Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Organisation de balades vers Jarrie

Aller en bas 
+8
Swingy
Richard
lili38
maryon
mozaic
fondateur
jimie
unnuk38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:59

Coucou à tous et toutes, si vous n'avez pas lu ma présentation alors je recommence, je suis nouvelle sur ce forum, mon doudou à 21 ans et il est à Champagnier. Je cherche des personnes qui pourraient me montrer des petites balades d'une heure ou deux dans le secteur Champagnier/haut de Jarrie. Je ne peux faire que du pas car il a une sciatique mais je dois le monter pour qu'il ne se démuscle pas trop. C'est pas très drôle comme proposition mais si il y a des bonnes âmes parmi vous qui ont des chevaux convalescents ou âgées ou tout simplement envie d'une balade tranquille on pourrait partir ensemble. Je ne connais pas très bien le coin car je suis là haut que depuis juillet et vu que Younes a eu quelques problèmes de santé je l'ai pas beaucoup monté. en gros je ne connais que le tour de colline. Je ne peux pas trop explorer les environs seules car j'ai un sens de l'orientation totalement nul !!! Je me perdrais presque dans mon appart'.
Si ça vous tente de me montrer des petits chemins, vous êtes le bienvenu !


Dernière édition par unnuk38 le Dim 28 Déc 2008 - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:53

Salut, je peux t'envoyer un carte avec quelques chemins très simples, notamment le tour de la colline de champagnier, tu ne peux pas te perdre... Ca te dit ?
Pour les balades c'est possible, tu as du voir les posts précédent, on fait surtout du pas, il n'y a pas de problème pour rester au pas avec toi.
Moi je viens d'assez loin donc quand je viens voir les cavalier de champagnier c'est pour un balade de 4 h, et en ce moment entre le froid, la neige et ma jument qui est blessée au passage de sangle, c'est compromis. Mais dans quelques mois on pourra se faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:34

merci pour ta réponse, je veux bien une carte avec des chemins simples sauf que le tour de colline je connais par coeur à force de faire que ça... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:44

Coucou! Moi je viens de debarquer aux chaberts, en dessous de champagnier.

Je ne connais pas specialement bien le coin, mais je suis tres bonne en orientation et topographie, et je vais commencer a explorer le coin, donc on pourra surement se faire des petites balades !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:56

t'es au chabert bulle? dans quelle pension??? on est vraiment pas loin alors....
perso , avec ma juju , a pied dans les montées je rame bien ,et en ce moment pas énormément de temps pour faire de "grande balade" , mais ça me ferait du bien d'être un peu poussé par quelqu'un , si j'ai le temps on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:55

ha oui c'est vrai Bulle, tu m'avais dit que tu débarquai dans notre contrée cet hiver!!! Joyeux A quand une balade trankilou les filles???? Boxe
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:31

Mes chevaux sont dans un des prés en coteaux vers "le clos jouvin".

Demain apres midi on part a trois en balade, mais désolée unnuk38, comme c'est la balade apres partiels de mon chéri, on va surement faire quelques allures car ça fait longtemps pour lui !



Bon je pollute pas plus ce post, par mp pour plus d'infos =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:05

merci bulle mais demain je pouvais pas de toute façon, faites une bonne balade et éclatez vous bien. En tout cas dès que tu sens d'âme charitable pour m'amener explorer les petits chemins cartes à l'appui, penses à moi ! Et ne t'inquiète pas tu peux polluer mon post en toute quiétude, ça me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:23

Ici tu peux voir ou télécharger deux chemins :
http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/aa_only/09_dec/unuk1.jpg
http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/aa_only/09_dec/unuk2.jpg

le premier en bleu : 8.5 km à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire la montée du golf... en montée Smile les pointillés c'est une variante pour évite de longer la grande route où les gens roulent trop vite, mais il faut passer à pied dans un chemin étroit et mal entretenu.

le deuxième en vert : la boucle complète 10.5 km. la partie entre montchaboud et jarrie est en pente et très boueuse, à ne faire que par temps sec ! Le reste du temps tu peux aller à la croix de la vue et faire demi tour arrivé au bout, c'est un chemin plat et très agréable (un peu boueux en hiver), super pour galoper ou trotter sauf que du coup c'est toujorus rempli de chevaux et piétons le week end...

Sinon si j'avais la chance d'être si près du bois de champagnier j'irai m'y promener au petit bonheur la chance, et puis quand j'en aurai marre, si j'étais perdue je suivrai les panneau du SIPAVAG pour retourner direction Jarrie pour sortir du bois. C'est très bien fléché, tente ta chance !
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:17

Coucou !!!
Nous sommes aussi de Champagnier et comme toi nous sommes arrivées depuis peu fin Août Very Happy Nous avons encore beaucoup de chemins à découvrir et si cela te dit tu peux venir avec nous (missquercy et moi même). Cela ne nous dérrange pas que tu ne fasses pas des allures de ouf Wink Nous aussi nous connaissons le tour de la colline avec quelques variantes, aussi la tour Hertezienne et avons repéré plusieurs chemins que nous comptons bien emprumter dès les beaux jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:03

jimie a écrit:

1) les pointillés c'est une variante pour évite de longer la grande route où les gens roulent trop vite, mais il faut passer à pied dans un chemin étroit et mal entretenu.

2) si j'étais perdue je suivrai les panneau du SIPAVAG pour retourner direction Jarrie pour sortir du bois. C'est très bien fléché, tente ta chance !

1)......j'avais dégagé correctement ce chemin pour la venue de CJ , Jessica, Nicole....au golf lors de notre balade collective avec Maryon.....bon....elles ne l'avaient pas utilisé. Smile Sauf branches cassées par la neige, aucun pb pour l'emprunter.

2) Bon conseil...!!! avec les panneaux jaunes, direction "Etangs de Jarrie" par ex. impossible de se perdre.

En ce moment, les chemins sont enneigés ou très très boueux, il ne reste que les routes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:46

c'est bien tu es courageux d'entretenir ce chemin. Ca fait longtemps que je ne suis pas passée, mais la dernière fois la barrière ne tenait pas bien et empiétait grandement sur le chemin, avec les sacoches je crois que je ne serai pas passée (bon d'accord mais sacoches sont un peu grosses...)

Vivement sue la neige fonde qu'on puisse retourner sur quelques chemins...
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:05

jimie a écrit:


Vivement sue la neige fonde qu'on puisse retourner sur quelques chemins...

Oh oui la neige c'est jolie mais bon Shocked et puis après la neige c'est la gadoue et c'est pas top Blink enfin il va falloir prendre son mal en patience j'ai l'impression cette année :durdur: Et après à nous les belles balades et les randos sympas cheers
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:38

Merci jiie, je vais regarder tes itinéraires avec attention. lili 38 je veux bien faire une balade avec vous, ça me ferait bien plaisir, la seule chose c'est que je ne peux vraiment faire QUE du pas et c'est un peu relou... Vois avec Miis Quercy si ça vous dit, je suis dispo samedi
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:07

Tu es où sur Champagnier ? Samedi on va monter vers l'heure de midi !
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:33

Sad mais pourquoi tout le monde i déménage à Champagnier..... C'est pô juste... Du coup Elodie et moi on est toutes seules..... (enfin y a Faby et C@role mais elles sortent pas bcp en extérieur).....

Dry
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:19

et moi??? je peux venir faire un mini tour avec vous???? Blush
Car en milieu d'aprem je dois l'embarquer pour aller au stage western...tu me tiendras au courant Unnuk ! C'est vrai lili qu'on est encore jamais parti en balade...juste croisé vite fait...quand j'avais perdu mon portable sur le tour de la colline!! SOS
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:44

je suis chez collavet (mas de prelangon) vous voyez ou c'est ? Marion tu peux y être vers midi ? Et vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:32

wiwi je peux y etre vers midi...i'm free ! meme avant si ça arrange...il faut juste que je demande à Crapule à quelle vient Equitaxi...d'ailleurs, peut etre que Crapule pourrait partir en balade avec nous??!!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:04

Demain maryon et moi montons vers 11h, ceux et celles qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:41

rectification, maryon m'a lâchement abandonnée alors je suis dispo à toute heure demain. Dites moi si vous venez et à quelle heure et on essayera de se rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:11

Unnuk, peux tu me donner ton numero de portable par MP ?

Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser demain, on vient me livrer du foin vers 10h30 11h, on partira surement en balade apres !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptySam 20 Déc 2008 - 9:42

lachement abandonné???? Colère tu oses dire ça vilaine Unnuk??!!!! Colère Je te retiens toi !!!! Colère Colère Wink C'est la faute à equitaxi!!! Roll Roll Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crapule

Crapule


Féminin Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie)
Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptySam 20 Déc 2008 - 11:03

maryon a écrit:
lachement abandonné???? Colère tu oses dire ça vilaine Unnuk??!!!! Colère Je te retiens toi !!!! Colère Colère Wink C'est la faute à equitaxi!!! Roll Roll Razz

C'est vrai que Equitaxi vient en tout début d'aprèm, mais j'avoue que s'est aussi de ma faute Siffle je ne voulais pas partir aux aurores dimanche pour le stage car j'ai une soirée ce soir Blush et j'avoue ça m'arrange Boulet

A tout à l'heure Maryon Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie EmptySam 20 Déc 2008 - 12:08

Pas de pugilat les filles, pas de violence, c'est les vacances !!! A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de balades vers Jarrie Empty
MessageSujet: Re: Organisation de balades vers Jarrie   Organisation de balades vers Jarrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de balades vers Jarrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belledonne 12/04 organisation !!
» Rando sportive...Dimanche 11 octobre! C'est fait!!!
» Balade demain jeudi vers Herbeys, Jarrie ou Champagnier ?
» 14 & 15 Mai : Soirée Chapelle de Bévenais + Rando collines autour de la Frette!
» TREC amical dans l'avant pays savoyard 2013 - 4ème édition!!organisation page1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: