?
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:12

Tu n'as pas tort sur le fait que beaucoup de DP sont très jeunes mais tu vois dans mon cas, ça s'est mal passé avec une adulte et moins mal avec une ado. Tu sais, par expérience, c'est très difficile de trouver une DP adulte tout simplement parce que souvent il y a une partie d'égo, les cavaliers adultes ont souvent du mal à être à l'écoute et à ne pas en faire qu'a leur tête. Je préfère une ado même si elle l'appelle "mon youyou" mais qui m'écoute plutôt qu'une adulte qui fait ce qu'elle veut avec mon cheval.
Par contre je vais être honnête avec toi, du point de vue des propriétaires, mettre son cheval en DP c'est très dur et c'est souvent uniquement pour des raisons financières ou de manque de temps. Je ne connais personne qui soit propriétaire et qui ait envie de partager son cheval avec quelqu'un pour le geste, c'est un peu contre nature... Mais je sais que c'est pas toujours facile quand on est DP, je l'ai vécu.
gramuche, tu as un cheval en DP actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:32

pour ma part la DP c trop de soucis, car quand tout va bien ça roule mais en cas d'accidents ou n'importe quoi d'autre c le bins complet!en ce moment khalif et toto ne font rien a part etre longés deux fois par semaine, c vrai que ça leur ferait du bien d'etre montés , de partir en balade mais bon avec quel cavalier??? et sans que je sois là, meme pas la peine d'y penser. pour khalif, j'aurais surtout peur que meme avec un bon niveau, la DP lui pète sa super bouche et le travail que j'ai fait sur lui jusqu'a aujourd'hui, pour tonnerre et ben là j'ai peur pour la DP meme galop 7 car le toto il est adorable qu'avec sa patronne, les autres pas moyen et il pourrait meme etre dangereux, une copine a moi l'a monté et a failli se retrouver dans un champ... bref, un cheval c très perso. et meme si mon porte monnaie est détruit cet hiver par deux pensions a payer, et ben tant pis, au moins je retrouverais mes loulous au niveau de travail ou je les ai laissé, y aura plus qu'a remuscler un peu, comme moi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:41

unnuk38 a écrit:
... Tu sais, par expérience, c'est très difficile de trouver une DP adulte tout simplement parce que souvent il y a une partie d'égo, les cavaliers adultes ont souvent du mal à être à l'écoute et à ne pas en faire qu'a leur tête....

Je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais plutôt de caractère : certains ados sont très à l'écoute, d'autres "n'en font qu'à leur tête (quand ils en ont...)", et vice-versa pour les adultes. On pourrait juste penser qu'un adulte a plus conscience de ce que ça signifie pour la propriétaire "prêter son cheval", mais tu as raison, tout est bien utopique et alléatoire.

Oui, depuis novembre j'ai pris un cheval en DP qui est en pension dans le CE où je monte. Pour moi, cela est pour l'instant bénéfique car cela m'a redonné envie d'apprendre, alors que j'en avais un peu marre de tourner en rond dans le manège... monter toujours le même cheval, tisser des liens, voir les progrès que l'on fait c'est assez motivant - même si la contre-partie est que justement... on ne monte qu'un seul cheval, donc moins de remise en question peut-être sur ce qu'on "croit" savoir. Par contre, le problème dans une DP, c'est qu'on choisit soit un cheval, soit un(e) propriétaire (suivant les circonstances). Là je connaissais le cheval - j'avais débuté avec lui, puis sa proprio l'avait mis dans un autre CE. Quand il est revenu en septembre, comme je cherchais plus ou moins une DP pour pouvoir monter plus souvent que mes cours, mon prof me l'a indiqué. Mais je n'ai connu la propriétaire et sa fille (qui le monte) que lors de la signature du contrat. Je pense que j'ai eu peut-être tort de m'engager sans discuter aussi avec la proprio, car justement j'aurais aimé d'autres relations que celles qui existent... tu vois, pas si facile que ça des deux côtés, la DP Wink

Et quand je parlais de raisons financières, je comprends tout à fait les motivations des proprios qui se décident à mettre leur cheval en DP (ça coûte cher ou on n'a pas le temps de s'en occuper comme on le souhaiterait), surtout quand elles n'en ont qu'un : ça doit être très dur de partager ! Simplement quand la relation se résume à une transaction financière mensuelle... bof

En fait celles que je plains surtout, ce sont les DP de "club", quand le cheval est monté par n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:54

Une solution aussi, ça peut être d'avoir des gens qui "surveillent" la DP quand elle est avec son cheval.
Quand j'avais Earl en DP, je montais quasiment systématiquement sous l'oeil d'un moniteur, et tout le monde au club connaissait et appréciait bien la proprio, donc ça motive pour pas faire des "bêtises" (partir en extérieur seule, sauter sans moniteur...). Vu qu'il y avait toujours quelqu'un dans les écuries ou dans le manège...
Après c'ets un peu bête d'en arriver à des méthodes aussi puériles, mais parfois il faut ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:12

Alice tu as raison c'est l'idéal mais dans la réalité, j'en suis à ma 4° pension et à chaque fois si mon cheval s'est barré les proprios ne m'ont même pas prévenus (ils l'ont rattrapé alors à quoi bon ???!!!). La dernière pension, mon cheval n'a pas eu à boire pendant 4 jours (au moins) et quand j'ai appelé le proprio en lui disant que je comprenais pas bien il m'a répondu "c'est bon il est ni mort ni boiteux ton cheval, tu vas pas me faire un caca nerveux ! Et puis je vois pas ce que ça peut te foutre tu viens jamais !" Pour info j'y allais tous les jours ou un jour sur deux mais le soir donc je croisais personne et l'eau se trouvait à l'autre bout du pré et moi, naïvement j'ai pas pensé à aller vérifier car je pensais que payer 170€ par mois pour un cheval au pré 9 mois sur 12 suffisait pour que mon cheval soit dans des parcs fermés et ait à boire ! Quel naïve je fais me direz vous mais bon... Le fin du fin c'est que j'ai changé de pension du jour au lendemain, je suis partie à cheval et je n'ai rien dit au proprio, pas par lâcheté mais pour le tester. Il m'a appelé au bout de 12 JOURS pour me demander si j'étais partie, il comprenait pas pourquoi il y avait plus ... mes affaires ! (et mon cheval !?!). Je lui ai fait remarqué que 12 jours pour noter l'absence d'un cheval ça craint quand même ! Ce à quoi il m'a répondu "Oh ça va, c'est les vacances..." Je me suis un peu éloignée mais Alice c'est sur que tu as raison c'est l'idéal d'avoir une pension de confiance avec des gens qui veillent sur ton doudou DP ou pas mais c'est extrêmement difficile à trouver surtout quand on a pas de gros moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:34

unnuk38 a écrit:
Alice tu as raison c'est l'idéal mais dans la réalité, j'en suis à ma 4° pension et à chaque fois si mon cheval s'est barré les proprios ne m'ont même pas prévenus (ils l'ont rattrapé alors à quoi bon ???!!!). La dernière pension, mon cheval n'a pas eu à boire pendant 4 jours (au moins) et quand j'ai appelé le proprio en lui disant que je comprenais pas bien il m'a répondu "c'est bon il est ni mort ni boiteux ton cheval, tu vas pas me faire un caca nerveux ! Et puis je vois pas ce que ça peut te foutre tu viens jamais !" Pour info j'y allais tous les jours ou un jour sur deux mais le soir donc je croisais personne et l'eau se trouvait à l'autre bout du pré et moi, naïvement j'ai pas pensé à aller vérifier car je pensais que payer 170€ par mois pour un cheval au pré 9 mois sur 12 suffisait pour que mon cheval soit dans des parcs fermés et ait à boire ! Quel naïve je fais me direz vous mais bon... Le fin du fin c'est que j'ai changé de pension du jour au lendemain, je suis partie à cheval et je n'ai rien dit au proprio, pas par lâcheté mais pour le tester. Il m'a appelé au bout de 12 JOURS pour me demander si j'étais partie, il comprenait pas pourquoi il y avait plus ... mes affaires ! (et mon cheval !?!). Je lui ai fait remarqué que 12 jours pour noter l'absence d'un cheval ça craint quand même ! Ce à quoi il m'a répondu "Oh ça va, c'est les vacances..." Je me suis un peu éloignée mais Alice c'est sur que tu as raison c'est l'idéal d'avoir une pension de confiance avec des gens qui veillent sur ton doudou DP ou pas mais c'est extrêmement difficile à trouver surtout quand on a pas de gros moyens.

Ahlala dommage que tu sois loin car à Barraux, pension au pré et stabulation libre, 150 euros par mois et je peux te dire que les chevaux sont aux petits oignons.... Moi qui pendant 5 ans suis allée voir Havane tous les jours sans exception et où qu'elle soit, là il m'arrive de ne pas y aller un jour par ci par là, car c'est une totale confiance. Ils aiment les chevaux et ça se voit..... Les chevaux y sont super bien et pas stressés.... enfin, moi je suis carrément HORS SUJET ! Embarassed Blush Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:36

unnuk38 a écrit:

Loline : dis donc toi, tu serais pas un peu poissarde par hasard ??? Non parce que là, ça craint quand même !!! Perso la fille je crois qu'elle serait rentrée chez elle avec une ou deux dents en moins...

Poissarde des fois oui, mais tout ce que je raconte il faut relativiser avec le temps, ce sont des "histoires ponctuelles" vite réglées et il faut dire aussi que j'ai ma jument depuis 11 ans donc..La plupart du temps il ne se passe rien d'anormal et heureusement.
D'ailleurs à part la bêtise des crins, ma DP actuelle se passe bien : la jeune est surveillée et monte la plupart du temps sous l'oeil d'un adulte, nous sommes bien organisées.


Dernière édition par Loline le Dim 11 Jan 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:23

Je viens de lire ce post et je dois dire que ca m'a pas mal refroidie. Je dois partir en stage en irlande du 10 avril au 10 juin soit 2 mois. Ma juju sera au pré chez un agri tres sympa et mes parents passeront la voir souvent. Seulement je pensais chercher une dp serieuse (secteur La Murette si vous connaissez quelqu'un) mais la je me demande. 2 mois de vacances c'est long quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» futur achat van : votre opinion
» Demi pension ? Comment procedez vous ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: