Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le stress du permis !

Aller en bas 
+7
jimie
kincajou
EloPaddy
didou
Sweet-38
Kath
Pomme pourrie
11 participants
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:46

Coucou tout le monde, 

Je suis en plein dans mes heures de conduites, 18h a mon actif ! Estimé à 24h, je pense pouvoir en rajouter quelques unes
pour arriver a 30h jusqu'au jour du permis.
Je suis prioritaire sur les dates d'examens ( si il m'estime prête bien sur!). Mais la, je commence à appréhender un peu..
Pas pour le permis en lui même, mais surtout car il est vital que je le décroche avant septembre. Pour mes études
je déménage a 200km de chez moi dans une ville pommé sans transport en communs.. 

Je ne suis pas dangereuse, je fais mes contrôles, les cligno, je me place plutôt bien, je gère mes vitesses etc
mais j'ai un mal fou à repérer toutes les prio ! 
J'en repère pas mal, mais les petites cachées sont un calvaire pour moi... sauf que c'est éliminatoire !

Comment s'est passé votre exam ? Au bout de combien d'heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:32

Je sais que pour moi, j'ai manqué une priorité à droite en pleine cambrousse. C'est à dire que je n'ai ni regardé ni ralenti. En général elles sont marqués par des poteaux blanc et rouge. Du coup sur le retour, l'examinateur m'a fait passer en ville dans un endroit ou (je le savais) il y avait pleins de priorités. Donc j'ai fait bien gaffe ! Et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:00

Mon moniteur me fait beaucoup passé là où les permis ont souvent lieux, il y a un passage que je connais très bien, 7 priorités sur la même route sauf que je le sais et que c'est une route droite sans passage piétion ni rien donc hormis des voitures qui déboulent de la droite on ne craint pas grand chose !
Mais de l'autre coté il y a tellement de piétons, de stop, de places de parking sur la route a esquiver , dos d'âne etc que j'en oublis 
toujours ! Je me concentre tellement sur mes contrôles cligno , et sur ces pauvres piétons (puisqu'il parait que rouler sur les piétons c'est mal vu au permis .. Siffle) que je loupe des indices clés...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:32

jai le permis depuis avril et un conseil poulette ne stresse pas surtout ! :)c'est une formalité , jy suis allée en me disant ca et c passé comme une lettre a la oste ! ( alors que je suis du genre a stresser pour les trucs determinants , jen avait absolument besoin aussi pour aller bosser )
conseil , roule tjr un peu plus doucement tant pis si tu rame un peu , bon pas comme une mamie non plein hein :Pmais comme ca tu as plus le temps dhaprender les choses au cas ou et puis c tjr mieux daller plus doucement que tro vite ! et au pire des cas sil juge que tu peux rouler plus vite il te le diras gentiment Smile
moi pour les prio nimporte quel chemin ou route sur ma droite je ralentissait et regardait meme si je savais qui yavais rien et que je connaissais comme ca je n'en ai loupé aucune :)on peut pas te reprocher detre trop prudente !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:54

+1

stress pas trop
poule plus doucement et toujours un petit coup d'œil sur ta droite!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:40

Coucou

J'ai eu mon permis en février; et crois moi j'était stréssée à fond, j'avais l'impression de faire tout le temps plein d'erreurs et de louper plein de trucs mais en fait je me mettais trop la pression et en plus, l'examen du permis, je l'ai trouvé vachement moins dur que ce qu'on me faisait faire en conduite.
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:58

moi je l'ai eu du premier coup avec 26.5 pts sur 30 en avril 2012.
J'ai fait pile poil 20h de conduite et pas stresser Very Happy courage
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptySam 29 Juin 2013 - 20:21

Bon, ça rassure un peu !
Sans contraintes je n'aurais jamais stréssé, je ne stress que très rarrement mais là je viens de signer mon appart,
mon contrat d'apprentissage... si je loupe le permis... je finis en scooter ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:23

Si tu passes ton permis pas trop loin de là où tu prends tes cours de conduite ton moniteur va t’emmener voir les pièges des circuits que les examinateurs aiment bien.
Ne pense pas à la pression que tu as, dis toi que ton moniteur t'a bien préparée. Cherche un compromis entre la prudence et la confiance en toi.
Apprendre à gérer son stress et à prendre sur soi, à faire de son mieux malgré des enjeux pas toujours très drôle, c'est hyper important pour avancer dans le vie. Pour chaque personne la méthode qui marche est différente, il te faut trouver ta solution.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:21

Merci a vous ! ça c'est bien passé Smile

Je n'ai pas eu le droit aux pédales, je n'ai loupé aucune prio ni rien.
Juste un camion rangé en dehors de ma route mais proche des lignes, je n'ai pas ralentit ( 50km/h) et
elle me l'a signalée, que je devais ralentir vers une zone de danger.Hormis ça elle n'a rien dit
elle parlait vacances, sport et fille avec mon moniteur Smile 

Je le sens bien, j'espère ne pas me faire de fausses idées!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:53

Super, c'est bon signe si elle parlait d'autre chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptySam 13 Juil 2013 - 20:48

J'espère vraiment !!
J'ai eu espoir d'une réponse ce matin mais non, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:02

Je l'ai eu !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:41

bravo !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:51

Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Super 
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:49

Joyeux Joyeux Cool Clapping Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:02

félicitations !!!!

je me souviens encore des mes premiers voyages : pour aller au cheval! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:23

Merci a vous ! c'est le bonheur depuis que je l'ai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress du permis !  Empty
MessageSujet: Re: Le stress du permis !    Le stress du permis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress du permis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le stress ?
» Stress !
» permis E / van????
» Permis B96
» Permis E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: