Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 toux d'allergie ?

Aller en bas 
+10
Loline
turcoise 05
pataclups
Alexia&Libéro
Flamenco
C@role
maffy
Marie
Faby38
jacaranda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:25

Muriel a écrit:
Nous on leur donne impérativement dehors car Tina avait toussé il y quelques année lors qu'elle est dedans. Donc le véto nous avez conseillé dehors peut importe le temps. Au pire s'il pleut ou neige ça mouille le foin. C'est ce qu'on veut non Question

Sinon elle avait aussi une respiration comme si elle était asthmatique et le véto avez donné un sirop mais je ne me souvient pas ce que c'était. Méline tu vois ce que je veux dire Question

en tous les cas courage. tina depuis qu'on fait ça n'a plus retoussé

pour le foin c vrai que je leur ai mis le soir à l'interieur ces derniers temps, car ça me rassurait de me dire au moins ils sont à l'abri pour la nuit vu la neige et tout ce sale temps Rolling Eyes
et puis j'avais peur d'en gacher une bonne parti en le mettant dehors mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:36

jacaranda a écrit:
bon alors on se voit cet aprem' avec le véto
au tel il m'a parlé d'une injection d'hexago ??? (cortisone ?) + traitement 15 jours de liqueur de fawler si ce'st bien ça le souci, mais d'abord on va équarter le reste et une éventuelle infection, on ne sais jamais....
ventipulmin c'est en granulé ? je lui en parlerai qd même pour voir....

y'a que la gestion du foin qui est chiante, faut que je vois avec les aurtes proprios
à la limite, si on arrose avec un arrosoir sans faire tremper ça peut aller ou c pas assez ? car on a une grande mangeoir ou les loustic se mettent en ligne, et ça serait facile comme ça, en plus pas de pb de fermentation car je pense que l'eau devrait s'écouler

Injection de dexadreson. Ventipulmin c'est en sirop et en granulés, t'as le choix. Pour ce qui est du foin trempé, faut au moins 4 heures de trempage pour que les pousières et la "bactérie" (?) qui fait tousser s'évacue;... Juste l'arroser ne sert à rien... dans le cas bien sur d'un emphysémateux... enfin, moi c'est ce que je faisais et très honnetement y avait eu du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:30

c'est vraiment la galère le foin mouillé Mad en plus, mon vieux n'en voulait pas et une fois mouillé,même égoutté ça chauffe vite..j'ai laissé tombé
si déjà il mange dehors ça ira mieux...cette année, mon foin (ramassé mi juillet Evil or Very Mad ) est vraiment moyen, ça loupe pas pour les sensibles des bronches..et mes autres commencent à tousser aussi Suspect
bon courage..je vais aussi essayer la liqueur de F.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:45

Moi j'ai vraiment eu de la chance parce que Havane l'a toujours bien mangé, et on a jamais eu de problème de chauffe en hiver.... ça a commencé un peu au printemps et du coup on le sortait et on le donnait de suite.... mais c'est vrai que c'est contraignant....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:49

j'ai eu des problèmes de chauffe car il ne le mangait pas et que ça trainait donc..au bout d'un moment.. Rolling Eyes

il est difficile mon vieux poilu Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:53

Ah oui !! il avait pas le temps de chauffer avec Havane !! En plus meme maintenant elle le trempe.... Siffle : et bb Unik il fait pareil, il fiche meme la paille dans la bassine, il tourne tout ça dans l'eau, il bave dedans, un bonheur.... c'est pas des chevaux, c'est des sangliers ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:23

oui apparemment jocko38 a eu le même pb avec le foin mouillé ...
je vais vite le voir de totue manière ...
maxi combien de temps le trempage d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:40

Maxi 6-8 heures, mini 4 heures.... le mieux c'est de mettre à tremper le soir pour le matin et vice versa.... après c'est une question d'organisation.... nous on fonctionnait à deux donc ça roulait, mais voilà.... Tu vois le véto quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:43

Quand on ne peut pas mouiller le foin, une autre solution est d'utiliser les cubes de fourrages dépoussiérés (ex Fourra-Plus) ou l'enrubanné. Par contre cela revient plus cher que le foin en bottes... mais quand on n'a pas le choix...
Letti est calée sur le sujet puiqu'elle a du nourrir Palki pendant presque 1 an avec ça alors si ça intéresse qqun il faut lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:33

l'enrubanné est bien effectivement mais il faut pas que sa traine, à consommer dans les 2ou 3 jours quand la botte est ouverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:37

Des nouvelles Marion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:07

Comment va notre grand gris I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:07

alors ça va bien mieux donc je ne vais pas m'emballer sur le diagnostic n'est-ce pas jocko Exclamation cela dit il est toujours en traitement donc on verra à la fin...

mais bon il a repris la pêche et nous a fait plein de bêtise cette semaine Flic
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:51

Ah ben c est cool ça alors I love you
Jac faire des betises Suspect que neni, c est pas possible flower
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:28

si si ... mais pour ça défense tout n'est pas entierement sa faute Nul
il en est revenu avec quelques bobos de plus pour changer
demain matin à la première heure j'y retourne pour faire l'inspection ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux d'allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux d'allergie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous voici : Criolette et Indigo
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....
» Toux après petit effort !
» qui a des chevaux qui toussent en ce moment?
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: